Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh

+4
Chris-Ilo
Purdey
Delphine
adminbdp
8 participants

Aller en bas

La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh Empty La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh

Message  adminbdp Sam 10 Juil 2010 - 22:19

La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh

La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh 51vOS8T-vfL._SL500_AA300_

Résumé :

Vanessa et Elliott se détestent au premier regard et cela ne va pas s’arranger au deuxième ni au troisième ! Mais quand il devient évident que Elliott est sur le point de demander sa main à margaret, la soeur de Vanessa, simplement parce qu’il a besoin d’une épouse et qu’elle paraît la meilleure candidate, Vanessa décide de prendre des mesures désespérées. Sa chère soeur a un sens aigu de son devoir et pourraît bien accepter d’épouser Lord Lyngate pour assurer le bonheur de la famille alors qu’elle est profondément amoureuse d’un ami d’enfance qui est parti à la guerre. Vanessa a déjà eu sa chance en amour avec Hedley Dew, avec qui elle a eu un mariage merveilleux mais qui n’a duré qu’un an avant qu’il meure. Maintenant, c’est son tour de se sacrifier pour sa soeur qui n’a pas encore eu sa chance en amour et au bonheur.


Mon avis :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur cinq

Le début de ma lecture m'a laissée perplexe. Trop de personnages, trop de longueurs dans les écrits, trop de tout en fait.
Puis vient Elliot, le votre en fait, je vous le laisse sans compter.
Pour moi, il est plus que prétentieux, il est abjecte ! Même si vers la fin, il se rattrape, normal, nous sommes dans un A&P, donc c'est un peu comme la belle et la bête.
Celle que j'ai pourtant aimée, c'est Vanessa, pour elle les trois étoiles au lieu de deux. Je l'ai imaginée comme "Frédérique Houseman, dite "Bébé" " dans le film Dirty Dancing. Pas une beauté, mais une aura et un charme fou, avec se sourire qui resplendit sur son visage et fait briller ses yeux.
Là aussi, j'aurais aimé avoir un gourdin pour assommer l'auteur, presque à toutes les pages, elle fourre les mots "laide" ou alors "pas belle", ou encore "pas vraiment belle", pour notre pauvre héroïne ! Ça va, le dire au début, au milieu, aurait amplement suffit.

Maintenant, question histoire, si l'on retire les côtés négatifs cités plus haut... oui, cela se laisse lire, mais on peut oublier le livre dans un coin, voir songer à ne pas le finir et à en prendre un autre.

J'achèterais le tome 2, par curiosité, mais, non, je ne suis pas accroc, sauf à Vanessa.

Honneur à toutes les femmes qui ne ressemblent pas à Barbie, mais qui la surpassent par leur charme et leur charisme.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.


Dernière édition par Swolen le Jeu 21 Fév 2013 - 18:59, édité 4 fois
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh

Message  Delphine Jeu 15 Juil 2010 - 21:10

Je vais donner un avis un peu moins tranché sur ce livre. Oui, ce n'est pas le roman du siècle mais je l'ai tout de même apprécié, il est agréable à lire. Certes un peu long à démarrer, cela permet de poser les bases de la saga, on se fait une bonne idée de la personnalité de chaque personnage de la famille Huxtable et de leur passé.

Tout le long du livre, on comprend bien que Vanessa n'est pas "belle" mais elle n'est pas laide non plus (sauf qu'à force on ne sait plus sur quel pied danser !), ça change donc des héroïnes habituelles qui sont toutes magnifiques. Ses atouts : sa gaieté, sa gentillesse, son sourire qui ne laissent personne de marbre.

Elliott est effectivement présenté comme un homme hautain et dédaigneux, on va découvrir que c'est également un homme blessé (par le comportement et les actes de certains de ses proches).

Ce que j'ai apprécié c'est que même si ce n'est pas au départ un mariage d'amour, les deux personnages n'ont pas peur de ce qu'ils ressentent et on voit progressivement leur couple évoluer. Et le personnage de Vanessa, dans sa manière de penser, fait réfléchir sur le sens de la vie (profiter de l'instant présent, rechercher le bonheur dans chaque situation).
Delphine
Delphine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh

Message  adminbdp Jeu 15 Juil 2010 - 23:13

Pour l'histoire OK, par contre je n'en démords pas, trop de répétitions, tuent l'écrit.
J'avais un peu mal au coeur pour Vanessa.
Je suis ultra sensible et ai la même vision de vie que l'héroïne, elle n'en souffre pas moins de se "savoir" laide. L'auteur revient trop dessus.
Mais je vais lire le deux, je n'aime pas m'arrêter à quelques impressions, je veux voir où nous mène l'auteur.

Bonne soirée, ou plutôt, bonne nuit. bulle zzz

_________________
La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh

Message  Delphine Ven 16 Juil 2010 - 10:14

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi et j'attends la suite pour vraiment me faire avis.
D'ailleurs la suite est prévue le 10 octobre et portera sur l'histoire de Katherine.
Delphine
Delphine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh

Message  Purdey Lun 20 Sep 2010 - 15:21

Je suis totalement sous le charme de l'auteur, de ce fait, je n'ai pas vue les répétitions dont tu parles Swolen, mais que la beauté de l'écriture. J'ai commencé le tome 2, et il me tarde de rentrer chez moi pour le continuer La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh 295776373
Purdey
Purdey
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh

Message  adminbdp Lun 20 Sep 2010 - 15:30

Chanceuse va :mrgreen:

_________________
La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh

Message  Purdey Lun 20 Sep 2010 - 20:36

Swolen a écrit:Chanceuse va :mrgreen:

je viens de voir ta signature, début octobre je fais un concours avec ce tome, j'en peux plus d'attendre !!!
Purdey
Purdey
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh

Message  Chris-Ilo Dim 13 Fév 2011 - 14:11

Voici un roman que j'avais dans ma PaL depuis l'été dernier et que j'ai dévoré en moins de deux jours.

J'ai énormément apprécié l'atmosphère de cette histoire, la tendresse et la joie de vivre de Vanessa, le sens du devoir et le côté "preux" d'Eliott.
Leur romance est vraiment très belle, elle prend de l'ampleur petit à petit, les sentiments croissent, les émotions avec...

Les autres personnages de l'histoire sont eux aussi charmants et j'ai hâte de lire les tomes suivants.
Reste que je suis curieuse de connaitre la "vérité" au sujet de Constentin car on sent bien que tout n'est pas dit.

La suite donc !
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh

Message  CYCY Dim 20 Fév 2011 - 21:42

avis mitigés moi qui venait voir les com pour me faire une idée bon on va attendre pour l'acheter alors La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh 276453
CYCY
CYCY
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh

Message  adminbdp Dim 20 Fév 2011 - 22:04

En fait ça dépend de tes goûts, tout le monde n'apprécie pas cette auteure puisqu'elle n'appuie pas son récit sur des évènements, de l'action, des rebondissements, mais elle développe fortement les personnages. Elle a une très belle plume, ses romans sont souvent apaisants je trouve.

_________________
La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh

Message  superdidine72 Lun 14 Nov 2011 - 14:27

Je n'avais pas prévu de l'acheter car le résumé ne m'emballait pas. mais je l'ai trouvé à 1 euro dans une bouquinerie et je me suis dit : à ce prix là tu ne prends pas de risque !
Finalement, j'ai eu une belle surprise : effectivement ce n'est pas le roman du siècle mais j'ai trouvé les personnages attachants et j'aime bien la façon dont Vanessa décide de prendre son destin en main
Spoiler:
Au final j'ai lu toute la saga et même si cen 'est pas mon livre préféré, je l'ai bien aimé.
Je lui met 3.5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh

Message  kikimou15 Dim 23 Fév 2014 - 21:35

Delphine a écrit:Oui je suis tout à fait d'accord avec toi et j'attends la suite pour vraiment me faire avis.
D'ailleurs la suite est prévue le 10 octobre et portera sur l'histoire de Katherine.
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh Empty Re: La famille Huxtable, tome 1 : Le temps du mariage de Mary Balogh

Message  Nanawen Mar 7 Mar 2017 - 15:54

Un tome agréable à lire, qui m’a fait passer un bon moment.
L’histoire est sympathique, même si rien d’innovant au détour des pages. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Vanessa qui n’a rien d’un canon de beauté mais qui par son sourire, sa gentillesse, sa joie de vivre s’attire les bonnes grâces des gens qu’elles rencontrent.
Elliott apparaît comme un homme hautain, très rigide mais on découvre petit à petit une tout autre facette de son personnage et on finit d’une certaine façon par s’attacher à lui.
Il me tarde de découvrir l’histoire de chacun des membres de la famille.

3.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum