Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teaser Tuesday #34

+3
belle étoile
Zazazoo
Soledad
7 participants

Aller en bas

Teaser Tuesday #34 Empty Teaser Tuesday #34

Message  Zazazoo Mar 30 Avr 2013 - 8:13

C'est mardi et le rendez-vous hebdomadaire du Teaser Tuesday !
Donnez-nous envie, les filles ! Wink

Teaser Tuesday #34 Teaser10

Teaser Tuesday est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.
Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !

Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.

Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).

Comment participer ?
Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.

Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Je suis ton père, Luc » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.

Bon mardi, et à vos plumes ! Wink

PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #34 Empty Re: Teaser Tuesday #34

Message  Miss So Mar 30 Avr 2013 - 10:38

Un petit extrait de Tendrement que je suis entrain de terminer et qui m'a beaucoup fait rire :

Pour situer un peu:

Tara, notre héroïne est "courtisée" par deux hommes, Ford (notre héros) et Logan (l'ex mari parasite). Un soir Ford et Logan se croise dans un bar et Logan va raconter à Ford qu'avant il était le "super héros" de Tara ( C'est même pas vrai en plus ! :P ) et il va aussi soûler Ford. Là nous somme au moment où Ford complètement bourré appel Tara:

"Tara.J'ai pensé que tu devrais savoir que je pense que je ne suis pas une mauvaise idée. C'est vrai que je peux être mauvais mais je peux être bon aussi. Je peux faire des choses...beaucoup de choses méchamment bonnes...Mais, ajouta-t-il avec une lenteur délibérée, je ne crois pas pouvoir être ton super héros. Il est possible que je sois légèrement éméché. Donc à propos de cette histoire de super héros, reprit-il, tous mes pouvoirs, tu les connais déjà. Je suppose qu'on peut dire que je m'en sort bien au niveau physique, en tout cas tu a l'air d'apprécier. Après tout, y'a pas si longtemps, tu léchais mon..."
Les bruits qui suivirent donnaient à penser que l'on essayait de délester Ford du téléphone, et Tara entendit Sawyer dans le fond qui disait : "Raccroche mon pote ou je le ferai pour toi et je considérerais ça comme un service public."
"Dégage", rétorqua Ford. Puis il sembla y avoir une autre empoignade."Il y a des gens qui n'ont aucune éducation, reprit Ford en bafouillant légèrement. Je veux que tu saches que si je pouvais être ton super héros, je ne demanderais que ça. Mais jamais de la vie mes fesses ne verrons une paire de collants, même pas pour toi. (Il y eut un temps de pause.) Mais esclave sexuel, c'est possible. Ça me parait honnête, non ?"

Je voulais vous le faire partager parce que ça m'a bien fait rire ! Teaser Tuesday #34 295776373 Teaser Tuesday #34 295776373 Teaser Tuesday #34 295776373 Teaser Tuesday #34 295776373
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #34 Empty Re: Teaser Tuesday #34

Message  Zazazoo Mar 30 Avr 2013 - 12:35

Il est mémorable cet extrait !!! Ford ... bulle mon personnage préféré de la première trilogie de Lucky Harbor.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #34 Empty Re: Teaser Tuesday #34

Message  Soledad Mar 30 Avr 2013 - 12:42

Génial cet extrait Teaser Tuesday #34 140334Ca me donne envie de le lire ! bounce
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #34 Empty Re: Teaser Tuesday #34

Message  Zazazoo Mar 30 Avr 2013 - 12:46


[Cet extrait se situe juste à la suite de celui que j’ai posté la semaine dernière et il est tellement drôle que je n’ai pas pu y résister. Petit rappel des faits : Evie, l’héroine, et sa meilleure amie (Nicole) sont dans la cuisine lorsque l’alarme incendie se déclenche, ce qui provoque l’arrivée en fanfare d’Arch (le chéri d’Evie) et de Milo Beckett (son patron sexy), en tenue plus que légère car ils sortent de la douche. ]

Sans vergogne, [Nicole] les a détaillés tous deux, tour à tour, des pieds à la tête, l’œil approbateur.
— Tu m’avais dit que tu avais pris de l’audace, Evie. Mais à ce point…
— Oh ! mon Dieu, ce n’est pas ce que tu crois ! me suis-je étranglée, suivant le cours de ses pensées.
— Il se trouve que nous prenions une douche en même temps, est intervenu Beckett.
— Dans des salles de bain séparées , a précisé Arch.
— Et si vous voulez bien nous excuser…
— Nous allons enfiler quelques vêtements.
Sur ce, ils sont sortis sans se presser, sûrs d’eux, Beckett dans sa serviette, Arch dans son tablier de cuisine. La vision du nœud dans son dos m’a fait de nouveau hoqueter de rire.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #34 Empty Re: Teaser Tuesday #34

Message  belle étoile Mar 30 Avr 2013 - 13:43

Teaser Tuesday #34 La-con10

Les dzellis ont provoqué la fin du monde, rares sont les humains à avoir survécu. Lily en fait partie, et a été kidnappée par Szon, un dzellis aux ordres de la confrérie des ombres. Bloqués dans une maison abandonnée en attendant la fin d'une tempête de neige, ils doivent cohabiter.

Du coin de l'oeil, il aperçut la revue au pied du lit, ouverte à la même page et trouva l'excellente opportunité de se remettre les idées en place.
— Vous n'en avez pas assez de lire le même article, lança-t-il d'un ton sarcastique.
Intriguée, Lily tourna la tête vers le sol.
— C'est le seul magazine que j'ai déniché, et j'aime Brad Pitt, jeta-t-elle en levant le menton, ou du moins j'aimais, continua-t-elle avec cette petite touche provocante.
— Il me paraît un peu vieux pour vous.
— J'aime les personnes mures, les hommes d'âge mûr.
— Ah bon... fit-il d'une voix trainante sans lever les yeux, car sur une échelle humaine, je suis très vieux.
(...)
— J'ai dit mature, pas sénile, répliqua-t-elle finalement.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #34 Empty Re: Teaser Tuesday #34

Message  belle étoile Mar 30 Avr 2013 - 14:03

Miss So a écrit:Un petit extrait de Tendrement que je suis entrain de terminer et qui m'a beaucoup fait rire :

Pour situer un peu:

Tara, notre héroïne est "courtisée" par deux hommes, Ford (notre héros) et Logan (l'ex mari parasite). Un soir Ford et Logan se croise dans un bar et Logan va raconter à Ford qu'avant il était le "super héros" de Tara ( C'est même pas vrai en plus ! Teaser Tuesday #34 561848 ) et il va aussi soûler Ford. Là nous somme au moment où Ford complètement bourré appel Tara:

"Tara.J'ai pensé que tu devrais savoir que je pense que je ne suis pas une mauvaise idée. C'est vrai que je peux être mauvais mais je peux être bon aussi. Je peux faire des choses...beaucoup de choses méchamment bonnes...Mais, ajouta-t-il avec une lenteur délibérée, je ne crois pas pouvoir être ton super héros. Il est possible que je sois légèrement éméché. Donc à propos de cette histoire de super héros, reprit-il, tous mes pouvoirs, tu les connais déjà. Je suppose qu'on peut dire que je m'en sort bien au niveau physique, en tout cas tu a l'air d'apprécier. Après tout, y'a pas si longtemps, tu léchais mon..."
Les bruits qui suivirent donnaient à penser que l'on essayait de délester Ford du téléphone, et Tara entendit Sawyer dans le fond qui disait : "Raccroche mon pote ou je le ferai pour toi et je considérerais ça comme un service public."
"Dégage", rétorqua Ford. Puis il sembla y avoir une autre empoignade."Il y a des gens qui n'ont aucune éducation, reprit Ford en bafouillant légèrement. Je veux que tu saches que si je pouvais être ton super héros, je ne demanderais que ça. Mais jamais de la vie mes fesses ne verrons une paire de collants, même pas pour toi. (Il y eut un temps de pause.) Mais esclave sexuel, c'est possible. Ça me parait honnête, non ?"

Je voulais vous le faire partager parce que ça m'a bien fait rire ! Teaser Tuesday #34 140334 Teaser Tuesday #34 140334 Teaser Tuesday #34 140334 Teaser Tuesday #34 140334

Très drôle! Dans le tome 1, il y avait déjà un coup de fil passé en état d'îvresse, et j'avais beaucoup ri en le lisant.
Le coup des collants de super hérosTeaser Tuesday #34 140334
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #34 Empty Re: Teaser Tuesday #34

Message  Miss So Mar 30 Avr 2013 - 14:13

Zazazoo a écrit:
Il est mémorable cet extrait !!! Ford ... bulle mon personnage préféré de la première trilogie de Lucky Harbor.

C'est clair, moi aussi, je l'adore il est juste magnifique ! Je suis sous le charme ! Mais Sawyer me parait très prometteur, j'attends de voir ce qu'il a dans le ventre avant de me prononcer ! Teaser Tuesday #34 295776373 Teaser Tuesday #34 295776373

Ymoan: Franchement poulette fonce je ne peux que te le conseiller ! Teaser Tuesday #34 2887121767 Teaser Tuesday #34 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #34 Empty Re: Teaser Tuesday #34

Message  ParanormalBliss Mar 30 Avr 2013 - 16:04

Même si, c'est officiel, je n'aime pas ce livre, je vous mets quand même un petit extrait pas mal (et c'était dur d'en trouver un):
Teaser Tuesday #34 Sidhe-tome-1-la-diseuse-d-ombres-de-williams-932993890_ML
Aren pose les yeux sur ma bouche. Je panique lorsqu'il commence à refermer la distance entre nous. Avant que ses lèvres touchent les miennes, je lève les deux mains pour le repousser. Il m'esquive en riant.
- Je ne te toucherai pas sans ta permission, dit-il en se hissant sur la table à côté de moi.
Il se fiche de moi ?
- Tu me touches sans arrêt sans ma permission.
- Je... (Il s'arrête et glousse.) Eh bien, il faut croire que oui.
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #34 Empty Re: Teaser Tuesday #34

Message  mabi Mar 30 Avr 2013 - 16:33

Teaser Tuesday #34 9782351840467FS

Le sultan Mangogul a interrogé l'érudit Bloculocus à propos d'un rêve qu'a fait la sultane Mirzoza et l'a beaucoup ébranlée. Satisfait de la prestation Mangogul lui demande d'en écrire un traité.
-Avec un peu de méditation j'y parviendrai, seigneur, répondit Bloculocus; mais je réserve ces phénomènes délicats pour le temps où je donnerai au public ma traduction de Philoxène, dont je supplie Votre Hautesse de m'accorder le privilège.
-Très volontiers, dit Mangogul; mais qu'est-ce que ce Philoxène?
-Prince, reprit Bloculocus, c'est un auteur grec qui a très bien entendu la matière des songes.
-Vous savez donc le grec?...
-Moi, seigneur, point du tout.
-Ne m'avez-vous pas dit que vous traduisiez Philoxène, et qu'il a écrit en grec?
-Oui, seigneur, mais il n'est pas nécessaire d'entendre une langue pour la traduire, puisque l'on ne traduit que pour des gens qui ne l'entendent point.

Après, les bilinguent s'étonnent des différences entre VO et VF...Teaser Tuesday #34 140334


_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Teaser Tuesday #34 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #34 Empty Re: Teaser Tuesday #34

Message  Juliska Mar 30 Avr 2013 - 21:06

Teaser Tuesday #34 318902 Tout à fait Mabi ... c'est ce que les traducteurs doivent se dire Teaser Tuesday #34 295776373 que l'ont ira jamais jusqu'à vérifier les différences entre les deux Teaser Tuesday #34 318902
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #34 Empty Re: Teaser Tuesday #34

Message  Miss So Mer 1 Mai 2013 - 9:57

ptdr cet extrait Mabi ! Ça doit refléter l'état d'esprit de certains traducteurs ! Teaser Tuesday #34 295776373
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum