Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les coulisses de BdP !

+35
Attila
Titia 6575
belle étoile
ninou-lilou
pomme de reinette
Emmatom
Teodubois
Pristi
Bidoulolo
Vivi78
Serendipity
EmmaMorgane
lily31
Keeley
soso
winry
arianouchka
margaret
Julie-Ambre
ParanormalBliss
Chocolatine
Pimprelune
marissa
mabi
calypso
Bookinette
lolyne
everalice
Floralies
Zazazoo
Ceylyne
Thétis
Penny
Laenic
Elea
39 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Les coulisses de BdP !

Message  Elea Sam 13 Déc 2014 - 20:05

Bonjour à toutes ! 


Cette semaine, nous vous proposons une activité qui sort un peu des sentiers battus, mais avec les fêtes qui approchent, soyons folles !  cheesygrin


Jusqu'à dimanche 21 décembre, vous aurez plusieurs jours pour nous poser toutes les questions que vous voulez quant à la gestion du forum, son histoire, la BdP Team et ses membres, les Newsletters... Bref, nous vous proposons d'entrer dans les coulisses de Boulevard des Passions pour voir comment ce site fonctionne ! 


Nous avons décidé de lancer cette activité non pas parce que nous nous prenons pour des stars Cool , mais à la suite des nombreuses questions que vous nous posez parfois sur le forum. Alors, allez-y de bon cœur ! Vous pouvez adresser vos questions de manière générale ou à un membre de l'équipe en particulier.


Petite précision toutefois : si les questions se révèlent trop personnelles, nous pouvons choisir de ne pas y répondre, petites coquines que nous sommes. Je pense que vous comprendrez pourquoi !  Wink


Alors Mesdames en selle, nous attendons vos questions !  cheesygrin
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  Laenic Sam 13 Déc 2014 - 20:25

Rhhhho trop chouette ! cheesygrin Je vais réfléchir à des questions  Les coulisses de BdP !  1817799047

_________________
Les coulisses de BdP !  Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  Penny Sam 13 Déc 2014 - 20:28

Elea a écrit:
Nous avons décidé de lancer cette activité non pas parce que nous nous prenons pour des stars Cool 
Ah bon? Ce n'est pas autorisé?  cheesygrin Les coulisses de BdP !  1817799047

_________________
Les coulisses de BdP !  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  Thétis Sam 13 Déc 2014 - 20:51

Alors d'abord, je voudrais féliciter et remercier celles qui sont à l'origine de ce forum fabuleux. Eh oui, grâce à BdP, je peux assouvir ma passion de la lecture, être au top des dernières actualités en matière de romance et j'ai pu me remettre à niveau en anglais. Eh oui, j'enchaîne les romans en anglais comme des lettres à la poste !  
Vous formez une équipe du tonnerre, très efficace, sérieuse et rigoureuse.
Ma question est la suivante: qui a créé ce forum ? Et pourquoi ?
Thétis
Thétis
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  Penny Sam 13 Déc 2014 - 21:36

Merci pour ces jolis compliments Thétis!

Étant la dernière arrivée dans la team, j'en connais un peu moins que les autres sur le sujet. Mais je vais déjà te dire ce que je sais :

Le forum a été créé en 2009 par Linda Saint Jalmes, qui n'était pas encore auteur à cette époque. Je suppose qu'elle l'a créé car elle n'avait pas d'endroit où parler de sa passion pour la romance.
Lorsqu'elle a commencé à écrire ses romans (La Saga des Enfants de Dieu), elle a arrêté l'administration du site, et a passé le relais à Swolen, rejointe par JA par la suite.

_________________
Les coulisses de BdP !  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  Ceylyne Sam 13 Déc 2014 - 21:58

J'adore cette idée!!!

J'ai une interrogation en tant que fille un peu larguée  Les coulisses de BdP !  1817799047 ... 
Comment vous faites pour avoir toutes ces infos sur les sorties/parutions/trad...? j'ai parfois l'impression que vous êtes directement connectée au Dieu de la romance (ou que vous êtes l’œil de Moscou  Les coulisses de BdP !  3728825754)
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  Thétis Sam 13 Déc 2014 - 22:00

Merci pour ta réponse  Okay
Thétis
Thétis
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  Penny Sam 13 Déc 2014 - 22:05

Ceylyne a écrit:j'ai parfois l'impression que vous êtes directement connectée au Dieu de la romance (ou que vous êtes l’œil de Moscou  Les coulisses de BdP !  3728825754)
C'est exactement ça ! (Sauf que notre Dieu à nous est en fait une Grande Pretresse , et s'appelle Julie Ambre Les coulisses de BdP !  295776373 ) (et un peu Internet aussi!)

_________________
Les coulisses de BdP !  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  Zazazoo Sam 13 Déc 2014 - 22:05

Ceylyne a écrit:J'adore cette idée!!!

J'ai une interrogation en tant que fille un peu larguée  Les coulisses de BdP !  1817799047 ... 
Comment vous faites pour avoir toutes ces infos sur les sorties/parutions/trad...? j'ai parfois l'impression que vous êtes directement connectée au Dieu de la romance (ou que vous êtes l’œil de Moscou  Les coulisses de BdP !  3728825754)

Je ne vais pas révéler tous nos secrets, mais entre les blogs US, le site Goodreads, Amazon on a déjà moyen de dégotter les infos et de vous en faire part. Quant au reste, on ne dévoilera pas nos secrets de "fabrication". cheesygrin  Les coulisses de BdP !  877151125 

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  Ceylyne Sam 13 Déc 2014 - 22:07

Penny_Cilline a écrit:
Ceylyne a écrit:j'ai parfois l'impression que vous êtes directement connectée au Dieu de la romance (ou que vous êtes l’œil de Moscou  Les coulisses de BdP !  3728825754)
C'est exactement ça ! (Sauf que notre Dieu à nous est en fait une Grande Pretresse , et s'appelle Julie Ambre Les coulisses de BdP !  295776373 ) (et un peu Internet aussi!)
C'est donc ça! tout s'éclaire  cheesygrin  En tout cas, c'est diablement efficace  titter
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  Penny Sam 13 Déc 2014 - 22:09

Oui, en fait, ce que Zaza ne dit pas, c'est JA et Elea nous font signer une charte lors de notre admission dans la team: si nous révélons nos sources de renseignements, elles prennent en otage nos bibliothèques... Alors motus!!! affraid

_________________
Les coulisses de BdP !  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  Floralies Sam 13 Déc 2014 - 22:09

Oho!! Mais que voilà une chouette idée!! bulle   Surtout que je suis trèèès curieuse... Twisted Evil  

Avant toute chose, je tiens moi aussi à souligner le magnifique travail effectué au quotidien par les administratrices et les modératrices de ce beau fofo. Nul doute que sans leur efficacité et leur régularité, nous humbles livrophages, n'aurions guère l'occasion de bénéficier des dernières infos en date: prochaines sorties, listes de genres, concours, newsletters, etc.
Et donc, pour tout cela, et plus encore, un énooorme merci. Les coulisses de BdP !  3343367894   Les coulisses de BdP !  3343367894   Les coulisses de BdP !  3343367894  

Alors, j'aurai deux petites questions à poser:
Quelles sont les différences entre une modo et une admin?
Comment s'organise les concours que vous nous proposez si régulièrement? Sont-ce les maisons d'éditions qui prennent contact avec vous,? Ou l'inverse?
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  Ceylyne Sam 13 Déc 2014 - 22:14

Ok!! je ne veux créer de problèmes à personne, et surtout pas de prise d'otages de bibliothèques! L'horreur  affraid

En tout cas, merci pour ces réponses  cheesygrin
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  Penny Sam 13 Déc 2014 - 22:23

Alors Floralies, ce sont à la fois deux rôles bien différents et a la fois complémentaires. A savoir qu'une modo modère le forum, mais ne le gère pas. Les admin en revanche gèrent et peuvent également modérer.

Les admin ont un réel rôle de gestion du forum, sont en contact avec les partenaires, et ont un réel rôle de cohésion de l'équipe.
Les modératrices sont les aides, les petites mains de nos admin, nous travaillons avec elles, et faisons la modération du forum, qui reste un travail qui demande une vigilance plus ou moins constante, pour pouvoir répondre aux demandes, d'où le nombre que nous sommes. Vu que cette fonction vient en parallèle de notre vie personnelle, elle dépend de nos horaires de travail, et nous n'avons pas toutes les mêmes, il faut donc être plusieurs pour faire ça.

En gros, une admin est a la fois admin et modo. Une modo est "juste" modo.

_________________
Les coulisses de BdP !  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  Laenic Sam 13 Déc 2014 - 22:41

J'ai une question technique pour commencer concernant la modération : 
est ce que vous avez chacune une "zone du forum" que vous modérez particulièrement ou c'est au gré des sujets qui fonctionnent. 
Car il faut avoir l'oeil partout et cela ne doit pas être évident.

J'ai une autre question comment est venu l'idée de BDP aux créatrices du forum ? 

Dans tous les cas, encore une nouvelle fois merci à vous toutes pour tout le temps que vous passez pour animer et modérer le forum !!! Les coulisses de BdP !  3343367894

_________________
Les coulisses de BdP !  Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  everalice Dim 14 Déc 2014 - 7:21

Quelle jolie idée, ce sujet !  Les coulisses de BdP !  3248043156
L'occasion rêvée pour vous lancer un immense merci pour tout le temps que vous consacrez à notre passion commune :  à répondre à nos questions, à nous abreuver de conseils, à nous titiller l'imagination et la curiosité, à nous amuser, nous informer, nous rassurer, nous charmer, bref, vous êtes de vraies Mères pour nous (un rien diaboliques, en plus, ça, c'est histoire de pimenter le côté shamallow de mon compliment  Twisted Evil)...
Une question :
Comment trouvez-vous vos multiples et sympathiques idées d'animations? Les jeux, les discussions, etc...? Elles sont toujours tellement bien amenées !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  lolyne Dim 14 Déc 2014 - 8:48

Juste une petite question... Nous sommes combien inscrit(e)s sur le forum ? Un peu plus d'un an que je me suis inscrite et tous les jours je réponds aux nouvelles arrivées...
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  Elea Dim 14 Déc 2014 - 9:23

Floralies a écrit:Alors, j'aurai deux petites questions à poser:
Quelles sont les différences entre une modo et une admin?
Comment s'organise les concours que vous nous proposez si régulièrement? Sont-ce les maisons d'éditions qui prennent contact avec vous,? Ou l'inverse?

Pour ta première question, je pense que Penny a plutôt bien résumé. En gros, les modératrices s'occupent surtout de tout ce qui est modération du forum et animation des activités, tandis que JA et moi avons des rôles supplémentaires. JA est plutôt dans la gestion du site, elle s'occupe du portail et des recherches d'informations, ainsi que des relations avec les éditeurs, tandis que moi j'ai plus un rôle d'organisation des activités et de gestion d'équipe.

Pour les concours, nous avons des partenariats avec les maisons d'éditions. Cela dépend de leur mode de fonctionnement, mais soit elles nous proposent un concours pour tel livre, soit si le partenariat est ancien c'est nous qui demandons à avoir un concours sur un livre précis.

Laenic a écrit:J'ai une question technique pour commencer concernant la modération :
est ce que vous avez chacune une "zone du forum" que vous modérez particulièrement ou c'est au gré des sujets qui fonctionnent.
Car il faut avoir l'oeil partout et cela ne doit pas être évident.

J'ai une autre question comment est venu l'idée de BDP aux créatrices du forum ?

Concernant la modération il est vrai qu'à la base chaque modo/admin avait une zone particulière à surveiller. Mais comme nous avons toutes une vie à côté, et que certaines sont plus présentes que d'autres, ce n'est finalement pas possible. Du coup, la modération se fait de manière générale, chacune regardant les sujets qui remontent.

Pour la création du forum nous n'en savons pas beaucoup, sinon que c'est Linda qui l'a créé, comme Penny l'a dit, en septembre 2009. Donc pour ce qui est de connaître sa motivation, c'est sans doute la même que la notre : avoir un endroit où parler de notre passion de la romance ! Wink

everalice a écrit:Comment trouvez-vous vos multiples et sympathiques idées d'animations? Les jeux, les discussions, etc...?

Pour ce qui concerne les animations, nous nous regroupons deux à trois fois par an sur Skype pour en discuter. Souvent on se fait une soirée entière au micro, à discuter de beaucoup de choses qui sont à l'ordre du jour. Vous pouvez imaginer que les sujets de conversation dévient assez rapidement de l'ordre du jour, mais on y arrive quand même ! La plupart du temps je fais un tour de table pour demander aux filles si elles ont des activités qu'elles voudraient mener, puis on essaye de trouver au moins une activité par mois, et une personne pour la mener.

lolyne a écrit:Nous sommes combien inscrit(e)s sur le forum ?

Ca c'est une question difficile ! Techniquement, il y a 2218 personnes inscrites sur le forum à ce jour. Mais ce n'est pas un chiffre qu'il faut prendre en compte, car la plupart de ces personnes ne viennent plus sur le forum. Regardons par exemple le nombre de membres connectées par jour : il y en a environ une centaine. Si on pense que la plupart des membres ne se connectent pas chaque jour, on peut facilement multiplier ce chiffre par trois. Donc nous sommes un forum avec environ 300 membres actifs. Tout en sachant qu'il y a aussi de nombreuses personnes qui nous suivent sans être inscrites. Wink


Dernière édition par Elea le Dim 14 Déc 2014 - 11:15, édité 1 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  Bookinette Dim 14 Déc 2014 - 9:34

Je n'ai pas de question parce que je connais  le fonctionnement d'un forum ayant été administratrice il y a un temps, mais je vais profiter de ce sujet pour vous remercier pour le super boulot que vous faites et surtout pour la belle ambiance que vous avez su créer. On se sent bien ici et c'est grâce à vous.

Les coulisses de BdP !  12
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  Penny Dim 14 Déc 2014 - 10:09

Merci  Les coulisses de BdP !  3248043156
Vous contribuez aussi à faire de ce forum un endroit où on se sent bien, où on peut parler de tout et de rien, mais surtout de livres. Wink


Dernière édition par Penny_Cilline le Dim 14 Déc 2014 - 10:43, édité 1 fois

_________________
Les coulisses de BdP !  Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  Laenic Dim 14 Déc 2014 - 10:43

Elea a écrit:
Laenic a écrit:J'ai une autre question comment est venu l'idée de BDP aux créatrices du forum ?
Pour la création du forum nous n'en savons pas beaucoup, sinon que c'est Linda qui l'a créé, comme Penny l'a dit, en septembre 2009. Donc pour ce qui est de connaître sa motivation, c'est sans doute la même que la notre : avoir un endroit où parler de notre passion de la romance ! Wink
 Pardon je n'avais pas vu que la question avait déjà été posé  Embarassed et que Penny y avait répondu. Oups !

Merci Eléa d'avoir répondu à mes premières questions !

Arrive t-il parfois que des éditeurs vous interpellent car ils ne sont pas contents des avis postés sur un de leur livre ? 
Pour quelle raison sur le portail il y a certains livres à l'honneur ? Est ce que c'est les éditeurs qui vous le demandent ou c'est plutôt votre sélection de lecture à ne pas manquer ?


Dernière édition par Laenic le Dim 14 Déc 2014 - 11:50, édité 1 fois

_________________
Les coulisses de BdP !  Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  Floralies Dim 14 Déc 2014 - 10:51

Un grand merci Penny et Elea pour vos réponses à mes interrogations. Les coulisses de BdP !  3343367894   Les coulisses de BdP !  3343367894  
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  everalice Dim 14 Déc 2014 - 10:54

Merci beaucoup, Elea, pour ta réponse !
Le méga brainstomring de la team BdP ! Ca doit être épique cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  Zazazoo Dim 14 Déc 2014 - 11:35

Merci pour tous vos gentils compliments les filles, ça fait chaud au coeur ! Les coulisses de BdP !  3343367894 Les coulisses de BdP !  3343367894 Les coulisses de BdP !  941308610 Les coulisses de BdP !  941308610

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les coulisses de BdP !  Empty Re: Les coulisses de BdP !

Message  calypso Dim 14 Déc 2014 - 11:37

Elea a écrit:
Lolyne a écrit:Nous sommes combien inscrit(e)s sur le forum ?

Ca c'est une question difficile ! Techniquement, il y a 2218 personnes inscrites sur le forum à ce jour. Mais ce n'est pas un chiffre qu'il faut prendre en compte, car la plupart de ces personnes ne viennent plus sur le forum. Regardons par exemple le nombre de membres connectées par jour : il y en a environ une centaine. Si on pense que la plupart des membres ne se connectent pas chaque jour, on peut facilement multiplier ce chiffre par trois. Donc nous sommes un forum avec environ 300 membres actifs. Tout en sachant qu'il y a aussi de nombreuses personnes qui nous suivent sans être inscrites. Wink


Merci pour ce sujet ! 



Ma première question concerne l'indépendance du Forum par rapport aux Maisons d'Editions : êtes vous sollicités pour parler d'un livre plus particulièrement ou seuls les lectrices font la renommée d'un livre ? 


la deuxième Le suivi des membres : de nombreuses personnes qui ont fait vivre ce site et souvent de façon remarquable ou des toutes nouvelles ont cessé d'émettre leur avis et disparaissent 
Bien que chacun est libre.....avez vous déjà relancé ses membres pour leur demander 
la raison de leur désaffection ?  alors qu'on sent un véritable enthousiasme quand elles s'inscrivent.
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3322
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum