Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

+17
mabi
La Plume Rouge
Livie
asgri36
LILIE5876
arantza
Keeley
Julie-Ambre
oyambres
nesuko
Bookinette
Noefa
EmmaMorgane
Ceylyne
DarkAthena
Zahra
Zazazoo
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

Message  Zazazoo Sam 25 Juin 2016 - 13:02

Les Chevaliers des Highlands
Tome 12 : Le Spectre
de Monica McCarty

Titre VO : The Ghost

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Le_spe11

VO:


Résumé : (Traduction Forum BdP)

Joan Comyn a prêté allégeance à Robert de Bruce le jour où elle a assisté à la torture subie par sa mère, une Écossaise patriote du nom de Bella MacDuff, par le barbare roi d'Angleterre. Désormais, la mystérieuse beauté se glisse dans les cœurs des hommes tel un spectre et incite les plus illustres barons d'Angleterre  à livrer leurs secrets, à leur insu, puis elle les partage avec son roi. Connue seulement sous le nom du "Fantôme", y compris au sein même de ses compagnons de la Garde des Highlands, Joan est devenue l'espion le plus traqué en Angleterre.

L'homme déterminé à découvrir son identité constitue sa menace la plus sérieuse jusqu'ici. Alex Seton s'est un jour tenu aux côtés de Bruce mais il se bat dorénavant du côté de l'ennemi. Bien que Joan sache qu'elle doit éviter le guerrier si elle ne veut pas risquer d'être découverte, sa galanterie chevaleresque touche une zone en elle qu'elle avait enfouie depuis longtemps. Quand ses soupçons prennent de l'ampleur et apparaissent au grand jour, Joan réalise qu'elle doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher Alex de dévoiler sa mission et convaincre le puissant combattant de rejoindre les rangs de la Garde des Highlands une nouvelle fois. Mais alors que l'ultime bataille de la grande guerre approche, Alex choisira t-il l'amour ou l'honneur ?
Sortie VO le 31 mai 2016
Date de sortie VF prévue le 23 novembre 2016 chez J'ai Lu pour Elle

***********

L'avis de Zaza

Après avoir été déçue par l'avant-dernier tome, j'avais un peu peur de lire celui-là, d'autant plus qu'il s'agit du dernier de la série, une série parfois un peu inégale mais qui a su me tenir en haleine et fait vibrer la petite flamme historico-romanesque qui brûle en moi.

Nous voici donc enfin au terme de cette épique fresque retraçant un pan important de l'histoire de l’Écosse, une Histoire sanglante mais tellement passionnante !

Ce tome est un très beau condensé de tous ceux qui l'ont précédé, et j'ai particulièrement été sensible aux tiraillements de conscience du héros, preux chevalier dans toute sa splendeur, un homme qui finira par réaliser qu'il a beau avoir des idéaux, au final, dans une telle situation, rien n'est tout blanc ni tout noir. J'ai vraiment aimé cet aspect de sa psychologie et, après sa désertion, je brûlais d'envie de le retrouver. Les passages où sa détermination et sa certitude d'avoir fait le bon choix deux ans auparavant commencent à s'effriter sont particulièrement intéressants à lire car on voit là toute l'épaisseur du personnage. Alex est un homme loyal, droit dans ses bottes, mais il va devoir mettre de côtés certaines illusions pour pouvoir avancer.

Joan est une femme fougueuse, courageuse, elle mérite amplement sa place au sein de la garde, et j'ai aimé la voir s'adoucir au contact d'Alex. Tous deux se complètent à merveille et forment un très beau couple.

Les dernières scènes m'ont remplie d'émotions, j'ai senti vibrer en moi l'histoire, la fierté et la cause de tout un pays, une histoire qui résonne encore aujourd'hui, d'ailleurs. Je quitte cette série avec une pointe de nostalgie, mais je n'oublierai pas de sitôt ce souffle épique que Monica McCarthy a fait souffler tout au long de ces 12 tomes (sans compter les nouvelles à ce jour inédites en VF). Histoire avec un grand H, passion amoureuse, valeurs d'amitié, de loyauté, de fidélité... Bref, c'est tout simplement pour moi LA meilleure série de romance histo en kilt !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty message

Message  Zahra Sam 25 Juin 2016 - 13:47

Je me disais bien qu'il allait se passer quelque chose entre ses deux là Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 3728825754 ...
Mais OMG, Alex va quitter la garde affraid ?! Faut vraiment que je me bouge dans cette série bounce !!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

Message  DarkAthena Sam 25 Juin 2016 - 16:05

Shocked Shocked Oh la la!! Mais que voila un résumé plus que tentant!!! Trop hâte de découvrir ce tome aussi !!  bounce bounce bounce
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

Message  Ceylyne Sam 25 Juin 2016 - 19:08

Est-ce que j'ai dit que j'étais contente/impatiente/pressée?!?! Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 J'attends ce tome depuis ce fameux épilogue ET le départ d'Alex!
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

Message  EmmaMorgane Sam 25 Juin 2016 - 19:53

Vivement novembre Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

Message  Noefa Sam 25 Juin 2016 - 20:49

Bon, je récapitule :

- 29 juin : le frappeur
- 28 septembre : le roc
- 23 novembre : le fantôme

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

Message  EmmaMorgane Dim 26 Juin 2016 - 18:01

Noefa a écrit:Bon, je récapitule :

- 29 juin : le frappeur
- 28 septembre : le roc
- 23 novembre : le fantôme

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767

Une chouette fin d'année pour les fans des Highlanders de Monica Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

Message  Bookinette Dim 26 Juin 2016 - 23:24

EmmaMorgane a écrit:
Noefa a écrit:Bon, je récapitule :

- 29 juin : le frappeur
- 28 septembre : le roc
- 23 novembre : le fantôme

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767

Une chouette fin d'année pour les fans des Highlanders de Monica Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 2887121767

Que du bonheur !  bulle
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

Message  nesuko Sam 2 Juil 2016 - 18:03

que cela va être  long Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
nesuko
nesuko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 50
Localisation : normandie
Humeur : toujours de bonne humeur (enfin j'essaye lol )

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

Message  oyambres Jeu 7 Juil 2016 - 20:40

Comme je ne pouvais attendre, je me suis lancée dans la VO (et pour l'instant, j'avance bien). C'est juste... Waouh !
Rolling Eyes
L'histoire est très intéressante, j'aime beaucoup le thème "espion". Je ne m'attendais pas à cela. 
Je posterais un avis plus long quand j'aurais fini !
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

Message  Julie-Ambre Mar 4 Oct 2016 - 1:18

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

Message  Keeley Ven 7 Oct 2016 - 11:26

eh voilà je viens de le pré-commander à la Fnac ; il me reste plus qu'à attendre sa sortie avec beaucoup beaucoup d'impatience Embarassed Embarassed
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

Message  Noefa Ven 7 Oct 2016 - 22:10

oyambres a écrit:Comme je ne pouvais attendre, je me suis lancée dans la VO (et pour l'instant, j'avance bien). C'est juste... Waouh !
Rolling Eyes
L'histoire est très intéressante, j'aime beaucoup le thème "espion". Je ne m'attendais pas à cela. 
Je posterais un avis plus long quand j'aurais fini !
Il me tarde de lire ton avis ! 

Vite vite le 23 novembre ...  Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 1638327352
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty question

Message  arantza Sam 8 Oct 2016 - 21:01

c'est le dernier livre?
arantza
arantza
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 112
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

Message  Keeley Lun 10 Oct 2016 - 9:12

arantza a écrit:c'est le dernier livre?

eh oui "le spectre" est le dernier tome de cette fabuleuse série que j'attends avec beaucoup d'impatience
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty DERNIERE LIGNE DROITE

Message  LILIE5876 Mar 22 Nov 2016 - 14:08

Demain lecture du dernier tome....
Enfin......

LILIE5876
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

Message  Keeley Mar 22 Nov 2016 - 14:10

commandé à la FNAC je l attend

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 3343367894Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 3343367894Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 3343367894Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 3343367894
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

Message  oyambres Jeu 24 Nov 2016 - 16:59

Je l'ai lu en anglais (pas tout à fait fini, mais presque) et en français... Du coup, à al deuxième lecture, j'ai eu un peu moins de suspense. 
J'ai bien aimé ce tome, même si ce n'est pas mon préféré, mais il est pas mal. On est dans le thème des espions, un thème que j'aime plutôt... Pas de suspense au début, car on sait que Joan est le Spectre. Et qu'Alex, alias Dragon, a quitté la garde. Le personnage de Joan est complexe, comme elle le dit elle même, tout en nuance de "gris". Alex est attiré très rapidement par elle, et saisit les contradictions de son personnage. Alex veut démasquer le Spectre. Et forcément, rapidement, il commence à avoir des soupçons. LA relation entre les deux personnages est passionnée, et le personnage d'Alex surprenant 
Spoiler:
. La première moitié du roman est plutôt intense...  Mon unique déception a été le moment où il découvre qui est le Spectre, car finalement, j'avais imaginé une autre situation, un autre type de confrontation. Mais rapidement, l'histoire reprend du rythme et ce sont les derniers chapitres qui m'ont semblé alors plus réussis, comme si MMC y avait songé depuis longtemps... 
On retrouve certains personnages, comme Lachlan, bien sûr, mais aussi Robbie Boyd, l'ancien compagnon d'Alex. Et puis, au moment de l'épilogue, je me suis mise à souhaiter de nouvelles histoires de highlanders de MMC...
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty UNE JOLIE FIN

Message  LILIE5876 Jeu 24 Nov 2016 - 17:16

J'ai adoré les tomes 1 à 9. Un gros coup de coeur pour le Chef et la Vipère.
Depuis les tomes 10-11 m'ont un peu décue.

Avec ce dernier tome, je suis mitigée.
J'ai aimé retrouver les autres membres de la garde et Robert de Bruce.
L'histoire d'amour est belle et sensuelle.
Les deux personnages sont attachants.


spoiler:


Donc j'ai vraiment aimé ce tome.
Mais quelques déceptions quand meme.

Bonne lecture à toutes et tous

LILIE5876
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

Message  asgri36 Lun 28 Nov 2016 - 18:33

Ce n'est peut-être pas le meilleur de la série mais l'histoire est quand même excellente entre nos 2 personnages, on retrouve tous les membres de la garde, Robert de Bruce et l'épilogue à la fin m'a plu. Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty 3343367894



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

Message  Ceylyne Mar 29 Nov 2016 - 19:30

Ce dernier tome ne sera malheureusement pas parmi mon top 3 de cette série mais il la conclut plutôt bien. 

J’ai été plus que heureuse de retrouver enfin Alex, même si j’aurais aimé qu’il ait plus d’interaction avec la Garde. J’ai aimé rencontrer enfin la dualité qui l’habite, son côté chevalier, contrebalancé par le brigand dès que cela touche à Joan. L’on découvre enfin les doutes et tensions en lui, ce qui l’a conduit à quitter la Garde… j’ai donc été plutôt séduite par Alex même si son côté chevalier ne cadre pas trop avec nos autres Fantômes ! 
Joan ma aussi beaucoup plu, en particulier pour son rôle central dans la Garde. Encore une fois une femme occupe un rôle important dans la victoire de Bruce (j'aime beaucoup ça dans cette série cheesygrin )! Mais elle a aussi un caractère à la fois combatif et fragile, et sa rencontre avec Alex va modifier profondément ses perspectives, sa manière d’appréhender ses missions mais aussi sa manière d’être. On la voit devenir à la fois plus forte, épanouie, et en même temps prendre conscience de ses faiblesses. Leur couple manque peut-être un peu de piquant et d'intensité mais il fonctionne plutôt bien. Même si j’aurais aimé un peu moins d’hésitations, un Alex un peu plus direct et moins attaché à ses principes, leur couple clôt d’une belle manière cette série ! 

Je regrette seulement qu'il n'y ait pas eu plus d’interactions entre Alex et les autres membres de la Garde, ni de retrouvailles entre Joan et Bella. Pour un dernier tome, je n'ai pas eu ce grand final auquel je m'attendais peut-être un peu trop... Mais, malgré tout, le dénouement m’a serré le cœur. L’épilogue est à la fois triste (savoir qu’après tour ce temps Bruce tire sur sa fin m’a amené la larme à l’œil) et en même temps résume à la perfection cette période de l’histoire écossaise et celle de nos héros. 

Comme je m’y attendais, j’ai refermé avec regret ce livre et mis un point final à cette superbe saga. Il va être si difficile de dire adieu à ces highlanders auxquels je me suis profondément attachée  Sad
 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

Message  Zazazoo Lun 19 Déc 2016 - 19:36

Après avoir été déçue par l'avant-dernier tome, j'avais un peu peur de lire celui-là, d'autant plus qu'il s'agit du dernier de la série, une série parfois un peu inégale mais qui a su me tenir en haleine et fait vibrer la petite flamme historico-romanesque qui brûle en moi.

Nous voici donc enfin au terme de cette épique fresque retraçant un pan important de l'histoire de l’Écosse, une Histoire sanglante mais tellement passionnante !

Ce tome est un très beau condensé de tous ceux qui l'ont précédé, et j'ai particulièrement été sensible aux tiraillements de conscience du héros, preux chevalier dans toute sa splendeur, un homme qui finira par réaliser qu'il a beau avoir des idéaux, au final, dans une telle situation, rien n'est tout blanc ni tout noir. J'ai vraiment aimé cet aspect de sa psychologie et, après sa désertion, je brûlais d'envie de le retrouver. Les passages où sa détermination et sa certitude d'avoir fait le bon choix deux ans auparavant commencent à s'effriter sont particulièrement intéressants à lire car on voit là toute l'épaisseur du personnage. Alex est un homme loyal, droit dans ses bottes, mais il va devoir mettre de côtés certaines illusions pour pouvoir avancer.

Joan est une femme fougueuse, courageuse, elle mérite amplement sa place au sein de la garde, et j'ai aimé la voir s'adoucir au contact d'Alex. Tous deux se complètent à merveille et forment un très beau couple.

Les dernières scènes m'ont remplie d'émotions, j'ai senti vibrer en moi l'histoire, la fierté et la cause de tout un pays, une histoire qui résonne encore aujourd'hui, d'ailleurs. Je quitte cette série avec une pointe de nostalgie, mais je n'oublierai pas de sitôt ce souffle épique que Monica McCarthy a fait souffler tout au long de ces 12 tomes (sans compter les nouvelles à ce jour inédites en VF). Histoire avec un grand H, passion amoureuse, valeurs d'amitié, de loyauté, de fidélité ... Bref, c'est tout simplement pour moi LA meilleure série de romance histo en kilt !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

Message  Livie Sam 4 Mar 2017 - 11:21

Une merveille !!! je viens de le terminer et j'ai vraiment adoré ! 

Je trouve que Monica Mc Carthy a su soigner la fin de cette saga. J'attendais l'histoire de Joan depuis le tome 3 et celle d'Alex depuis la fin du Brigand. Effectivement cet opus est un condensé de tout ce qui fait le succès de la saga : des changements de camp, des héroïnes  courageuses et en danger, des héros dont les convictions doivent évoluer pour s'adapter et des amitiés viriles ! 

La grande histoire côtoie la petite avec une intensité remarquable et la plume de Monica Mc Carthy fait toujours mouche, à tel point que je me retiens de reprendre la saga depuis le début... Ce tome n'est pas mon préféré mais il est néanmoins très bon. La garde des Highlands est pour moi ce qui se fait de mieux en romance en kilt et la longueur de la saga ajoute encore à son intérêt. 
Si seulement j'ai lu pouvait traduire le tome sur Douglas ... Un tome existe-t-il sur Thomas Randolph ? 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,4 /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 291
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

Message  Noefa Lun 10 Avr 2017 - 20:55

Le dernier livre de la saga de la Garde ! Quelle tristesse de les quitter ! En tournant la dernière page, j'ai pleuré car, rarement une saga (à part celle de Zola "les Rougon-Macquart" et les deux autres plus courtes de McCarty "les McLeods" et "le clan Campbell") m'a autant envoûtée, rendue addicte.

Le "spectre", même s'il ne s'élève à mon top 3 des chevaliers reste un très bon livre. Et même si, dès le livre "la vipère", je savais qu'Alex et Joan étaient ensemble, il me tardait de lire leur histoire peu commune. Et puis, je voulais vraiment savoir si Alex était un espion à la cour d'Angleterre ou s'il avait tourné le dos à la Garde. J'ai eu ma réponse !

Seul regret, ne pas voir toutes les dames et leurs époux. J'aurais bien vu un énorme banquet avec tous les protagonistes et leur progéniture. Bon, nous avons quand même des nouvelles !

Monica McCarthy a toujours une aussi belle plume. C'est une grande conteuse ! Il me tarde de lire ses prochaines publications ... 
Petit message à l'éditeur "J'ai Lu", si vous m'entendez, pensez à nous les fidèles lectrices de Monica McCarthy !  Shocked
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 12 : Le Spectre de Monica McCarty

Message  La Plume Rouge Mar 11 Avr 2017 - 11:52

Bel avis Noefa ! je crois que moi aussi ce couple je l'avais deviné très vote !
Je n'ai pas encore lu ce petit dernier .. j'en ai encore pas mal dans ma PAL .. cheesygrin
je suis toujours HEUREUSE de lire du Monica McCarty , on ne s'ennui jamais avec elle !

La Plume Rouge
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2017

http://www.laplumerouge.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum