Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épouse secrète de Terri Brisbin

5 participants

Aller en bas

L'épouse secrète de Terri Brisbin Empty L'épouse secrète de Terri Brisbin

Message  Julie-Ambre Ven 11 Oct 2013 - 16:14

L'épouse secrète
de Terri Brisbin

Titre VO : The Countess Bride

L'épouse secrète de Terri Brisbin Secrat10
Résumé

Lincolnshire, Angleterre, 1198
Depuis deux ans, Catherine, amnésique, est enfermée au couvent, sans savoir comment elle est arrivée là et pourquoi. De son passé tout le monde refuse de lui parler, y compris le comte et la comtesse de Harbridge, qui habitent le domaine voisin et l’ont prise sous leur protection. Sans nom et sans fortune, Catherine a accepté son destin et envisage de prononcer ses vœux. Jusqu’au jour où, invitée au château par la comtesse, elle croise le chemin de Geoffrey, le jeune frère du comte. Et c’est le coup de foudre. Hélas, pour entériner la riche dotation que vient de lui faire le roi Richard, Geoffrey doit impérativement épouser l’héritière d’une grande famille de France. D’ailleurs, plusieurs des prétendantes doivent être reçues avec faste au château, parmi lesquelles il lui faudra choisir sa future femme…

Sortie prévue le 1er décembre 2013 chez Harlequin
Collection : Les Historiques
320 pages - 6.75€

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'épouse secrète de Terri Brisbin Empty Re: L'épouse secrète de Terri Brisbin

Message  everalice Ven 11 Oct 2013 - 16:48

L'épouse secrète de Terri Brisbin 2887121767  L'épouse secrète de Terri Brisbin 2887121767  Bravo Harlequin, The Countess Bride, un inédit !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'épouse secrète de Terri Brisbin Empty Re: L'épouse secrète de Terri Brisbin

Message  mssscarlett Dim 1 Déc 2013 - 17:05

Serait-ce ce roman le tome 1 des DUMONT ? L'épouse secrète de Terri Brisbin Chevhu10

Je suis entrain de le lire les péripéties de Geoffrey et Catherine mais je suis un peu perdue, il semblerait qu'il y a eu un tome précédent qui n'a pas été traduit (l'histoire du frère ainé Christian et d'Emalie) et ça gâche la compréhension du texte même s'il y a des rappels !

Et ça m'énerfffff ! L'épouse secrète de Terri Brisbin Chevpi10

Bon je continue quand même, je verrai bien !
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

L'épouse secrète de Terri Brisbin Empty Re: L'épouse secrète de Terri Brisbin

Message  mssscarlett Dim 1 Déc 2013 - 17:45

Non, ce n'est pas celui-ci, le tome 1 des DUMONT  c'est " Sur l'Ordre de la Reine "
J'ai trouvé ma réponse sur le net car ça me turlupinait ! L'épouse secrète de Terri Brisbin Petitp10

http://booknode.com/dumont,_tome_1___sur_ordre_de_la_reine_0110083
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

L'épouse secrète de Terri Brisbin Empty Re: L'épouse secrète de Terri Brisbin

Message  everalice Dim 1 Déc 2013 - 17:53

Si je ne me trompe pas, celui-ci est le tome 3 des Dumont.
Voilà, tu as trouvé ta réponse, le temps que je poste cheesygrin 
NB. Très mignons tes smiley Père Noël ! Je me permets de les mettre dans mon dossier "Smiley" Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'épouse secrète de Terri Brisbin Empty Re: L'épouse secrète de Terri Brisbin

Message  mssscarlett Dim 1 Déc 2013 - 18:12

everalice a écrit:Si je ne me trompe pas, celui-ci est le tome 3 des Dumont.
Voilà, tu as trouvé ta réponse, le temps que je poste cheesygrin 
NB. Très mignons tes smiley Père Noël ! Je me permets de les mettre dans mon dossier "Smiley" Wink
L'épouse secrète de Terri Brisbin Images11

Oui en effet, après moult réflexions, c'est bien le tome 3.

Mais qui est un DUMONT dans le tome 2, Isabelle ou Royce, tu le sais ?

 L'épouse secrète de Terri Brisbin Chevta10   sers toi des smileys, moi aussi j'adore ça et j'en mets à toutes les sauces !
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

L'épouse secrète de Terri Brisbin Empty Re: L'épouse secrète de Terri Brisbin

Message  everalice Dim 1 Déc 2013 - 18:51

Là, je cale ! Je n'ai pas encore lu cette série L'épouse secrète de Terri Brisbin 295776373
J'attends le tome 3 pour la commencer ;)J'espère que cette série est aussi réussie que celle des Trois héritières !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'épouse secrète de Terri Brisbin Empty Re: L'épouse secrète de Terri Brisbin

Message  mssscarlett Dim 1 Déc 2013 - 19:04

Dommage .... L'épouse secrète de Terri Brisbin Connie10

Il semblerait que j'ai mélangé les bouquins, j'ai lu le 1, et là je lis le 3, je lirai le 2 ensuite même si les avis ne sont pas très enthousiastes.

Pour le moment, le 3 (L'épouse secrète) me plait beaucoup comme tous les romans de Terri Brisbin d'ailleurs. J'avais adoré les Trois Héritières et la série des MacLerie aussi !

Cette auteure est une valeur sûre ! L'épouse secrète de Terri Brisbin 1aa6ce10
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

L'épouse secrète de Terri Brisbin Empty Re: L'épouse secrète de Terri Brisbin

Message  mssscarlett Lun 2 Déc 2013 - 21:10

Bon bin voilà, je l'ai fini mais je suis assez mitigée. Après un départ prometteur, l'histoire s'est mises à tourner en rond.

Je t'épouse, je ne t'épouse pas, je t'épouse, je ne t'épouse pas ....

:


Les héros se posent trop de questions et du coup, l'intrigue est reléguée au second plan et c'est dommage ! L'épouse secrète de Terri Brisbin Noel1410

Note pas trop sévère tout de même pour l'auteure :

L'épouse secrète de Terri Brisbin Ynoe1110L'épouse secrète de Terri Brisbin Ynoe1110L'épouse secrète de Terri Brisbin Ynoe1110/5
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

L'épouse secrète de Terri Brisbin Empty Re: L'épouse secrète de Terri Brisbin

Message  everalice Ven 31 Jan 2014 - 4:27

Tome 3 de la série des "Dumont", où nous faisons la connaissance de Catherine, la sœur de William-Royce, le héros du tome 2. Nous avons entendu parler de cette jeune femme dès le tome 1, puisqu'elle est le levier actionné par le Prince Jean pour pousser William à sa conduite ignominieuse envers Emalie.
Catherine de Severin vit depuis trois ans dans le château du comte et de la comtesse de Harbridge (Christian et Emalie du tome 1). Aujourd'hui âgée de 18 ans, elle se défend d'aimer Geoffrey, le frère cadet du comte, destiné à épouser une héritière pour des raisons politiques, en ces temps troublés où la France et l'Angleterre sont prêts à se déchirer sur les questions de l'Anjou et de l'Aquitaine. Geoffrey, par un tour de passe-passe fort rare à l'époque, est devenu l'héritier de son frère aîné pour les domaines continentaux de la riche famille Dumont. Cette famille côtoie donc les puissants de ce monde.
Au fil des quelques visites du jeune homme, Catherine et lui ont noué une solide amitié. Amitié qui s'est transformée, à présent, en sentiment amoureux. Catherine souffre d'une sévère amnésie sur les événements qui l'ont amenée à quitter son frère William, mais elle sait qu'elle est démunie face aux exigences dues au rang de Geoff. Elle est donc résolue à entrer au couvent. Mais lorsque le prince Jean la menace de nouveau, le sang de Geoff ne fait qu'un tour ! Il se résout à l'emmener sur le continent où il doit prêter son serment d'allégeance à Richard, le roi d'Angleterre.

Vous l'aurez compris, l'intrigue de ce roman est riche. Plus riche en événements et en imbrications politiques que les autres. Premier atout. J'aime bien les histoires qui ont un vrai contexte historique !
L'héroïne Catherine n'est pas une bécasse malgré sa douceur. Elle sait qu'elle aime Geoff, elle sait que rien n'est possible, elle connaît ses limites. Deuxième atout : Catherine n'est pas une pleurnicheuse !
Le Prince Jean, malgré la rareté de ses apparitions, campe un méchant très convaincant, Ce genre de méchant puissant, cynique et réellement dangereux qu'on n'aimerait pas croiser au coin d'un sombre corridor. Troisième atout : le danger est réel !
Encore une fois, une héroïne au passé lourd et traumatisant. Quatrième atout : ça lui donne de l'épaisseur.
De quoi déjà passer un bon moment de lecture.
Mais je ne suis, encore une fois, pas tout à fait conquise.
Geoffrey, le jeune héros, ne fait clairement pas le poids face à Jean. Si son grand frère Christian ne l'avait pas secondé, je me demande bien comment il s'en serait sorti ! D'ailleurs, j'ai clairement préféré les pages qui mettaient Christian en scène. 
Si Geoff change agréablement de ces héros omnipotents qui d'un coup de lance défont tous les vils dragons, il y a une chose que je n'aime pas, c'est que le héros doute autant de sa demoiselle. Son sentiment pour elle ressemble un peu à un feu de broussailles.
Le coup de l'amnésie, dans deux livres à suivre de la même série, m'a aussi un peu refroidie. j'aurais préféré que l'héroïne se coltine tout de suite avec son passé, le récit aurait peut-être gagné en intensité.
Au final, une bonne et honnête petite récréation médiévale, un peu longuette parfois... Pas inoubliable. 
 coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 75 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'épouse secrète de Terri Brisbin Empty L'épouse secrète

Message  Bélize23 Mer 19 Mar 2014 - 13:01

Je suis ressortie de ce livre un peu déçu  :silent: . Cela commence très bien puis cela devient ennuyeux. Ce qui m'a plus contrarié c'est quand Geoffrey doute de Catherine. Je suis tout à fait de l'avis avec everalice.
Bélize23
Bélize23
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 42
Localisation : Au pays imaginaire
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

L'épouse secrète de Terri Brisbin Empty Re: L'épouse secrète de Terri Brisbin

Message  Cleoh Mer 19 Mar 2014 - 13:41

Je trouve que cette auteure fait toujours les mêmes histoires, çà change pas et son style d'écriture est trop neutre, on a une impression de fadesse !

_________________
L'épouse secrète de Terri Brisbin Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum