Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hope Cove - Tome 2 : Wholehearted de Cate Ashwood

2 participants

Aller en bas

Hope Cove - Tome 2 : Wholehearted de Cate Ashwood Empty Hope Cove - Tome 2 : Wholehearted de Cate Ashwood

Message  Zazazoo Lun 13 Jan 2014 - 19:22

Hope Cove
Tome 2 : Wholehearted
de Cate Ashwood


Hope Cove - Tome 2 : Wholehearted de Cate Ashwood 18823819

Sortie VO le 8 décembre 2013 chez Dreamspinner Press

Arrow Tome 1 :  Brokenhearted
Arrow Tome 3 : Ironhearted


Résumé :
Officer Declan Grant responds to a call at the Hope Cove docks to find Lucas Hale barely alive after being beaten and tossed off his fishing boat. The violent crime rocks this tranquil community where everyone knows each other and doors are rarely locked. Despite Declan being new to Hope Cove, he wants to keep his new home and Lucas safe. He starts by volunteering to care for Lucas after he’s released from the hospital.

Lucas just wants to put the whole incident behind him and move on, but the more he gets to know Declan, the harder he finds it to push Declan and his do-right attitude away. The investigation into the assault continues, but Declan will soon face a moral dilemma, a choice that may topple his tidy life and force him to choose between Lucas and the law.

Mon avis :
Ce deuxième tome est plus sombre, plus heurté que le précédent. En effet, au début du roman, Declan (le collègue de Mack, qui m’avait charmée dans le tome 1), est appelé pour « déloger » un ivrogne affalé sur un des quais. Sauf qu’en arrivant sur les lieux, il fait une toute autre découverte : un jeune homme très violemment battu, en très très mauvais état. Declan va immédiatement s’attacher à Lucas, le voir à l’hôpital puis l’accueillir chez lui pour sa convalescence.
Lucas garde le silence sur les raisons de son agression tandis que Declan veut tout faire pour trouver et arrêter les coupables, ce qui va être le fil rouge du livre, et source de tensions. Les deux hommes vont se rapprocher et peu à peu se lancer dans une relation, mais le métier de Declan risque bien de mettre à frein à celle-ci. Ils forment un joli couple, mais ils m’ont moins plu que Mack et Oliver (que j’ai pris un immense plaisir à retrouver ici ♥️ ♥️).

Comme dans le premier tome, les émotions sont au rendez-vous, certains passages sont vraiment rudes, comme par exemple le récit des sévices subis par Lucas. Dans le premier tome on était plutôt chez les Bisounours côté acceptance de l’homosexualité, mais là, on plonge dans la froide réalité des agressions à caractère homophobe, ce qui offre un contraste saisissant avec Brokenhearted.

Lucas m’a parfois fait penser à un ado boudeur avec ses « Whatever » à répétition et, comme Declan, j’ai senti ma patience m’échapper à quelques reprises. Quant à Declan justement, il m’avait vraiment tapé dans l’œil dans le premier tome, mais au final je ne l’ai pas apprécié autant que je l’avais imaginé.
Malgré la situation délicate, ils forment un beau couple, doté d’un sérieux problème de communication !  cheesygrin 

Un deuxième tome un cran en dessous du premier donc, mais qui m’a malgré tout fait passer de bons moments de lecture !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5


Dernière édition par Zazazoo le Sam 31 Mar 2018 - 21:51, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18436
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Hope Cove - Tome 2 : Wholehearted de Cate Ashwood Empty Re: Hope Cove - Tome 2 : Wholehearted de Cate Ashwood

Message  Penny Lun 13 Jan 2014 - 19:58

Loin de moi l'envie de vouloir plagier ton avis Zaz (quoique...), mais le mien ne va pas tellement diverger du tien...

Ici, Cate Ashwood aborde le thème de l'homophobie dans la société, et elle l'introduit dès le premier chapitre. Declan va secourir Lucas, un jeune homme qui a été violemment battu, lacéré et laissé pour mort sur un quai de Hope Cove. (Et au vu des descriptions de ses plaies, l'infirmière que je suis a imaginé le pire pour ce jeune homme...  affraid )

Les deux hommes vont cohabiter pour laisser le temps à Lucas de cicatriser, tant sur le plan physique que psychologique. Mais un homme qui a été battu ne se remet pas aussi facilement que ça de ses blessures profondes, et même si Declan en sait quelque chose, il ne peut s'empêcher de perdre patience devant l'attitude fermée et un tantinet agressive de Lucas (et il n'a pas été le seul, comme Zaz, j'ai fini par le trouver limite agaçant...). Malgré tout, la description des sévices subits par Lucas fait froid dans le dos, et lui donne des circonstances atténuantes, et on finit au final par s'attacher à ce personnage, même si le mal est déjà en partie fait (oui, il m'avait tapé sur les nerfs malgré tout...).

La mise en place de leur histoire a été à mon goût un peu survolée, je n'ai pas retrouvé l'intensité qu'il y avait dans le 1, j'ai eu l'impression d'y assister sans vraiment ressentir la petite pointe au coeur que je ressens lors des premiers émois entre deux personnages...
Cependant, leur couple forme au final un ensemble harmonieux, équilibré, mais comme le dit Zaz, qui manque cruellement de communication...

Au final, une suite en dessous du premier tome, mais qui n'enlève pas l’envie de découvrir le tome suivant, sur ce personnage complètement fou et caricatural qu'est Haydn...

Ma note: 3.25/5

_________________
Hope Cove - Tome 2 : Wholehearted de Cate Ashwood Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum