Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La perle cachée de Mary Balogh

+19
mssscarlett
Emmatom
leynna
Isatis
calypso
Flo974
Ceylyne
Honey
Mrs_Monk
ninou-lilou
lilou16
Zahra
miss.colombine
fabdragon
winry
Julie-Ambre
Penny
Cleoh
everalice
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty La perle cachée de Mary Balogh

Message  everalice Sam 8 Fév 2014 - 15:36

La perle cachée
de Mary Balogh
Titre VO : The Secret Pearl

La perle cachée de Mary Balogh Perle10

VO:

Résumé (Traduction everalice) :

Il la repère d'abord dans l'ombre d'un théâtre londonien, une ravissante créature obligée de vendre son corps pour survivre.
Pour la jeune femme qui porte le simple nom de Fleur, cet homme élégant aux yeux hypnotiques fait figure de sauveur inespéré. Et lorsqu'elle l'accepte dans son lit, elle s'attend à ne plus jamais le revoir. Mais alors que Fleur accepte un poste de gouvernante auprès d'une petite fille... elle est frappée de stupeur : elle découvre que son amant de minuit est un puissant aristocrate. Tandis que ces deux cœurs emplis de méfiance s'enflamment et que le scandale les menace, une question demeure : deviendra-t-elle sa maîtresse ou sa femme ?

Première parution chez Signet en 1991
Parution VF le 7 juin 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
Collection Aventures et Passions
Réédition le 17 octobre 2018
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  Cleoh Sam 8 Fév 2014 - 16:27

Mais arrête avec tes VO, j'ai envie de tous les lire, maintenant !!! AHHH !! Je connais plus le repos, une fois les VO gouter, c'est terminé !  cheesygrin

_________________
La perle cachée de Mary Balogh Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  everalice Sam 8 Fév 2014 - 16:51

Miss Dolly, c'est un délicieux péché  Okay   cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  everalice Sam 8 Fév 2014 - 17:57

Difficile de raconter cette histoire, tant Mary Balogh tient ses lectrices en haleine en distillant, au fil des pages, les informations strictement nécessaires à l'avancée de son histoire. Les personnages se dévoilent peu à peu, emplis de zones d'ombres, de peurs, de désillusions, mais aussi, comme toujours chez elle, de ce besoin éperdu de tendresse et de compagnonnage. 
Comme l'indique, même faiblement, le résumé éditeur, Mary Balogh ici pulvérise certains codes de la romance Régence. Ne vous attendez pas à une histoire gentillette, peuplée de pantins aux gants beurre frais et de jolis bonnets à rubans de satin.
D'entrée de jeu, le chapitre 1 donne le la : vous y lirez une scène de sexe comme on n'en trouve nulle part ailleurs chez elle (du moins pour tous les romans que j'ai lus d'elle). Dure, froide et violente, presque insoutenable à lire. Les deux héros sont réduits à de tristes silhouettes mornes, dont l'apathie apparente de l'une répond à la colère glaciale de l'autre. Hallucinant, incroyable. Mary Balogh s'apprête, en quelques centaines de pages, à vous catapulter aux confins d'une de ces histoires criante de vérité, une de ces rencontres improbables et belle à se damner. 
Car Adam Kent, l'homme qui s'est permis cet instant de faiblesse, n'est autre que le duc de Ridgeway, un homme meurtri par la guerre, physiquement, très marqué, et complètement anéanti : ce puissant personnage à la silhouette sombre est un homme seul et désespéré. Lorsqu'il accueille Fleur sur son domaine, c'est pour se racheter de sa très grande faute. Oui, Adam est marié et père. Mais comme toujours, rien n'est aussi simple qu'il y paraît.
A première vue, ce n'est pas très glamour. Mais Adam Kent fait partie de ces héros extraordinairement romantiques qui feraient pleurer des pierres. Le voir, peu à peu, tomber sous le charme de Fleur, avec tendresse, confusion et honneur est tout simplement magique. Mary Balogh écrit dans ce livre des scènes sensibles et belles à se damner, tant le désir de bonheur d'Adam donne lieu à de merveilleuses pages d'introspections qui serrent le cœur. Et qui mieux que cette auteur sait créer un telle tension sexuelle autour d'un simple effleurement de doigts?
He had paid his dues for a life of incredible privilege and for a childhood of wonderful security. He would be happy again and happy forever. He would open the oyster shell and find the pearl within. He opened his eyes and became aware of his surroundings when her head touched his shoulder. She was breathing deeply and evenly. He turned his head very slowly so as not to wake her and rested his cheek against her soft curls. There hands were still clasped together.
He closed his eyes again.
Traduction:
A cette intrigue toute en tension et en frustrations s'agrippe un climat de désenchantement permanent qui plane sur tout le roman. Comment ne pas plaindre l'amère destinée de Sybil, la femme d'Adam et de Thomas? Au final, même le bonheur se teinte de mélancolie...
Magique, ce roman m'a de nouveau entraînée dans un maelstrom d'émotions, grâce à une Mary Balogh au sommet de son art.
Pour une histoire passionnée, parfaitement maîtrisée, et vibrante de romantisme. 
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  Penny Lun 6 Fév 2017 - 19:37

Parution VF le 7 juin 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
Collection Aventures et Passions


Dernière édition par Penny le Lun 6 Fév 2017 - 20:38, édité 1 fois

_________________
La perle cachée de Mary Balogh Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  everalice Lun 6 Fév 2017 - 20:26

Celui-là, c'est un de mes grands coups de cœur de Mary Balogh. J'avais posté un avis ici.
La perle cachée de Mary Balogh 228924822
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  Penny Lun 6 Fév 2017 - 22:15

Je n'avais pas vu ta fiche. Erreur réparée Wink

(Même si j'aurais dû me douter que sur Mary Balogh, tu avais une grosse longueur d'avance sur nous La perle cachée de Mary Balogh 295776373 )

_________________
La perle cachée de Mary Balogh Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  Julie-Ambre Mer 3 Mai 2017 - 3:46

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  Cleoh Mer 3 Mai 2017 - 17:05

Je sens que je vais adorer cette collection des introuvables !
Everalice, tu travailles chez lu !?

_________________
La perle cachée de Mary Balogh Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  everalice Mer 3 Mai 2017 - 21:07

Miss Dolly a écrit:Je sens que je vais adorer cette collection des introuvables !
Everalice, tu travailles chez lu !?
La perle cachée de Mary Balogh 295776373 La perle cachée de Mary Balogh 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  winry Jeu 4 Mai 2017 - 13:17

Noté direct dans mes commandes La perle cachée de Mary Balogh 756077050

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  Penny Jeu 29 Juin 2017 - 15:51

Cette romance historique ne ressemble en rien à celles que j'ai pu lire précédemment. Je ne sais si Mary Balogh est coutumière du fait, mais j'ai été à la fois dérangée et fascinée par l'atmosphère sombre et torturée de ce roman, et la plume parfois froide et distante, exacte reflet de l'ambiance de l'histoire.

Afin de fuir les avances de son cousin, et sans le sou, Fleur Hamilton est contrainte à la prostitution. Son premier client, loin de se rendre compte de l'ampleur du sacrifice fait par Fleur, viendra, prendra sa virginité, et la laissera avec le triple du tarif demandé.
Malgré cette nuit qu'elle ne pourra jamais effacer de sa mémoire, Fleur va continuer à chercher un emploi, et il va venir à elle, sous la forme d'un majordome missionné pour trouver une gouvernante à la fille du Duc de Ridgeway. Lorsqu'elle va le rencontrer enfin, elle va être choquée de voir face à elle l'homme qui hante certains de ses cauchemars: Adam Kent, Duc de Ridgeway, l'homme qui a été son premier et seul client.
En effet, rongé par la situation de Fleur, et par le remord d'avoir abusé de sa faiblesse matérielle, il a demandé à ce qu'on la retrouve afin de lui offrir cet emploi.
Les deux héros vont tout au long du roman être submergés par des émotions fortes: la haine, la peur, l'amitié puis l'amour, même s'il sera difficile à accepter.

J'ai aimé ce roman car il sortait des lieux communs de la romance historique. Adam est marqué par les batailles napoléoniennes d'une cicatrice sur le visage. Cette caractéristique physique lui confère déjà une particularité que j'aime. Mais surtout, Adam est marié. Certes, ce mariage n'est qu'une coquille vide, Adam étant engoncé dans cette union sans sentiments, mais marié tout de même. Sa première rencontre avec l'héroïne s'est faite dans des conditions cruelles et inavouables. Mais ne vous y méprenez pas, l'auteur va parvenir à donner du crédit à Adam, et à faire comprendre au lecteur qu'il a presque légitimement le droit de se lancer dans cette histoire d'amour extra-conjugale.
Fleur est une héroïne qui manie très bien les faux-semblants. Elle est en apparence forte et intransigeante, mais n'est qu'une femme apeurée en réalité. Je l'ai aimée, comprise, mais par moments, ses hésitations m'ont agacée, même si je les comprenais.
Leur histoire se construit lentement, mais surement, sur des bases d'abord fragiles, puis de plus en plus solides. Et c'est peut-être ce qui m'a le plus charmée dans cette romance: le fait qu'on soit dans une histoire un peu cruelle, un peu dramatique, mais profondément humaine, avec des failles et des imperfections.

Le style d'écriture de Mary Balogh colle très bien à cela d'ailleurs, et renforce l'atmosphère un peu sombre de l'histoire. Mais à certains moments, j'ai trouvé l'histoire longue, elle traînait en longueurs et se perdait dans des descriptions ou des phases de latence un peu sans fin. C'est d'ailleurs un des seuls vrais reproches que je ferais à ce roman, mais il peut peser très lourd chez certaines (comme moi cheesygrin )

Bref, pour une première incartade dans l'univers de Mary Balogh, je ne suis vraiment pas déçue. Il y a une prise de risque évidente dans ce roman, et en ce qui me concerne, ça a payé. Même si le roman connait des longueurs, j'ai aimé cette histoire atypique, dont les héros sont à la fois les acteurs et les victimes de leur histoire. Un très joli roman.

Ma note: 4/5

_________________
La perle cachée de Mary Balogh Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  fabdragon Jeu 29 Juin 2017 - 20:21

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Dire que je suis tentée est un euphemisme, allez go CB go La perle cachée de Mary Balogh 2887121767 La perle cachée de Mary Balogh 2887121767 La perle cachée de Mary Balogh 2887121767 La perle cachée de Mary Balogh 2887121767 La perle cachée de Mary Balogh 2887121767
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  winry Lun 3 Juil 2017 - 13:47

Difficile de poster un commentaires après les éloges dithyrambiques de Everalice et Penny !
Que dire d'autre sinon que j'ai beaucoup aimé ce livre et que je rejoins la team Balogh avec enthousiasme La perle cachée de Mary Balogh 3343367894

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  fabdragon Sam 8 Juil 2017 - 15:52

Je viens juste de terminer ce roman et j'en sors bouleversée, l'auteur a su tout au long de cette histoire nous émouvoir, j'ai lu dans un commentaire le mot "désenchantement" et c'est tout à fait ce que j'ai ressenti dans cette lecture les personnages sont profondément meurtris.

C'est la rencontre de deux existences brisées, celle-ci est brutale et violente; Fleur courageuse, pleine de dignité se vend pour une nuit à Adam défiguré par la guerre, amer, prisonnier d'un mariage malheureux.

Certains passages m'ont terriblement émue, notamment celui-ci :
Adam : "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce soir-là. Je ne l'avais pas prévu et vous n'avez rien fait pour me séduire.
Je ne vous voyais même pas distinctement. Peut-être... peut-être que quelque chose en moi vous a reconnue, reprit-il après un silence. Je ne sais pas. - Reconnue ? répéta-t-elle. Adam - La perle inestimable que j'attendais de la vie.:
.

C'est un véritable coup de cœur, à mes yeux l'un des plus beau romans de cette auteur. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  miss.colombine Lun 17 Juil 2017 - 13:44

Excellent ! La perle cachée de Mary Balogh 3343367894


La perle cachée de Mary Balogh 374430724 La perle cachée de Mary Balogh 374430724 La perle cachée de Mary Balogh 374430724 La perle cachée de Mary Balogh 374430724 La perle cachée de Mary Balogh 374430724 / coeur Evalluation
miss.colombine
miss.colombine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty message

Message  Zahra Ven 4 Aoû 2017 - 20:13

Voilà un A&P que je n'oublierais pas de sitôt. Certes c'est une romance historique donc on se doute bien qu'il y aura une fin heureuse. Mais on sort complètement des schémas habituels. Ici, nous avons Adam, un duc défiguré et marié, et, Fleur, une jeune femme qui n'a pas d'autres choix que de vendre ses charmes pour subvenir à ses besoins.  Leur rencontre est loin d'être belle et romantique. Et c'est justement ce côté original que j'ai beaucoup aimé! Deux personnages qui se haïssent, qui sont meurtris, blessés par leur passé et qui vont pourtant nourrir un amour impossible...

Mon seul bémol est la lenteur à laquelle avance l'histoire. Très souvent, pour une même scène nous avons le point de vue de Fleur et de Adam. Du coup, au lieu d'avancer, j'avais à chaque fois l'impression de reculer dans l'histoire. Et c'est dommage parce que par moment cela devenait vraiment lourd!

Bref, une très belle histoire qui sort des sentiers battus. Mais qui aurait pu être un peu plus rythmée à ma goût!

La perle cachée de Mary Balogh Smiley11La perle cachée de Mary Balogh Smiley11La perle cachée de Mary Balogh Smiley11La perle cachée de Mary Balogh Smiley11/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty LA PERLE CACHEE - MARY BALOGH

Message  lilou16 Dim 27 Aoû 2017 - 19:19



Une histoire prenante et bouleversante , qui vous "empoigne" et  va à contre-courant des codes que nous retrouvons dans les « romances historiques classiques » :

Une héroïne qui en arrive à se prostituer pour survivre,
Un héros marié,
Une rencontre charnelle et brutale !
Aie !
(Pas de salles de bal, pas de belles toilettes Alors?)

Ne connaissant pas trop l'univers de Mary Balogh, je n'étais pas vraiment préparée à cela !
Et pourtant, J’ai tout de suite été happée par la plume à la fois émouvante et romantique de l’auteur,
Cette lecture où les sentiments des personnages sont douloureusement mis à contribution, m’a fait vibrer et m’a tenue éveillée jusque tard dans la nuit.
L’ histoire d'amour de Fleur et D’Adam, avance,  entre attirance , trouble et confusion et va se construire très lentement,
Ici il est question de droiture, de responsabilités et de renoncement....
Si on ne comprend pas toujours leurs choix, on s'attache à ces deux personnages, à leur courage , leurs faiblesses, et à leurs histoires faussées par la vie,
L'intrigue alterne entre révélations savamment distillées, renversements de situations et espoirs naissants...


Certains passages méritent d'être relus et savourés
Il avait payé son dû pour une vie et pour une enfance incroyablement privilégiées.
Il méritait d’être de nouveau heureux et pour toujours.
Il allait ouvrir la coquille de sa vie et trouver la perle inestimable qui s’y cachait.

Si j’avais le choix entre cette souffrance et ne pas t’avoir connue, je choisirais la souffrance.
 
Si vous ne craignez pas d'être un peu bousculées dans vos habitudes , Foncez !


La perle cachée de Mary Balogh 92472 La perle cachée de Mary Balogh 92472 La perle cachée de Mary Balogh 92472 La perle cachée de Mary Balogh 92472 La perle cachée de Mary Balogh 0XZAAAAAElFTkSuQmCCAA==
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  ninou-lilou Lun 28 Aoû 2017 - 21:42

Rien de plus à rajouter, tout a été dit ! Et j'ai moi aussi adoré cette histoire La perle cachée de Mary Balogh 3343367894

Ma note est de La perle cachée de Mary Balogh 475_su10

coeur Evalluation Je n'ai lu que 3 romans de Mary Balogh et les 3 je les ai adoré, mais mon préféré reste néanmoins Au mépris des convenances (Le T4 de Ces demoiselles de Bath) La perle cachée de Mary Balogh 3343367894
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  lilou16 Mar 29 Aoû 2017 - 11:40

ninou-lilou a écrit:Rien de plus à rajouter, tout a été dit ! Et j'ai moi aussi adoré cette histoire La perle cachée de Mary Balogh 3343367894La perle cachée de Mary Balogh 3XAAAAAElFTkSuQmCCAA==

Je n'ai lu que 3 romans de Mary Balogh et les 3 je les ai adoré, mais mon préféré reste néanmoins
Au mépris des convenances
(Le T4 de Ces demoiselles de Bath
) La perle cachée de Mary Balogh 3343367894

Et bien ninou je n'ai pas pu m’empêcher de faire ma curieuse et d'aller jeter un œil ICI Au mépris des convenances (Le T4 de Ces demoiselles de Bath) !!! Wink bulle
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  fabdragon Mar 29 Aoû 2017 - 13:51

lilou16 a écrit:
ninou-lilou a écrit:Rien de plus à rajouter, tout a été dit ! Et j'ai moi aussi adoré cette histoire La perle cachée de Mary Balogh 3343367894La perle cachée de Mary Balogh 3XAAAAAElFTkSuQmCCAA==

Je n'ai lu que 3 romans de Mary Balogh et les 3 je les ai adoré, mais mon préféré reste néanmoins
Au mépris des convenances
(Le T4 de Ces demoiselles de Bath
) La perle cachée de Mary Balogh 3343367894

Et bien ninou je n'ai pas pu m’empêcher de faire ma curieuse et d'aller jeter un œil ICI Au mépris des convenances (Le T4 de Ces demoiselles de Bath) !!! Wink bulle
coucou,

Au mépris des convenances, je l'avais oublié celui-là il est très beau La perle cachée de Mary Balogh 3343367894 mais il me manquait un soupçon de passion
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  Mrs_Monk Mar 5 Déc 2017 - 11:59

J'ai lu ce roman il y a un petit moment déjà mais j'ai tardé à mettre un avis et des mots sur toutes les émotions qu'il a généré. Mary Balogh nous sert ici une magnifique histoire d'amour, qui n'a rien à voir avec les histoires régences classiques. 
la rencontre des deux héros se fait sur un moment de faiblesse pour l'un et de désespoir pour l'autre. Fleur est contrainte de vendre son corps pour survivre et Adam va céder et s'offrir ses services. Il va bien sur se rattraper par la suite rongé par la culpabilité d'avoir pris sa virginité à une jeune femme et d'avoir été infidèle à son épouse en offrant un emploi à la jeune femme sur son domaine.  
Leur histoire va évoluer lentement, les sentiments vont naître chez ces deux êtres malmenés par la vie et petit à petit une très belle histoire d'amour va se présenter. 
Fleur est une jeune femme forte, une battante, elle va fuir les menaces de son cousin, elle va tout faire pour survivre dans Londres, elle va faire face lorsqu'elle sera menacée de nouveau, elle va aller jusqu'au bout même dans son histoire avec Adam elle va vivre et profiter de chaque instant. 
Adam est un héros, un personnage que j'ai vraiment adoré, il est droit, altruiste, il va tout faire pour protéger ceux qu'il aime :
Spoiler:
J'avais vraiment envie qu'il trouve enfin le bonheur qu'il mérite amplement. Qu'ils méritent tous les deux après les épreuves qu'ils traversent. 
C'est un livre que je ne peux que recommander, une très belle histoire d'amour comme sait le faire Mary Balogh  La perle cachée de Mary Balogh 3343367894
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  Honey Ven 29 Déc 2017 - 18:21

Au vu de vos avis bien complets ... la seule chose que je rajouterais, est 
Attention gros spolier!!:

Mais comme vous j'ai été charmée par l'histoire et les personnages qui n'ont pas été épargnés par la vie .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5
Honey
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  Ceylyne Lun 26 Fév 2018 - 16:46

C'est une romance qui est assez peu commune mais très intrigante. L'on est assez loin de l'univers léger et classique des romances historiques. J'ai d'ailleurs bien aimé cela. Contrairement à un certain nombre de romances, les infos et les tenants et aboutissants sont distillés au compte-goutte. Ça maintient le suspense et l'attention, et ça donne envie d'en savoir toujours plus! 

Mais ce qui m'a principalement manqué c'est un peu plus de romance. On a toute la phase d'apprivoisement, nécessaire après cette première rencontre traumatisante. J'ai aimé que le temps soit pris de se connaitre, de dépasser les premières impressions, d'autant plus que Adam a lui-même des bagages plus que chargés. Mais quand les sentiments éclatent, j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose, que c'était un peu trop rapide et soudain. ça m'a d'autant plus gêné, qu'ils avaient auparavant pris le temps  La perle cachée de Mary Balogh 3728825754

Malgré ça, j'ai aimé cette romance, ce héros droit et altruiste, l'univers particulier et l'écriture qui nous plonge véritablement au cœur de l'histoire. Je crois que, au final, j'ai plus été conquise par l'ambiance générale, que la romance en elle-même...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La perle cachée de Mary Balogh Empty Re: La perle cachée de Mary Balogh

Message  Cleoh Dim 18 Mar 2018 - 22:20

Enfin lu, est un peu déçue ! Mary Balogh est une auteure particulière dans son style d'écriture, j'avais lue "Inoubliable amour", que j'avais plutôt bien aimé !
Pourtant avec une histoire à "la Belle et la Bête", j'adore ce genre d'histoire, c'est mon point faible ! Embarassed 
J'ai trouvé l'intrigue très longue à démarrer, il faut attendre la moitié du roman pour que commence enfin l'histoire, et les sentiments sont trop vite développés dans la seconde partie ! L'histoire d'un rien d'un conte de fée, c'est loin d’être romantique pour un style régence, je sais pas, il manqué LE truc !
Pourtant, il est dans la collection des introuvables, moi qui adoré "Séduite" d'Amanda Quick !

_________________
La perle cachée de Mary Balogh Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum