Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hope Cove - Tome 1 : Brokenhearted de Cate Ashwood

2 participants

Aller en bas

Hope Cove - Tome 1 : Brokenhearted de Cate Ashwood Empty Hope Cove - Tome 1 : Brokenhearted de Cate Ashwood

Message  Zazazoo Lun 13 Jan 2014 - 19:17

Hope Cove
Tome 1 : Brokenhearted
de Cate Ashwood


Hope Cove - Tome 1 : Brokenhearted de Cate Ashwood Broken10

Sortie VO le 8 novembre 2013 chez Dreamspinner Press

Arrow Tome 2 : Wholehearted
Arrow Tome 3 : Ironhearted


Résumé :
Oliver Parrish has been alone in the world since he was born. So when Sheriff Owen “Mack” Macklin shows up on his doorstep to deliver the news that Oliver’s sister has died, he’s beyond surprised. Still, Oliver returns with Mack to Hope Cove, Maine, hoping to get to know the sister he never knew he had. As he tries to snap these new elements into his solitary life, he’s not sure how they might fit.

His life is shaken up further as he falls in love with the irresistible town of Hope Cove, and with Mack, its equally irresistible sheriff. But when he receives devastating news about his sister's cause of death, Oliver doesn't know whether to stay and fight for love and a good life, or cut his losses and run.

Mon avis :
Je suis tombée sous le charme de cette couverture au premier coup d’œil et j’ai découvert avec bonheur que le contenu était tout aussi chouette !
Ce livre nous offre une plongée dans la petite ville de Hope Cove, petite bourgade tranquille du bord de l’océan, c’est un petit havre de paix, une vraie bulle de douceur qui porte bien son nom. Dès les premières pages on plonge immédiatement dans l’histoire, avec Mack, ce shériff inconnu qui a traversé plusieurs états pour venir annoncer une triste (et sidérante) nouvelle à Oliver : ce dernier découvre qu’il avait une sœur, qui est récemment décédée. Maggie était la meilleure amie de Mack et elle tenait une pâtisserie à Hope Cove.

Sur un coup de tête, Oliver va suivre Mack et aller dans le Maine pour partir sur les traces de cette sœur qu’il ne connaîtra finalement jamais, se trouver, commencer à construire sa vie. En parallèle de cette « renaissance », on assiste en témoin privilégié à l’éclosion d’une très jolie histoire entre deux hommes solitaires. Si Oliver est un homosexuel « avéré », ce n’est pas le cas de Mack, et là on touche au thème qui me plaît le plus dans le M/M : la lutte pour accepter des sentiments nouveaux et inattendus, la soudaine attirance pour une personne qui se trouve au final être un homme. Car c’est ça qui est beau ici, cette transition qui se fait finalement de manière douce, presque comme une évidence, sans grand drame ni « torture » mentale.

Même si le récit est à la 3è personne, l’auteur place la focale sur Oliver, ses pensées, ses peurs, ses désirs ... Pour autant, on sait ce qui se trame dans la tête de Mack, qui est plutôt du genre à montrer ses sentiments par de gestes que par des paroles.
Certains passages sont très intenses, très émouvants aussi (je pense notamment à la scène du cimetière qui m’a fait verser quelques larmes). La romance est très belle, je suis sortie de cette lecture émue, apaisée aussi, elle m’a vraiment offert tout ce que je recherche dans une romance classique, et plus particulièrement dans le M/M. Le tout est porté par l’écriture toute douce de Cate Ashwood, une vraie petite merveille !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18439
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Hope Cove - Tome 1 : Brokenhearted de Cate Ashwood Empty Re: Hope Cove - Tome 1 : Brokenhearted de Cate Ashwood

Message  Penny Lun 13 Jan 2014 - 19:41

Zaz, ne m'en veux pas, mais je vais lâchement profiter du fait que tu aies créé les fiches pour apporter ma pierre à l'édifice.  titter 

La série Hope Cove a cet avantage non négligeable de parler des différents aspects qui touchent à l'homosexualité. Donc il y a peu voire pas de récurrence dans les histoires.
Ici, Cate Ashwood aborde le thème du coming-out (qui est également mon thème favori en M/M) au travers de ces deux hommes qui n'étaient pas vraiment destinés à se rencontrer, mais dont le sort a fait que leurs chemins vont se croiser.

On suit avec délice les angoisses, les questionnement et les doutes d'Oliver, dont la vie va être radicalement chamboulée par l'arrivée de Mack, à plusieurs titres. L'écriture est délicate et nous permet de nous imprégner du personnage d'Oliver, de se l'approprier, d'être attendrie, et de dévorer ce roman en un rien de temps... Tout ceci en découvrant en même temps que le héros la personnalité attirante et touchante de Mack. L'histoire est ponctuée de moments comiques qui vont contrebalancer les moments plus profonds du roman (effectivement, la scène du cimetière est en tête des scènes à potentiel lacrymal...)

Au final, on ressort de cette histoire avec un léger sourire de béatitude en coin, un gros soupir de satisfaction, et l'envie de découvrir le 2 pour replonger dans les histoires de cette petite ville du Maine si attachante...

Ma note: 4/5

_________________
Hope Cove - Tome 1 : Brokenhearted de Cate Ashwood Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum