Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Rebelles - Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch

+4
Zazazoo
Soledad
kikimou15
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

Les Rebelles - Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch Empty Les Rebelles - Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch

Message  Julie-Ambre Mar 4 Fév 2014 - 4:23

Les Rebelles
Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus
de Suzanne Enoch

Les Rebelles - Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch 61b7by10

VO:

Tome 1 : Partie d'Échec
Tome 2 : Étrange Complicité

Résumé (Traduction Forum BdP)

Sophia White sait qu'elle n'épousera jamais quelqu'un de la Haute Société. Fille illégitime d'un noble, elle travaille au Tantalus Club, un établissement pour gentlemen... et son seul admirateur est un pasteur voulant sauver son âme. Alors, lorsque Sophia est invité à passer les vacances dans la demeure d'Adam Baswich, le séduisant Duc de Greaves, elle est ravie et bien déterminée à profiter de ses dernières nuits avant de céder aux avances du pasteur.

Inviter Sophia pour Noël est bien audacieux de la part d'Adam, mais il y trouve rapidement du plaisir. Sophia est belle, courageuse, indépendante malgré ses tristes circonstances... et pas du tout le genre de femmes qu'il puisse épouser. Adam sait qu'il doit trouver une épouse avant son trentième anniversaire ou il perdra sa fortune. Mais peut-il défier les conventions et convaincre Sophia de tout risquer au nom de l'amour ?

Sortie prévue le 2 Juillet 2014 chez J'ai Lu pour Elle


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 5 Mai 2014 - 18:31, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch

Message  kikimou15 Mer 26 Fév 2014 - 9:38

J adorée le 1 tome
 :Miam: en une muit
vivement juillet
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch

Message  Julie-Ambre Lun 5 Mai 2014 - 18:35

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch

Message  Soledad Mar 6 Mai 2014 - 0:09

J'aime bien cette couv'  cheesygrin  Sauf le chandelier en avant-plan qui fait un peu tâche :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch

Message  Zazazoo Mer 9 Juil 2014 - 14:57

Voilà une romance historique pleine de charme et de passion !

On retrouve Adam et Sophia, qu'on avait déjà rencontré dans les tomes précédents. Lui est duc de Greaves, responsable de la ruine d'Oliver (héros du T1) et meilleur ami de Keating (héros du T2). Il se trouve ici face à un ultimatum : se marier avant ses 30 ans (soit dans deux mois) ou voir toute sa fortune passer entre les mains de son jeune neveu. Sophia elle, travaille au Tantale Club, c'est la meilleure amie de Camille (héroine du T2). Fille illégitime d'un duc et d'une femme de chambre, son avenir est loin d'être rose, et elle aussi a une épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête : si elle n'épouse pas l'homme choisi par son père (un révérend déterminé à la remettre dans le droit chemin), alors le duc ruinera le Tantale Club et fera de la vie de tous les amis de Sophia un véritable enfer.

Voilà pourquoi Sophia accepte l'invitation d'Adam pour les fêtes de fin d'année. En effet elle souhaite connaître quelques moments de bonheur, passer du temps en compagnie de Keating et de Camille, avant de se résigner à se marier. Adam lui, espère qu'elle le divertira, au milieu de toutes les fiancées potentielles qui vont bientôt parader chez lui.

Finalement, Sophia et Adam vont passer plusieurs jours seuls, isolés du reste du monde après la destruction du pont qui mène chez lui. Ils vont passer tout leur temps ensemble, apprendre à se connaître sans les minauderies et faux-semblants qui accompagnent habituellement les minauderies londoniennes. Bien sûr ils sont très attirés l'un par l'autre et vont céder à cette passion qui flambe entre eux, mais ils partagent plus qu'une banale attirance sexuelle. Ils forment un très joli couple, on les voit s'approcher, se tourner autour, se séduire, tout en délicatesse, ce que j'ai beaucoup apprécié. Compte tenu de leurs rangs, leur histoire a un petit côté impossible qui donne de l'ampleur au roman car on se demande bien comment ça va se terminer.

Les personnages secondaires sont très réussis, que ce soit l'odieuse soeur d'Adam, Udgell le majordome ou encore Mme Brooks. J'ai adoré voir Sophia se faire "adopter" par le personnel de maison, les voir s'occuper d'elle avec autant de naturel et de loyauté.

On est loin du ton froid et calculateur du premier tome, bien au contraire ; d'ailleurs c'est le tome que j'ai préféré dans la série. Tous les ingrédients d'une bonne romance historique sont réunis, on passe de délicieux moments en compagnie de ces personnages et la fin arrive trop vite !

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch

Message  oyambres Jeu 10 Juil 2014 - 8:26

ça me fait vraiment envie ! je pense que je vais l'acheter avant de partir en vacances   Cool
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch

Message  Bookinette Ven 1 Aoû 2014 - 11:03

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé, avant tout pour le personnage de Sophia que j'ai particulièrement apprécié. J'ai aimé sa liberté, son anticonformisme, sa joie de vivre :
elle est pétillante et si vive d'esprit. Et j'ai aussi aimé sa droiture, elle a une ligne de conduite à laquelle elle ne déroge pas. Quelle jolie héroïne ! D'ailleurs tous les domestiques succombent à son charme, une jolie complicité se crée entre eux.
Le couple qu'elle forme avec Adam, duc de Greaves, est terriblement attachant, il y a une vraie tendresse entre eux, les dialogues sont bien souvent drôles (surtout au début).

Un vrai bon moment de lecture, mon préféré de la série !
Vivement la suite que j'espère aussi bien...

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch

Message  oyambres Ven 8 Aoû 2014 - 9:11

ça y est, je l'ai lu et terminé !

J'ai été attirée par les deux personnages dans le tome précédent. J'avais vraiment hâte de les découvrir, et j'ai bien aimé l'histoire. A quelques détails près...

Tout d'abord, l'histoire se déroule dans la demeure du duc de Greaves, à la campagne. Pour le côté "Aventures", on repassera, car l'histoire se concentre essentiellement sur la relation entre Sophia et Adam.
Sophia est une jeune femme sans réputation à préserver, j'ai trouvé son personnage remarquable ; elle n'a pas froid aux yeux, assume ses désirs, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ce n'est pas une idiote.
Face à elle, il y a Adam. Très rapidement, on comprend qu'il souhaite
Spoiler:

pas mal, je mettrais la même note que les avis précedents

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch

Message  EmmaMorgane Jeu 21 Aoû 2014 - 2:54

Très bon tome, les personnages sont sympathiques et attachants comme on pouvait s'en douter en les voyant dans le tome précédent...

Livre très agréable à lire, j'ai passé un très bon moment... Sophia ne change pas de comportement et se fiche du regard des autres, elle est elle-même et c'est une héroïne très forte qui se conforme à ce qu'elle veut...

Adam est duc et fait ce qu'il lui plaît depuis toujours... mais jusqu'à quel point  ? Il a malgré tout des limites... qu'il franchira par amour pour Sophia... tardivement... mais mieux vaut tard que jamais comme on dit !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Rebelles - Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch Empty Re: Les Rebelles - Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus de Suzanne Enoch

Message  Redlena Dim 9 Jan 2022 - 12:41

Une très belle romance pour moi.

La première partie du livre est très romantique avec le développement de l'amitié et le jeu de séduction léger mais subtile qui s'installe.

Il est vrai qu'on a envie de secouer notre duc pour qu'il prenne conscience de ses propres sentiments. Pourtant Keating essayé de le réveiller plusieurs fois mais il est dur de la feuille !

Le final est un peu abrut et j'aurais aimé un retour au manoir avec un bel accueil de la part des domestiques. Au moins un petit épilogue... ça aurait évité cette sensation de coupure nette.

En tout cas, j'en garderais un beau souvenir !
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum