Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devil of the Highlands - Tome 2 : Taming the Highlands Bride de Lynsay Sands

Aller en bas

Devil of the Highlands - Tome 2 : Taming the Highlands Bride de Lynsay Sands Empty Devil of the Highlands - Tome 2 : Taming the Highlands Bride de Lynsay Sands

Message  Soledad Sam 22 Mar 2014 - 21:07

Taming the Highlands Bride
Tome 2 : Devil of the Highlands
de Lynsay Sands

Devil of the Highlands - Tome 2 : Taming the Highlands Bride de Lynsay Sands 6503160

Tome 1 : Devil of the Highlands
Tome 3 : The Hellion and the Highlander
Résumé :

She was ready to let her heart run wild . . . Merry Stewart has had enough! Enough of her brothers, whose behavior would make even the most improper lady blush. Enough of their Highland home, which would surely have fallen to ruin were it not for her. She dreams of escaping into the arms of her betrothed, Alexander d'Aumesbery;even though they haven't yet met. But when they do, Merry is devastated. It seems he's no better than the men in her family.

So beautiful, so brazen . . . From the moment he meets Merry, Alexander is determined to make her his. Desperate to convince her he's nothing like the members of her roguish clan, he will prove he is every bit the well-mannered gentleman. Yet, beneath it all beats a heart as intense and uncontrollable as hers. And finally, when his life is threatened, Merry realizes he's the husband she's been waiting for . . . and their passion becomes the one thing that cannot be tamed.


Dernière édition par ymoan1 le Dim 23 Mar 2014 - 20:29, édité 1 fois
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Devil of the Highlands - Tome 2 : Taming the Highlands Bride de Lynsay Sands Empty Re: Devil of the Highlands - Tome 2 : Taming the Highlands Bride de Lynsay Sands

Message  Soledad Dim 23 Mar 2014 - 20:21

Mon avis:

Je ne suis décidément pas particulièrement emballé par cette série où je retrouve les mêmes points faibles que dans le tome 1 : un héros qui ne me fait pas vraiment rêver. Il faut dire que le pauvre passe la moitié du livre inconscient (je ne sais pas combien de coup il se prend sur la tête au cours du livre -_-). L'héroïne doit le sauver à de nombreuses reprises et franchement ça enlève un peu de sa splendeur au héros :p. L'autre moitié du livre, il est dans un état dont les symptômes ressemblent à un état d'imbibation
Spoiler:
donc j'avais du mal à le trouver séduisant. Hormis cela, le personnage ne m'a pas semblé assez étoffé pour devenir attrayant. Encore une fois, il manque un backround solide pour nous rendre les personnages plus attachants (pourtant le héros est parti en croisade pendant des années, mais l'auteur n'évoque quasi jamais  cet période de sa vie).
Je trouve aussi que, comme dans le premier tome, la relation entre les personnages manquent d'intensité, de passion et ne m'a pas transportée.
Il y a un peu moins d'humour quand le tome précédent mais il n'est pas absent non plus. Je pense notamment à la description hilarante de la nuit de noce que fait Edda à Merry (ou la fabuleuse comparaison entre les attributs masculins et... un cou de poulet  Devil of the Highlands - Tome 2 : Taming the Highlands Bride de Lynsay Sands 295776373 (chicken neck)).
L'enquête en trame de fond, pour découvrir qui en veut tant à ce cher Alex m'a moyennement intéressée, vu que, comme je l'ai dit plus haut, cela consiste surtout à voir Alex se faire assommer tous les deux pas. Et quand on connait le coupable
Spoiler:
.
Par contre, j'ai bien apprécié l'héroïne et son caractère. La pauvre doit faire face aux ravages de l'alcool sur son père et ses frères. Le récit nous montre bien à quel point l'alcool peut être un fléau pour l'entourage et comme il peut changer les gens. Elle doit endurer leur frasque et leurs remarques assassines. Aux yeux des trois larrons, elle passe pour une e***deuse et ils lui font savoir en lui donnant un surnom assez déplaisant. On ressent donc un sentiment d'injustice pour Merry qui prend en charge tout le fonctionnement du domaine et essaie de préserver la vie de son père et de ses frères (qui manquent de se briser la nuque plusieurs fois du fait de leur état d'ébriété) pour se voir rabrouer à chaque fois :/. De ce fait, les rares moments où les trois lui montrent un peu d'affection sont assez touchants. 
L'histoire repose en partie sur des quiproquos et des incompréhension qui font faire croire à Merry qu'elle se retrouve mariée à un alcoolique. Elle qui pensait échapper à cela en se mariant.
Elle m'a aussi impressionnée par sa force de caractère et son côté protecteur (elle parvient toujours à sauver son mari). 
Il faut aussi préciser que le nom de la saga est trompeur. En effet, on n'est pas face à un highlander ici mais à un anglais et une écossaise qui vient vivre en Angleterre après son mariage. Donc grosse déception aussi là-dessus (moi qui voulait lire une romance classique dans les Highlands en commençant cette saga -_-).
Donc voilà, un sentiment vraiment mitigé face à ce livre. Malgré tout, je lirai le tome 3 parce que je suis têtue et je n'aime pas ne pas terminer une saga commencée. De plus, le tome 3 est le mieux noté donc je garde espoir.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,2/ 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum