Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tombée du ciel de Cecelia Ahern

+3
Floralies
Laenic
Isatis
7 participants

Aller en bas

Tombée du ciel de Cecelia Ahern Empty Tombée du ciel de Cecelia Ahern

Message  Isatis Jeu 12 Juin 2014 - 20:11

Tombée du ciel
de Cecelia Ahern


Tombée du ciel de Cecelia Ahern Ob_ddc10



Résumé:


Adam et Christine se croisent une nuit sur le Ha’penny Bridge à Dublin. Il se tient sur le pont, prêt à sauter, désespéré. Apprenant que son trente-cinquième anniversaire approche, Christine se lance un défi incroyable : lui prouver en quelques jours que la vie vaut la peine d’être vécue. Malgré sa détermination, elle sait qu’elle lui a fait une promesse risquée. Dans cette course contre la montre s’enchaînent aventures romantiques et improbables balades nocturnes. Petit à petit, Christine s’aperçoit qu’Adam reprend bel et bien goût à la vie, mais elle n’est pas au bout de ses surprises…
Un roman qui vous fera rire et pleurer, avec une Cecelia Ahern au sommet de son art.


Sortie le 4 juin 2014 chez Flammarion

_________________
Tombée du ciel de Cecelia Ahern Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tombée du ciel de Cecelia Ahern Empty Re: Tombée du ciel de Cecelia Ahern

Message  Laenic Jeu 12 Juin 2014 - 21:04

J'aime cette auteure et je me laisserai probablement tenter !


Dernière édition par Laenic le Jeu 12 Juin 2014 - 21:29, édité 1 fois

_________________
Tombée du ciel de Cecelia Ahern Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Tombée du ciel de Cecelia Ahern Empty Re: Tombée du ciel de Cecelia Ahern

Message  Floralies Jeu 12 Juin 2014 - 21:16

Je n'ai encore jamais lu cette auteure, mais le résumé est plus que tentant... Tombée du ciel de Cecelia Ahern 276453
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Tombée du ciel de Cecelia Ahern Empty Re: Tombée du ciel de Cecelia Ahern

Message  Laenic Jeu 12 Juin 2014 - 21:27

Floralies a écrit:Je n'ai encore jamais lu cette auteure, mais le résumé est plus que tentant... Tombée du ciel de Cecelia Ahern 276453

Floralies je te conseille vivement : Si tu me voyais maintenant ou bien La vie est un arc en ciel. Un pur régal !

_________________
Tombée du ciel de Cecelia Ahern Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Tombée du ciel de Cecelia Ahern Empty Re: Tombée du ciel de Cecelia Ahern

Message  Floralies Jeu 12 Juin 2014 - 21:43

Laenic a écrit:
Floralies a écrit:Je n'ai encore jamais lu cette auteure, mais le résumé est plus que tentant... Tombée du ciel de Cecelia Ahern 276453

Floralies je te conseille vivement : Si tu me voyais maintenant ou bien La vie est un arc en ciel. Un pur régal !
Il n'en faut pas plus pour me faire craquer! Tombée du ciel de Cecelia Ahern 2887121767 Merci du conseil Laenic.
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Tombée du ciel de Cecelia Ahern Empty Re: Tombée du ciel de Cecelia Ahern

Message  Zazazoo Jeu 12 Juin 2014 - 21:55

Ce livre me fait très envie ! Merci pour le tuyau Isa !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18462
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tombée du ciel de Cecelia Ahern Empty Re: Tombée du ciel de Cecelia Ahern

Message  Luna05 Jeu 10 Juil 2014 - 22:13

Pour cette énième masse critique je m’étais décidée, après avoir survolé cette impressionnante liste de livres proposés de ne pas y participer. Aucun titre n’étant parvenu à attirer mon attention ma décision était prise, néanmoins le jour « J » j’étais bel et bien présente à l’heure malgré moi. Je me replongeai rapidement dans cette longue liste et je fus tout d’abord intriguée par une couverture à la fois simple et jolie, puis son bordereau rouge où on pouvait y lire l’inscription « par l’auteur de « PS : I Love you », un titre que je ne connaissais que de nom et de réputation. Intriguée je me plongeai dans le synopsis qui fit immédiatement mouche dans mon esprit. C’est donc dépourvu de tout préjugé concernant cette auteur, ses histoires et sa plume que je me décidai à tenter ce masse critique pour la découvrir. Je remercie donc une nouvelle fois le site Babelio et l’éditeur Flammarion pour cette découverte.
 
     Nous suivrons le parcours atypique de Christine Rose qui en un mois de temps jouera d’une incroyable malchance et verra ses repères voler en éclat de manière irréversible. Après avoir assisté à un drame qui sera le déclencheur de ses mésaventures, traumatisée cette dernière tombera littéralement sur Adam, un jeune homme qui est sur le point de se jeter du Ha’penny Bridge. Christine, totalement bouleversée arrivera à temps et tentera de le raisonner, ce dernier lui lancera alors un défi, elle aura 12 jours avant son prochain anniversaire pour lui redonner goût à la vie et lui prouver qu’elle vaut la peine d’être vécue. Un pacte que relèvera la jeune femme malgré ses peurs. Le compte à rebours pour la vie peut à présent commencer.
   Et bien je suis vraiment ravie d’avoir finalement participé car sans cela je ne me serais probablement jamais penchée sur cette œuvre et auteur de talent. Je comprends à présent que trop bien tout cet engouement entourant la jeune Irlandaise Cecelia Ahern. C’est pourvue d’une plume aussi incisive qu’amusante que Miss Ahern nous engloutira littéralement dans son récit et ce dès les premiers chapitres. Parachutés au cœur de Dublin, nous suivrons et vivrons les mésaventures de Christine Rose et serons plus que proche de cette dernière par le biais d’une narration à la première personne dévoilant ses pensées, aspirations et failles. Des péripéties toutes plus loufoques les unes que les autres avec pour particularité un contexte et sujet n’étant pas censé s’y prêter, pourtant, l’auteur parviendra avec brio à faire fusionner ces deux ambiances de manière fine et subtile. Cette jeune héroïne nous fera partager ses déboires de manière toujours pleine de mordant et d’autodérision face à une situation lui échappant totalement, comment sauver un suicidaire en seulement 12jours ? On suivra Christine avec intérêt et délectation qui fera preuve de trésors d’ingéniosité pour redonner goût à la vie au jeune homme. Des procédés souvent excentriques mais toujours pourvus de bonnes intentions. En parallèle nous découvrirons qu’elle aura également fort à faire entre gérer l’amertume de son ex-mari par amis et familles interposés, des passages d’ailleurs plus qu’humiliants pour elle mais absolument hilarants pour nous lecteurs, j’ai plus d’une fois éclaté de rire en l’imaginant dans telle ou telle situation, des moments qui ne manqueront pas d’amuser le si taciturne Adam.
    Abordons dès à présent l’une des réussites de ce roman, ses caractères principaux.
Dès le début je me suis prise d’affection pour la jeune et altruiste Christine Rose. Cette héroïne a, dès le début du roman, vécu un drame qui l’a marqué et traumatisé à vie d’où sa réaction en ayant aperçu Adam sur le point de se jeter du Ha’Penny bridge. Étant à présent en charge contre son gré du jeune dépressif, Christine fera preuve de beaucoup de courage quant à l’aider à accepter cette vie qu’il rejette de toutes ses forces. C’est une héroïne en apparence sure d’elle que Cecelia Ahern nous dépeindra or le masque tombera très vite grâce à cette narration à la première personne, Christine se révélera tout le contraire de ce qu’elle souhaite renvoyer, une jeune femme fragile n’ayant aucune confiance en elle. Une vie lui déplaisant et dont elle a trouvé jusqu’à présent des solutions au travers de livres sur le développement personnel. Sa rencontre avec Adam lui démontrera qu’elle partage sur certains points les mêmes troubles que lui. Une héroïne aussi touchante qu’attachante avec qui j’ai souri, gloussé et ri au même rythme que cette dernière, sans compter sur les passages émouvants la concernant ayant été restitués avec beaucoup de crédibilité et délicatesse par Cecelia Ahern.
   Parlons à présent du jeune homme en détresse, Adam. Nous rencontrons pour la première fois Adam Basil sur le pont prêt à sauter quant Christine le rattrape purement et simplement. Ce jeune homme nous fera passer par tous les stades de sa dépression avec beaucoup de véracité. Homme bourré d’humour et taquin par le passé, Adam laissera réapparaître ces traits de personnalité au contact de Christine. Alternant entre amertume, rage et désillusion, ce charmeur s’en remettra totalement à sa sauveuse et se raccrochera à elle comme à une bouée de sauvetage malgré ses procédés peu orthodoxes pour lui remonter le moral. Nous nous attacherons très vite au Adam tour à tour souriant, septique, ironique et sarcastique au même titre que cette dernière rendant chaque nouvelle aventure entre Christine et Adam tout bonnement passionnantes et dont les issues se voudront surtout imprévisibles. Une personnalité qui dévoilera de multiples facettes bien plus complexes que laissait présager ce début de récit. Un homme certes fragilisé mais qui au contact de Christine se révélera au même titre qu’elle protecteur, tendre et bienveillant. J’ai vraiment adoré suivre l’évolution de ce duo et amour « impossible » au vu de la demande d’Adam quant à l’aider à reprendre sa vie en main. Une relation au départ très claire, qui deviendra au fil des jours un peu plus ambiguë, dont la tension entre eux ne cessera de croître malgré le désir de cette dernière quant à l’aider à reconquérir Maria sans toutefois tomber amoureuse de lui. Que cela soit lors des passages hilarants où la maladresse de Christine nous émeut autant qu’elle nous fait sourire, aux moments poignants si bien décris ayant un véritable écho en nous. Un couple m’ayant laissé à l’esprit plein de moments mémorables en fin de lecture.
   Là où l’auteur a fait également un sans-faute fut dans l’élaboration des caractères gravitant autour d’Adam et Christine, que cela soit la famille totalement loufoque de Christine rappelant l’humour typiquement Anglais flirtant entre potache et absurdité, son ex-mari, sa secrétaire, client, amie et la famille acariâtre d’Adam et son ex petite amie Maria. Des passages savoureux et émouvants dont je ne peux hélas pas tous citer au vu de toute la multitude dont nous gratifie avec délice l’auteur.
 
     Un récit m’ayant particulièrement touché et qui malgré sa toile de fond dramatique s’est avéré paradoxalement extrêmement chaleureux. Une véritable bouffée d’espoir et ode à la vie nous communiquant toute sa bonne humeur avec enthousiasme, sincérité et passion. Ce fut mon tout premier roman de Cecelia Ahern et certainement pas le dernier au vu de tout le talent dont elle a su faire preuve avec un tel sujet.




 Tombée du ciel de Cecelia Ahern 374430724  Tombée du ciel de Cecelia Ahern 374430724  Tombée du ciel de Cecelia Ahern 374430724  Tombée du ciel de Cecelia Ahern 374430724 /5
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tombée du ciel de Cecelia Ahern Empty Re: Tombée du ciel de Cecelia Ahern

Message  Cassandre 2.0 Ven 7 Nov 2014 - 22:16

Ce roman est une véritable ode à la vie, qui nous donne envie de ne voir que le bon côté des choses.
Pourtant, tout n'est pas tout rose, et la mission de Christine est bien périlleuse, et pourrait avoir des conséquences dramatiques. Malgré sa bonne volonté et ses efforts, c'est assez drôle de voir que rien ne se passe jamais comme prévu, mais c'est justement ça qui fait le sel de ce roman et rend la vie surprenante.

L'histoire est belle, elle ferait un super film.

J'ai moins été emballée par le style que j'ai trouvé un peu soporifique (mais je suis très fatiguée en ce moment donc ça doit jouer)
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Tombée du ciel de Cecelia Ahern Empty Re: Tombée du ciel de Cecelia Ahern

Message  Olivia17 Mar 2 Jan 2018 - 10:04

ca fait un moment que j'avais pas lu un Cecilia Ahern, et quel plaisir de la retrouver même si ce livre n'est pas récent!
Très bon moment avec ce livre, un de ses meilleurs (en exceptant bien sur PS I love You), l'idée de départ est très originale et apporte une histoire pleine d'amour et de tendresse
On voit Adam évoluer et on découvre l'histoire de Christine en pointillés, et c 'est pas toujours facile.
Y'a des moments assez tristes mais aussi des moments droles et tendres.
Très bon moment de lecture pour moi
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation *5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum