Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

+22
Zahra
mabi
Nayah
leynna
angie40
DarkAthena
LaMarquise
Attila
everalice
calypso
asgri36
Lily Broch
oyambres
EmmaMorgane
Zazazoo
Keeley
Ceylyne
nesuko
maluxy
lilitth
Bookinette
Julie-Ambre
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  Julie-Ambre Jeu 1 Mai 2014 - 16:34

Les Chevaliers des Highlands
Tome 9 : La Flèche
de Monica McCarty

Titre VO : The Arrow

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty 51GVfSPS3RL._SL1051_[/ce,ter]

Spoiler:

Résumé (Traduction Forum BdP) :
Les talents du légendaire Gregor “Arrow” MacGregor sont désormais cruciaux alors que Bruce réclame ses possessions écossaises. Gregor est considéré comme l'homme le plus beau d'Écosse et ses talents d'archer rivalise avec sa réputation de briseur de cœurs. Mais quand son visage est exposé lors d'une mission, Gregor est forcé de se cacher. Il retourne chez lui pour y trouver une bataille qui l'attend : un jeu de séduction avec sa pupille devenue bien désirable, Cate de Lochmaben.

Guerrière dans l'âme, Cate se raccrochait à la vie quand Gregor l'a secourue après un raid anglais sur son village et la mort de sa mère. Cinq ans plus tard, l'orpheline est devenue une femme. Courageuse, forte, et douée avec les arts de la guerre, Cate est déterminée à faire sien le guerrier qui refuse d'être piégé. La chaleur dans ses yeux lui dit qu'elle a toute son attention... et son désir. Mais Gregor laissera-t-il son cœur se soumettre avant que le danger ne les trouve et que la vérité sur l'identité de Cate ne soit révélée ?


Sortie prévue le 20 mai 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Réédition le 1er novembre 2023


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 3 Juin 2015 - 12:34, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  Bookinette Mar 17 Mar 2015 - 7:30

Depuis le premier tome, j'attendais l'histoire de Gregor  "The Most Handsome Man in Scotland", sa présence dans différents épisodes et les plaisanteries récurrentes de ses frères d'armes m'avaient donné une forte envie de le connaître mieux et je n'ai absolument pas été déçue, bien au contraire, c'est certainement un de mes tomes préférés, si ce n'est mon préféré. bulle
 
Ce tome très prenant commence par une scène particulièrement percutante.
 
 On se retrouve dans un village écossais au milieu d'une attaque menée par les Anglais en représailles à l'aide apportée aux "fantômes" de Bruce. La scène est d'une extrême violence, elle est décrite au travers des yeux et du ressenti de la jeune Cate, 15 ans. Celle-ci vit une expérience particulièrement traumatisante, assistant au viol et au meurtre de sa mère puis elle est abandonnée au fonds d'un puits pour y  mourir de faim et de soif si ce n'est de noyade....
 
Elle sera finalement sauvée par l'arrivée de la garde, et plus particulièrement par  Gregor McGregor, qui va la sortir de son puits.
Elle est désormais seule au monde et va mentir sur son âge et son nom afin de ne pas être abandonnée. Grégor se sent responsable de cette gamine décharnée qui s'accroche désespérément à lui et offre de la mener chez lui, auprès de sa mère.
 
Spoiler:
 
Gregor, c'est le beau gars que les femmes s'arrachent, sa réputation le précède et c'est avant tout le trophée qu'il faut gagner, le briseur de cœurs qui prend ce qu'on lui offre sans y prêter attention.Sous ses dehors de frivolité se cache un homme profondément meurtri qui a du mal à assumer son apparence et à supporter les plaisanteries et réactions qu'elle provoque. Il y a une sorte de désespérance en lui, un faux détachement. Son passé est douloureux et lui a laissé une méfiance envers les autres. Il est immensément seul et il a trouvé auprès de la garde et de Robert de Bruce à qui il voue une loyauté indéfectible,  un havre où se reconstruire et prouver qu’il vaut autre chose de cette plastique légendaire.
C’est un redoutable guerrier mais il a de profondes failles, et certains détails révèlent une profonde humanité.
Spoiler:
 
Spoiler:
 
 
Une très belle histoire d’amour passionnée et passionnante, emplie de fureur et de tendresse, des héros profondément touchants, le tome le plus abouti pour moi et un véritable coup de cœur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,9/5
 
 
Le tome 11 sortira le 24 novembre et le 12 fin décembre.... ciel ! que c’est loin !!  Sad
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  lilitth Mar 17 Mar 2015 - 10:14

OMG moi qui me faisait une joie de lire celui là, j'ai très très peur de ce qu'il a fait  affraid affraid affraid 
Spoiler:
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  Bookinette Mar 17 Mar 2015 - 16:56

lilitth a écrit:OMG moi qui me faisait une joie de lire celui là, j'ai très très peur de ce qu'il a fait  affraid affraid affraid 
Spoiler:
Lilith, crois moi, on a la même sensibilité sur ce genre de chose et je te conseille de le lire, je n'en dis pas plus cheesygrin cheesygrin cheesygrin
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  maluxy Ven 22 Mai 2015 - 18:00

Donc voilà je l'ai terminer pendant ma pause café ce matin que j'ai pour l'occasion prolongé de 15 bonnes minutes. En bref, je l'ai DE-VO-RE.  Embarassed

je doit avouer que les derniers tomes m'avaient un peu ennuyé. peut-être est-ce dut au fait que je les ai lu à suite sans interruption ou que les personnages principaux (notamment la Vipère ou la Frappe) ne m'attirait pas plus que ça. Mais ici j'ai retrouver la passion des mes premiers instants avec la garde.  Et ça été avec un grand plaisir que je me suis plongée dans l'histoire du "plus bel homme d'Ecosse".

De bonnes répliques comme on pouvait s'y attendre,des situation plus que cocasse et des personnages qui ne sont pas aussi superficiel qu'on pourrait le croire. Tout ce qu'il faut pour me plaire. 

Voilà je n'en dis pas plus pour le moment pour vous laisser découvrir ce qui se cache derrière le visage parfait de Gregor MacGregor et j'espère que vous l’apprécierez autant que moi...

sur ce je reprend "Le chef" parce que bon voila quoi... cheesygrin 

(j'attend l'histoire d'alex Seton Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty 3343367894 Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty 3343367894 Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty 3343367894 avec une impatiente juvenile)
maluxy
maluxy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Humeur : lunatique

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  nesuko Sam 23 Mai 2015 - 11:54

moi aussi j'ai trop hâte de retrouver le dragon lol , pas eue le temps encore de me plonger dans les récit du beau gosse mais des que j'aurais le temps je crois que je ne vais plus pouvoir m’arrêter lol
nesuko
nesuko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 50
Localisation : normandie
Humeur : toujours de bonne humeur (enfin j'essaye lol )

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  Ceylyne Sam 23 Mai 2015 - 17:41

Encore une fois c'est un 9ème tome qui m'a conquise! Il est assez différent des autres, et en même temps, l'on retrouve l'esprit Monica McCarthy! Elle nous livre ici une romance pleine de tendresse et de passion qui nous emporte littéralement dans un lointain château écossais avec deux héros magnifiques, attachants et passionnants.

Il n'y a pas cette fois de mission de la Garde, donc l'action est moins présente que dans d'autres tomes. Mais pour autant La Flèche est tout aussi prenante. Tout est dans la conquête de Gregor, comment Cate parvient à lui faire prendre conscience de ses sentiments.

J'ai adoré Cate! Son histoire personnelle, sa force, son âme de guerrière, sa foi inébranlable en Gregor... tout en fait une héroïne comme je les aime! 
Spoiler:
On découvre ici Gregor sous un jour nouveau. Loin d'être uniquement un beau visage, il cache de profondes blessures qui le rendent plus complexe qu'il n'y paraît. J'ai aimé que Cate le lui fasse comprendre, qu'elle lui montre qu'il est beaucoup plus que le tombeur qu'il veut faire croire qu'il est. 

J'ai aimé la passion qui flambe entre eux dès leurs retrouvailles, quand Gregor voit réellement Cate, et non plus la gamine qu'il a recueilli. Et en même temps, certains passages sont très touchants et poignants comme le prologue ou encore quand 
Spoiler:
Je me suis laissée charmer par leur relation, leur complicité et compréhension de l'autre, et en même temps par toute la foi et la confiance qu'ils doivent avoir en eux.

Il y a donc moins d'action pure dans ce tome, mais pour autant les rebondissements sont très présents, et l'intrigue si prenante que je n'ai pu lâcher ce tome avant la dernière page. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  nesuko Mar 26 Mai 2015 - 8:10

oh mon dieu !!!! je suis décidément fan , je l'attendais et je ne suis pas déçu ,il est passionnant  a t'elle point que l'on ne peut plus le lâcher des que l'on a lu les premiers chapitre 
la flèche est envoûtante 
je laisse le suspense a d'autre mais moi j'ai adorééééé
nesuko
nesuko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 50
Localisation : normandie
Humeur : toujours de bonne humeur (enfin j'essaye lol )

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  Keeley Mar 26 Mai 2015 - 8:47

je le commence à peine ce matin mais même si j'ai lu qu'une vingtaine de pages, j'aime (toute cette série est géniale)
me languie juste ce soir de rentrer chez moi pour le reprendre en main
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  Zazazoo Mar 26 Mai 2015 - 21:40

Décidément, les tomes se suivent et sont toujours aussi bons ! Il faut tout le talent d'une auteur telle que Monica McCarty pour parvenir à nous passionner et nous faire frissonner encore et encore au fil des opus qui composent cette immense fresque !

Le livre s'ouvre sur un passage particulièrement difficile, violent, et, il faut bien le dire, assez terrifiant. On est bien en temps de guerre et rien ni personne n'est épargné, tous les moyens sont bons pour saccager les biens et les êtres, et les actes les plus abjects sont commis. La pauvre Cate traverse un véritable cauchemar, et il est étonnant de voir comme, malgré son apparence peu engageante, Gregor lui apparaisse comme un ange, un protecteur si rassurant.

Après ce prologue glaçant, nous voilà transportés cinq ans plus tard, et nous découvrons un Gregor manquant de confiance en lui, n'étant plus au maximum de ses capacités. Il retourne donc chez lui pour quelque temps et c'est ainsi qu'il va retrouver Cate, dont il est le tuteur depuis toutes ces années. Depuis toujours, Gregor est le joli coeur de la Garde, sa renommée auprès des femmes est presque devenue une légende mais il aspire à autre chose, à plus de profondeur, de sincérité et un attachement sincère. Cate est prête à lui offrir tout cela, et même plus, pour peu qu'il ouvre les yeux et cesse de voir en elle une gamine sans défense.

Ce que j'aime dans cette série de MMC, c'est que les femmes ne sont pas que des belles plantes. Elles ont une vraie force de caractère, sont courageuses, de vraies battantes ! Ici Cate ne fait pas exception. J'ai adoré la voir se battre, notamment avec lui, ce qui donne lieu à des scènes savoureuses, tantôt drôles, tantôt sensuelles. Cela donne une vraie occasion aux héros de se rapprocher, se mesurer, s'apprivoiser, de se toucher sans avoir l'air, comme une sorte de préliminaires un peu ... musclés ! ^_^

J'ai adoré voir la résistance de Gregor se fendiller peu à peu, le voir réagir malgré lui et n'être finalement plus en mesure de se contrôler. J'ai aimé aussi voir le regard que Cate pose sur lui, un regard complet, aimant, plein de compréhension, de douceur et de compassion.

Les malentendus et certains rebondissements m'ont franchement fait mal au coeur, tout comme la détresse de Gregor, son entêtement à certains moments. Fort heureusement, Cate est une vraie lionne, elle est bien décidée à se battre envers et contre tout, elle le connaît mieux qu'il ne le croit et heureusement, elle n'est pas du genre à s'avouer vaincue !

La romance est belle, poignante, sensuelle et correspond en tout point à ce que j'attends dans ce type de livre. Les frissons et les émotions sont bel et bien là, et même si l'arc narratif ralentit ici, la Garde et Robert de Bruce ne sont jamais loin. Les passages mettant en scène les personnages des tomes précédents sont forts savoureux, notamment lorsqu'il y a comme une odeur d'entraînement dans l'air ... titter

Je me languis désormais de la suite ...

♥️ ♥️ ♥️ ♥️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  EmmaMorgane Mer 27 Mai 2015 - 0:57

ça y est... je le commence ce soir Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty 2887121767
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  oyambres Jeu 28 Mai 2015 - 22:07

Que dire... j'ai A-DO-RE. Je l'ai lu d'une traite. C'est une histoire magnifique ; j'ai vibré, j'ai eu des papillons dans le ventre, j'ai pleuré (si, si), et même ri (une fois). Il y a plusieurs passages que j'ai hâte de relire, comme la scène de leur premier baiser, qui est plutôt longuement décrite (une fois n'est pas coutume dans les romances). Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty 3343367894 J'envie juste celles qui n'ont pas encore lu ce tome et qui le découvriront la première fois.
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  EmmaMorgane Ven 29 Mai 2015 - 9:16

encore un très bon tome... je ne me lasse pas des "fantômes des Highlands"...

même si la garde et Robert ne sont pas très loin et font quelques apparitions, dans ce tome, l'importance est donnée à cette très belle histoire d'amour entre Cate et Gregor...

que de bons moments... d'émotions... ressenties lors de cette lecture !

J'adore ces chevaliers et leur tempérament bien différent... et Cate est une héroïne parfaite, une femme forte qui sait se battre et ne veut pas être sans défense... elle a un grand coeur et son amour pour Gregor est immense...

Lui est beau, comme on dit "le plus bel homme d'écosse" et les blagues de ses m'ont bien fait rire... il a du mal à croire en l'amour de Cate... et cette fin de tome
à:

J'ai beaucoup aimé ce tome...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  Lily Broch Ven 29 Mai 2015 - 14:24

Ayé !
Enfin reçu et lu aussitôt. Il faut dire que je l'attendais ce tome là...
Je ne suis pas déçue.
J'ai beaucoup apprécié l'humour tout au long de l'histoire

Spoiler:

et également l'histoire que j'ai trouvé bien construite.

J'ai une large préférence pour les tomes où on retrouve les autres membres de la garde
C'est le don de Monica mccarty : construire des personnages attachants et des histoires intéressantes.

J'ai hâte de découvrir "The Striker", l'homme qui veut se venger de la femme qui l'a trahi, mais il va falloir patienter jusqu'à la fin de l'année c'est loin Crying or Very sad
Lily Broch
Lily Broch
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : Metz - Moselle à partir de janvier 2015 : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  Keeley Ven 29 Mai 2015 - 14:55

Lily Broch a écrit:Ayé !
Enfin reçu et lu aussitôt. Il faut dire que je l'attendais ce tome là...
Je ne suis pas déçue.
J'ai beaucoup apprécié l'humour tout au long de l'histoire

Spoiler:

et également l'histoire que j'ai trouvé bien construite.

J'ai une large préférence pour les tomes où on retrouve les autres membres de la garde
C'est le don de Monica mccarty : construire des personnages attachants et des histoires intéressantes.

J'ai hâte de découvrir "The Striker", l'homme qui veut se venger de la femme qui l'a trahi, mais il va falloir patienter jusqu'à la fin de l'année c'est loin Crying or Very sad

malheureusement un peu plus que la fin de l'année pour celles qui ne savent pas lire en VO puisqu'il sort que fin novembre ...... Crying or Very sad Crying or Very sad
mais comme toi ce tome je l'ai presque fini et j'ai adoré comme tous les précédents.
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  asgri36 Dim 31 Mai 2015 - 19:21

Comme toujours j'attends impatiemment la suite des aventures des "fantômes" de Bruce et surtout j'attendais cette histoire.
Je viens de la terminer et oh là là j'ai ADORE!!!! Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty 3343367894   Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty 3343367894   Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty 3343367894

Impossible de lâcher le livre une fois commencé: le personnage de Cate, son passé, sa fougue... elle était parfaite pour Grégor.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  lilitth Lun 1 Juin 2015 - 16:56

J’ai commencé ce tome un peu à reculons. En effet, je savais déjà le gros spoiler de l’histoire et vu que je déteste ça, j’appréhendais vraiment. Mais au final, j’ai adoré...

J’avais vraiment hâte de lire l’histoire de cette pupille et de son tuteur. Surtout quand le tuteur en question est le plus bel homme d’Ecosse, et que la pupille a un sacré caractère cheesygrin 

Gregor MacGregor va être renvoyé chez lui pour prendre du repos après l’échec d’une mission. Echec dû à la seconde d’hésitation qu’il a eu... Et un membre de la garde ne peut pas se permettre d’hésiter. Le voilà donc, un peu contraint de retourner chez lui là où il va retrouver Caitrina, cette jeune fille qu’il a recueilli des années plus tôt et qui le trouble grandement...

Cate est la pupille de Gregor. Celui-ci la recueilli après le massacre du village dans lequel elle vivait et qui a couter la vie à sa mère. Cate a vécu une expérience horrible et elle s’est totalement raccrocher a Gregor. Au fil des années elle est tombée éperdument amoureuse et va tout faire pour le conquérir...

 Lui l’homme  le plus beau d’Ecosse  va se retrouver complètement démuni face à Cate. Elle lui fait ressentir ce qu’aucune autre  avant elle, ne lui a jamais fait ressentir. Mais ses doutes vont tout gâcher. Il va faire une chose horrible qui m’a terriblement déçue :’( mais et même si je déteste dire ça, cette « étape » rend leur histoire encore plus belle...

Cate est forte et courageuse.C’est une battante. Après le drame qu’elle a vécu elle va apprendre à se défendre et devenir une jeune femme forte. Elle aime Gregor depuis toujours et va tout faire pour le conquérir. Mais le comportement de Gregor va tout faire basculer...

C’est une des plus belles relations de cette série. Aucun des deux n’est parfait. Ils font des erreurs et pas des moindres :O, mais au milieu de tout ça, on ressent vraiment le lien qui les unit...

Mon seul regret ici, c’est qu’on ne voit pas assez les autres membres de la garde. Dommage, j’aime assez quand ils sont tous ensemble ^^

En résumé, un tome dans la même lignée que les précédents avec une petite « déviation » de l’auteur, qui je l’espère ne se répètera pas pour les suivant  Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  calypso Lun 1 Juin 2015 - 17:21

déjà le tome 9...........et j'ai pas encore commencé à lire le tome 1 !
et pourtant c'est pas les super avis qui font défaut  !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  everalice Lun 1 Juin 2015 - 18:06

calypso a écrit:déjà le tome 9...........et j'ai pas encore commencé à lire le tome 1 !
et pourtant c'est pas les super avis qui font défaut  !
Calypso, je suis comme toi ! On fait partie du dernier carré d’irréductibles titter  
Mais j'avoue qu'à force d'attendre de les lire et de les voir s'accumuler chez moi, je ne sais même plus ce que j'attends  Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  EmmaMorgane Lun 1 Juin 2015 - 22:42

everalice a écrit:
calypso a écrit:déjà le tome 9...........et j'ai pas encore commencé à lire le tome 1 !
et pourtant c'est pas les super avis qui font défaut  !
Calypso, je suis comme toi ! On fait partie du dernier carré d’irréductibles titter  
Mais j'avoue qu'à force d'attendre de les lire et de les voir s'accumuler chez moi, je ne sais même plus ce que j'attends  Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty 295776373

Surtout que c'est une superbe saga Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty 3343367894 Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty 3343367894 Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty 3343367894  je suis sûre que tu vas aimer Okay Okay Okay
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  Attila Mar 2 Juin 2015 - 19:22

Mais quel bonheur cette série, un petit bijou !  Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty 3343367894  

J'attendais ce tome portant sur La Flèche avec impatience, pressentant le coup de coeur pour ce Gregor qui m'intriguais depuis le début, et je n'ai pas été déçue, quelle épopée !   

Un véritable voyage au travers d'une lecture riche et intense en émotions. Quel talent d'écriture a cette auteur tout de même pour arriver à maintenir ainsi la qualité de sa série. Nous en sommes à présent au neuvième tome de sorti en vf et toujours pas le moindre signe d'un essoufflement que l'on pourrait naturellement craindre. Au contraire, si je doutais que la barre placée déjà bien haute dans mon coeur puisse encore monter d'un cran eh bien j'en ai la confirmation avec La Flèche. Je suis encore plus mordue des fabuleuses aventures de ces Highlanders, combattants de l'ombre, c'est stupéfiant. 

Avant de débuter cette lecture, je m'étais organisée de sorte d'avoir un après midi complet de libre à consacrer à la plume au pouvoir hautement addictif de l'auteur  titter
Ne rigolez pas les malheureuses qui ne connaissent pas encore cette série (le carré d'irréductibles compris Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty 877151125 ). Pour avoir goûté à la terrible frustration de devoir poser mon livre afin de vaquer aux occupations quotidiennes autres que le plaisir de lire avec les tomes précédents, je me suis évitée cette fois-ci une souffrance inutile, et j'ai bien fait car je l'ai dévoré d'une traite et punaise je n'ose imaginer ma réaction si l'on m'avait dérangée en cours de route !

Sans surprise La Flèche rejoint dans mon coeur La Vipère, autre tome que j'ai également énormément apprécié. La série des Chevaliers des Highlands est de ces lectures qui vous laisse avec un sourire bête accroché aux lèvres, dans un état de béatitude manifeste, et ce même plusieurs jours après avoir terminé sa lecture cheesygrin .

Ma notation:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  LaMarquise Mer 8 Juil 2015 - 16:01

Sans surprise aucune, j'ai moi aussi adoré ce tome.
Gregor McGregor, le plus bel homme d'écosse m'a marqué avec sa sensibilité et son comportement étonnamment compréhensif pour un guerrier du moyen âge. "L'incident" avec le chien m'a ému ainsi que les vieille blessures causées par son père. 
mais comme c'est souvent le cas dans cette série, c'est la femme qui m'a fascinée, le prologue m'avait déjà captivé mais j'ai aimé Cate de plus en plus au fil des pages. Cette jeune femme dont la vie n'est franchement pas facile, qui fait face aux difficultés avec une force et un courage hors pairs. Cate a un coeur de lion, pas seulement dans la vie mais aussi dans sa relation avec Gregor. Il serait intimidant d'aimer un homme dont toutes les femmes sont amoureuses, et qui, en apparence, a tout pour lui mais Cate, elle, l'admets haut et fort, en toute simplicité, en toute franchise et c'est admirable.
Je ne dirai pas plus mais la surprise sur les parents de Cate, à la fin du livre m'a bien plu. Pour une fois, je ne m'attendais pas à ça.
Ma note  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
et moi aussi j'ai hâte de lire l'histoire d'Alex.
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  DarkAthena Lun 20 Juil 2015 - 8:59

Encore une fois, pas de surprise!! Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty 3343367894 Enfin, de mauvaise surprise!!! Cool

Un nouveau tome excellent, que j'ai dévoré!!! L'histoire entre Gregor et Cate est magnifique, pleine de contradictions et de tensions et d'émotions! Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty 3343367894

J'ai vraiment passer un très bon moment de lecture. Cette saga est décidément de qualité et impossible de passer à côté!! Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty 228924822

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  angie40 Dim 21 Fév 2016 - 20:38

Un de mes préférés je crois. "Je crois", car ils sont tous tellement bons et différents qu'il est difficile de les classer !
Et difficile d'attendre maintenant pour lire la suite. Je vais donc me pencher sur les autres séries de l'auteur...

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  .5 /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 9 : La Flèche de Monica McCarty

Message  leynna Dim 21 Fév 2016 - 21:22

Je suis justement  entrain de lire La flèche
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum