Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New Victoria L'intégrale de Lia Habel

3 participants

Aller en bas

New Victoria L'intégrale de Lia Habel Empty New Victoria L'intégrale de Lia Habel

Message  Distact Mar 15 Juil 2014 - 18:38

NEW VICTORIA
L'intégrale
de Lia Habel 



New Victoria L'intégrale de Lia Habel 1402-v10

Résumé: 

New Victoria : une civilisation high tech obéissant aux codes et aux modes de l’ère victorienne, dont les frontières sont menacées par des rebelles curieusement difficiles à tuer. Bien loin des combats armés, Nora, jeune aristocrate en crinoline, a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l’éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle.
Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts.


Sortie le 19 février 2014 chez Bragelonne


Mon avis:

L’édition Bragelonne est trop magnifique avec sa belle couverture , sa belle tranche dorée, le résumé ; tout m’a attiré avec ce livre
j’ai accroché tout de suite, l’intrigue était prenante, l’univers steampunk que je ne connaissais pas et auquel j’ai adhéré tout de suite
une histoire très originale avec des zombies dans un futur ou deux nations se font la guerre à cause de style de vie différente. On y découvre Nora jeune fille bien élevée et protégée mais qui va se faire enlever et se retrouver dans un univers dangereux et totalement inconnue d’elle
le style d’écriture est fluide, prenant, on est tout de suite dans l’action
je ne connaissais pas l’auteur et je suis ravie d’avoir fait cette découverte
les personnages sont juste excellents, les couples sont très accrocheurs, et les personnages secondaires ne sont pas ce qu’ils paraissent et j’aime beaucoup ces dualités que l’on retrouve dans presque tous les protagonistes
J’adore Vesperine, justement parce qu’elle n’est pas seulement ce qu’elle parait
Je déteste Mickael car il est suffisant et bourré d’orgueil
Ah la fin!!!, parlons en de la fin car pour moi ce n’en ai pas une , il n’y a aucune fin et plein de pistes ouvertes et je n’en vois pas l’intérêt pourquoi faire une histoire sans fin, l’auteure est-elle incapable de finir ce qu’elle a commencée ?
je ne sais pas si je relirais un titre de cette auteure car son histoire était vraiment très bien mais si son genre c’est de faire des histoires sans fin, ce n’est pas pour moi
Mon avis est très positif sauf pour la fin, ça laisse vraiment un goût d’inachevé et d’un travail non fini
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria L'intégrale de Lia Habel Empty Re: New Victoria L'intégrale de Lia Habel

Message  Lyraynn Mar 15 Juil 2014 - 21:17

c'est tout a fait normal qu'il y ai un goût d'inachevé l'auteur prévoyait  3 ou 4 livre mais vue que son éditeur américain n'a pas été satisfait des ventes bah hop couic au revoir. Je trouve ça dégueulasse, maintenant c'est ou ça marche tout de suite ou dégage.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria L'intégrale de Lia Habel Empty Re: New Victoria L'intégrale de Lia Habel

Message  Titia 6575 Mer 18 Mar 2015 - 14:24

Le résumé me tente mais le seul livre dans le style steampunk est "L'étrange pouvoir de Finley Jayne" et là il y a des zombies en plus (un truc que je n'ai jamais essayé). Ton avis me tente mais j'hésite encore Embarassed
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum