Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts

4 participants

Aller en bas

L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts Empty L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts

Message  Pimprelune Dim 31 Aoû 2014 - 15:44

L'inconnu aux yeux gris


de Nora Roberts



L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts L_iayg12


Résumé : Orpheline dès l'enfance, Megan a été élevée par son grand-père à Myrtle Beach. Et c'est dans cette ravissante station balnéaire qu'ils dirigent tous deux un parc d'attractions auquel ils sont passionnément attachés. Mais alors qu'approche la pleine saison touristique, Megan apprend que David Katcherton, un richissime homme d'affaires, veut justement racheter leur parc.
Un projet auquel elle s'oppose aussitôt farouchement. Mais si David Katcherton est un homme d'affaires opiniâtre, il est aussi un dangereux séducteur, qui n'hésite pas à déployer tout son art pour faire la conquête de Megan.
Comment lutter contre le désir intense qu'elle ressent pour lui, en dépit de tout ce qui les sépare ? Pire, ne risque-t-elle pas de tomber amoureuse d'un homme qui ne voit en elle qu'un pion à utiliser ?

Mon avis : Comme d'habitude, avec cet auteur, il y a du bon et du moins bon... Ici, on culmine avec le piiiiiire affraid

Rencontrant par hasard le superbe (aux yeux gris, pour expliquer le titre, Heiiiiiiiiin ?) Katch qui visiblement - en panne de distraction amoureuse ??? - se lance aussitôt dans une campagne acharnée de séduction, Megan Miller a un à-priori négatif pour ce playboi qui - tout en la troublant - l'énerve passablement, en tant que bouffidesuffisance persuadé qu'il n'a qu'à claquer des doigts pour obtenir ce qu'il veut !
Et cette mauvaise impression va être aggravé par le fait qu'il a la ferme intention de racheter à Timothy Miller le parc d'attractions (quasi-moribond, car l'argent manque pour le moderniser) que celui-ci exploite tant bien que mal avec sa petite-fille : voir ce bellâtre copiner avec son grand-père et le tenter avec une manne d'argent frais pour s'approprier le rêve de celui-ci exaspère au plus haut point Megan.

Le tableau est planté (reprenant le résumé de l'éditeur à peu de mots près...) et mis à part le fait que la jeune femme est une artiste
pleine de talent o_0:
, ne cherchez pas grand chose de plus dans ce récit ; les 2 jeunes gens vont se tourner autour --> "j'y vais avec elle, j'y vais pas, je le veux, je le veux pas, j'ose 
mais.................:
, tout le roman se résumant à cette valse-hésitation, rien ne se passe concrètement... à part mademoiselle qui se triture les méninges à longueur
de temps...:
, et le grand-père qui veut pousser sa petite-fille
vente d'esclaves o_0 ???:
dans les bras de ce beaupleinauxas (pas le SDF du coin, évidemment   Rolling Eyes ) et - pour la jeune femme - la reconnaissance de son talent
du presque népotisme, non ? @0@:
.

Bref, du verbiage - pompeux puisque Katch (se croyant sorti de la cuisse à Jupiter) n'est détrompé par personne @0@ - ennuyeux au possible sur les possibles sentiments, assorti d'un fatras de sensations - niaises, oui, c'est MON point de vue L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts 3406960028  -  décrites par Megan.

Bref, je suis sortie de cette lecture en me posant plein de questions... dont la principale est : c'est quoi, ce navet ???

Ma Note : - 20 / 5 (rien à garder... tout à jeter, vraiment, plat, sans intensité, pas l'ombre d'une émotion valable au bout du compte pale )

Spoiler:


Dernière édition par Pimprelune le Dim 31 Aoû 2014 - 16:51, édité 3 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts Empty Re: L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts

Message  Titia 6575 Dim 31 Aoû 2014 - 15:59

Et bien Pimprelune on peut dire que tu as tailler un manteau pour l'hiver à ce livre.... L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts 295776373 A ne lire que si on le trouve en médiathèque L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts 295776373
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts Empty Re: L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts

Message  Pimprelune Dim 31 Aoû 2014 - 16:11

Titia 6575 a écrit:Et bien Pimprelune on peut dire que tu as tailler un manteau pour l'hiver à ce livre.... L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts 295776373 A ne lire que si on le trouve en médiathèque L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts 295776373

Mouiiiiiiii, Titia 6575, ou alors si on le trouve à un prix défiant toute concurrence dans une brocante ou autre (et non pas à 2.50 € comme dans mon cas tusors )...
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts Empty Re: L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts

Message  Titia 6575 Dim 31 Aoû 2014 - 16:32

Pimprelune a écrit:
Titia 6575 a écrit:Et bien Pimprelune on peut dire que tu as tailler un manteau pour l'hiver à ce livre.... L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts 295776373 A ne lire que si on le trouve en médiathèque L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts 295776373

Mouiiiiiiii, Titia 6575, ou alors si on le trouve à un prix défiant toute concurrence dans une brocante ou autre (et non pas à 2.50 € comme dans mon cas tusors )...

Je vais suivre ton judicieux conseil L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts 3248043156
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts Empty Re: L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts

Message  Navel2469 Mar 2 Sep 2014 - 16:36

J'ai lu celui-là il y a quelques années, il faisait partie d'un recueil de 2 ou 3 nouvelles de NR.
Mon souvenir n'est pas du tout impérissable. J'aurais même tendance à penser que Pimprelune est plutôt tendre;)

Comme quoi, en effet, une auteure est capable du meilleur, comme du pire.

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts 9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts Empty Re: L'inconnu aux yeux gris - Nora Roberts

Message  bbbox Mar 2 Sep 2014 - 16:46

Exploséederireeeeeeeeeeeeeeeeeee
merci pimprelune j'adore !!
grâce à toi je me suis économisée une soirée de chi - otte !!!!

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum