Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens

+4
guizma
ninou-lilou
flolea
adminbdp
8 participants

Aller en bas

Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens Empty Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens

Message  adminbdp Mer 16 Juin 2010 - 17:32

Highlands, tome 2 :
La couronne des Highlands
de Kathleen Givens


Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens La-couronne-des-Highlands-9782290145401-30

Résumé :

1290. Sur ordre du roi Édouard, les Juifs sont chassés d'Angleterre. Rachel, suivante de la reine, est obligée de s'exiler en Écosse. À Londres, Isabel, sa meilleure amie, rencontre Rory MacGannon, un Highlander qui vient lui porter un message. Menacée, Isabel décide de suivre ce preux chevalier pour se réfugier auprès de Rachel. Mais en ces temps de troubles, l'Écosse est la terre de tous les dangers...
Biographie de l'auteur
Auteur de romans qui ont pour cadre l’Écosse médiévale, elle a reçu le prix Rita pour la meilleure romance historique. Après La forteresse des Highlands, La couronne des Highlands est son dernier roman. Elle nous a quittés très récemment.

Mon avis :

Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens 92472 Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens 92472 Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens 92472 Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens 92472 Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens 92472

Hommage., 16 juin 2010

Hommage à cet auteure disparue en début d'année 2010.

Pour ses écrits, pour ses recherches historiques, pour la passion et son amour pour l'Écosse et les grands hommes qui ce sont battus pour sa liberté.

Je suis Celte, fière de l'être, et même si ce roman se noie sous des passages historiques, je rend hommage à Kathleen Givens, car grâce à elle et à d'autres historiens, certains noms resteront à jamais dans l'histoire, comme celui de William Wallace.

Au revoir ou adieu, merci de nous avoir fait voyager dans le temps.


Dernière édition par Swolen le Jeu 21 Fév 2013 - 20:08, édité 3 fois
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens

Message  flolea Jeu 17 Juin 2010 - 15:35

Dans ma pile à lire... Effectivement, tu me donnes bcp plus envie de m'y mettre que les commentateurs sur Amazon... Maintenant tu sais les goûts et les couleurs : j'ai fait la critique du prince des Carpates sur Amazon où très très méchante je lui ai mis une étoile (je crois que c'est la pire notation que j'ai pu mettre car d'habitude de suis plutôt du genre bonne lectrice). Je crois que j'y ai été assez fort mais je me suis tellement ennuyée... Et les autres ont mis 5 étoiles : alors tu vois !!!
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens

Message  adminbdp Ven 18 Juin 2010 - 10:27

:lol: Je viens de le finir, et même si à la base, c'est une très belle histoire d'amour, si on met de côtè le "macho, autoritaire" qu'est le vampire... J'avoue que moi aussi je me suis ennuyée et que j'ai trouvé beaucoup de passages, vers la fin, très brouillons.

Pour en revenir à "la couronne des Highlands", ce roman est effectivement plus historique que romantique. Cependant, il est très très bien écrit, les recherches sont précises et les événements ne sont pas fictifs. J'ai beaucoup aimé cet auteure dans son premier roman, je trouvais déjà qu'elle sortait du "lot". Là, je lui rends hommage. Elle ne m'a pas fait battre le coeur pour une belle romance, elle m'a fait repenser à tous nos highlanders qui se sont battus pour leurs familles et leur terre. Et mon sang celte, du côté de ma mère, s'est échauffé. Si j'avais été un homme, à cette époque là, j'aurai été aux côtés de Wallace !

Bon week end, et bonne fête des pères.

_________________
Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens

Message  ninou-lilou Sam 23 Oct 2010 - 13:29

Je viens de le finir et je reconnais que le récit est plus porté sur le côté historique que sur la romance (malgré le fait qu'il y ai 2 histoires d'amour). Avant de m'intéresser aux livres sur les highlanders, je dois avouer que je ne connaissais rien sur leur histoire et là franchement, avec tous les détails, les dates et les noms, j'ai appris beaucoup Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens 38117
Dommage néanmoins que les romances n'ont pas été un peu plus approfondis...
Par contre, quel est le titre du tome 1 ? Car je lis que là c'est le tome 2 et je voudrais bien compléter ma lecture ! Merci Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens 10422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens

Message  ninou-lilou Sam 23 Oct 2010 - 13:33

Oups ! Autant pour moi, j'ai trouvé la réponse: Tome 1 : La forteresse des Highlands de Givens Kathleen Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens

Message  guizma Sam 19 Fév 2011 - 21:28

quand à moi j ai préféré de loin le 1er tome.
J avoue avoir lu la moitié du 2d tome mais je n ai pas du tout aimé ce que j ai lu: trop trop trop de description et d 'histoire...dommage ca m a découragé. J aime entrer dans le vif du sujet et non autour.
Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens 58672
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens

Message  Juliska Dim 9 Oct 2011 - 22:33

Je viens de le terminer ... je dois dire que j'ai eu du mal à accrocher au début ... j'ai lu un chapitre puis je me suis arrêtée pour lire un autre roman ...
Par la suite j'ai tenu bon en reprenant ma lecture ...on en apprend beaucoup sur l'histoire de l'Écosse et il y a des saut de plusieurs années au cours du roman ...

Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens 92472 Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens 92472 Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens 92472/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens

Message  mabi Mar 24 Jan 2012 - 21:00

Ce livre, je l'ai lu rapidement : le tome 6 de Vampire Academy venait d'arriver. Encore qu'étant en déplacement de travail, je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture.

La partie historique, dont les descriptions envahissent les romances, est bien écrite et bien documentée. Une bonne remise à niveau des connaissances historiques des highlands. Quand on sais que l'Ecosse sera unie à l'Angleterre par Charles Stuart, le fils de Marie -reine de France et d'Ecosse-, je trouve que le destin a de l'humour.

Pour ce qui est des romances, celle d'Isabel et Rory est plus approfondie que celle de Rachel et Kieran. Si les deux amies se lient avec les deux cousins, leurs histoires se croisent et se séparent à plusieurs reprises.

Les héros, personnages immaginaires, sont liés ou ennemis de personnages ayant existé, cela donne un côté "culturel" qui n'est pas pour me déplaire.

Pour la faible part de romance dans ce livre d'histoire, je lui donne :

Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens Ecossa12 Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens Ecossa12 Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens Ecossa12/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens

Message  adminbdp Mar 24 Jan 2012 - 21:22

Sympa la notation Wink

_________________
Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens

Message  Penny Sam 27 Mai 2017 - 21:41

Réédition le 27 septembre 2017 chez J'ai Lu Pour Elle

_________________
Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens Empty Re: Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens

Message  Julie-Ambre Sam 29 Juil 2017 - 20:38

Et voilà la nouvelle couverture !

Highlands, tome 2 : La couronne des Highlands de Kathleen Givens Couron10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum