Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel

+17
calypso
ms01
Teodubois
Seska
Edwige11
sousou
DarkAthena
angelesseangie
Lolautte
Laulitta
Miss So
british-romance
Perle
Miss Angel
Lysiante
winry
Cleoh
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel - Page 2 Empty Re: La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel

Message  calypso Mar 11 Fév 2014 - 16:38

moi aussi je l'attends avec impatience 
Déjà petite, j'avais adoré en Noir et blanc avec Jean Marais 
Impressionnant !!!
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3322
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel - Page 2 Empty Re: La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel

Message  DarkAthena Mer 12 Fév 2014 - 22:10

bounce  bounce Cadeau d'anniversaire de mon cinéma : j'ai eu ma place gratuite. Je me suis donc précipitée, et je ne le regrette pas!! 
J'ai passé un très bon moment. coeur Evalluation 
Le film est superbe et riche en couleur. Peut être un tantinet trop d'effets numérique, mais ça passe quand même.

A voir avec grand plaisir Okay
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1112
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel - Page 2 Empty Re: La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel

Message  Cleoh Mar 18 Fév 2014 - 21:59

Je vais être beaucoup plus sévère, certes le film est bien mais sans plus, çà m'a diverti pendant un moment, mais alors les sentiments sont superficiels dans ce film, la beauté de l'histoire, la force des sentiments est parti en secondaire pour se focaliser sur le divertissement, adieu le huit-clos et la découverte des personnalités, ils tombent amoureux comme un cheveu sur la soupe ! L'ambiance y est féérique, le numérique est beau, mais ils ont tout mis dans la scène d'action, par contre Vincent Kassel est excellent, par contre Léa Seydoux est d'une froideur digne d'une reine des neiges !! Un peu déçue, si vous êtes fana comme moi de la belle et la bête, pour tout ce qu'elle représente, que vous avez vu et lu presque toutes les adaptations, vous serez déçu !

_________________
La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel - Page 2 Empty Re: La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel

Message  Lysiante Lun 3 Mar 2014 - 18:50

Ben moi je ne suis pas déçue.... au contraire je l'ai trouvé très beau, très romantique, tout comme les décors : ils sont magnifiques.
L'histoire est fluide et bien racontée. C'est vrai qu'on aurait aimé plus de scènes en huit clos avec la belle et la bête, mais cela reste très poétique. 
La façon de filmer est sublime (j'adore les ralentis). Le réalisateur (celui du Pacte des loups, tout de même) a su relever le défi.
Je le conseille donc à toutes les romantiques que nous sommes (je me ferai un plaisir de me le procurer dès sa sortie en DVD, l'image sera 100 fois mieux qu'au cinéma). Dépêchez vous, il était déjà dans une toute petite salle (à Perpignan en tout cas), il ne restera plus longtemps à l'affiche.
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel - Page 2 Empty Re: La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel

Message  Chamallow Jeu 24 Juil 2014 - 13:29

Miss Dolly a écrit:Je vais être beaucoup plus sévère, certes le film est bien mais sans plus, çà m'a diverti pendant un moment, mais alors les sentiments sont superficiels dans ce film, la beauté de l'histoire, la force des sentiments est parti en secondaire pour se focaliser sur le divertissement, adieu le huit-clos et la découverte des personnalités, ils tombent amoureux comme un cheveu sur la soupe ! L'ambiance y est féérique, le numérique est beau, mais ils ont tout mis dans la scène d'action, par contre Vincent Kassel est excellent, par contre Léa Seydoux est d'une froideur digne d'une reine des neiges !! Un peu déçue, si vous êtes fana comme moi de la belle et la bête, pour tout ce qu'elle représente, que vous avez vu et lu presque toutes les adaptations, vous serez déçu !

J'ai trouvé aussi que tout ce qui faisait la beauté du conte, c'est à dire : les blessures de la Bête, son incapacité à s'aimer et donc à aimer autrui, la compassion de la Belle, et finalement la naissance d'un improbable amour (oui tout ça) n'étaient tout simplement pas là.
Comme Miss Dolly, je trouve qu'on n'y ressent absolument pas la force des sentiments qui devraient nous bouleverser.
Déçue.

Par contre, les décors sont somptueux, les acteurs bons, Vincent Cassel en Bête est tout bonnement fabuleux (son museau est superbe  :mrgreen:  ) et sa voix grave... brrrrr... fait des frissons partout.

Malheureusement, ça ne suffit pas à faire un chef d'oeuvre.
Ce qui m'a particulièrement choquée c'est qu'à un moment la Bête se la joue un peu à la Christian Grey, genre : "Tu vas m'aimer, tu vas me désirer, que tu le veuilles ou non !" = euh...??  Shocked

La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel - Page 2 1_cass10
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel - Page 2 Empty Re: La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel

Message  Cassandre 2.0 Jeu 24 Juil 2014 - 13:50

Je partage vos avis MissDolly.
Le film est beau, bien mené, on ne s'ennuie pas, mais les sentiments sont désespérément absents.
Quand Belle déclare à la Bête qu'elle l'aime, on se demande bien comment, vu qu'elle lui a battu le froid pendant tout le film. On est loin du romantisme attendu.

La bande annonce ne m'avait pas du tout attirée, j'en trouvais déjà le traitement très superficiel et froid, le film confirme, même si ça reste beau à regarder.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel - Page 2 Empty Re: La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel

Message  Lolautte Sam 26 Juil 2014 - 13:41

J'ai beaucoup aimé le film. Les décors et les costumes sont magnifiques, la bête est sublime et l'histoire plutôt bien mené. Mais la Belle, malgré qu'elle soit plutôt bien, ne m'a pas emballé (et ils sont où ses sentiments envers la Bête? Parce que je l'ai trouvé plutôt hermétique moi! ><)
Bref, le film est bien et Vincent Cassel m'a fait chavirer (je crois que j'ai sauté à un moment comme une folle sur le lit sous el coup de ses répliques superbes dite avec sa superbe voix superbement merveilleuse!  La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel - Page 2 295776373 )
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel - Page 2 Empty Re: La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel

Message  kim2b Sam 26 Juil 2014 - 13:55

J'ai bien aimé ce film moi aussi, mais je n'ai pas trouvé du tout la magie du premier de Cocteau. On ne ressent pas les sentiments des personnages, ce film est un peu brouillon pourtant avec de bons acteurs, mais quasiment seuls les costumes et les décors ont retenus mon attention ce qui ne suffit pas... Déçue déçue déçue finalement, pourtant j'aime beaucoup Christophe Gans, mais là je n'ai pas vraiment adhéré pour ce film.
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel - Page 2 Empty Re: La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel

Message  Miss So Mer 13 Aoû 2014 - 14:34

J'ai bien aimé, les décors sont magnifiques, les images, les costumes : tout est un plaisir pour les yeux. La voix de Vincent Cassel: mon dieu j'adooooooooooooooore ! Il a une voix grave à vous donner des frisons tout partout !  La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel - Page 2 2887121767 La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel - Page 2 2887121767 La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel - Page 2 2887121767 La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel - Page 2 2887121767 bulle bulle bulle bulle Par contre je n'accroche pas avec Léa Seydoux, je trouve qu'elle a un coté hautain qui me gène même si elle est très belle. Du coup j'ai eu du mal avec le personnage de Belle. Et puis comme vous toute je trouve les sentiments totalement absents, elle le repousse tout le film et puis d'un coup : pouf elle l'aime, ils vivent heureux et c'est la fin. J'aurais aimé plus de tendresse, je suis un peu déçue de ce coté là car la bande annonce promettait un romantisme échevelé.
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel - Page 2 Empty Re: La belle et la bête (2014) - avec Léa Seydoux et Vincent Cassel

Message  arianouchka Dim 24 Mai 2015 - 15:13

Ce n'est pas sur le film que je poste cet avis mais sur le livre dont s'est inspiré le film.
La Belle et la Bête a été écrit par Madame Gabrielle de Villeneuve en 1740, au début du règne de Louis XV. Je me suis dit qu'il serait très bien pour le défi lecture n° 18 (romance classique). Je viens de lire la version éditée par Folio.
Malgré le style de l'époque, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il faut dire que le conte ne comporte que 150 pages environ, donc relativement court pour moi cheesygrin
Je pensais connaître l'histoire grâce au film de Cocteau (qui est d'une poésie pure) et au film de Disney qui en a fait sa propre version. 
Que nenni ! 
La fin qui nous est proposée dans ces versions correspond en fait à la fin de la première partie du conte ! La 2ème partie raconte la genèse de l'histoire de la Belle qui n'est pas du tout la fille d'un marchand ruiné. Nan ! Elle est la fille d'une fée qui est tombée amoureuse d'un roi et qui, à cause de cet amour, transgresse les lois des Fées, et qui se retrouve enfermée et qui... Bon, je ne vais pas vous raconter tout le conte car, mine de rien, il est particulièrement difficile à résumer.
En tout les cas, cette lecture fut un moment délicieux en ce qui me concerne.
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum