Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake

5 participants

Aller en bas

Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake Empty Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake

Message  everalice Dim 21 Avr 2013 - 11:33

Le seigneur de Lochraven
de Shannon Drake

Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake 22401410

Résumé

Ecosse et Angleterre, 1561.
En rencontrant pour la première fois l'homme qu'on lui a assigné comme compagnon de voyage, lady Gwenyth MacLeod pressent que les jours à venir seront tumultueux. Dame de compagnie favorite de la reine d'Ecosse Mary Stuart, elle est chargée par cette dernière d'une délicate mission : se rendre au palais de la reine Elisabeth d'Angleterre et convaincre la souveraine de ratifier son testament afin que Mary hérite de la couronne anglaise.
C'est pour l'aider à mener à bien les négociations que la reine lui impose la présence de l'un de ses fidèles chevaliers : lord Rowan Graham, seigneur de Lochraven, un homme aussi mystérieux et indomptable que les Highlands sauvages dont il est natif. Un homme marié dont, d'emblée, la rude séduction envoûte et menace Gwenyth.

Mon avis

Vrai coup de coeur lu il y a quelques mois, j'ai envie aujourd'hui de le présenter, car il m'a laissé un souvenir très vivace. Je l'ai lu en une soirée, tant l'intrigue, dense et intense, sertie dans un contexte politique et historique très riche, m'a captivée.
Nous sommes en 1561, en Ecosse, dans l'entourage de la reine Marie Stuart, élevée à la cour de France, catholique qui, après avoir perdu son jeune époux, le roi de France François II, revient dans son pays, récemment converti au protestantisme. Jeune et belle souveraine, rompue à la politique, elle doit se remarier et faire ses preuves dans cette Ecosse brute, sauvage et rude, où des clans puissants, menés par de grands chefs de guerre, exercent des pressions de toutes sortes. Une Écosse au climat marqué par le froid, le brouillard et l'humidité, très bien rendue par Shannon Drake, peuplée de bâtiments sombres et rustiques, aux forteresses nichées sur de hautes falaises, aux forêts mystérieuses. Une Écosse aux antipodes de cette douce cour de France quittée avec quelques regrets, mais avec détermination.
Dans le sillage de ce beau personnage, nous suivons Lady Gwenyth, sa dame de compagnie la plus proche, et son histoire avec Lord Rowan, un homme passionné et intègre, se dessine tout en tendresse, en admiration, en amour brut. Ils tombent amoureux, mais Rowan est marié et leur amour, magnifique, devra se déployer dans le temps, et survivre aux larmes, au drame, et à la trahison. Mais que c'est beau, simple, évident et tendre !
Quand petite et grande histoire s'entremêlent dans un récit aussi bien mené, j'adore ! Le récit tumultueux ne laisse place à aucun temps mort, il est puissamment inscrit dans un contexte politique trouble, où des jeux dangereux entre les deux reines, Marie et Elisabeth, amènent les deux héros au bord de l'abîme. Le prologue, saisissant, donne d'entrée de jeu une tonalité chargée d'accents dramatiques au roman. Rien que ces quelques pages valent le détour...
En quelques heures, j'ai frémi, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai eu peur : en bref, c'est une lecture que je recommande.



Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake 92472Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake 92472 Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake 92472Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake 92472,5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake Empty Re: Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake

Message  DarkAthena Jeu 1 Oct 2015 - 21:36

Embarassed Lu il y a plusieurs années, mais je ne m'en souvenais plus. Je viens de le relire, et j'ai passé un bon moment de lecture Okay

Le contexte et l'histoire sont riches, beaucoup d'émotion aussi. 

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake Empty Le seigneur de Lochraven de Shannon Drake

Message  Laenic Lun 23 Nov 2015 - 13:39

Le seigneur de Lochraven de Shannon Drake


Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake 51gnsrKl%2BGL._SX299_BO1,204,203,200_


Résumé :
Ecosse et Angleterre, 1561. 
En rencontrant pour la première fois l'homme qu'on lui a assigné comme compagnon de voyage, lady Gwenyth MacLeod pressent que les jours à venir seront tumultueux... Favorite de la reine d'Ecosse Mary Stuart, elle est chargée par cette dernière d'une délicate mission : se rendre au palais de la reine Elisabeth d'Angleterre et convaincre la souveraine de ratifier son testament afin que Mary hérite de la Couronne anglaise. C'est pour l'aider à mener à bien les négociations que la reine lui impose la présence de l'un de ses fidèles chevaliers : lord Rowan Graham, seigneur de Lochraven, un homme aussi mystérieux et indomptable que les Highlands sauvages dont il est natif. Un homme marié dont, d'emblée, le charisme envoûte et menace Gwenyth...

Sortie le 1er janvier 2016
Chez Harelquin Collection Best Sellers

_________________
Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake Empty Re: Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake

Message  Laenic Lun 23 Nov 2015 - 13:48

J'aime beaucoup cette auteure Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake 3343367894

_________________
Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake Empty Re: Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake

Message  Titia 6575 Lun 23 Nov 2015 - 15:34

Et rien que le résumé me tente.....pas gentil pour ma PAL..... Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake 295776373
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake Empty Re: Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake

Message  calypso Lun 23 Nov 2015 - 18:16

Laenic a écrit:
Le seigneur de Lochraven de Shannon Drake


Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake 51gnsrKl%2BGL._SX299_BO1,204,203,200_


Résumé :

...../......
lord Rowan Graham, seigneur de Lochraven, un homme aussi mystérieux et indomptable que les Highlands sauvages dont il est natif. Un homme marié dont, d'emblée, le charisme envoûte et menace Gwenyth...
Sortie le 1er janvier 2016
Chez Harelquin Collection Best Sellers
  
Un homme marié ?????????? OH OH   chez harlequin ?    eh bien le resume me tente aussi ...... Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake 1817799047
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3314
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake Empty Re: Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake

Message  DarkAthena Lun 23 Nov 2015 - 19:35

Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake 3343367894 Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake 3343367894 J'avoue que la nouvelle couverture est quand même bien plus belle que l'ancienne édition, que j'ai lu il n'y a pas longtemps  Okay Okay

Le livre n'étant pas à moi, et la lecture ayant été agréable, je vais le mettre dans mon wishlist je crois  cheesygrin
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake Empty Re: Le Seigneur de Lochraven de Shannon Drake

Message  Invité Lun 23 Nov 2015 - 21:37

Rien que le mot highlands suffit pour être sûr qu'il sera dans mes prochains achats  
Et pour ne rien gâcher j'aime beaucoup la photo de couverture  :Miam:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum