Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin

+2
Teodubois
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin Empty Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin

Message  Julie-Ambre Jeu 1 Mar 2012 - 14:21

Secrets
Tome 2 : Secrets en série
de Laura Griffin


Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin Laura_10

Résumé
Elaina Mc Cord, qui rêve de devenir profileuse au FBI, se lance à la poursuite d'un dangereux serial killer qui agit dans les marais : des femmes sont droguées puis assassinées. Elaina s'entoure des meilleurs légistes et traceurs du Texas pour son enquête mais découvre que sa propre vie est en danger.

Sortie prévue le 4 avril 2012.


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 6 Juin 2012 - 17:28, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin Empty Re: Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin

Message  Teodubois Jeu 1 Mar 2012 - 14:44

Et hop dans mon panier ! Il a l'air vraiment bien !

_________________
Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin Empty Re: Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin

Message  Thilda Mer 4 Avr 2012 - 17:27

Dans mon panier aussi, depuis j'ai lu Nora Roberts & Linda Howard, je suis curieuse par rapport à ce genre XD Il me plait bien !
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin Empty Re: Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin

Message  clotho Dim 22 Avr 2012 - 9:53

C'est le premier romantic suspense qui me déçoit. Du coup, je ne sais pas trop comment faire mon commentaire.

L'histoire commençait plutôt bien. Un couple de jeunes se lance dans une chasse au trésor qu'ils ont trouvée sur Internet. Mais le trésor qu'ils découvrent s'avère être un cadavre... C'est le début d'une grande enquête sur un présumé tueur en série.

Là-dessus arrive Elaina McCord, nouvelle recrue profiler du FBI. Elle est très belle, mais très sérieuse, presque coincée. Il faut dire qu'elle ne s'attendait pas à être envoyée au fin-fond du pays pour un premier post. Enquête après enquête, elle doit se coltiner des hommes arrogants et sexistes, sa carrière n'avance pas d'un poil.
Cette enquête s'annonce difficile. Le tueur aime lancer des indices sur Internet et même à Elaina elle-même. Mais personne ne veut l'écouter parmi la police locale.
Le seul qui la prend au sérieux, c'est Troy Strockton, un écrivain célèbre. Il a l'air d'avoir des contact dans la police et la mène partout où il faut, lorsqu'il le faux. A eux-deux, ils vont remonter la piste jusqu'au criminel.

L'histoire était donc intéressante, mais affreusement vide. En fait, on ne sait pas grand chose, rien n'est expliqué. On enchaine les points de vue des différents personnages mais ils ne nous apprennent pas grand chose de leur motivations. L'alchimie entre les deux protagonistes est superficielle. L'enquête est parfois bizarre.
La fin a un goût d'inachevé, rien n'est expliqué. Je n'ai pas du tout vécu l'enquête. En fait, j'étais pressée de terminer le roman pour passer à autre chose.
J'ai trouvé le roman très mal écrit (ou traduit, je ne sais pas). Ce n'était pas agréable à suivre.

Bref, une grosse déception pour moi !

Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin 374430724 ,5 / 5


EDIT : Ah oui au fait ! Ce roman fait partie d'une série : Secret. C'est le second tome. La premier mettait en scène Alex (secret sous haute protection), une jeune femme qu'on apperçoit dans Secrets en série. Le tome 3 tournera autour de Ric Santos et Mia, qu'on voit aussi beaucoup dans ce tome 2. Leur histoire pourrait être intéressante, mais je ne pense pas le lire vu ma déception avec ce roman !

_________________
Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin Empty Re: Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin

Message  Julie-Ambre Dim 22 Avr 2012 - 12:19

Ah zut ! C'est une auteur pourtant pas mal en romantic suspense. Quoi qu'en lisant ton avis... je ne pense pas me lancer dans celui-ci ! Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin 295776373 C'est un de ses premiers ?

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin Empty Re: Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin

Message  Teodubois Dim 22 Avr 2012 - 12:42

Aïe Aïe Aïe j'avais bien aimé le 1er, j'espère qu'il me plaira quand même Shocked

_________________
Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin Empty Re: Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin

Message  Juliska Ven 10 Mai 2013 - 2:24

De mon côté j'ai bien aimée ce tome ... je viens de terminer le 1 et j'ai de suite enchaînée sur lui ... j'avoue ne pas avoir véritablement découvert le coupable avant la fin même si j'avais des suspects en tête ... et ça j'ai bien aimée Wink

Par contre j'ai trouvé Troy différent un peu du premier tome ... on dirait pas le même homme ...

J'ai appréciée aussi le fait que Mia était pas mal présente dans ce tome ... (elle sera le sujet du troisième opus) et aussi on voit Alex au passage Wink

De mon côté je le recommande de même que la série Wink

Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin 92472 Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin 92472 Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin 92472 Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin 92472,5/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin Empty Re: Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin

Message  Zazazoo Mer 15 Mai 2013 - 13:56

Comme Clo, j'ai eu bien du mal à lire ce livre.
Pourtant l'idée du jeu de cache-cache/chasse au trésor était bien trouvée, l'enquête policière s'annonçait prometteuse, mais, pour moi, ça n'a pas fonctionné. Troy a perdu le charme qu'il avait dans le tome 1, en ça je suis super déçue car c'est pour lui que je voulais lire ce livre. Sa personnalité est à peine effleurée ! Elaina est trop stéréotypée à mon goût et je ne m'y suis pas attachée. La relation entre Troy et elle est peu évoquée, elle passe en arrière-plan.
Je n'ai pas non plus apprécié l'écriture, ou du moins la traduction, qui est effectivement bizarre, ça manque de fluidité et de cohérence.

coeur Evalluation,5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin Empty Re: Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin

Message  Teodubois Mer 15 Mai 2013 - 17:51

Mince ! Je l'ai dans ma PAL celui ci pale

_________________
Secrets - Tome 2 : Secrets en série de Laura Griffin 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum