Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arrows through Archer de Nash Summers

5 participants

Aller en bas

Arrows through Archer de Nash Summers Empty Arrows through Archer de Nash Summers

Message  Isatis Mar 25 Juil 2017 - 17:43

Arrows through Archer
de Nash Summers


Arrows through Archer de Nash Summers Arrows11


Résumé (Trad' BdP):

Après la perte de ses parents, Archer Hart est dévoré par le chagrin. Chaque jour, il s’efforce  d’assister aux cours, à des fêtes tout en essayant de faire bonne figure dans l’intérêt de son meilleur ami. Mais la nuit, il s’endort avec le son des coups de feu qui retentissent dans ses oreilles.
Mallory est un homme qui a ses propres combats intérieurs à mener. Quand son fils invite son meilleur ami  à passer les vacances universitaires chez-lui à Banff, il est heureux d’avoir de la compagnie.
Bientôt,  au grès de conversations nocturnes, de subtils sourires, et de longs, longs silences, les deux hommes commencent à trouver le réconfort en présence de l’autre.
Mais l’amour n’est pas toujours facile,  particulièrement quand il vous touche en plein cœur.


Sortie le 12 juin 2017 en auto-édition

_________________
Arrows through Archer de Nash Summers Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Arrows through Archer de Nash Summers Empty Re: Arrows through Archer de Nash Summers

Message  Isatis Mar 25 Juil 2017 - 17:54

Arrows through Archer est un très beau roman et je suis tombée sous le charme de l’écriture de l'auteur, tout en pudeur mais pourtant si riche en émotions. Ce livre n’est pas une lecture joyeuse comme on peut s’en douter à la lecture du résumé tant de nombreux sujets délicats sont abordés. Néanmoins si le récit est nimbé de mélancolie, il n’en est pas pour autant larmoyant ou désespéré. J’ai aimé chaque instant de ma lecture même si des passages sont douloureux.
Nash Summers nous offre ici une histoire d’amour qui se construit lentement et c’est pour moi une de ses très nombreuses qualités, tout comme la construction originale du livre. Je n’en dirai pas plus à ce sujet, mais je ne pouvais rêver mieux !

Archer est un jeune homme qui se contente d’exister depuis la mort tragique de ses parents trois ans plus tôt. Il ne parvient pas à faire son deuil et à surmonter son chagrin, la seule personne qui semble le tenir à flot est Danny, son meilleur ami. Les conséquences obligeront Archer à résider quelques temps chez le père de Danny, Mallory Patel. Ce dernier a lui aussi été durement éprouvé par la perte de sa femme. Les jours et les semaines passent et les deux hommes trouveront dans la présence de l’autre un précieux réconfort. Peut-être alors que le chemin vers le bonheur ne paraîtra plus si inaccessible...

Les personnages sont très réussis et touchants, Mallory et Archer sont deux âmes solitaires et blessées mais aussi des hommes de peu de mots, tout en retenue. Peu de mots, mais qui n’en ont que plus de force et d’impact tout comme ces gestes si lourds de sens, un régal !
Les obstacles qui les séparent peuvent sembler insurmontables, notamment la différence d’âge
Spoiler:
, mais tant de choses les rapprochent aussi, leur histoire d'amour est tout simplement comme une évidence. Même les silences partagés sont particulièrement évocateurs des sentiments qui peu à peu les habitent. Ahlala ces silences, comme je les aimés, paradoxalement ils font passer tellement d’émotions ! Être témoin du rapprochement des héros a été un vrai privilège…
Je ne peux pas rédiger mon avis sans évoquer un autre personnage auquel je me suis attachée : Danny, un vrai petit rayon de soleil, tellement soucieux de ceux qu’ils aiment !

Un autre aspect qui m’a séduite : le métier de Mallory (et ce lien si étroit qui se crée par ce biais avec Archer) mais aussi le cadre dans lequel évoluent les personnages apportent vraiment une jolie touche au roman en lui donnant une saveur particulière … je laisse la surprise de la découverte mais wahou, quel délicieux dépaysement !
Un roman que je conseille chaudement tant pour la qualité de l’écriture que pour la beauté de ses personnages et qui mérite d’être lu et connu !


❤️❤️❤️❤️,5 /5


_________________
Arrows through Archer de Nash Summers Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

steph62hapiot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrows through Archer de Nash Summers Empty Re: Arrows through Archer de Nash Summers

Message  Agalactiae Dim 26 Nov 2017 - 11:54

C'est l'histoire de Archer, un jeune homme blessé, seul, qui a perdu ses parents, sa famille.. Comme il le dit lui-même, il ne vit pas mais survit. Il survit en suivant ses études, des études qui ne l'intéressent pas, mais qui pourraient, selon lui, rendre fier ses parents. A côté de ça, il cache son homosexualité, il a peur du rejet de son entourage, surtout celui de son meilleur ami, Danny. Peur qui est bien justifiée et compréhensible.
C'est l'histoire de Mallory, une homme blessé, seul, attristé par la perte de sa femme, emportée par la maladie. Il se réjouit de la venue de son fils Danny pour quelques jours durant lesquels il se retrouvera moins seul et où il fera la connaissance du meilleur ami de ce dernier.
C'est l'histoire de la rencontre entre Archer et Mallory.

J'ai été embarquée dans cette histoire dès les premières lignes... Je me suis prise d'affection pour Archer, j'ai été touchée vraiment, j'étais triste pour lui... Certains passages, réflexions me parlaient. On ressent sa mélancolie, on rage pour la vie qui est si dure pour lui, qui ne lui a pas fait de cadeau. On le comprend, je le comprenais.
Quelques jours loin du train train habituel vont lui apporter une bouffée d'oxygène. Archer est apaisé par cet endroit et surtout par Mallory. L'alchimie entre les deux hommes est immédiate, on la ressent parfaitement. Les regards, les silences, une main tendue, tant de passages qui m'ont mis des papillons dans le ventre, c'était tellement beau... j'ai adoré tous les non-dits Arrows through Archer de Nash Summers 3343367894

Leur complicité va s'intensifier au fil des pages, elle se fait petit à petit. Leur relation est naturelle, nécessaire... Ces deux hommes deviennent amis avant tout et en premier lieu.
J'ai aimé leurs moments... Les passages où Archer voit Mallory exercer son métier sont superbes et renforcent cette impression de sérénité, de calme, de bonheur mais plus que tout, renforcent leur lien.

L'écriture est vraiment très jolie. Une fois commencé, je ne pouvais pas m'arrêter... J'ai du stopper ma lecture pour dormir et surtout pour profiter pleinement de la fin le lendemain. C'est vraiment beau...
J'ai apprécié aussi avoir les deux points de vue et de manière générale la construction globale du récit.

Je suis tombée amoureuse de cette histoire, de ces deux hommes faits pour se rencontrer, s'assembler telles deux pièces d'un puzzle... de la couverture aussi, la première comme la quatrième page, elle est superbe... Un délicieux moment de lecture !
Merci à toi Isa pour la découverte de cette pépite Arrows through Archer de Nash Summers 3343367894


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5


Dernière édition par Agalactiae le Dim 26 Nov 2017 - 13:02, édité 1 fois

_________________
Arrows through Archer de Nash Summers Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

steph62hapiot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrows through Archer de Nash Summers Empty nash summers

Message  Isatis Dim 26 Nov 2017 - 12:11

Aaahhh ce roman, il est de toute beauté Arrows through Archer de Nash Summers 3343367894 Arrows through Archer de Nash Summers 3343367894 Arrows through Archer de Nash Summers 3343367894
Je suis tellement heureuse de voir qu'il t'a plu !

_________________
Arrows through Archer de Nash Summers Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Arrows through Archer de Nash Summers Empty Re: Arrows through Archer de Nash Summers

Message  Zazazoo Sam 20 Jan 2024 - 18:02

Ce livre m’attend dans ma PAL depuis trop longtemps, et c’est à la faveur d’un challenge que je l’ai enfin lu.
C’est un roman superbe, empreint de mélancolie et de poésie, porté par une plume qui m’a tout simplement prise aux tripes. À travers les histoires croisées de Mallory et Asher, Nash Summers parle de deuil, de solitude, d’amour, d’amitié, d’espoir et de résilience. C’est parfois très émouvant, c’est tout simplement beau, et c’est le genre de roman qui se lit avec le sentiment d’être constamment en équilibre sur un fil. Et parfois, on se casse la gu*ule et on tombe, on se laisse envahir par les émotions des personnages, et c’est exactement ce qui m’est arrivé ici.

J’ai aimé ces hommes, leurs silences, leur complicité, la façon dont Mallory prend soin d’Asher, et celle dont ce dernier sort Mallory de sa solitude, son émerveillement pour les talents d’ébéniste de son nouvel ami. Il y a beaucoup de profondeur et de gravité dans les sujets abordés, et l’autrice le fait toujours avec pudeur et délicatesse.
J’ai été profondément conquise et touchée par ces deux vieilles âmes, ces deux hommes solitaires et blessés dans leur cœur et/ou leur chair, et qui vont se découvrir, s’apprivoiser sur un temps assez long, dans une espèce de bulle qui leur est propre.

Ils (se) parlent peu, mais leurs silences sont beaux, lourds de sens et complices. Et puis je ne peux pas ne pas parler de Danny (fils de Mallory & meilleur ami d’Asher), un personnage solaire et bienveillant, un vrai allié qui traîne lui aussi quelques casseroles.
C’est le genre de personnages, d’histoire et de plume qui garderont une place privilégiée dans mon parcours de lectrice et dans mon cœur … Merci Isa de m’avoir offert cette petite merveille … Arrows through Archer de Nash Summers 3343367894

♥ ♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

steph62hapiot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrows through Archer de Nash Summers Empty Re: Arrows through Archer de Nash Summers

Message  Isatis Sam 20 Jan 2024 - 19:52

Ah Zaza, tu es une petite cachotière, tu l'as lu en douce, mais merci de m'avoir éviter un gros stress Arrows through Archer de Nash Summers 295776373

Ton avis est magnifique et je suis évidemment ravie que tu aies autant aimé ce roman. Il faudrait vraiment que je le relise un jour. Arrows through Archer de Nash Summers 2733397784
C'est bien triste que Nash écrive si peu...

_________________
Arrows through Archer de Nash Summers Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Arrows through Archer de Nash Summers Empty Re: Arrows through Archer de Nash Summers

Message  steph62hapiot Mar 12 Mar 2024 - 18:21

On m'a chaudement recommandé cette lecture et je suis rapidement tombée sous le charme de la plume et des personnages.

J'étais triste et en colère de voir le sort s'acharner sur l'un d'eux en particulier. Des thèmes difficiles sont abordés, mais cela est fait de manière pudique, touchante, et non larmoyante.

Archer et Mallory sont attachants, attendrissants, leur relation est magnifique et leur correspond bien. J'ai beaucoup aimé les moments qu'ils passent ensemble et leurs différents cheminements.
Une très belle histoire d'amour à découvrir!


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5

steph62hapiot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 38
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Arrows through Archer de Nash Summers Empty Re: Arrows through Archer de Nash Summers

Message  bbbox Lun 25 Mar 2024 - 7:23


C’est doux, c’est tendre et très touchant !

Que j’ai souffert pour Archer, ce petit gars perdu dans cette vie pour laquelle il ne trouve plus parfois de raison de continuer. Ses nuits difficiles, ses absences, ses silences sont de vraies tortures. Il vit cette vie car il le doit, il étudie car il le doit et espère rendre fière ses parents mais ce n’est pas son rêve, ce n’est pas la vie qu’il souhaiterait avoir mais comment se libérer de ce deuil si violent, de cette perte de ses parents si tôt dans une vie d’enfant sans personne pour l’accompagner et le guider.

Heureusement il a son meilleur ami Danny qui tente au quotidien et par tous les moyens de sortir Archer de cet état. Il est très présent pour Archer, il a toujours des idées de sorties et l’encourage constamment à se changer les idées, à voir du monde et à s’amuser.
 
La période des congés de Thanksgiving approche et pour Danny hors de question de laisser Archer seul sur le campus. Il décide de l’embarquer avec lui pour passer cette période chez le père de Danny : Mallory.
Ce père et mari en deuil depuis des années à la suite de la disparition de sa femme mène une vie « simple » entre boulot et maison.
 
Une semaine qui fait du bien à Archer, il aime la nature et regarder le ciel. Dans cette petite ville du Canada en plein hiver il est comblé, entouré de la nature, de la neige et de ce magnifique ciel. Des vacances simples avec son meilleur ami et Archer ressent un peu de sérénité.
Mais le retour au quotidien va voir revenir les démons d’Archer et en une soirée le voilà propulsé dans un nouveau quotidien qui l’oblige à côtoyer Mallory et surtout qui le brouille avec Danny.
 
Ha cette douceur dans l’évolution de la relation entre Archer et Mallory qu’est-ce qu’elle fait du bien !
On y va étape par étape et très progressivement. Chaque étape est « juste », arrive au bon moment, sans heurt, sans digression et avec beaucoup de douceur. Leur histoire est une évidence !
Tout au long de ma lecture, je me suis sentie dans un cocon de douceur, apaisée et sereine. La relation est belle, la reconstruction et diminution de la peine d’Archer et Mallory sont progressives, partagées et saines.
 
Je découvre cette autrice et clairement je lirai d’autres écrits.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Zazazoo, Agalactiae et steph62hapiot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Arrows through Archer de Nash Summers Empty Re: Arrows through Archer de Nash Summers

Message  Isatis Mer 27 Mar 2024 - 19:22

Je suis tellement heureuse que ce livre fasse l'unanimité Arrows through Archer de Nash Summers 2733397784

_________________
Arrows through Archer de Nash Summers Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

steph62hapiot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum