Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Murray Leinster - la planète oubliée (SF)

2 participants

Aller en bas

Murray Leinster - la planète oubliée (SF) Empty Murray Leinster - la planète oubliée (SF)

Message  Seska Mer 5 Juin 2013 - 17:39

Murray Leinster - la planète oubliée (SF) 51A90FTJ0PL._SY445_

Résumé :

De gigantesques papillons carnivores, des hannetons tueurs, des fourmis semblables à des loups... voici les maîtres de la planète oubliée. Accidentellement, son programme de développement vital s'est arrêté aux Insectes !

Et c'est sur cette terre maudite que le vaisseau Icare s'est écrasé, il y a des siècles... Au fil des générations, la peur a transformé les survivants en hordes primitives : ils ne savent plus que fuir ou se cacher.
Jusqu'au jour où, face à la mort, un adolescent ne recule pas, invente une arme et revient, paré des ailes du phalène vaincu.
Désormais les hommes veulent se battre, traquer, massacrer les Insectes. Tandis qu'ils avancent, la Flore se réveille...
Mon avis : ado, ado, je n'irai pas jusque là, plutôt une petite vingtaine...
Très peu de romantisme, et très peu de dialogues, les humains ont oublié comment parler, ce qui à mon avis est la part la moins réaliste du roman.
Mais j'ai adoré ce roman ! Raconté comme une histoire avec, encore une fois, un minimum de dialogue, ce roman raconte l'histoire d'une planète qui a commencé à être terraformé (pour les neofites : planète sans vie que les humains transforment afin de la rendre habitable pour eux) malheureusement au cours d'un déménagement le dossier se perd et la terraformation s'arrête au niveau des insectes.
Sans predateurs ces derniers grandissent et deviennent monstrueux (pour celles ayant vu "arrac attak" les insectes ont cette taille là, (surtout les araignées....pale).
Un jour un navire spacial s'écrase sur la planète, et comme ils sont totalement hors des routes normales personne ne vient les sauver.
Plusieurs génération plus tard, nous retrouvons les descendants de ces humains qui survivent comme ils peuvent et qui sont proies de la plupart des insectes carnivores. Inutile de vous dire que la vie est difficile pour eux !
L'histoire se concentre sur un jeune d'une tribu et sur les découvertes qu'il fait au hasard de ses aventures, découvertes qui vont permettre à sa tribu de survivre (entre autre aux toiles des mesdames les araignées) et même de vivre un peu mieux !
L'histoire est bien construite et on ne s'ennuie pas un seul instant malgré le manque de dialogues.
Pour les adeptes des histoires de SF même celles qui n'ont pas (ou peu) de romance ! Murray Leinster - la planète oubliée (SF) 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Murray Leinster - la planète oubliée (SF) Empty Re: Murray Leinster - la planète oubliée (SF)

Message  winry Mer 5 Juin 2013 - 19:47

ça peut être intéressant, je vais de ce pas sur P. pour voir s'il y est :o

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum