Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn

+2
lily31
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn Empty Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn

Message  Julie-Ambre Mer 21 Mai 2014 - 18:12

Rome
Les Héritières de Rome
de Kate Quinn


Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn Rome10

La maîtresse de Rome
L'impératrice des sept collines

Résumé


Elégante et ambitieuse, Cornelia, l’aînée de la famille, incarne la parfaite épouse romaine. Lorsque l’empereur Galba choisit son mari pour héritier, elle se voit déjà impératrice. Sa sœur, Marcella, se passionne pour l’histoire et consacre ses journées à l’écriture.
Lollia, leur cousine, se marie et se remarie au gré des valses du pouvoir, garantissant ainsi la sécurité des siens et s’assurant les faveurs des puissants. Sa petite sœur, Diana, n’a quant à elle d’yeux que pour les chevaux et les courses de chars.
Mais un coup d’Etat meurtrier bouleverse leurs vies : Cornelia voit ses rêves brisés, tandis que Lollia devient la première dame de l’Empire ; Diana se renferme encore plus, au contraire de Marcella, qui se découvre un goût pour l’intrigue. Dorénavant, il n’est plus question pour elle d’observer l’histoire en marche, mais d’y participer, pour le meilleur et pour le pire.
Mais, à la fin, il ne peut y avoir qu’un empereur… et une seule impératrice. Les quatre cousines l’apprendront à leurs dépens.
Sortie prévue le 12 Juin 2014 aux éditions Presses de la Cité

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn

Message  lily31 Dim 20 Juil 2014 - 15:24

whaouuuuuu !! comment j'ai pu loupé ce tome 2 ??
j'ai acheté "l'impératrice des sept collines" en pensant que c'était le tome 2 (il est encore dans ma PAL) , mais c'est quoi ce tome ?? ça parle de quelles cousines ? de l’empereur ??
je ne comprends rien ??  Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn 3728825754  Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn 3728825754  Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn 3728825754  Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn 3728825754 
mais bon ça me tente qd même, vu que j'ai adoré "la maitraisse de rome" c'était même un coup de coeur !!!
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn

Message  lily31 Dim 20 Juil 2014 - 15:26

quelqu'un l'a lu ?? des avis les filles ???
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn

Message  Isatis Dim 20 Juil 2014 - 15:37

Lily, l'histoire de ce livre est antérieure aux évènements de La Maitresse de Rome et de L'Impératrice des sept collines, l'intrigue en est totalement indépendante. Tu n'y retrouveras donc pas les héros que tu as tant aimés.

Par contre, L'impératrice des sept collines est la suite de La maitresse de Rome.

_________________
Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn

Message  lily31 Dim 20 Juil 2014 - 16:03

Isatis a écrit:Lily, l'histoire de ce livre est antérieure aux évènements de La Maitresse de Rome et de L'Impératrice des sept collines, l'intrigue en est totalement indépendante. Tu n'y retrouveras donc pas les héros que tu as tant aimés.

Par contre, L'impératrice des sept collines est la suite de La maitresse de Rome.
ah d'accord !
si l'histoire n'a rien avoir avec le Tome 1 , alors pourquoi l'avoir mis en Tome 2 ??? peut être Tome 0 serait plus judicieux ?? enfin, malgré tout j'adore cet auteure alors je vais qd même me le procurer !!
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn

Message  belly1605 Ven 1 Aoû 2014 - 19:48

Nous sommes en 69 a JC - année assez mythique " l'année des 4 empereurs" : Galba, Othon, Vittelius et Vespasien.  Qui dit Grand Homme, dit compagnes.  Les cousines Cornelli - des praticiennes - : Marcella, on n'aime ou on n'aime pas son personnage. Pour ma part suis assez dubitative, personnage "central" car une grande partie de l'histoire est narrée par Marcella, je l'ai trouvé quelques fois peu crédible dans son rôle et d'un autre côté sa part sombre m'a titillé.  Cornelia, la bonne épouse que tout Homme aurait aimé avoir à ses côtés, fidèle et respectueuse du protocole, mais avec les conflits elle va devoir être plus entreprenante, entre avec le centurion.  Lollia, la dévergondée au grand cœur, qui préfère être vue comme une fille facile, hors son personnage est tout autre.  Elle m'a touché.  Enfin, Diane qui a su rehausser l'histoire : plus indépendante qu'elle, il n'y a pas et surtout à cette époque, elle fait office de porte-parole pour le "girl power". Elle m'a bien fait rire, et ses prises de position ne souffre d'aucun refus.  

Pour les rôles masculins - les époux - , j'ai eu un peu de mal, j'ai eu quelques fois envie de les mettre en avant ils étaient plus dans la coulisse que dans le feu de l'action.




L'histoire en elle-même sur fond de fidélité, veuvage, combat est assez bien écrite, même si je ne suis pas une adepte de ce type de roman d'un point de vue du contexte historique.  J'ai été agréablement surprise d'apprécié celui-ci.  Je suis tombée dedans comme un cheveu sur la soupe et j'ai eu à quelques moments l'impression d'avoir loupé le coche dans certaines phases de l'histoire - comme si des faits s'étaient produit dans d'autres romans, car pas assez détaillé, et j'en suis arrivée à me demander si j'étais bien en possession du tome 1 -.

Enfin, me doutant du passé littéraire de l'auteure on ne peut que croiser les doigts, sur une éventuelle suite que je lirais avec grand plaisir car je suis restée un peu sur ma faim.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn

Message  Isatis Ven 1 Aoû 2014 - 20:13

Merci beaucoup pour cet avis Belly  calin
Je crois que je vais attendre la parution en poche!

_________________
Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn

Message  Bookinette Mer 20 Mai 2015 - 19:08

Celui là il est sur le nouveau catalogue de France Loisirs avec la même couverture.

Par contre, il y a aussi L'impératrice des sept collines, mais pas La maîtresse de Rome .... c'est agaçant !  Mad
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn Empty Re: Rome - Les Héritières de Rome de Kate Quinn

Message  LaMarquise Mer 30 Sep 2015 - 22:56

Bon, je dois avouer que je suis inexpérimentée concernant les livres de l'époque antique. c'est la première fois que je lis un romans aussi éloigné dans l'histoire.
je vais donc dire que j'ai adoré.. ADORÉ ! mais mon avis n'est peut être pas très fiable pour celles qui s'y connaissent mieux que moi en période romaine.
La première chose qui attiré dans ce livre, ce n'est pas l'époque, mais l'histoire à proprement dite. quatre cousines, aussi unies que des soeurs vont subir les changements que le temps et l'histoire impose. leurs vies seront bouleversées, et chacune réagira à sa manière.
Cornelia, avec son caractère aimant et sa personnalité chaleureuse. c'est une femme simple, qui aime son mari de tout son cœur et fait tout pour l'aider à gravir les échelons de la vie sociale.
Spoiler:
Marcella, sa soeur, fine observatrice, dotée d'une ruse effrayante 
Spoiler:
, Lollia, leur cousine ainée, la riche héritière, adorée par son grand père, qui se marie, divorce, se remarie, se redivorce et ainsi de suite, selon les courants du pouvoir, pour assurer la sécurité de sa famille et rester toujours dans les bonnes grâces de l'empereur du moment!
et enfin Diane, la plus jeune des cousines, l'excentrique, qui aiment les chevaux plus que les humains. la plus belle de toute les quatre mais dont la beauté ne sert à rien. elle m'a fait sourire à certains passages par son innocence. agacée à d'autres, avec ses maudits animaux. enfin je l'ai aussi admirée parfois 
Spoiler:
 
La dernière chose qui m'a vraiment plu, c'est le coté historique du roman. étant une passionnée d'histoire, mais pas vraiment calée en ce qui concerne l'antiquité. j'ai vraiment apprécié la note de l'auteur, qui ma rappelé celle de "Monica McCarty et sa série les chevaliers des highlands". L'auteur nous explique ce qui est réel et ce qui est fictif dans l'histoire, et nous parle un peu de cette époque.
Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum