Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

No Reverse - Marion Croslydon

2 participants

Aller en bas

No Reverse - Marion Croslydon Empty No Reverse - Marion Croslydon

Message  Julie-Ambre Mar 13 Aoû 2013 - 16:54

No Reverse
de Marion Croslydon


No Reverse - Marion Croslydon Revers10

Résumé

VO:
Mon avis

Dans la petite ville de Steep Hill, perdue au milieu du Kansas, Cassie et Josh sont amis depuis leur enfance puis sont tombés follement amoureux. À dix-sept ans, durant leur dernière année de lycée, Cassie se retrouve enceinte et tous deux se marient. Mais Josh est promis à un brillant avenir, il a déjà été accepté dans une très bonne université loin de là et Cassie sait qu’ils ne s’en sortiront pas avec un bébé. Qui plus est, la grand-mère de la jeune fille est malade et nécessite une présence constante auprès d’elle. Par amour, pour sauver son avenir et ne pas l’enchaîner à elle, Cassie avorte et se sépare de Josh.

Six ans plus tard, le jour de l’enterrement de sa grand-mère, elle reçoit deux tristes nouvelles. La première sont les papiers de divorce que Josh lui demande de signer, mais c’est surtout la deuxième qui va la forcer à le retrouver et tout faire pour empêcher ce divorce.

C’est à la prestigieuse université d’Oxford en Angleterre que se trouve désormais Josh… fiancé à une riche héritière. Il ne veut plus rien avoir à faire avec Cassie et ne souhaite que mettre le passé derrière lui. Mais la vérité pourrait bien tout changer, car il s’avère que Cassie n’a jamais avorté et qu’ils ont un fils de cinq ans qui a aujourd’hui besoin de ses deux parents.

Voilà une petite romance sympathique, bien que cousue de fils blancs. Tous les problèmes sont facilement (probablement trop) surmontés. L’autre reproche que je ferais à ce roman est que Cassie fait un peu figure de martyr, préférant à chaque fois sacrifier son bonheur que celui de Josh ou de son fils.

La narration est alternée entre les deux héros, mais aussi entre passé et présent. Cassie et Josh ont beaucoup souffert. Les mensonges de Cassie ont terriblement pesé à Josh et ce dernier aime sincèrement sa nouvelle fiancée, même si Cassie continue de l’attirer irrésistiblement.

Il y aura une suite avec les mêmes personnages.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

No Reverse - Marion Croslydon Empty Re: No Reverse - Marion Croslydon

Message  clotho Mar 13 Aoû 2013 - 16:57

Merci !
Un roman que je peux rayer de ma wish-list !

_________________
No Reverse - Marion Croslydon Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum