Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh

+3
Julie-Ambre
Kalindra
everalice
7 participants

Aller en bas

La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh Empty La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh

Message  everalice Sam 11 Mai 2013 - 8:20

La trilogie des Maîtresses
Tome 3 : La maîtresse cachée
de Mary Balogh

Titre VO : The secret mistress

La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh Maytre10

VO:

Résumé (Trad Everalice)

Tandis que le rang de Lady Angeline Dudley lui impose d'épouser un gentleman titré, l'irrépressible beauté rêve d'un soupirant simple et ordinaire. Aussi, lorsque Edward Ailsbury, le nouveau comte de Hayward, défend son honneur avec une courtoisie sans égal, Angeline pense avoir trouvé l'amour véritable. En persuader le comte est une autre histoire. De son sens de la mode qui sort des conventions à ses frasques passées de garçon manqué, Angeline est la dernière femme sur terre pour Edward. Et pourtant, un baiser volé éveille en lui quelque chose de primaire. Naturellement, en tant que gentleman, il fait la chose adéquate après avoir compromis une dame : il lui offre le mariage. La proposition est due au devoir, mais poussera-t-elle Angeline à obliger Edward à oublier les bienséances derrière les portes closes, où la sensualité et la séduction jouent un jeu diabolique? Car une femme convenable le jour peut devenir la maîtresse secrète de son mari la nuit, quand les délices du désir prennent la main.

Sortie prévue le 7 Janvier 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures et Passions

Il s'agit en fait du préquel des deux tomes précédents et peut donc se lire avant les 2 premiers tomes ! (tome 1 et tome 2) .


Dernière édition par everalice le Jeu 18 Juil 2013 - 19:51, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh Empty Re: La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh

Message  everalice Sam 11 Mai 2013 - 12:36

Lu en VO.
Dans cet opus, Mary Balogh raconte l'histoire d'Angeline, la soeur Dudley, et du comte de Hayward. Ces personnages, si l'on a lu les deux tomes précédents, ne sont pas inconnus, puisqu'ils y prennent largement leur place. Ce préquel nous présente donc les protagonistes de la famille Dudley 6 ans avant le tome 2 et 2 ans avant le tome 1.
Angeline, dont on connaît déjà la volubilité anxieuse et le goût atroce en matière de chapeaux, dont on apprend aussi un petit quelque chose en plus à la fin du tome 2, a ici 19 ans et se prépare à entamer son entrée dans le monde. Jusqu'ici très préservée, cantonnée dans le domaine d'Acton Park,, elle ne rêve pas de débauché ou de charmant dandy... Non, ses frères, Jocelyn Dudley, duc de Tresham, et Lord Ferdinand Dudley, lui en démontrent suffisamment la vacuité, bien qu'elle les aime tendrement. Elle veut un homme solide et qui la rassure, un homme bien sous tout rapport, bref, un vrai gentleman.
J'étais vraiment très curieuse de lire ce tome, qui n'est pas un exercice facile, puisque le couple d'Evangeline et de Hayward est largement bien installé dans les tomes 1 et 2, ce qui laisse peu de place au mystère... Mais on peut compter sur l'écriture enlevée de MB pour tirer son épingle du jeu.
Le décor est vite planté du côté d'Edward :
London in the spring was the great marriage mart, and he had come to shop.
Et du côté d'Angeline, c'est le coup de foudre... (Le premier chapitre, délectable, est hilarant !)
Indeed, she was going to marry him[...] Love would find a way[...]
[...]Oh ! She hoped she would see him again. How could she possibly marry him if she did not?
Le tout couronné par les paroles d'Eunice, la meilleure amie d'Edward :
The rest of the drama has to be written.
D'un scénario fort simple, sans événement particulièrement extraordinaire, MB fait une fable lumineuse et très enjouée, sensuelle et vivante. Emportée par la grace , l'intelligence et le romantisme frais des scènes, j'ai lu le tout avec délectation.
On est loin de la noirceur de certains de ses autres romans, où les héros sont habités par de sombres antécédents. Angeline sait rire d'elle-même, elle est  impulsive et entière, touchante et fragile, authentique et tendre, pleine de charme et  d'humour (voir son histoire de taureau ou sa première danse avec Edward et ce qu'il advint de sa cheville) et surtout, c'est un vrai moulin à paroles . Elle se voit comme une grande bringue au teint basané et au goût épouvantable. Edward, lui, se voit comme un homme compassé, à la pointe de la correction, un vrai "rabat-joie" sans humour, et qui veut se marier le plus raisonnablement du monde avec sa meilleure amie.
Edward half expected to see dust emerge from his mouth along with the words. [...] He sounded pompous. Of course, he sounded pompous. He always did, did he not?
Il n'est pas spécialement très beau, ni dandy, ni charmant. Tout en modestie, il ne se sent pas toujours à sa place dans ce costume de comte imposé par la mort prématurée de son frère ainé. Mais doté d'un vrai sens de l'honneur, il éprouve un amour profond pour ses proches. Leur rencontre est improbable (la première perception qu'Edward a d'Angeline m'a fait mourir de rire - cf le fameux chapitre 1). Pendant la majeure partie du roman, elle ne lui voit que des qualités, il ne lui voit que des défauts. Non, leur histoire d'amour n'est pas gagnée et Angeline, débordante d'amour, n'est pas au bout de ses peines. Elle en arrive même à mettre en place un drôle de stratagèmes pour juguler sa peine lorsqu'il refuse... Bref... Je ne peux pas tout raconter malgré mon envie !
En plus de cette histoire vraiment charmante, j'ai aussi simplement adoré retrouver Jocelyn, le héros du tome 1 qui est l'un des plus personnages les plus charismatiques de l'univers baloghien, je trouve. Et fait rare dans les romans de Balogh, on a aussi droit à une romance secondaire qui intervient dans le dernier quart du roman, entre deux autres personnages.
Si je ne place pas cet opus dans mon panthéon baloghien, c'est à cause de la rupture occasionnée par le séjour en campagne. J'ai un peu perdu de vue le personnage d'Angeline, dont les motivations m'ont semblé un peu obscures, et j'ai trouvé que le style de MB s'alourdissait de discours trop redondants.
Mais les 3 premiers quarts du roman sont vraiment une réussite et l'épilogue est un régal - j'ai juste regretté de ne pas y recroiser Jocelyn et Ferdinand.
En résumé, j'adorerais voir cette trilogie traduite - surtout le tome 1, que je ne vais pas tarder à relire, je crois, tant l'enchantement persiste !
Désolée, c'est un peu long... Ça va plus vite avec les cœurs !



La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh 92472La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh 92472La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh 92472La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh 92472/ 5


Dernière édition par everalice le Lun 10 Nov 2014 - 6:38, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh Empty Re: La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh

Message  everalice Jeu 6 Nov 2014 - 18:44

C'est bien ce tome-là qui sort en VF le 7 janvier 2015, je viens de lire le résumé sur le site de J'Ai Lu. Ce serait donc bien La maîtresse cachée.
Génial ! Chronologiquement, il se passe bien avant les deux autres, même s'il a été écrit dix ans après le tome 2.
J'espère que les françaises auront droit aussi à l'extraordinaire More Than a Mistress, le tome  1 "déclaré" de la série  La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh 374430724
Mais comme J'Ai Lu semble se lancer dans la traduction de la toute dernière série de MB, dont le tome 4 vient juste de sortir en VO (d'ailleurs, il n'a toujours pas atterri dans ma BAL - pfff, c'est si long, les avions???  La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh 3728825754 ), je crains le pire  La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh 3994496127
En tout cas, c'est déjà une excellente chose  La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh 3982057981
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh Empty Re: La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh

Message  Kalindra Mer 19 Nov 2014 - 16:42

Celui-ci j'ai trop hâte qu'il sorte en VF ! l'heroine a l'air unique !
Vive janvier !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh Empty Re: La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh

Message  Julie-Ambre Lun 1 Déc 2014 - 17:53

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh Empty Re: La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh

Message  Sirli Lun 1 Déc 2014 - 18:29

Oulàlà... nulle mention sur la couverture du fait que ce soit le tome d'une série. J'espère que J'ai Lu ne zappera pas les autres tomes.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh Empty Re: La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh

Message  everalice Lun 1 Déc 2014 - 18:33

Sirli a écrit:Oulàlà... nulle mention sur la couverture du fait que ce soit le tome d'une série. J'espère que J'ai Lu ne zappera pas les autres tomes.
affraid Oh ben non, le tome 1 déclaré (More than a Mistress) est un des plus beaux Balogh que j'aie lu  pale  Prions, prions...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh Empty Re: La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh

Message  Sirli Lun 1 Déc 2014 - 18:44

everalice a écrit:
Sirli a écrit:Oulàlà... nulle mention sur la couverture du fait que ce soit le tome d'une série. J'espère que J'ai Lu ne zappera pas les autres tomes.
affraid Oh ben non, le tome 1 déclaré (More than a Mistress) est un des plus beaux Balogh que j'aie lu  pale  Prions, prions...

Sortons les cierges  La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh 3396507128!  Sinon... je ferais comme toi, je les lirai en vo !  Wink
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh Empty Re: La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh

Message  everalice Mer 3 Déc 2014 - 15:21

Sirli a écrit:
everalice a écrit:
Sirli a écrit:Oulàlà... nulle mention sur la couverture du fait que ce soit le tome d'une série. J'espère que J'ai Lu ne zappera pas les autres tomes.
affraid Oh ben non, le tome 1 déclaré (More than a Mistress) est un des plus beaux Balogh que j'aie lu  pale  Prions, prions...

Sortons les cierges  La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh 3396507128!  Sinon... je ferais comme toi, je les lirai en vo !  Wink
Affutez vos petits neurones bristish, les filles !
A la fin des dernières parutions A&P, vous savez, on trouve les annonces de parutions du mois à venir. Les séries sont clairement annoncées, comme ceci : auteur, et en-dessous, nom de la série, numéro et titre du volume à venir.
Et pour celui-ci, voici ce que je lis... Pas de série évoquée, rien que le titre... Apparemment, le reste va passer à la trappe ! AAAAAARRRRRGGGGLLL ! Gros scandale pour les lectrices VF ! Les françaises n'auraient donc peut-être pas droit à l'extraordinaire tome 1 (More than a Mistress). Voilà pourquoi ils enchaînent avec la nouvelle série du Club des Survivants  Shocked La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh 3994496127 J'espère me tromper !
Prions donc avec encore plus de ferveur (et accessoirement, autant faire appel au Bon Dieu ET à ses Saints, envoyez des mails de questions "innocentes" à JL, ça peut aider  cheesygrin)
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh Empty Re: La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh

Message  ardechoise Jeu 15 Jan 2015 - 11:27

En le lisant, justement, je me disais que j'aimerais bcp lire les aventures des autres héros de ce livre.... et que vois-je ?? Shocked Rien n'est prévu pour nous, pov Françaises-qui-ne-lisont-pas-en-VO  Crying or Very sad Crying or Very sad! C'est trop triste !!!

Car ce livre met l'eau à la bouche. MB, une fois de plus, nous régale avec les dialogues, les intrigues, le cheminement de l'amour entre les deux héros. Les soubresauts, les péripéties et manigances que tentent de mettre en place Angeline.... Les héros sont plus complexes qu'ils n'y paraissent et les seconds rôles sont juste parfaits : Eunice, Windrow (dont les phrases sont savoureuses, elles méritent d'être relues....) ou bien Tresham, frère d'Angeline. Bref, un roman de grande qualité, aussi bien par l'histoire qui se met en place petit à petit, comme un puzzle, où Edward s'approprie le sentiment amoureux, tout doucement, comme à son insu, que par la qualité du texte. Et un petit épilogue, c'est la cerise sur le gâteau !

Conclusion : il nous faut les autres tomes  :Miam: :Miam:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh Empty Re: La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh

Message  pomme de reinette Jeu 15 Jan 2015 - 17:51

Pour la 1ere fois j'ai pu terminer un livre de Mary Balogh. Oui je sais c impardonnable ms je ne comprends pas pourquoi je n'ai jms pu m'accrocher à cette auteure qui a pourtt des avis élogieux sur le site. Ce roman m'a donné envie de (re)découvrir ces livres.
Il ne faut pas s'attendre à des aventures palpitantes, ni à des envolées passionnées entre les 2 héros. Ici la romance est douce, et la relation se construit peu à peu. 
Autant j'aime les beaux highlanders bourrés de testostérones autant j'aime les héros imparfaits. Et celui là est un héros parfaitement imparfait : Il est guindé, voir ennuyeux aux yeux de certains, peu sûr de lui et avec un physique banal. Et pourtt il m'a fait craquer tellement il est attendrissant.
L'héroîne est également haut en couleurs (et c peu de le dire). Elle est exubérante, gaffeuse et pas intellectuelle (ce qui ne vaut pas dire qu'elle soit sotte, loin de là, ms ses préoccupations concernent plus ses chapeaux que ses livres).
Par contre, ds la seconde partie du livre, j'ai eu un peu de mal à ne pas m'agacer du comportement d'Angeline. Bien heureusement, cela ne dure pas longtemps.
Spoiler:
je n'ai pas compris pourquoi elle s'entichait autant à caser l'amour de sa vie avec la meilleure amie de ce dernier. Je trouvais les raisons un peu bancales.
Jolie petite romance pr moi qui m'a donner envie de connaître les 2 premiers tomes.
pomme de reinette
pomme de reinette
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh Empty Re: La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh

Message  pomme de reinette Jeu 15 Jan 2015 - 17:53

oups j'ai mal spoiler.... dsl...
pomme de reinette
pomme de reinette
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh Empty Re: La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh

Message  everalice Jeu 15 Jan 2015 - 17:58

pomme de reinette a écrit:Jolie petite romance pr moi qui m'a donner envie de connaître les 2 premiers tomes.
En fait, c'est mieux de lire les deux premiers tomes après celui-là. L'histoire des frères d'Angeline vient après le mariage de cette dernière, même si MB a écrit son histoire 10 ans après celle de ses frères. Peut-être me répété-je??  titter  Désolée  La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh 1817799047 )
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh Empty Re: La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh

Message  EmmaMorgane Mar 4 Aoû 2015 - 17:22

Il n' y a effectivement pas beaucoup d'aventures dans ce tome, on suit surtout l'évolution de nos 2 héros, de leurs famille... de leurs sentiments...

Je dois avouer que le début de ce roman m'a un peu gonflé avec ces deux héros si mal assortis La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh 3728825754 La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh 3728825754 La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh 3728825754  Edward si sérieux, si coincé et Angeline si exubérante à dire n'importe quoi n'importe quand  La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh 3994496127 La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh 3994496127 La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh 3994496127 

puis je me suis attachée à eux, on apprend leurs blessures, on comprend pourquoi la vie les a rendu ainsi et ce que leur amour va leur rendre... et leurs échanges sont plutôt amusants...
J'ai beaucoup apprécié les autres personnages surtout Tresham La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh 3343367894 La trilogie des Maîtresses - Tome 3 : La maîtresse cachée de Mary Balogh 3343367894  et j'ai très envie de connaître son histoire...

Une jolie romance qui se laisse lire mais pour moi qui ait une nette préférence pour les highlanders ou les débauchés... ce ne sera pas préférée de Mary Balogh...

On a quand même une fin plutôt sympathique et j'aurai aimé en avoir un peu plus sur "après le mariage"... et un petit épilogue qui nous comble de joie...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum