Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teaser Tuesday #54

+5
Kalindra
belle étoile
Parker Jones
Teodubois
Zazazoo
9 participants

Aller en bas

Teaser Tuesday #54 Empty Teaser Tuesday #54

Message  Zazazoo Mar 8 Oct 2013 - 8:06

C'est mardi et le rendez-vous hebdomadaire du Teaser Tuesday ! Donnez-nous envie, les filles !  Wink

Teaser Tuesday #54 Teaser10

Teaser Tuesday est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.

Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !

Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.

Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).

Comment participer ?

Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.

Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Je suis ton père, Luc » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».  

Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.

Bon mardi, et à vos plumes ! Wink

PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !  

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #54 Empty Re: Teaser Tuesday #54

Message  Teodubois Mar 8 Oct 2013 - 11:22

ayant furieusement besoin de me changer les idée je n'ai pas pu résister à dévorer le dernier Eve Dallas : Teaser Tuesday #54 Images?q=tbn:ANd9GcRIzmyVJNZ1m7t9Ayv3_LclOTmzdCNPIO9A45-fMDkmsltlrWwT0Q
Et voici deux extraits :
"- McQueen t'a blessée et je n'étais pas là.
-Tu étais là quand j'ai eu besoin de toi. J'ai eu le dessus sur lui, cette fois encore, mais j'ai failli sombrer.
- Tu n'aurais pas sombré.
- Tout ce que je sais, c'est que tu étais là quand j'ai eu besoin de toi, répéta-t-elle. J'ignore si j'aurais réussi à m'en remettre sans toi. Je ne veux plus jamais retourner là-bas, murmura-t-elle, en fermant brièvement les paupières. Mais si j'y suis forcée, je sais que tu m'accompagneras.
- Tu n'y retourneras jamais seule, Eve"


et un second entre Peabody et Eve au sujet d'un manteau très spécial que Connors vient de lui offrir :
" -Nom d'un chien. Vous savez quoi ? Ce manteau c'est comme la voiture.
- Vous jouez aux devinettes ?
- Non, protesta Peabody. C'est un objet banal, non ? Enfin, il est spécial mais ce n'est qu'un manteau. Idem pour la voiture. Pourtant, les deux sont uniques, spécialement conçus pour un flic. Décidément, Connors vous connaît pas cœur.
- Vous avez raison."

_________________
Teaser Tuesday #54 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #54 Empty Re: Teaser Tuesday #54

Message  Zazazoo Mar 8 Oct 2013 - 13:06

Pour vous faire rire un peu, 2 extraits du T1 de La Meute du Phénix.
Dans ce 1er extrait, Trey et Taryn sont en pleine séance de galipettes. Lui, macho et dominateur exige qu’elle lui dise à qui appartient une certaine partie de son anatomie (je vous laisse deviner laquelle). Et voilà ce qu’elle lui rétorque :
C’est moi qui la lave, qui l’épile et qui lui fais passer un contrôle technique régulier chez le gynéco. Alors je dirais qu’elle m’appartient. Mais si tu veux, je peux te la prêter.
Un autre pour la route … Cette fois, Taryn parle avec Trey de Greta, la fameuse grand-mère du héros, à la langue acerbe.
– Je sais qu’elle est pénible en ce moment, mais c’est le genre de femme qu’on apprend à apprécier, tu vois ?
- Non, le contredit Taryn. C’est le genre de femme qui est comme une piñata.
- Comment ça ?
- Complètement inutile, mais qu’est-ce que c’est drôle quand on la fracasse.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #54 Empty Re: Teaser Tuesday #54

Message  Parker Jones Mar 8 Oct 2013 - 14:03

Ils sont géniaux ces extraits, Zaz ! Il me faut vraiment ce bouquin !Teaser Tuesday #54 295776373
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #54 Empty Re: Teaser Tuesday #54

Message  belle étoile Mar 8 Oct 2013 - 17:59

Teaser Tuesday #54 97823510


Leila est l'invitée de Vlad, qui peut lire dans ses moindres pensées. Arrivent alors Mencheres, Kira, Bones et Cat. Bones et Vlad n'étant pas les meilleurs amis du monde, il se fait un plaisir d'expliquer à Leila comment empêcher Vlad de lire dans ses pensées.

Il baissa la voix.
— Il existe des techniques pour limiter ce que les autres peuvent entendre, si ça t'intéresse.
J'écarquillai les yeux. Si cela m'intéressait? J'aurais donné toutes mes dents pour avoir droit à un peu d'intimité mentale !
Bones sourit.
— C'est bien ce que je me disais. Seuls les humains dotés d'une volonté hors du commun parviennent à empêcher les vampires de lire dans leurs pensées, et c'est extrêmement rare. Mais si tu soupçonnes que quelqu'un t'espionne, tu peux te chanter une chanson pénible à écouter.
— Chanter? répétai-je, dubitative.
Il hocha la tête.
— Intérieurement, bien sûr. Mais n'oublie pas... elle doit être agaçante et répétitive, pour empêcher la personne de surmonter la barrière de ta mélodie mentale.
Cat fusilla Bones d'un regard soupçonneux.
— Je crois que je sais pourquoi tu fais ça et c'est petit...
— Tepes l'a bien cherché.


Et c'est ainsi que Leila commence à piocher dans le répertoire des années 80.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #54 Empty Re: Teaser Tuesday #54

Message  Kalindra Mar 8 Oct 2013 - 18:18

Les extraits mémorables dans La Meute de Phenyx, y en a quasiment toutes les deux pages ! coeur Evalluation
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #54 Empty Re: Teaser Tuesday #54

Message  Elea Mar 8 Oct 2013 - 18:20

Je me régale avec Iced en ce moment, voici deux petits extraits qui réflètent bien la façon déjantée de parler de Dani :
 

Teaser Tuesday #54 Iced10

Dans ce passage Dani explique comment quand elle était plus jeune elle s'entrainait à "zapper" c'est-à-dire à se déplacer beaucoup plus vite que les humains normaux :
"Le pré des vaches était un endroit génial pour apprendre à zapper avec peu de marge de manoeuvre, parce que a) les vaches se déplacent et sont imprévisibles, donc elles sont aussi difficiles à cartographier que la vraie vie, et que b) si je heurtais une vache, cela me faisait en général plus mal qu'à elle. Chaque fois, mon public bovin était fasciné. Elles ruminaient leur herbe et balançaient leur grosse tête d'avant en arrière en me regardant, comme si elles visionnaient Meuh TV. Si tout ce que j'avais à faire, c'était machonner de la nourriture régurgitée et regarder d'autres vaches toute la journée, moi aussi, je serais fascinée par moi. Eh, je m'ennuierais tellement que je regarderais avec ravissement un combat de mouches sur une bouse."
Et cette petite réplique qui m'a fait trop rire :
"Eh Ry-O, arrêtez de tourner autour du fait et venez-en au pot !"
Ah elle est impayable cette Dani ! Teaser Tuesday #54 295776373 Teaser Tuesday #54 295776373 
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #54 Empty Re: Teaser Tuesday #54

Message  Zazazoo Mar 8 Oct 2013 - 18:27

Elea ... bulle bulle bulle coeur Evalluation

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #54 Empty Re: Teaser Tuesday #54

Message  belle étoile Mar 8 Oct 2013 - 18:30

Iced, je me le programme pour ce week-end, pour être sure d'avoir le temps de me plonger totalement dedans!
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #54 Empty Re: Teaser Tuesday #54

Message  ParanormalBliss Mar 8 Oct 2013 - 18:43

belle étoile a écrit:Teaser Tuesday #54 97823510


Leila est l'invitée de Vlad, qui peut lire dans ses moindres pensées. Arrivent alors Mencheres, Kira, Bones et Cat. Bones et Vlad n'étant pas les meilleurs amis du monde, il se fait un plaisir d'expliquer à Leila comment empêcher Vlad de lire dans ses pensées.

Il baissa la voix.
— Il existe des techniques pour limiter ce que les autres peuvent entendre, si ça t'intéresse.
J'écarquillai les yeux. Si cela m'intéressait? J'aurais donné toutes mes dents pour avoir droit à un peu d'intimité mentale !
Bones sourit.
— C'est bien ce que je me disais. Seuls les humains dotés d'une volonté hors du commun parviennent à empêcher les vampires de lire dans leurs pensées, et c'est extrêmement rare. Mais si tu soupçonnes que quelqu'un t'espionne, tu peux te chanter une chanson pénible à écouter.
— Chanter? répétai-je, dubitative.
Il hocha la tête.
— Intérieurement, bien sûr. Mais n'oublie pas... elle doit être agaçante et répétitive, pour empêcher la personne de surmonter la barrière de ta mélodie mentale.
Cat fusilla Bones d'un regard soupçonneux.
— Je crois que je sais pourquoi tu fais ça et c'est petit...
— Tepes l'a bien cherché.


Et c'est ainsi que Leila commence à piocher dans le répertoire des années 80.
Excellent! ptdr 
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #54 Empty Re: Teaser Tuesday #54

Message  Laenic Mar 8 Oct 2013 - 19:45

Vos extraits sont à croquer les filles, ils sont très drôles !Teaser Tuesday #54 295776373

_________________
Teaser Tuesday #54 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #54 Empty Re: Teaser Tuesday #54

Message  Pimprelune Mar 8 Oct 2013 - 22:30

De ma lecture du jour --> Après avoir extirpé son frère du marasme éthylique dans lequel il se complaisait...



Amelia prend la décision d'«exiler» tout ce petit monde... à la campagne, loin des tentations dépensières et alcooliques (de la ville) pour son aîné.


Premières visions et impressions de la famille, chemin faisant Teaser Tuesday #54 Siffler


Poppy pris une profonde inspiration.


- Comme c'est vivifiant ! s'exclama-t-elle.
Pourquoi l'air de la campagne est-il si différent ?


- Peut-être à cause de la porcherie que nous venons de dépasser, marmonna Leo.




... Nous avons une salle de bal ! s'exclama Poppy.


- Nous avons des chevreuils ! renchérit Beatrix.


- Seigneur, j'espère que nous avons un cabinet d'aisances, grommela Leo.

«Les Hathaway - 1 : Les ailes de la nuit», Lisa Kleypas
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #54 Empty Re: Teaser Tuesday #54

Message  Zazazoo Mer 9 Oct 2013 - 13:37

Merci pour votre participation et rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau Teaser Tuesday ! Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum