Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fille d'à côté de Mariana Zapata

+3
Zazazoo
Isatis
Ceylyne
7 participants

Aller en bas

La fille d'à côté de Mariana Zapata Empty La fille d'à côté de Mariana Zapata

Message  Ceylyne Ven 7 Juin 2019 - 18:47

La fille d'à côté
de Mariana Zapata


La fille d'à côté de Mariana Zapata -9782246

Spoiler:


Résumé :

À Austin, Diana vient d’acheter une maison dans un quartier pavillonnaire. Elle fait la connaissance de son voisin, Dallas, entraîneur de base-ball. Et qui plus est, l'entraîneur de son jeune neveu dont elle a la charge. À force de se croiser et d'échanger, elle tombe sous le charme du beau sportif. Mais voilà, Dallas est marié. Certes, il est en instance de divorce, mais pas à 100 % célibataire pour autant ! Or voilà, pour Diana, toute relation autre que sérieuse ne fait pas partie de ses projets. Pourtant l'attirance qu'elle éprouve ne fait que croître. Quel choix lui reste-t-il : patienter... ou abdiquer ?


Sortie en VO le 7 décembre 2016
Sortie en VF le 16 octobre 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Best
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La fille d'à côté de Mariana Zapata Empty Re: La fille d'à côté de Mariana Zapata

Message  Ceylyne Lun 10 Juin 2019 - 14:28

J’ai énormément apprécié cette nouvelle romance de Mariana Zapata! J’y ai retrouvé ce que j’apprécie dans ses romances: une relation qui prend du temps à se construire, profonde, des héros attachants et des personnages secondaires convaincants.

J’ai tout particulièrement apprécié ici Diana! C’est une héroïne forte, dévouée et attachée à ses neveux, et qui fait son possible pour qu’ils s’adaptent le mieux possible à leur nouvelle vie. J’ai vraiment été touchée par la relation qu’elle a avec eux. Josh et Louie sont clairement un plus mignonnitude dans cette romance! J'ai fondu devant leur innocence et en même temps ce qu'ils ont déjà traversé à leurs âges  Sad

La relation de Diana avec Dallas n’a rien de simple. Dès leur première rencontre, elle est attirée par ce voisin sexy, mais hors limite… et surtout exécrable avec elle! Leur relation va évoluer progressivement vers de l’amitié, et j’ai adoré les voir se rapprocher, se confier l’un à l’autre, apprendre à se faire confiance… Dallas, héros plutôt taciturne, est adorable et patient avec Josh et Louie. Il est vraiment doué avec eux, et la relation qu’ils nouent tous les trois m’a vraiment touchée.

J’ai vraiment apprécié les incursions des héros des autres tomes de Mariana Zapata, que ce soit Sal et Kulti, ou encore Vanessa et Aiden! 

Wait for it est une romance qui prend le temps de se construire, et les héros de se connaître. Les passages drôles alternent avec ceux pleins de sentiments ou plus émouvants. Et encore une fois, je me suis laissée emporter par cette histoire d'amitié, d'amour et de famille... Une réussite pour moi!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La fille d'à côté de Mariana Zapata Empty Re: La fille d'à côté de Mariana Zapata

Message  Isatis Lun 9 Sep 2019 - 20:30

Ajout de la couv' dans le 1er post cheesygrin

_________________
La fille d'à côté de Mariana Zapata Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La fille d'à côté de Mariana Zapata Empty Re: La fille d'à côté de Mariana Zapata

Message  Zazazoo Dim 29 Sep 2019 - 14:47

En matière de slow burn, il y a différentes variations, différents tempos. Et puis ... il y a Mariana Zapata, un style de slow burn absolument unique, qui ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais qui me conquis à chaque livre. Cette auteure érige la lenteur au rang d'art, tout simplement !

Ce livre décrit avec minutie le quotidien de Diana, de Lou et de Josh, nouvellement installés dans un quartier pavillonnaire à Austin. Diana élève ses deux neveux depuis la perte de son frère, qu'elle adorait. On la voit se débattre avec le quotidien, c'est le genre de nana à se mettre en douze pour ses petits loups, mais elle est terrifiée à l'idée de mal faire, et en cela on ne peut pas dire qu'elle soit aidée par sa maman, qui a souvent des paroles très maladroites. Diana a une très belle relation avec ses deux garçons, et elle a lien très fusionnel avec Lou, le plus jeune, qui est juste un amour !

Tout doucement, Diana va lier connaissance avec Dallas, son voisin, qui va peu à peu se faire une place dans leur vie à tous les trois. Et si le résumé annonce la couleur concernant son statut marital, il est important de savoir qu'il n'y a aucun triangle amoureux ou quelconque tromperie dans ce roman !

Dallas est un homme intègre, qui a des principes sur lesquels il ne transige pas. Au début c'est un vrai ours mal léché, et il n'est pas toujours très sympa avec Diana, d'ailleurs. C'est vraiment un homme taciturne, parfois ombrageux, mais c'est le genre d'homme qui gagne à être découvert, mais qui se laisse approcher avec difficulté. Et c'est marrant, parce qu'à partir du moment où il passe la seconde, comme on dit, c'est un autre homme que l"on découvre ! Sa façon de prendre sous son aile ses voisins est très belle.

Comme je le disais en préambule, c'est un slow burn, la séduction s'exerce donc trèèèèèès lentement, de façon très subtile. Dallas & Diana vont nouer progressivement une belle amitié, ils vont ainsi se dévoiler et apprendre à faire confiance à l'autre avant de passer à une autre étape de leur relation.

Louie et Josh sont absolument adorables, ils m'ont fait craquer tous les yeux, et la mignonnitude de Lou m'a fait fondre. Ils sont très résilients tous les deux, leur relation avec Diana est belle et touchante, et celle qu'ils construisent avec Dallas m'a émue. Cette famille qu'ils construisent ensemble est vraiment très jolie et très touchante.

Une fois encore, Mariana Zapata m'aura conquise avec cette histoire à l'extrême lenteur, c'est le genre de lecture qui vous enveloppe dans une bulle toute douce dont vous n'avez aucune envie de sortir. Et cerise sur le gâteau, on a droit à des caméos de personnages d'autres romans de l'auteur !!  La fille d'à côté de Mariana Zapata 3343367894

❤ ❤ ❤ ❤.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18468
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La fille d'à côté de Mariana Zapata Empty Re: La fille d'à côté de Mariana Zapata

Message  syracuse900 Mar 7 Jan 2020 - 23:27

Mariana Zapata est une de mes auteurs préférée. Ses romans sont réalistes. L'évolution de ses histoires se fait pas à pas, sans précipitation et sans coup d'éclat. Ses héroïnes ne sont pas hystériques. C'est des jeunes femmes qui travaillent et qui ont un projet. On retrouve tout cela dans ce roman. Diana est coiffeuse et elle aime son métier. Elle élève seule ses deux neveux qu'elle adore (mais avec l'aide active des grands parents). Elle vient de déménager dans une nouvelle maison/nouveau quartier/ nouvelle ville et elle rencontre son nouveau voisin Dallas qui va rapidement devenir l'entraineur de baseball de son neveu.  Elle a un coup de coeur pour Dallas malheureusement celui-ci est en instance de divorce et donc pas moralement inaccessible pour elle. 
J'ai beaucoup aimé la relation entre Diana et ses neveux et surtout un passage où Josh lui demande s'il peut inviter ses copains à un sleep-over (je me suis complètement reconnue et ça m'a tellement fait rire). J'ai aussi aimé retrouver les personnages des séries précédentes.
J'ai moins aimé 1)Le personnage principal Dallas m'a semblé trop rigide, je ne l'ai vraiment pas apprécié et 2) la problématique "il est marié donc pas touche"  n'avait aucun sens pour moi. Le monsieur est en plein divorce, il vit séparer de son ex-femme et ne l'a jamais aimé alors ou est le problème ????
Je reste donc mitiger. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La fille d'à côté de Mariana Zapata Empty Re: La fille d'à côté de Mariana Zapata

Message  Persephone Mar 3 Mar 2020 - 14:41

Je n'ai encore jamais lu de roman de Marina Zapata mais maintenant que j'ai lu La fille d'à côté je vais jeter un oeil sur ses autres livres parce que c'est un vrai coup de coeur pour moi. Je n'arrivais pas à lâcher ce livre malgré les heures qui s'écoulaient et les cernes de panda que j'ai maintenant, je ne regrette pas du tout. La fille d'à côté de Mariana Zapata 295776373 La fille d'à côté de Mariana Zapata 3343367894

Diana est un personnage adorable, pleine de douceur, de tendresse et d'empathie, elle élève ses neveux comme elle le peut et elle s'occupe très bien d'eux même si il lui arrive de faire quelques erreurs avec eux et c'est ce qui me l'a rendu encore plus sympathique. Elle n'est pas parfaite merci mon dieu, c'est une femme normale avec ses peurs, ses angoisses, ses mauvaises décisions et son sacré caractère. C'est une battante. J'ai adoré ses neveux aussi. Lou est un petit garçon adorable qui m'a tellement attendrie. Sa relation avec sa tante est douce et tendre, le fait qu'elle lui raconte des histoires sur son père avant qu'il aille dormir je trouve ça tellement touchant. Quant à Josh c'est un jeune garçon, à la limite de l'adolescence qui m'a aussi affreusement touché dans sa manière de prendre soin de sa tante à sa manière.
Spoiler:
La façon dont il décrypte l'humeur de Diana était adorable aussi et ça prouve à quel point il tient à elle.

Ah Dallas, j'ai poussé un soupir rêveur en faisant sa connaissance même si au début il était loin d'être sympathique avec Diana. C'est pas un charmeur, ni un séducteur, il n'essaie pas de mettre Diana dans son lit en étant gentil avec les petits pour séduire la tante, loin de là. Il est doux, gentil, aimable et il l'aide dans sa tâche juste parce qu'ils sont amis. Leur amitié était douce et même si elle a dû mal au début, Di, se repose petit à petit sur Dallas. Il lui dit "tu es ma meileure amie" et c'est le cas, avant même qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre ils étaient amis et ça fait toute la différence dans cette histoire. Ils tombent amoureux progressivement. Il la voit dans des tous les états, elle n'en a pas honte
Spoiler:
et ça fait du bien de lire des pans de vie que tout le monde peut vivre finalement. Et contrairement à toi Syracuse j'ai trouvé ça bien qu'ils ne se soient rien passé entre eux avant qu'il ne divorce. Ça prouve que même sans aimer sa femme il est fidèle, ils commencent leur histoire sur une base saine.

Le seul bémol de cette histoire (et c'est un tout petit bémol) c'est la mère de Diana. Je sais qu'elle a perdu son fils mais je la trouve vraiment très dure avec sa fille. J'admire vraiment la patience de Diana pour le coup.

Bref tous ça pour dire que je n'oublierai pas ce couple adorable. La fille d'à côté de Mariana Zapata 3343367894
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La fille d'à côté de Mariana Zapata Empty Re: La fille d'à côté de Mariana Zapata

Message  Olivia17 Sam 9 Mai 2020 - 22:31

J'ai découvert cette auteure avec ce titre, car j'avais vu son nom dans le prix de la romance.
J'ai passé un très bon moment de lecture, l'auteur prend son temps, elle plante le décor et on découvre avec beaucoup de tendresse la famille toute particulière de Diana. Sa relation avec Josh et Louie est très touchante, et on découvre au fur et à mesure ce qu'ils ont vécu.
On découvre en parallèle Dallas, le voisin troublant, et il est difficile à cerner, mais en meme temps, il est vraiment craquant. On finit par comprendre qu'il dissimule ses sentiments mais rapidement n'y parvient plus.
Leur couple est tout en tendresse, et la relation avec les enfants touchantes.
Bon par moment on aimerait que ça aille plus vite forcément.
Mais un très bon moment de lecture
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fille d'à côté de Mariana Zapata Empty Re: La fille d'à côté de Mariana Zapata

Message  Pristi Jeu 11 Fév 2021 - 19:18

J'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture.
Diana a un fort caractère. Elle s'occupe de ses deux neveux Josh et Louie, tous les deux adorables. Ce n'est pas toujours facile mais elle fait de son mieux pour leur transmettre des valeurs. Elle va faire connaissance de Dallas, son voisin et aussi l'entraîneur de l'équipe de base-ball de Josh. Au début il n'est pas très sympa. Puis plus on avance, plus on le le découvre et plus comme Diana j'ai été séduite. Il est gentil, loyal, généreux. C'est vraiment quelqu'un sur qui on peut compter.
Les personnages sont vraiment attachants mais aussi les secondaires comme Mademoiselle Pearl. Par contre Jackson, le frère de Dallas, est absolument détestable et j'ai eu un peu de mal avec la mère de Diana, souvent critique.
J'ai apprécié aussi de retrouver les héros de Cultissime et Et puis quoi encore ?


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5729
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum