Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écaille et la plume - Tome 1 : La cérémonie des Eléments de Nessendyl

3 participants

Aller en bas

L'écaille et la plume - Tome  1 : La cérémonie des Eléments de Nessendyl Empty L'écaille et la plume - Tome 1 : La cérémonie des Eléments de Nessendyl

Message  Parker Jones Ven 28 Mar 2014 - 12:22

L'écaille et la plume
Tome  1 : La cérémonie des Eléments
de Nessendyl


L'écaille et la plume - Tome  1 : La cérémonie des Eléments de Nessendyl L--caille-et-la-plume,-tome-1---la-ceremonie-des--lements-333291

Résumé :

Un monde ancien peuplé de créatures de légendes. Un monde d'Animas où les humains se transforment en animaux mythiques. Une cérémonie de passage à l'âge adulte. L'écaille du Dragon et la plume du Pégase n'ont pas fini de se lier et de nous emmener dans leurs aventures fantastiques et dangereuses.

Sortie le 17 juillet 2013
Chez  Plumes Ecailles et Pixels

Mon avis :
J'ai craqué à cause de la magnifique couverture de cette nouvelle. Chapeau à l'artiste, au passage. Le résumé était alléchant et me laissait présager une belle aventure dans un monde peuplé de magie et de créatures mythiques. Mais en fait de belle aventure, j'ai plutôt eu droit à une belle déconvenue.

Le récit aurait pu être attrayant mais je n'ai malheureusement pas accroché. Pourtant, il avait tout pour plaire. Les héros sont des Animas, des humains capables de se changer en créatures aussi légendaires et impressionnantes les unes que les autres, et leur personnalité est assez bien travaillée, entre l'arrogant dragon Kevold et le sage Pégase Stefan. Mais ça s'arrête là.

A en croire les professeurs eux-même, la fameuse cérémonie aurait dû être vraiment très dangereuse...
Spoiler:
Du coup, le suspense en est considérablement amoindri, et on a plutôt tendance à s'ennuyer qu'autre chose. Autre point négatif : de mon point de vue, j'avais surtout l'impression de lire une histoire librement calquée sur le tome 4 de Harry Potter (la Coupe de Feu), avec son école de magie, ses professeurs, ses cours et les fameuses épreuves. Rien de tel qu'une pâle copie pour me faire lâcher.

Encore un point noir, qui n'aide en rien à l'immersion : l'écriture est parfois (souvent) maladroite et les tournures de phrases complètement aléatoires, certaines ne voulant carrément rien dire. Sans compter les nombreuses fautes qui jalonnent la nouvelle. Dommage. Il y avait de l'idée, l'auteur aurait pu en faire quelque chose de bien, mais la magie est tombée à l'eau après les premières pages.

L'écaille et la plume - Tome  1 : La cérémonie des Eléments de Nessendyl Un_cin10
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'écaille et la plume - Tome  1 : La cérémonie des Eléments de Nessendyl Empty Re: L'écaille et la plume - Tome 1 : La cérémonie des Eléments de Nessendyl

Message  arianouchka Sam 29 Mar 2014 - 9:15

Bon, et bien le voilà habillé pour l'hiver celui-là ! Merci pour les économies que tu me fais faire Parker  cheesygrin  cheesygrin
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

L'écaille et la plume - Tome  1 : La cérémonie des Eléments de Nessendyl Empty Re: L'écaille et la plume - Tome 1 : La cérémonie des Eléments de Nessendyl

Message  Parker Jones Sam 29 Mar 2014 - 11:43

arianouchka a écrit:Bon, et bien le voilà habillé pour l'hiver celui-là ! Merci pour les économies que tu me fais faire Parker  cheesygrin  cheesygrin
Mais c'est avec plaisir ! J'aime me dévouer pour la communauté !  L'écaille et la plume - Tome  1 : La cérémonie des Eléments de Nessendyl 295776373
Et c'est pas fini, vu le nombre de nouvelles/romans de petits auteurs inconnus que j'ai dans ma PAL !  cheesygrin
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'écaille et la plume - Tome  1 : La cérémonie des Eléments de Nessendyl Empty Re: L'écaille et la plume - Tome 1 : La cérémonie des Eléments de Nessendyl

Message  Zazazoo Sam 29 Mar 2014 - 11:48

Parker, j'ai dû remanier ta fiche et corriger le titre. Essaies de suivre le mode d'emploi
jusqu'au bout la prochaine fois, merci. Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'écaille et la plume - Tome  1 : La cérémonie des Eléments de Nessendyl Empty Re: L'écaille et la plume - Tome 1 : La cérémonie des Eléments de Nessendyl

Message  Parker Jones Sam 29 Mar 2014 - 12:07

Zazazoo a écrit:Parker, j'ai dû remanier ta fiche et corriger le titre. Essaies de suivre le mode d'emploi
jusqu'au bout la prochaine fois, merci. Wink
Rah ! La date de publication et l'éditeur, j'oublie toujours ça ! Bon, me faut vraiment un post-it devant les yeux chaque fois que je fais une fiche, moi  Shocked  Bon sang de bonsoir de mémoire de poisson rouge, le pire c'est que je le sais !
Et pour le titre, j'avais peur que le tout soit trop long, en fait... J'ai eu tout faux, hier, et c'est pourtant pas la première fiche que je fais !  L'écaille et la plume - Tome  1 : La cérémonie des Eléments de Nessendyl 295776373 
Merci pour la rectification, Zaz  Wink
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum