Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enquêtes du capitaine Lacey - Tome 2 : Meurtre en uniforme de Ashley Gardner (Jennifer Ashley)

5 participants

Aller en bas

Les enquêtes du capitaine Lacey - Tome 2 : Meurtre en uniforme de Ashley Gardner (Jennifer Ashley)  Empty Les enquêtes du capitaine Lacey - Tome 2 : Meurtre en uniforme de Ashley Gardner (Jennifer Ashley)

Message  Julie-Ambre Jeu 16 Jan 2014 - 3:54

Les enquêtes du capitaine Lacey
Tome 2 : Meurtre en uniforme
de Ashley Gardner

(pseudo de Jennifer Ashley)

Les enquêtes du capitaine Lacey - Tome 2 : Meurtre en uniforme de Ashley Gardner (Jennifer Ashley)  Ashley11

Tome 1 : L'affaire de la place de Hanovre
Résumé

Le capitaine Gabriel Lacey du 35e régiment des Dragons légers, officier de cavalerie relevé de ses fonctions, a énormément perdu sur le champ de bataille au cours de la guerre péninsulaire. Cependant, il dispose encore de son sens inné du bien et du mal quand il se retrouve face à une injustice? Quelque chose d'inhabituel a croisé le chemin du capitaine Lacey: une femme de haut rang marchant seule dans les rues de Londres, par une nuit sombre. Son mari a été victime d'un coup monté l'accusant du meurtre d'un officier de la cavalerie, et est désormais mort. Elle veut que justice soit faite et Lacey pense qu'il est de son devoir de l'aider du mieux qu'il le peut. En se plongeant dans la vie de la victime, un certain colonel Westin, Lacey doit se demander ce qui pousserait un homme à avouer un crime qu'il n'a pas commis. Et alors que le danger prend forme, Lacey se retrouve de plus en plus intrigué par les manigances d'un scélérat de la pègre. Cependant, il est déterminé à s'en tenir à son objectif, même lorsque sa vie pourrait être en jeu.

Pour lire un extrait : ICI


Paru en décembre 2013 chez ADA (Québec)

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes du capitaine Lacey - Tome 2 : Meurtre en uniforme de Ashley Gardner (Jennifer Ashley)  Empty Re: Les enquêtes du capitaine Lacey - Tome 2 : Meurtre en uniforme de Ashley Gardner (Jennifer Ashley)

Message  Lyraynn Lun 28 Avr 2014 - 20:57

Me revoici avec mon avis sur ce tome 2. Que dire à part que c'est un nouveau coup de cœur pour moi, décidément j'adore cette série. Nous retrouvons le capitaine Lacey dans une nouvelle affaire ou la veuve d'un colonel cherche a venger son mari accusé a tort du meurtre d'un autre officier durant la guerre péninsulaire. Notre capitaine va se démener pour tirer le vrai du faux pour cette jolie veuve. Entre son ancien commandant Brandon qui le harcèle pour savoir où se trouve sa femme qui a soudainement mis les voiles, trouver des preuves pour faires accuser les vrais coupables, et esquiver James Denis qui veut a tout pris le"dresser" ( il n'y a pas de sous entendu hein, c'est vraiment dresser en terme de contrôle de soit). Notre capitaine aura pas mal de choses a faire.
D'autre part , j'ai eu de gros pincement au cœur a certains moments, l'auteur n'épargne pas ses personnages et j'ai pleurer pour le pauvre capitaine et aussi pour Louisa la femme de Brandon. J'espère qu'elle mettra un peu de soleil dans sa série pour nos héros, ils en on bien besoin.
J'ai hâte que le tome 3 arrive chez nous car j'ai sentis un manque en refermant le livre, on n'arrive pas a ce passer de notre courageux et dépressif capitaine.


c'est carton plein avec mention^^.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5 .  Les enquêtes du capitaine Lacey - Tome 2 : Meurtre en uniforme de Ashley Gardner (Jennifer Ashley)  Odbktzhs
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes du capitaine Lacey - Tome 2 : Meurtre en uniforme de Ashley Gardner (Jennifer Ashley)  Empty Re: Les enquêtes du capitaine Lacey - Tome 2 : Meurtre en uniforme de Ashley Gardner (Jennifer Ashley)

Message  Bookinette Jeu 2 Oct 2014 - 8:05

Un tome encore plus intense que le premier avec une enquête plus étoffée, j'ai pris un plaisir fou à lire ce livre.

Nous retrouvons le capitaine Lacey plongé dans une sombre histoire de meurtre et d'honneur au sein de l'armée. Au fur et à mesure de l'enquête, l'auteur nous dépeint un univers sombre et dépravé et terriblement réaliste. Le séjour de Lacey dans le cadre de ses investigations au manoir des Fortescue le confronte à des individus immoraux, les hommes jouant leurs propres femmes aux cartes, les femmes se révélant ambitieuses et perverses. Lacey y découvre une sphère glauque et indécente.

Parallèlement, ses relations complexes avec le colonel Brandon et Louisa se poursuivent et l'on est tenu en haleine quant à leur évolution.

On retrouve avec plaisir  Grenville de plus en plus sympathique,  Mariane dont le personnage gagne en épaisseur, James Denis encore plus dangereux.
Le capitaine Lacey est plus que jamais un personnage attachant, âpre et entier qui s'autorise enfin un peu de bonheur et d'espoir.... 

Mais l'auteur a une vision très pessimiste de la vie et étouffe toute illusion avec soin.

Un roman dense et addictif, sombre et éprouvant, une totale réussite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes du capitaine Lacey - Tome 2 : Meurtre en uniforme de Ashley Gardner (Jennifer Ashley)  Empty Re: Les enquêtes du capitaine Lacey - Tome 2 : Meurtre en uniforme de Ashley Gardner (Jennifer Ashley)

Message  everalice Jeu 2 Oct 2014 - 16:51

Whaouh, je l'inscris aussi sec dans mon challenge d'octobre !
S'il vous plaît autant les filles, je vais le lire les yeux fermés  Les enquêtes du capitaine Lacey - Tome 2 : Meurtre en uniforme de Ashley Gardner (Jennifer Ashley)  295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes du capitaine Lacey - Tome 2 : Meurtre en uniforme de Ashley Gardner (Jennifer Ashley)  Empty Re: Les enquêtes du capitaine Lacey - Tome 2 : Meurtre en uniforme de Ashley Gardner (Jennifer Ashley)

Message  everalice Dim 26 Oct 2014 - 8:17

Quelle extraordinaire montée en puissance dans ce deuxième volume des enquêtes du sombre, et tumultueux Gabriel ! Quel  incroyable personnage, à la fois sauvage et intense, mélancolique et blessé, épris d'idéal et désespéré...
Autour de lui, comme des satellites attirés par la force de ce magnétisme, les personnages, féminins comme masculins, gagnent encore en épaisseur. Le fascinant Grenville, l'ombrageux Brandon, le dangereux Denis, ou encore Louisa la lumineuse et Lydia Westin, la veuve meurtrie, et l'énigmatique Mariane,  tous pourraient, à eux tous seuls, être des héros de romans tant ils ont de présence et de corps. Les troisièmes rôles eux aussi, ces contingences de l'enquête menée autour d'une fausse accusation de meurtre, éclaboussés par la sauvagerie inhumaine des violence péninsulaires, font beaucoup plus que de la figuration. On sent leur âpreté, leur petitesse, leur bêtise, et toute cette bassesse de l'âme qui les a conduits au crime.
J'ai fini ma lecture en retenant ma respiration et les larmes au bord des yeux...
Tant de souffrance, tant de douceur aussi, tant d'espoirs déçus m'ont rendue bien mélancolique, un sentiment doux-amer, empli à la fois d'admiration et de bonheur.
Gabriel, l'antihéros parfait, celui que toutes nous rêverions de consoler dans le secret de nos bras :
- J'ai cru que j'avais trouvé une chose que j'avais toujours souhaitée. Au lieu de ça...
Je m'interrompis et pris une inspiration brûlante.
- J'ai trouvé une chose que je ne pourrai jamais avoir.
Louisa posa brièvement les doigts sur ma poitrine, puis elle ôta sa main.
- Votre coeur finira par guérir, Gabriel.
Je la regardai, ainsi que les boucles blondes qui touchaient son visage.
- Non, dis-je. Je crois qu'il ne guérira jamais.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes du capitaine Lacey - Tome 2 : Meurtre en uniforme de Ashley Gardner (Jennifer Ashley)  Empty Re: Les enquêtes du capitaine Lacey - Tome 2 : Meurtre en uniforme de Ashley Gardner (Jennifer Ashley)

Message  ninou-lilou Dim 26 Oct 2014 - 8:32

Très bel extrait everalice bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes du capitaine Lacey - Tome 2 : Meurtre en uniforme de Ashley Gardner (Jennifer Ashley)  Empty Re: Les enquêtes du capitaine Lacey - Tome 2 : Meurtre en uniforme de Ashley Gardner (Jennifer Ashley)

Message  Bookinette Dim 26 Oct 2014 - 13:30

Ravie que tu l'aies autant apprécié Everalice  bulle
Cette série est une de mes plus belles lectures de l'année...
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum