Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux

+6
Juliska
Sandrine Syndelle
alessandra
Meteore
cecile5977
clotho
10 participants

Aller en bas

Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux Empty Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux

Message  clotho Jeu 18 Nov 2010 - 18:59

Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux

Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 514hh710


/!\ Suite de La brute apprivoisée

Résumé :

Retourner en Angleterre... Cette perspective horrifie Geoffrey Howard. Il va lui falloir abandonner le raffinement des cours d'amour, la poésie et la musique des troubadours pour se replonger dans les querelles familiales. Depuis des générations, une haine farouche oppose le clan des Howard aux Peregrine. Geoffrey est décidé à mettre un terme aux combats sanglants et aux rapts qui endeuillent, les deux familles. Surtout depuis qu'il a aperçu Dominique, la plus jeune des Peregrine. Une ravissante créature que ses frères contraignent à se déguiser en homme pour la soustraire à la vindicte des Howard. Geoffrey, lui, ne s'y est pas trompé : sous on pourpoint, l'écuyer des Peregrine dissimule de troublantes rondeurs. Difficile parfois de s'en approcher : lorsque Geoffrey avance la main, la belle sort ses griffes. Un véritable chat sauvage, qui n'hésite pas à lui planter un couteau entre les côtes...


Mon avis :


J'ai adoré. J'avais déjà beaucoup aimé le premier opus La brute apprivoisée, mais là, c'était vraiment marrant.

Dominique (anciennement Zared dans la brute apprivoisée, je ne m'explique pas le changement de nom) est vraiment hilarante. Elle est "douce" et naïve mais tellement brutasse comme ses frères. Ce contrepont est tout simplement rafraichissant.

Geoffrey est trop marrant lui aussi. Il ne se prend pas au sérieux, il est tendre et colérique mais pas trop sanglier, c'est pour ça que la jeune fille ne comprend pas son mode de pensée (n'oublier pas que pour elle un homme un vrai fonce dans le tas et est sale).


Du coup, cette suite n'est pas du tout décevante, même si on se désole de quitter les personnages si vite.

J'espère qu'il y aura un tome consacré à Severn et Anne (ils doivent bien s'amuser eux-aussi mdr).

J'ai trouvé cela étrange qu'on ne reparle pas du tout de la maîtresse à domicile de Severn, on dirait que l'auteur l'a oubliée oO


Bref, un bon moment de détente avec des guerriers, des vrais !

Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 92472 Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 92472 Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 92472 Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 92472
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux

Message  cecile5977 Lun 3 Jan 2011 - 11:15

j'ai adore Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 92472 Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 92472 Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 92472 Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 92472 sur 5

j'ai bien rigole a certains passage et eu quelques larmes a d'autres .je le conseille
cecile5977
cecile5977
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 134
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 46
Localisation : solesmes 59
Humeur : contente

http://www.alittlemarket.com/boutique/cecile5977

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux Empty Mon avis

Message  Meteore Dim 28 Aoû 2011 - 23:59

J'ai vraiment aimé ce livre Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 638108. Ça diffère du genre de livre que j'aime, mais j'ai pareil adoré Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 276453 .

Je lui donne un bon Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 374430724 Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 374430724 Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 374430724 Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 374430724,5/5.
Meteore
Meteore
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 58
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Canada, Québec
Humeur : Zzz ...

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux

Message  alessandra Sam 17 Déc 2011 - 18:54

j'ai bien aimé, mais j'ai préféré le tome 1 "la brute apprivoisé", je l'ai trouvé moins prenant, plus gentillet.

Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 92472 Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 92472 Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 92472 /5
alessandra
alessandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux

Message  Sandrine Syndelle Sam 17 Déc 2011 - 19:43

"la brute apprivoisée" était sublime, que l'auteure ose couvrir de poux le héros et ses vêtements, arghhhh...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux

Message  alessandra Dim 18 Déc 2011 - 21:01

oui, et quand
Spoiler:
alessandra
alessandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux

Message  alessandra Lun 19 Déc 2011 - 16:54

Oups, désolée j'ai oublié de mettre un spoiler, j'ai pas encore l'habitude Shocked .
alessandra
alessandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux

Message  Juliska Dim 25 Déc 2011 - 4:49

Premièrement quelle déception dans le changement du prénom pour Dominique .... j'aurais vraiment préférée qu'elle garde le même Rolling Eyes

Spoiler:

J'ai passé quand même un bon moment ... j'ai même ris et pleurée!!

Spoiler:

En lisant les 2 tomes un à la suite de l'autre on suit bien le déroulement et j'étais encore plus dans l'histoire ...

Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 92472 Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 92472 Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 92472 Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 92472/5 ..... si Dominique était resté Zared j'aurais probablement donné 5/5 mais ça m'a perturbée tout au long de ma lecture Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 140334
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux

Message  chrisleam Lun 10 Sep 2012 - 21:21

J'avais hâte de lire les aventures de la seule fille Peregrine (déguisée en garçon pour sa sécurité). Mais malheureusement, j'ai apprécié moyennement ce livre, je me suis ennuyée pendant ma lecture.
Je n'ai pas réussi à adherer à l'histoire, à m'attacher aux personnages, pourtant j'avais bien aimé Severn et Zared (qui c'est transformé en Dominique Question ) dans le tome précédent.
Est ce que c'est dû à mon état d'esprit lors de ma lecture ou au roman ? Je ne sais pas, Il faudrait peut être que je le relise un jour pour savoir.
coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux

Message  mssscarlett Mar 24 Sep 2013 - 18:27

Selon mon humble avis, cette suite de la Brute Apprivoisée n'était pas utile sauf sur un point, elle nous a permis de découvrir la réponse à l'énigme des Peregrine.

Il était nécessaire de combler cette lacune, certes mais au fil de ma lecture (fluide, je dois le reconnaitre) je me suis demandée :

- Pourquoi le prénom de Zared s'était transformé en Dominique ?
  * Je ne le saurai jamais !

- Pourquoi la maitresse attitrée de Severn avait disparu purement et simplement ?
  * Je ne le saurai jamais !

Pour celles qui n'avaient pas lu le premier tome cela n'avait pas du les gêner mais pas pour les autres, en tout cas ce fut mon cas !

Il est vrai qu'il y avait quelques moments amusants mais cela ne suffit pas à faire un bon roman.

Déçue, je suis ! Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux Contra10


coeur Evalluation  coeur Evalluation   je suis toujours généreuse dans mes notes cheesygrin
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux

Message  calypso Lun 19 Sep 2016 - 19:34

Quel horrible titre pour la suite de la Brute Apprivoisée ! sans parler de la couverture.
Mais voilà, une fois qu'on l'a ouvert,  on retombe dans l'ambiance du premier tome
avec une héroÏne digne de sa brute de frère.
Par contre, je n'ai pas souvenance que le dernier des Peregrine est une fille dans le premier tome ( jusqu'à la fin il me semble il est présenté comme un garçon du nom de Zared  , et moi aussi, je me pose la question pourquoi ce changement de nom ??????
dans la VO elle s'appelle Zared !

A part çà, avec Jude deveraux on a toujours le même type héroÏne: infantile, tétue, bornée, tellement fidèle à sa famille qu'on a envie de lui ouvrir les yeux mais  extrêmement fraîche !  et çà marche à tous les coups !

juste notre héros qui change plus réfléchi, plus posé, plus homme de paix, et vraiment moins matcho,  on aime ce Geoffrey Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 3343367894

Le livre se lit tout seul, les réparties sont vives, et on rit et sourit plusieurs fois  mais trop de questions restent en suspens  : que se passe t'il entre Severn et Anna : franchement il y avait de quoi faire !
je crois que Severn est encore plus matcho que Rogan !

c'est surtout la fin et  ce côté trop surnaturel ! légèrement présent   dans le tome 1
 pour moi qui était de trop !

Spoiler:


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5



bref je trouve qu'il manque des pages
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3314
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux

Message  leynna Lun 19 Sep 2016 - 19:56

Il est pas terrible alors,vu que je comptais le lire mais avec une certaine hésitation, Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 3728825754 Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 3728825754
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux Empty Re: Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux

Message  calypso Mar 20 Sep 2016 - 0:39

leynna a écrit:Il est pas terrible alors,vu que je comptais le lire mais avec une certaine hésitation, Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 3728825754 Les Peregrine, tome 2 : Troublante écuyère - Jude Deveraux 3728825754


si ! je crois que tu vas adoré ! c'est exactement le genre d'héroîne que tu aimes !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3314
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum