Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts

+9
Laulitta
ParanormalBliss
Thilda
Kalindra
Juliska
Seska
ninou-lilou
Teodubois
adminbdp
13 participants

Aller en bas

Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts Empty Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts

Message  adminbdp Mar 8 Mar 2011 - 7:49

Lieutenant Eve Dallas, tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts


Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts Sans_t25

Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts Sans_t26

Présentation de l'éditeur

L'adolescente terrorisée tend à Eve Dallas une pierre noire et lisse accrochée à une chaîne en argent. " Mettez ça, je vous en supplie, elle conjurera le mauvais sort ! " Quelle mouche a donc piqué le lieutenant Eve Dallas d'accepter ce rendez-vous ? Elle si rationnelle, la voilà plongée dans le monde étrange de l'occulte et du surnaturel. Sortilèges, boules de cristal, médiums et vies antérieures, très peu pour elle ! Le pire, c'est que l'homme de sa vie semble s'y mouvoir avec un naturel déconcertant. Connors et son réalisme... Connors et son légendaire sens des affaires... Non, elle ne rêve pas, il a bien sursauté à la vue d'un chat noir ! Mais bientôt les meurtres rituels se succèdent, plus atroces les uns que les autres, œuvres de forces maléfiques. Et si tout cela était vrai ? Et si c'était elle la cible ?

_________________
Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Mar 8 Mar 2011 - 19:21

Mon avis :

Cette affaire commence par la mort suspecte d'un flic à la retraite. Eve, chargée de l'enquête rencontre la petite fille du flic, adepte de sorcellerie, qui décède peu après et là tout dérape.
Voilà Eve Dallas, la pragmatique, plongée dans le monde des sorcières blanches et noires, du surnaturel ...
Elle ses lance sur les traces d'auteurs de messes noires et de rites sataniques prêts à tout pour pousuivre leur tâche.
Et voilà qu'ils s'en prennent à Eve elle même ... Mais là elle sait que tout ceci ne constitue que des mises en scènes et que derrière se cachent des êtres de chaire et de sang et elle est bien décidée à mettre fin à leurs agissement.

C'est à nouveau un très bon Eve Dallas.
Avec sa personnalité elle est complètement décallée quand elle aborde ce mileu qui la déconcerte totallement. Heureusement elle est aidée par une Peabody prenant de plus en plus d'assurance, très drôle dans ce tome, par Mira et par Connors.
C'est un volume sombre, mais passionnant avec moult fausses pistes et rebondissements et pour finir une Eve, dont la loyauté est mise à rude épreuve, qui doit prendre une décision difficile pour un flic.


_________________
Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Jeu 12 Jan 2012 - 13:56

J'ai pris un très grand plaisir à lire la suite des aventures du Lieutenant Eve Dallas !

Encore une fois on suit une enquête très bien menée et une Eve Dallas qui va devoir surmonter de rudes situations directement liées à sa vie privée.

Cette fois-ci, Eve a la charge d'une enquête qui la déstabilise un peu car il est question de magie noire, de secte satanique, de meurtres violents et sanglants. Personnellement, elle n'y croit pas mais découvre qu'il n'en va pas de même avec son entourage, notamment son équipière Peabody et encore plus surprenant, Connors !

Dans ce tome, son amitié avec son collègue et ami Feeney va être mise à mal. Elle doit faire un choix qui pèse sur sa conscience. Les rapports qu'elle entretient avec Peabody se font plus amicaux, plus naturels. Peabody prend de plus en plus d'assurance, ose dire son point de vue à son chef mais tout en restant toujours respectueuse. Elle a de très bonnes réparties, un grand sens de l'humour et réussit à arracher très souvent des sourires attendris à Eve.

En ce qui concerne la romance entre nos 2 héros, elle est toujours aussi belle, délicieusement passionnée et emplie de tendresse. Il y a de nombreuses parenthèses câlins dans ce tome et ça fait du bien au milieu de tout ce stress.


À moi la suite... Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts Empty de l'esoterisme et du satanisme...

Message  Seska Lun 18 Juin 2012 - 15:20

Dans ce tome Dallas va devoir mener une enquête sur des personnes très proches de son mentor Feenay, sans pouvoir lui en parler.

Ce roman est un peu dur, ce n'est pas le pire (en dureté) de la série, mais je dois dire que j'y suis allé de ma petite larme quand les relations entre Feenay et Eve ont subies une forte "baisse atmosphérique"...Sad Heureusement que Connors est là !

Eve enquête sur une secte satanique, où s'est trouvée embrigadée la filleule de Feenay, et qui semble l'avoir tué. Le grand père de la filleule et grand ami de Feenay y a peut être lui aussi laissé la vie. Rien n'est clair et cette pauvre Eve se retrouve dans un monde de magie, de réincarnations, de pouvoir psychiques et religion. Tout ce que cette femme très terre à terre apprécie...

La relation entre nos deux héros s'approfondie encore, nous voyons sous un nouveau jour la relation entre Feenay et Eve. Et l'enquête qu'elle mène va encore l'amené à se poser des questions sur l'influence des pères psychopates sur leur enfant...

Un excellent roman dont le dénouement nous surprend totalement !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts

Message  Juliska Lun 18 Juin 2012 - 15:26

Seska a écrit:Rien n'est clair et cette pauvre Eve se retrouve dans un monde de magie, de réincarnations, de pouvoir psychiques et religion. Tout ce que cette femme très terre à terre apprécie...


Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts 318902 Oui vraiment!!! Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts 843514
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts

Message  Kalindra Sam 24 Nov 2012 - 22:34

Une enquête mémorable qui m' a tenue en haleine ! Magnifique !
Attention univers encore plus sombre qu'à l'accoutumée puisque on entre dans l'antre des satanistes.... et que de rebondissements !
J'ai adoré ! Pas de temps morts, on est sous cocotte minute du début à la fin !

Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts 92472 Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts 92472 Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts 92472 Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts 92472 Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts

Message  Thilda Mar 7 Mai 2013 - 19:43

Cette enquête nous plonge dans un univers réligieux, occulte ... Le lieutenant Eve Dallas se retrouve confrontée à un milieu que son esprit rationnel refuse d'accepter. Eve découvre alors que son entourage n'est pas forcément comme elle. Les meurtres s'enchainent & deviennent violents, voir horribles. Les fausses pistes se succèdent aussi donnant un rythme soutenu à l'enquête.

J'ai tout simplement adoré cette enquête. Je suis complètement accro à Eve Dallas & ses enquêtes. J'ai dévoré l'histoire même si elle a été dure émotionnellement & mentalement.

Fort heureusement Connors est là tout comme Peabody que j'ai adoré ! Elle a pris de l'assurance & ses touches d'humour m'ont plu !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts

Message  ParanormalBliss Mer 17 Juil 2013 - 17:38

J'ai dévoré ce petit, que dis-je? Je l'ai englouti! J'ai beaucoup aimé cette enquête, Nora Roberts sait nous rendre accro Twisted Evil  Entre les tomes 1, 3 et 5, mon coeur chavire! bulle 

Ma note:
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts

Message  Laulitta Sam 3 Mai 2014 - 13:41

Je l'ai lu d'une traite! 

J'aime la relation de confiance qui se crée entre Eve et Peabody, j'aime la personnalité d'Eve, le fait qu'elle soit forte, courageuse mais en même temps si fragile (la relation qu'elle a avec Feeney est juste magnifique).
L'enquête était fascinante. Et j'aime tant Connors et la manière dont il prend soin de sa femme!!!

5/5
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts

Message  mabi Lun 22 Sep 2014 - 18:06

Encore un livre extraordinaire!!!
Eve est de plus en plus ... Euh... humaine? sensible.
Les relations entre les divers protagonistes s'approfondissent. Connors est de plus en plus présent et fait passer sa femme avant ses déplacements professionnels. Peabody est juste impertinente ce qu'il faut et s'aplatit en excuses de manière adorable. Et j'ai pleuré avec Eve devant sa relation cahotante avec Feeney. Comme elle, j'ai eu la vue brouillée quand ils se rabibochent.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Lun 22 Sep 2014 - 18:12

Oh oui Eve et Feeney sont trop touchants dans cette scène Crying or Very sad
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 22 Sep 2014 - 18:30

C'est un moment vraiment touchant, c'est vrai !

_________________
Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts

Message  Pristi Ven 17 Oct 2014 - 18:14

Dans cette enquête, Eve Dallas se retrouve plongée dans le monde de l'occulte, aidée par Connors. J'aime beaucoup les échanges entre Eve et Peabody qui sont vraiment très drôles. Même si j'ai eu un soupçon (qui s'est révélé exact), je me suis bien fait bien baladée.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts Empty Re: Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts

Message  Kester Jeu 30 Avr 2015 - 23:10

Nora Roberts a une sacrée imagination, elle réussit à mêler environnement futuriste, enquête policière et ésotérisme dans ce 5ème tome.
Celui-ci est parfois éprouvant du fait du sujet de l'enquête (glauque), du suspense (je me suis demandée jusqu'au dernier chapitre comment l'intrigue allait pouvoir se dénouer),
des relations de Eve assez tendue avec son environnement professionnel (Peabody et surtout Feeney)qui la laisse très vulnérable et elle est amené à prendre plusieurs décisions difficiles dans le cadre de son job.
Heureusement, elle peut compter sur son époux très présent, protecteur mais qui jamais n' essaye de la changer.
J'adore leur relation, la manière dont ils se taquinent, leur passion l'un pour l'autre, leurs dialogues et les déclarations qui laissent Eve (et nous) toute émues.
Eve la cartésienne va aussi découvrir au cours de cette enquête que des personnes qui lui sont proches ont un côté mystique qu'elle n'aurait pas soupçonné, avec une jolie révélation sur l'alliance d'Eve notamment.
Je suis passée par toute sorte d'émotion: pitié et répulsion pour ce qui concerne l'enquête, colère envers Feeney et compassion pour Eve par rapport à leur conflit,
une admiration grandissante pour Roarke (ce type est pratiquement parfait  Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts 3343367894 ) et l'amusement avec des dialogues percutants et une Peabody aussi drôle qu'attachante.
Bref j'ai adoré et au terme de ce 5ème tome alors que j'hésitais fortement à commencer une série aussi longue, je suis ravie qu'il me reste plus de 30 tomes à découvrir Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts 3982057981 .
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts Empty message

Message  Zahra Sam 23 Jan 2016 - 18:54

Excellent tome!! Je crois que c'est l'un de mes préféré  ( bon je crois que je vais dire ça pour tout les tomes Tome 5 : Cérémonie du crime de Nora Roberts 295776373 ).

L'histoire est un peu différente. Comme toujours, Eve doit enquêter sur une série de meurtre. Sauf que cette fois ci, il y a tout un mystère autour de la magie et du surnaturel. C'est ce qui va donner du fil à retorde à Eve, vu que toutes les personnes qu'elle interrogera croit à la magie...

J'adore lire cette série, je crois qu'elle fait partie de mes séries préférées. A chaque fois que je lis un nouveau tome, je mène moi aussi ma propre enquête et j'essaie de découvrir qui est le tueur. Et c'est exactement ce que j'ai fais pour cette nouvelle enquête, j'étais moi aussi en mode "lieutenant".

Eve m'a trop fait rire dans ce tome! J'adore son sarcasme. C'est quelqu'un de très terre à terre, du coup elle va beaucoup se moquer de ce monde de magie. Et puis j'ai adore  sa complicité avec Peabody. Elles forment un sacré duo!

Et bien sûre j'ai adoré le couple Eve/Connors! Ils sont tellement beaux tous les 2! J'ai adoré leurs complicité, leurs amitié, leurs amour, leurs tendresse... Enfin bref, tous quoi. Avec ce couple NR nous vend vraiment du rêve!

Ma note : 5/5!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum