Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les secrets de Charmont de Lola T.

3 participants

Aller en bas

Les secrets de Charmont de Lola T. Empty Les secrets de Charmont de Lola T.

Message  Cassandre Jeu 26 Fév 2015 - 13:37

Les secrets de Charmont
de Lola T.


Les secrets de Charmont de Lola T. 24972371

Résumé:

Veuve, dépouillée de tous biens et fortune, Mathilde se serait retrouvée dans une fâcheuse posture, si le nouvel acquéreur de son manoir ne lui avait offert l'hospitalité. Cette générosité n'est pas sans intention, comme le découvrira la jeune femme. Dans ce XIXe siècle où les titres et l'argent gouvernent l'aristocratie, le duc de Saint-Cyre est-il vraiment celui qu'il laisse paraître : charmant et protecteur, ou celui que l'on craint : mystérieux et manipulateur. Quel secret dissimule-t-il avec autant de vigilance ? Mathilde s'évertuera à le découvrir. Alors qui est réellement le duc ? Et pourquoi tant d'intérêt pour Mathilde ? D'où lui vient cette inclinaison sourde ? Cette romance fantastique entraîne le lecteur dans une quête où le mystère puise sa force dans une intrigue inextricable.
Sortie le 15 janvier 2015
Aux Éditions de l'Onde


Mon avis:
Ce livre mêle romance historique et fantastique.
]Mathilde est une jeune veuve qui va voir sa vie complètement chamboulée par le charismatique duc de Saint-Cyre. Elle a du caractère, c'est une arriviste, qui va devoir évoluer dans un monde complètement inconnu pour elle. Elle a une force intérieure très puissante, qui donne de l'ampleur au personnage.
[Le duc de Saint-Cyre, lui est énigmatique, on l'aime autant qu'on peut le détester. Mais ses agissements, ont toujours un sens que l'auteur nous dévoilera au fur et à mesure de la lecture. Il est froid et autoritaire, charmeur et attachant.
Les personnages secondaires enveloppent parfaitement l'espace qui leur est alloué. Ils donnent du suspens, et entre dans l'histoire doucement, mêlant doutes et surprises.
Certains personnages ont tant de force, que l'ont vit à travers eux. L'auteur à cette magie de faire vivre des personnages auxquels ont peut s'identifier. Les aimer, comme les trouver repoussants.

Dès la première page, l'intrigue nous tiens en haleine et ce jusqu'à la dernière ligne.
On peut se demander à un moment où se trouve le fantastique, mais il est bien là je vous le garantis, il entre en jeu au bon moment....et devient la clé de l'histoire.

Le style 19ème siècle va parfaitement à l'auteur, qui m'avait déjà il y a quelques temps surpris avec la qualité de sa trilogie le lien du sang.
Dans ce nouveau style, elle excelle. On voit le travail qui a été fournit, le langage soutenu est mis en valeur à la perfection. Sans en faire trop, juste la dose précise. Les joutes verbales, sont excellentes et les personnages ont de la répartie.
Le fantastique, se mêle subtilement à la romance. Découverte, rebondissements, actions, passions, sexe et surtout surprises sont au rendez-vous.
Une très jolie plume, dans un roman innovant et très agréable à lire. On le referme avec une pointe de déception, non pas à cause de l'histoire, mais parce qu'il est déjà fini.
On traduit énormément d'auteurs anglo/saxon, mais franchement ils n'ont rien à envier à la plume tout aussi merveilleuse de cet auteur qui peut facilement rivaliser avec les auteurs fétiches qui écrivent sur cette époque, très complexe.
Un véritable coup de coeur pour moi !!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Cassandre
Cassandre
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2013
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets de Charmont de Lola T. Empty Re: Les secrets de Charmont de Lola T.

Message  Pristi Jeu 26 Fév 2015 - 15:12

ça donne envie ! J'ai sa trilogie dans ma PAL, il faudrait que je la lise...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5721
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets de Charmont de Lola T. Empty Re: Les secrets de Charmont de Lola T.

Message  Zazazoo Jeu 26 Fév 2015 - 15:28

Cassandre, j'ai dû remanier ta fiche afin qu'elle corresponde à la présentation standard. Avant de créer une fiche, pense à consulter le mode d'emploi pour te rafraîchir la mémoire !  cheesygrin
Enfin, je te rappelle que l'usage du gras est réservé aux modératrices et administratrices, aussi, j'ai également remis en forme cet aspect-là de ta
fiche. Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18439
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets de Charmont de Lola T. Empty Re: Les secrets de Charmont de Lola T.

Message  Cassandre Ven 27 Fév 2015 - 9:19

Désolée Zazazoo, je ne suis pas très douée et je le fais rarement.....la prochaine fois, j'étudierais plus longuement le mode d'emploi   Rolling Eyes
Cassandre
Cassandre
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2013
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets de Charmont de Lola T. Empty Re: Les secrets de Charmont de Lola T.

Message  Cassandre Ven 27 Fév 2015 - 9:29

Pristi a écrit:ça donne envie ! J'ai sa trilogie dans ma PAL, il faudrait que je la lise...

Je te le recommande Pristi, la trilogie comme les secrets de Charmont. Ce sont deux styles biens différents, mais des romans, qui empêchent de dormir, tant que l'on ne connait pas la suite. 

En tout cas moi j'ai été séduite !!
Cassandre
Cassandre
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2013
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum