Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

+33
Bidoulolo
superdidine72
Acedexes
lilou16
Serendipity
Lolautte
kikalukoi
Zahra
Jess
gaelleA
Pristi
EmmaMorgane
Agalactiae
Thétis
soso
Kester
Attila
LaMarquise
noisette2011
Noha
marissa
winry
Evenusia
taftouille
Ceylyne
Cleoh
lilitth
ninou-lilou
Penny
soizic79
Zazazoo
Julie-Ambre
Miss So
37 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  noisette2011 Mer 17 Sep 2014 - 21:24

Eh ben, les avis sont unanimes pour ce livre.

Très envie de me laisser tenter, mais je vais devoir attendre la VF si elle arrive un jour... Sad
noisette2011
noisette2011
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Humeur : Voudrait une CB illimité pour les achats de livres :)

http://luniverslivresquedunepetitenoisette.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Cleoh Mer 17 Sep 2014 - 21:57

Je pense que OUI dans deux ans, le temps que les maisons d'éditions achètent les droits !

_________________
Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  noisette2011 Jeu 18 Sep 2014 - 9:01

Faut que je le range dans un coin de ma tête pour ne pas oublier.Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 1817799047
noisette2011
noisette2011
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Humeur : Voudrait une CB illimité pour les achats de livres :)

http://luniverslivresquedunepetitenoisette.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Miss So Jeu 18 Sep 2014 - 18:57

Je crois que je n'ai jamais attendu un tome deux avec autant d'impatience que pour "Heart Recaptured" ! Je vais checker tous les jours sur la page Facebook de Tillie Cole pour voir s'il elle a annoncer la date de parution ! Je n'en peux plus ! Il me le faut !
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Cleoh Jeu 18 Sep 2014 - 19:27

Hate de voir vos avis sur la suite !!

_________________
Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Julie-Ambre Jeu 18 Sep 2014 - 20:15

Oh oui que j'ai hâte aussi !!! Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 3343367894

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  LaMarquise Jeu 18 Sep 2014 - 20:58

OK.. Miss So.. tu m'a convaincue Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 2887121767 Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 2887121767  ce livre sera certainement une de mes lectures du mois ^^ simplement parce que j'adore le "clin d'oeil" des prénoms, le résumé et la couverture..


Dernière édition par noisette91 le Jeu 18 Sep 2014 - 21:05, édité 1 fois
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  marissa Jeu 18 Sep 2014 - 21:01

noisette91 a écrit:OK.. Miss So.. tu m'a convaincue Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 2887121767 Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 2887121767  ce livres sera certainement une de mes lectures du mois ^^ simplement parce que j'adore le "clin d'oeil" des prénoms, le résumé et la couverture..
Tu verras, tu ne pourras pas le lâcher une fois entamer!!!  Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  LaMarquise Jeu 18 Sep 2014 - 21:04

Est ce que j'ai déjà mentionné combien j'adore ce Forum?? je suis sûre que oui mais juste dans le cas contraire..
J'ADOOOOOOOOOOOOOORE ce Forum ^^ 
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  noisette2011 Jeu 18 Sep 2014 - 21:08

On sait combien de tomes il y aura ?
noisette2011
noisette2011
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Humeur : Voudrait une CB illimité pour les achats de livres :)

http://luniverslivresquedunepetitenoisette.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Miss So Dim 21 Sep 2014 - 20:28

noisette91 a écrit:OK.. Miss So.. tu m'a convaincue Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 2887121767 Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 2887121767  ce livre sera certainement une de mes lectures du mois ^^ simplement parce que j'adore le "clin d'oeil" des prénoms, le résumé et la couverture..

Ah une nouvelle adict en devenir ! Tu vas voir, il est génial ! Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 638108Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 638108Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 638108Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 638108
Et pour répondre à ta question : l'auteur a prévu trois autres tomes en plus de celui ci ! Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 276453
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Attila Ven 3 Oct 2014 - 13:43

Merci à vous toutes ici pour l'idée  Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 941308610

Magnifique  Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 228924822

Je suis passée par une telle palette d'émotions durant la lecture de ce livre...

Toutefois je ne le conseillerai pas à n'importe qui, étant donné le sujet de fond qui est traité (celui des sectes et des abus physiques et moraux qui en découlent sur les disciples (enfants compris)...).
D'ailleurs les notes de l'auteure en début de livre font froid dans le dos, il faut prendre conscience que oui là il s'agit d'une fiction, mais que ça existe dans la réalité...


Mais sinon juste waouhhhhhh Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 3982057981  je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut, c'est un livre qu'il faut lire !

Je ne peux pas m'empêcher de vous mettre deux petits extraits qui m'ont toûché tout particulièrement   Embarassed

- 1er Extrait: Styx à Mae (il bégaye, ça explique les mots écorchés...)


Spoiler:



- 2ème Extrait: Echange entre Mae et Styx


Spoiler:



Voilà désolée mais j'aime bien les petits extraits...  cheesygrin


Je lirai la suite, et je conseille cette lecture, SAUF aux âmes sensibles...



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  marissa Ven 3 Oct 2014 - 13:45

Aaah ces extraits !  Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 3343367894  bulle J'ai envie de le relire!  titter
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Attila Ven 3 Oct 2014 - 14:00

Hi hi  Embarassed j'adore récupérer des petits extraits sur mes lectures tu verras  Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 3343367894

D'ailleurs j'ai presque terminé mon livre en cours "Dem & Sven, l'Inacceptable Déstinée - Amhellie, Maryphage" où j'ai de beaux futurs extraits, dont un vraiment poilant que j'aurais voulu mettre ici au fofo mais je ne me souviens de quel sujet il s'agit, crée par Zazazoo je crois de mémoire (pas sûre du tout  Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 3728825754) où l'on met un petit extrait ou une phrase marquante d'un livre je crois quelque chose comme ça... pour donner envie aux autres de lire le bouquin...  Okay

Bon si je bafouille et que tu n'as rien compris  Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 295776373 pas grave j'ai le cerveau en surchauffe là je vais déccrocher un peu  tusors
Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 3248043156


Dernière édition par Attila le Ven 3 Oct 2014 - 14:03, édité 1 fois (Raison : L'Inacceptable Destinée et non pas L'Inacceptable Vérité !)
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  LaMarquise Mar 7 Oct 2014 - 14:16

J'ai enfin réussi à lire ce livre et je ne le regrette pas du tout...cette histoire m'a serré le coeur, surtout en sachant que l'auteur s'est inspiré de témoignages réels!! 
Y a t il vraiment des gens qui vivent comme ça? mon dieu que c'est malheureux!
Le personnage de Mae est admirable, ce qu'elle a enduré pendant quinze ans de sa vie aurait rendu n'importe qui fou, mais elle a tenu le coup, et au fil des pages, on voit sa personnalité se développer, on la voit s'épanouir. Elle a le courage d'admettre que toute sa vie était basée sur un mensonge et de comprendre qu'elle a été purement et simplement une victime, reconnaître qu'on a été exploitée et utilisée n'est certes pas facile mais elle le fait.
Styx vit dans une situation difficile, chef en tête des Hades Hangmen, on attend de lui qu'il soit toujours fort, puissant et craint.. et devant ce fait, notre homme reste sans voix, littéralement.
Il est bègue et communique en langage de signe, mais malgré son handicap, il arrive quand même à imposer le respect qui lui est dû, et s’acquitte de ses devoirs à merveille. Sa seule autre faiblesse? c'est son obsession pour Mae qu'il a rencontré furtivement il y a bien longtemps.
Ce tome est sombre, assez violent et parfois énervant avec tout ce langage vulgaire et l'attitude machiste des hommes.. (on ne discute pas des affaires du club avec les femmes? hein? et les appeler "Bitches"!! sérieux? Grrr Mad  ) mais l'histoire est bonne, vraiment bonne.
et maintenant, j'attends la suite avec hâte.. surtout le tome sur Flame (celui que je préfère le plus, hé oui j'ai un truc pour les psychos/masos hystériques et j'ai adoré Maddie, je crois que c'est celle qui s'adaptera le moins avec l'ambiance du club, je la vois bien suivre des études et construire une vie normale, j'espère que Tillie Cole pense comme moi) et je me demande ce qui va se passer avec Rider? ça promet d'être intéressant.
Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5  (Surtout grâce à Flame et Rider)
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Kester Dim 19 Oct 2014 - 16:48

J'ai été malgré moi complètement happée par ce roman , malgré moi car le contexte est extrêmement sombre, certains détails très glauques m'ont donné la nausée.
J'ai été cependant complètement prise par ce que vit Salome/Mae dans la secte puis après son évasion, même si sa résilience m'a effectivement parue beaucoup trop rapide pour être crédible.
Les personnages masculins du gang de motards ne laissent pas indifférents et j'en ai adoré certains avant de les détester et inversement.
Il y a Styx/River,"charmant" jeune homme qui pour contrebalancer son handicap (il n'arrive pas à parler) a développé une personnalité de tueur.
petite citation de Styx:
(ce ne sont pas que des mots)
Il y a également le Psycho Trio et tout particulièrement  Flame
petite présentation du personnage :
Il y a aussi Ky le beau gosse hédoniste, bras droit de Styx et Rider, le plus mystérieux de tous.
Bon  je ne m'étais pas attendu à des enfants de choeur mais tout de même, cette manière de parler des femmes "bitch" "Sluts", Et si ce n'était que le vocabulaire!
En fait , Mae, qui a connu l'avilissement par les hommes de la secte qui voit les femmes comme des tentatrices et des pécheresses  se retrouve dans un gang tout aussi fermé d'une certaine manière et qui considère les femmes comme des objets consommables. Du coup, j'avais l'impression pour reprendre une référence mythologique chère à Tillie Cole (j'ai apprécié cet aspect d'ailleurs)que Mae tombait de Charybde en Scylla.
Mais il y a au sein de toute cette noirceur peu propice a priori à la romance, une histoire presque trop belle , cet amour/obsession qui a pris naissance dés la rencontre de deux enfants quinze ans auparavant. Si les sentiments de Mae sont compréhensibles, c'est sa seule rencontre avec quelqu'un d'exterieur à la secte, celle de Styx est plus surprenante mais c'est l'une des rares personnes à qui il est arrivé à parler.Leur rencontre leur donne donc de l'espoir pendant toutes ces années. Et lorsque le destin les remets enfin face à face, Styx l'homme sans pitié pour ses ennemis, se fait protecteur, très respectueux (à sa manière) envers Mae,  (presque) prêt à la laisser partir. Donc, oui, mon coeur de midinette a fondu.
Et puis il y a ces retournements de situation dont un que je n'avais pas vu venir (pas comme ça en tout cas) et le récit prend des airs de tragédie grecque, Mae ne semblant pas pouvoir échapper à son destin. La dernière partie du livre m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit car impossible de le laisser avant le dénouement.
Un livre marquant, révoltant et émouvant ...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  marissa Mar 18 Nov 2014 - 19:44

J'ai relu quelques passages hier et j'adore, j'adore, j'adore ce livre  ! Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 3343367894
Certains passages m'ont arrachés des larmes tant ils sont beaux!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  soso Jeu 25 Déc 2014 - 20:13

Commencé  et pour l'instant j'adore ! Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 3343367894
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  soso Mar 30 Déc 2014 - 10:00

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 3343367894 J'ai adoré !

On embarque très vite dans l'histoire et on s'attache très vite
aux personnages .

C'est très sombre et violent et en même temps
on a une belle histoire d'amour qui vient adoucir tout ça .

Il y a des passages qui m'ont vraiment tiré la larme je dois avouer . Crying or Very sad

Par contre je dois être la seule à continuer à apprécier :


Spoiler:

Ma note :
Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 92472Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 92472Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 92472Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 92472/5
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  marissa Mar 30 Déc 2014 - 10:14

soso a écrit:

Par contre je dois être la seule à continuer à apprécier :
Oh que non tu n'es pas la seule ! J'ai aussi beaucoup Rider dans ce tome ...
Spoiler:
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  soso Mar 30 Déc 2014 - 10:27

Embarassed Ouf je me sens moins seule du coup .
Sur goodreads, ce personnage à l'air d'être détesté .

Alors que vraiment je vois plutôt tout le potentiel que peut avoir
ce personage par la suite .

J'avoue que le tome 2 me fait craindre la pire . Je n'ai pas envie
de le détester moi . Sad
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Thétis Jeu 26 Mar 2015 - 0:42

Alors j'ai lu pas mal de séries de "bikers" mais celle-là, elle les surpasse tous en  terme de dureté, cruauté, alpha, testotérone, bref, je ne sais plus quoi dire Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 3414068389

Ayant l'âme très sensible Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 1817799047 , j'avoue avoir sauté tous les passages de
Spoiler:
.

Ces hommes sont de vrais monstres !
 Mais bien sûr, ils m'ont fait craquer cheesygrin , surtout le trio psycho ... yeux qui brillent

J'attends avec impatience l'histoire de Flame. 
Rider, le pauvre chou, il me fait de la peine et je me demande ce qu'il va devenir d'autant que l'auteur va lui consacrer un tome.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Thétis
Thétis
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Zazazoo Dim 21 Fév 2016 - 13:08

Alors ça y est, j'ai enfin lu ce livre que j'évite comme la peste depuis plus d'un an. La réputation sulfureuse de ce bouquin m'a toujours fait peur, mais j'ai fini par prendre mon courage à deux mains, et me voilà donc en train d'écrire mon avis ...

Est-ce que j'ai aimé ce livre ? Sincèrement, je ne sais pas. Est-ce que la romance m'a touchée ? Non. Non, je n'ai pas été touchée par ce couple, pas éprouvé le plus petit moment de swoon ou de moment 'awwww'. Non, rien de tout ça. Peut-être que tout est trop facile entre eux, trop simple.

En revanche, j'ai complètement été fascinée par l'ambiance extrêmement sombre du livre. Plus on avance dans le livre et moins on peut le lâcher. En cela, on se rend quelque part complice de cette démonstration de violence, on accepte presque aveuglément ce qui se déroule sous nos yeux et on ne peut pas s'empêcher de vouloir connaître la suite. Il y a une espèce de banalisation de la violence et de la torture dans ce livre, et comme disait Penny, quand on y réfléchit, c'est un peu effrayant.

J'aime les livres de bikers pour l'ambiance de club, tout le folklore lié au MC, avec ses codes, ses rites, son langage bien fleuri. J'éprouve toujours une fascination extrême pour cet assemblage hétéroclite d'hommes au passé lourd, de leurs femmes qui les suivent et les supportent, acceptant toutes les règles du club sans broncher.

Si je n'ai pas été touchée par la romance, j'ai en revanche était chamboulée par un personnage en particulier : Rider. Il est mystérieux, complexe, il envoie du lourd et ce ne sont pas les dernières pages qui vont atténuer la fascination que j'ai pour lui. C'est le seul personnage qui pose un regard critique sur son environnement, il est torturé, très touchant, son déchirement a quelque chose de vraiment touchant.

Le passé de Mae est absolument horrible, et quand je pense que ce genre de communauté existe réellement (ou a existé), ça me donne encore plus des frissons. J'ai tâché de me blinder le plus possible, de lire, enfin plutôt de survoler les passages relatant les agissements des disciples avec beaucoup de distance, mais mon dieu, quelle horreur ! Rien ne nous est épargné dans ce livre, côté gore, on est vraiment servis.

Et puis il y a Flame aussi ... Je n'ai jamais vu de personnage aussi timbré, il en tient une sacrée couche, et je suis vraiment curieuse de voir son évolution au cours de la série.

Pour en revenir à Mae, j'ai trouvé son évolution 'à l'extérieur' trop simple. Pour moi, elle s'adapte facilement à sa nouvelle vie, finalement, on a beau lui avoir lavé le cerveau, elle a réussi à se forger une vraie personnalité, mais, pour autant je trouve son évolution peu crédible. Quant à Styx, je salue le choix de l'auteur de l'avoir affublé d'un handicap, je trouve ce choix très original !

Un livre coup de poing donc, tourmenté, sombre, ultra violent et dérangeant, mais indéniablement addictif !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18433
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  soso Dim 21 Fév 2016 - 16:12

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 3343367894 Moi aussi Rider m'avait fait forte impression .
J'avais trouvé que c'était de loin le personnage le plus complexe et intéressant .

Faudrait vraiment que je me remette à cette série, tiens . Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 756077050
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole  - Page 2 Empty Re: Hades Hangmen - Tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole

Message  Zazazoo Dim 21 Fév 2016 - 16:14

Pfff oui Rider ... C'est un personnage complexe, qui nous fait éprouver des sentiments très contradictoires. Pour moi c'est le personnage le plus riche de ce tome !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18433
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum