Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Rebelles - Tome 2 : Étrange Complicité de Suzanne Enoch

+4
serial reader
Zazazoo
kikimou15
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

Les Rebelles - Tome 2 : Étrange Complicité de Suzanne Enoch Empty Les Rebelles - Tome 2 : Étrange Complicité de Suzanne Enoch

Message  Julie-Ambre Mar 4 Fév 2014 - 4:22

Les Rebelles
Tome 2 : Étrange Complicité
de Suzanne Enoch

Les Rebelles - Tome 2 : Étrange Complicité de Suzanne Enoch 71vzlm10

VO:
Tome 1 : Partie d'Échec
Tome 3 : La duchesse aux pieds nus

Résumé (Traduction Forum BdP)

Une année plus tôt, Lady Camille Pryce a laissé son fiancé devant l'autel... pour une bonne raison. Non seulement le mariage avait été arrangé avant même qu'elle ne sache marcher, mais son fiancé était trop imbu de lui-même pour daigner la rencontrer ! Désormais sans le sou et sans mari ou famille pour subvenir à ses besoin, elle n'a d'autres choix que d'aller travailler au célèbre Club Tantalus...

Maison de jeux pour gentlemen dirigée par une femme, le Tantalus n'est pas un endroit pour une Lady. Pour se sauver la face, le fiancé plaqué doit donc aller la chercher. Mais banni du club, il est forcé d'y envoyer son cousin. Vaurien séduisant et expérimenté, Keating Blackwood est l'homme parfait pour tromper Camille. Mais dès leur première rencontre, Keating désire au contraire la sauver... de lui-même. Impossible ? Peut-être. Mais si Camille peut forcer le meilleur joueur à poser ses cartes sur la tables - et risquer son coeur - tous les paris sont ouverts...

Sortie prévue le 7 mai 2014 chez J'ai Lu pour Elle


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 1 Avr 2014 - 15:06, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 2 : Étrange Complicité de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 2 : Étrange Complicité de Suzanne Enoch

Message  kikimou15 Mer 26 Fév 2014 - 9:45

bonne mouvelle
mai que c loin mai Les Rebelles - Tome 2 : Étrange Complicité de Suzanne Enoch 3248043156
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 2 : Étrange Complicité de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 2 : Étrange Complicité de Suzanne Enoch

Message  Julie-Ambre Mar 1 Avr 2014 - 15:06

Ajout de la couv

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 2 : Étrange Complicité de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 2 : Étrange Complicité de Suzanne Enoch

Message  Zazazoo Jeu 8 Mai 2014 - 14:10

Dans ce tome, on retrouve la discrète Camille Pryce, qui travaille au Tantale Club mis sur pied par Diane Haybury dans le tome précédent. Mise au ban de la société après s'être enfuie de l'Eglise le jour de son mariage, avant de prononcer le oui fatidique, elle trouve au Club la sécurité dont elle avait besoin, et se lie d'amitié avec ses consoeurs.

Humilié, Fenton, son fiancé, est prêt à tout pour prendre sa revanche et faire taire les ragots. C'est ainsi qu'il propose à son cousin, Keating Blackwood, de lui ramener sa "fiancée", contre une somme substantielle. Pour Fenton, ce n'est qu'une question d'orgueil, il veut juste montrer qu'il a gagné, et il n'est pas prêt à faire le moindre effort pour essayer de comprendre les motivations de la fuite de Camille, encore moins essayer de l'amadouer, ni même la séduire.

Keating Blackwood est lui au mis au ban de la société, après le scandale qui, 6 ans + tôt, l'a poussé à fuir Londres. Cette somme promise est l'occasion pour lui de payer une bonne fois pour toutes pour ses fautes, au propre comme au figuré.

Keating et Camille vont rapidement se lier d'amitié, tous les deux sont des débauchés, des rebelles chacun à leur manière, ce qui va les rapprocher davantage. Camille, déjà montrée du doigt, n'a pas peur d'être vue avec lui, et ils vont passer de plus en plus de temps ensemble.  

Le ton est nettement moins cynique que le premier tome, ici point de manigances ou de bataille acharnée entre les héros. On assiste au contraire à l'éclosion d'une belle amitié, puis d'une relation plus ... intime. Ils forment un beau couple, ils ont tellement à coeur de se sacrifier pour le "bonheur" de l'autre qu'ils en viennent à pas voir l'évidence qui crève pourtant les yeux de tout le monde. Heureusement, ils pourront compter sur des alliés de poids : Sophia et Adam, le duc de Greaves. J'avais beaucoup aimé ce personnage dans le tome 1 et là encore il m'a intriguée, amusée, charmée ... Sous ses airs d'homme du monde, il est rusé comme tout et cultive lui aussi un joli sens de l'amitié. De la même manière, j'ai beaucoup apprécié Sophia, à la fois douce et drôle,
Spoiler:

Les scènes avec Fenton sont parfois très drôles tant est grand le décalage entre les rêves de Camille et la réalité grinçante, d'autant que dans ces moments-là, Keating n'est jamais bien loin ; et au jeu de la comparaison Blackwood/Fenton, je vous laisse deviner qui est gagnant.  cheesygrin 

Un deuxième tome ma foi bien sympathique, avec un rythme qui s'emballe dans les dernières pages, pour nous offrir un final plein de panache !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation.5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 2 : Étrange Complicité de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 2 : Étrange Complicité de Suzanne Enoch

Message  serial reader Jeu 22 Mai 2014 - 17:57

J'avais beaucoup aimé le 1er volet de cette série, Partie d'échecs et c'est avec impatience que j'attendais la suite. J'en attendais peut-être trop car au final, une fois le livre refermé c'est un sentiment d'insatisfaction qui domine. Je ne dirais pas que j'ai trouvé le livre mauvais mais beaucoup plus simplement que je me suis passablement ennuyée. Et pourtant, il avait tout pour me plaire : une héroïne en rupture de ban et de famille et un héros qui avait tout du gentil vaurien. Hélas l'intrigue est loin d'être à la hauteur des personnages. Entre le héros qui cherche la rédemption pour une faute commise des années plus tôt en sacrifiant son bonheur et une héroïne qui se sacrifie pour le héros, ça faisait quand même pas mal de sacrifices à mes yeux. On n'était pas très loin du mélo en vogue au 19ème siècle.  Shocked  Ajoutez à cela un fiancé et une famille caricaturales dans leurs outrances et un final expédié en 5 pages et vous comprendrez que non seulement je n'ai pas vraiment accroché à ce tome mais que j'en suis ressortie passablement frustrée Mad .  Le seul point positif, paradoxalement, sont les personnages secondaires qui seront les héros du tome suivant, Sophia et Adam le duc de Greaves. Leurs rencontres, leurs échanges ont apporté la note de légèreté et de drôlerie qui m'ont permis d'aller à la fin du livre et m'ont donné l'envie de lire le tome suivant...en espérant qu'il ne sera pas une nouvelle source de frustration !!

Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 (pour Sophia et Adam)
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 2 : Étrange Complicité de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 2 : Étrange Complicité de Suzanne Enoch

Message  oyambres Ven 6 Juin 2014 - 14:55

J'avais moyennement apprécié le premier tome, mais celui ci m'a paru un peu meilleur. Les personnages sont plus sympathiques, et même si l'histoire apparaît cousue de fil blanc, cela reste un agréable moment de lecture. Les personnages secondaires donnent beaucoup de relief à l'intrigue, en particulier Sophia. J'ai du coup hâte de découvrir bientôt le tome suivant  Cool
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 2 : Étrange Complicité de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 2 : Étrange Complicité de Suzanne Enoch

Message  everalice Jeu 3 Juil 2014 - 5:22

Après l'agréable surprise du premier tome, celui-ci m'a un peu fait douter. On y retrouve pourtant toutes ces choses qui m'avaient fait apprécier l'auteur et son univers dans le tome 1.
Deux héros mis au rebut par la société apprennent peu à peu à assumer leurs erreurs et à en retirer les leçons, tout en construisant une jolie relation d'amitié et de confiance. Keating, avec son humour à froid de grand susceptible a pas mal de prestance, malgré des côtés plutôt rebutants... Un pari risqué, d'ailleurs, car, surnommé Bloody Blackwood,  il a tout de même tué un homme et se vautre depuis dans l'alcoolisme. Mais son souci de rédemption le conduit aussi travailler à la réparation de ses fautes, bon an, mal an, et ce grand spécimen de mauvaise graine éruptif gagne ses galons de héros quand même.
J'avoue avoir eu plus de mal avec l'héroïne, Camille, plus difficile à cerner et qui ne m'a pas particulièrement touchée - trop lisse et trop pâle malgré sa posture de rebelle, pas assez creusée à mon goût. Par contrecoup, je n'ai pas très bien saisi ce que Keating Blackwood lui trouve.
Au bout du compte, cette intrigue m'a paru un rien tirée par les cheveux  et parsemée de maladresses. Certains personnages secondaires sont trop caricaturaux, avec cet ancien fiancé bête à manger du foin et tout gonflé de son importance ou cette famille si fielleuse qui aurait gagné à un brin de nuances. D'autres tirent largement leur épingle du jeu : le duc de Greaves parcourt l'histoire de sa nonchalance caustique et racée, et il me tarde de lire le tome 3 pour le connaître davantage.
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 2 : Étrange Complicité de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 2 : Étrange Complicité de Suzanne Enoch

Message  EmmaMorgane Lun 18 Aoû 2014 - 17:45

Ce deuxième tome a été agréable à lire... une jolie histoire mais qui effectivement est cousue de fil blanc...

J'ai aimé Keating, cet homme qui se noit dans l'alcool et expie ses fautes passées... il est honnête et ne mentira pas à Camille, ce n'est pas un simple débauché... comme dans certains livres... sa réputation est bien pire  pale  pale  pale 

Camille est sympathique mais elle n'a vraiment plus qu'à partir de la moitié du livre environ

Spoiler:

Leur relation évolue au fil du livre passant de l'amitié à la passion puis à l'amour... chacun est prêt à souffrir le reste de sa vie pour que l'autre soit heureux...

et heureusement tous les problèmes se résolvent assez facilement... mais au dernier moment !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,75/5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 2 : Étrange Complicité de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 2 : Étrange Complicité de Suzanne Enoch

Message  Redlena Sam 8 Jan 2022 - 18:06

Ahlala même si on sait que ça doit bien se finir, j'ai eu une montée d'adrénaline sur la fin du livre !!!

J'ai trouvé ce deuxième tome très agréable à lire, l'amitié se développant avant les sentiments et le désir.

Les rebondissements sont prévisibles mais c'est bien écrit, c'est fluide et les scènes d'amour sont prenantes donc une bonne note pour moi 😁
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum