Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sentinel Wars - Tome 2 : Finding the Lost de Shannon K. Butcher

Aller en bas

Sentinel Wars - Tome 2 : Finding the Lost de Shannon K. Butcher Empty Sentinel Wars - Tome 2 : Finding the Lost de Shannon K. Butcher

Message  Soledad Dim 13 Juil 2014 - 18:10

Sentinel Wars
Tome 2 : Finding the Lost
de Shannon K. Butcher


Sentinel Wars - Tome 2 : Finding the Lost de Shannon K. Butcher 6503486

Résumé :

They are the Sentinels: three races descended from ancient guardians of mankind, each possessing unique abilities in their battle to protect humanity against their eternal foes–the Synestryn. Now a young woman must put faith in a warrior whose power frightens her even as it draws her in.

Andra Madison knows that monsters are real. She’s been fighting them ever since her family was victimized by the Synestryn eight years ago. Now she’s devoted to finding children who’ve been abducted by the Synestryn. When she gets a call about a lost little boy, she tracks him to a warehouse on the outskirts of town, where she’s aided by a trio of human men…or so she thinks.

Paul has been searching for centuries for a woman like Andra. To find her, he strikes a bargain with a bloodhunter that could cost him his life. Now his desire for Andra threatens to destroy his much-needed control. Against her wishes, Andra agrees to join Paul on a journey fraught with danger–one that leads directly to the Synestryn.
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Sentinel Wars - Tome 2 : Finding the Lost de Shannon K. Butcher Empty Re: Sentinel Wars - Tome 2 : Finding the Lost de Shannon K. Butcher

Message  Soledad Lun 14 Juil 2014 - 13:13

J'ai bien fait d'accorder une deuxième chance à cette série malgré un premier tome qui ne m'a pas emballée. Comme je l'avais senti, tout l'intérêt de cette série repose sur sa mythologie qui se dévoile beaucoup plus dans ce tome. Encore une fois, le fond de l'histoire repose sur le déclin du peuple des Sentinels (et des trois castes qui le composent). Les sentinels meurent les unes après les autres et chaque caste recherche désespérément une solution. Pour les guerriers Thoredai, la solution vient de l'apparition de nouvelles femmes Thoredai. La plupart avait été décimée quelques siècles auparavant, tuant ainsi la seule chance de ces guerriers de trouver la personne qui pourra les libérer de leur souffrance en servant de porte de sortie à tout l'énergie qu'ils accumulent sans pouvoir la libérer au cours des siècles. L'apparition de ces nouvelles femmes est donc une bouffée d'espoir pour tout un peuple. Presque chaque guerrier, voyant ses souffrances augmenter et sa fin approcher, part à la recherche désespérée de sa moitié. C'est d'ailleurs assez touchant de voir à quel point ces hommes, qui étaient dans le désespoir, trouver une possible rédemption, sans savoir s'ils la trouveront à temps.  Paul, le héros de ce tome est dans ce cas précis. Il sait que sa fin est proche, il doit trouver sa "Lady". Pour cela, il va nouer un pacte avec Logan, un sanguinaire (une autre des castes du peuple Sentinel). Grâce à cela, il tombe enfin sur Andra, cette forte et courageuse jeune femme. Entre eux, l'attirance est directe mais Andra a peur de l'attachement, peur de faillir à nouveau à un être cher. Sa soeur et la recherche des enfants disparus sont son seul univers. Andra et sa soeur vont devenir des apports hautement précieux pour tous les Thoredai, chacun espérant trouver sa moitié en l'une des deux femmes. Cependant, Paul n'est pas près à laisser partir Andra, il sait qu'elle est sienne et va se battre pour la garder. Il va devoir essuyer plusieurs rejets douloureux avant d'espérer la garder. J'ai bien aimé ces deux personnages principaux: Paul et Andra, si forts mais si seuls. J'ai aussi énormément apprécié les passages consacrés à la soeur de Andra et à Grace, et je suis ravie de voir qu'elles auront chacune leur tome. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 7 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum