Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière Saison de Proserpine Abadie (nouvelle)

Aller en bas

Dernière Saison  de Proserpine Abadie (nouvelle) Empty Dernière Saison de Proserpine Abadie (nouvelle)

Message  Invité Ven 19 Sep 2014 - 13:48

Dernière Saison
de Proserpine Abadie

Dernière Saison  de Proserpine Abadie (nouvelle) Cover10



Présentation de l'éditeur



Miss Jeremy Witchell a beau avoir affublée à sa naissance d'un prénom masculin, elle n'en est pas moins une demoiselle convenable et réservée, parfaitement intégrée dans la bonne société anglaise en cette année 1816. Avec ses vingt-cinq ans, elle est une vieille fille, elle le sait et elle s'en accommode en fait très bien. De son point de vue, assister à la Saison sans chercher un mari est plutôt agréable.

Tout de même, lorsqu'un amitié inattendue se développe entre elle et le prestigieux duc d'Atholn, même la sage miss Witchell sent son cœur se troubler. Bien sûr, le beau duc n'éprouve pour elle aucun intérêt romantique : en fait, il a besoin d'elle pour choisir parmi les débutantes l'épouse qui lui conviendra, et il ne fait pas mystère de la considérer comme une amie, voire une confidente.

Comment Jeremy pourrait-elle refuser de l'aider ? Elle passe en revue les débutantes, puis attend avec stoïcisme qu'il demande en mariage celle qu'il a choisie. Elle y est fermement décidée : cette Saison sera pour elle la dernière.
Mais le sera-t-elle, en effet ?

Mon avis



aie aie aie comment résumer une nouvelle sans trop en dire .
en positif je dirais que comme j'aime les romans régence , les "saisons" et les bals j'ai trouvé ses éléments dans ce petit roman
un héros torturé par un événement passé lors de la guerre en Espagne , bon y a des détails dont je me passerait ca casse l'ambiance affraid .
un héros qui bizarrement décide de se marier parce que melle "Jeremy" lui conseille alors que sa famille fait cela depuis un certain temps et il les écoute pas .. et fait confiance a une inconnue rencontrée une fois pour lui trouver l'âme sœur ......
bon jusque la ca va
mais cheesygrin
euhhhhhhhhhh pourquoi appeler notre héroïne Jeremy (bon d'accord c'est expliqué dans le livre ) mais m' a fallu un sacré moment pour chaque fois que je lisait ce prénom mon cerveau n'imagine pas un beau male a la place de notre "vieille fille", déjà que melle Witchell me faisait penser a une de mes anciennes prof (qui n'avait rien d'une belle demoiselle a marier Dernière Saison  de Proserpine Abadie (nouvelle) 295776373 ), je l'avoue Jeremy plus prof j'ai eu du mal affraid .
bon nous disions que melle jeremy qui jouit d'une indépendance financière et fait un peu ce qu'elle veut (rare pour l'époque ca m'interpelle) , découvre que finalement elle n'est pas insensible au charme du duc .
une petite pincée de surprise sur les activités secrètes de la belle .
bon on devine comment la romance finie ........même si pour les "câlins " on repassera
et je reste mitigée .
j'ai aimé ou pas ??????, j'arrive pas a me décider Dernière Saison  de Proserpine Abadie (nouvelle) 3728825754 Dernière Saison  de Proserpine Abadie (nouvelle) 3728825754
le format est court dommage on retrouve tout ce qu'on trouve dans nos romans mais je reste sur ma faim, je suit sure qu'avec des pages de plus je mettrait un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  mais au final ca sera un coeur Evalluation coeur Evalluation , encore que.................
Format
Kindle  uniquement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum