Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le septième templier de Giacometti et Ravenne

3 participants

Aller en bas

Le septième templier de Giacometti et Ravenne Empty Le septième templier de Giacometti et Ravenne

Message  mabi Lun 7 Oct 2013 - 18:57

Le septième templier
Giacometti et Ravenne
 Le septième templier de Giacometti et Ravenne 517Wh42sBnL._
Présentation :
1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clément V ordonnent l' anéantissement total de l'Ordre du Temple. Mais dans l'ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par delà les siècles.
De nos jours. Le commissaire Franc-maçon Antoine Marcas reçoit l'appel désespéré d'un mystérieux frère. Sur le point d'être assassiné, il lui transmet la piste d'un secret fabuleux : le trésor des Templiers.

Mon avis :
Les deux récits se croisent au fil des chapitres, au début, puis des paragraphes, ensuite pour nous amener vers un dénouement incroyable.
D'une part, au moyen âge, des chevaliers templiers et un moinillon apothicaire et d'autre part, de nos jours,  un commissaire de police un peu spécial. Dans les deux époques, un mystère qui se noue ou se dénoue avec pas mal de "dommages collatéraux" comme on dit aujourd'hui. Des personnages historiques plus noirs que noirs d'autres qui naviguent dans toutes les nuances de gris, de même pour les personnages de "notre temps".
Aux deux époques, un héro malgré lui qui tente coute que coute de survivre à des épreuves incroyables et des ennemis intraitables. Heureusement leurs histoires sont ensoleillées par un amour qui défiera les lois de la fatalité.
En bref un bon livre dont les évènements sont bien amenés, le style enlevé et le suspense agréable.
C'est le septième de la série "Antoine Marcas". Je n'ai pas lu les précédents, mais cela ne m'a pas trop gênée.

Ma note : Le septième templier de Giacometti et Ravenne 34577500Le septième templier de Giacometti et Ravenne 34577500Le septième templier de Giacometti et Ravenne 34577500Le septième templier de Giacometti et Ravenne 34577500/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le septième templier de Giacometti et Ravenne Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le septième templier de Giacometti et Ravenne Empty Re: Le septième templier de Giacometti et Ravenne

Message  arianouchka Lun 7 Oct 2013 - 19:25

Si tu aimes ces deux auteurs, je te conseille de lire les autres romans qu'ils ont écrit ensemble :
 - le rituel de l'ombre - 2005
- conjuration Casanova - 2006
- le frère de sang - 2007
- la croix des assassins - 2008
- apocalypse - 2009
- lux tenebrae - 2010
- le temple noir - 2012 (pas encore lu celui-là, j'attends qu'il passe en poche)

Je les ai tous lu et dévorés !
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le septième templier de Giacometti et Ravenne Empty Re: Le septième templier de Giacometti et Ravenne

Message  Lysiante Mer 9 Oct 2013 - 12:30

J'en ai lu un aussi, mon fils me l'a offert, je crois que c'est "La croix des assassins". J'ai beaucoup aimé le style car les chapitres sont très courts et cela permet de toujours rester dans l'action.
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum