Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sentinel Wars - Tome 4 : Living Nightmare de Shannon K. Butcher

Aller en bas

Sentinel Wars - Tome 4 : Living Nightmare de Shannon K. Butcher Empty Sentinel Wars - Tome 4 : Living Nightmare de Shannon K. Butcher

Message  Soledad Ven 18 Juil 2014 - 19:31

Sentinel Wars
Tome 4 : Living Nightmare
de Shannon K. Butcher

Sentinel Wars - Tome 4 : Living Nightmare de Shannon K. Butcher 7830973

Résumé :
For nine years, the Sentinel Nika has had one goal-to save her younger sister from the Synestryn who hold her captive. Now, the psychic bond Nika forged with her sibling on that terrible night is fading, and time is running out. But the one man who can unlock the power inside her may be the greatest danger to her.

Mon avis:
D'après moi, le meilleur tome de la série (pour l'instant). Depuis le tome 2, j'attendais avec impatience l'histoire de Nika et Madoc. Chacun des passages qui leur étaient consacré dans les tomes 2 et 3 étaient fort en émotions.
Nika est un personnage atypique, qui passe pour une folle. Elle a passé la grande majorité de sa vie attachée à un lit d'hôpital psychiatrique et ne connait rien du monde. Je n'en dirais pas plus mais on comprend dans les tomes précédents ce qui a donné cette impression de folie. C'est un personnage plein de fraicheur car d'une honnêteté totale face à ses émotions et ressentis. Elle souffre de l'attitude des autres qui la considère comme trop fragile pour être indépendante. Dès le début, elle reconnait son attirance pour Madoc et va se battre pour l'avoir. Celui-ci, dont l'âme est profondément tourmentée par la chute progressive de l'arbre qui le tatoue, craint par dessus tout de blesser la fragile Nika. Il va donc enfouir ses sentiments profondément. C'est touchant de voir à quel point ces deux personnages s'aiment dès le début de roman même si au départ, ils ne reconnaitront pas tout de suite ces nouveaux sentiments. Néanmoins, ils vont se faire souffrir l'un l'autre (surtout Madoc en repoussant Nika), mais jamais leur attirance ne diminuera.
Comme pour les autres tomes, l'auteur consacre des parties à d'autres personnages de la série, ce qui nous vaut des moments particulièrement émouvants, et vient enrichir le roman. Je pense notamment aux passages consacrés à Grace et Torr, et bien sûr à Gilda et Angus.
L'action de ce tome tourne autour de la quête de Nika pour retrouver sa soeur Tori, emmenée enfant dans les entrailles de la terre par des monstres dignes des pires cauchemars. Pour cela, elle va devoir apprendre à maitriser ses pouvoirs grâce à Madoc, pouvoirs d'ailleurs puissants et effrayants pour les autres.
Si je n'avais pas trouvé que Nika et Madoc changeaient trop de personnalité durant la seconde moitié du roman, ma note aurait été encore meilleure :p.


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum