Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All Rhodes lead here de Mariana Zapata

2 participants

Aller en bas

All Rhodes lead here de Mariana Zapata Empty All Rhodes lead here de Mariana Zapata

Message  Zazazoo Sam 3 Avr 2021 - 11:34

All Rhodes lead here
de Mariana Zapata


All Rhodes lead here de Mariana Zapata 57424665._SY475_


Résumé : (Traduction forum BdP)

C'est dur de perdre les gens que vous aimez.
Aurora De La Torre sait que revenir là où elle vécu autrefois ne sera pas facile.
Recommencer sa vie de zéro n'est pas sensé faire partie du jeu.
Mais une petite ville dans les montagnes pourrait bien être le remède parfait pour un coeur brisé.
Et mater son propriétaire de l'autre côté de l'allée pourrait tout aussi bien être un remède efficace.

Sortie VO en autoédition le 1er avril 2021

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

All Rhodes lead here de Mariana Zapata Empty Re: All Rhodes lead here de Mariana Zapata

Message  PamplemousseCarmin Dim 11 Avr 2021 - 2:00

Mariana Zapata a encore frappé fort, j'ai dévoré cette petite merveille en cours de semaine. 

L'auteur mise clairement sur ses forces : le slow-burn (quoique pour une fois, cela se dénoue un tout petit peu plus vite, si on peut dire !), des personnages attachants et leurs belles évolutions à travers le roman. 

Nous suivons l'histoire d'Aurora, qui vient de sortir d'une longue relation toxique et qui décide de revenir dans la ville où elle a vécu enfant avec sa mère. Elle souhaite reconnecter avec son souvenir en réalisant les randonnées que sa mère parcourait. Elle arrive donc dans une petite ville du Colorado (avec des paysages magnifiques, ça donne envie de se perdre là-bas). Elle a loué un petit appartement sur la propriété de Rhodes, après tout un malentendu qui corse leurs relations, elle parvient à s'installer et à débuter sa nouvelle vie. 
Les personnages prennent le temps de se découvrir et une belle relation se lie entre Aurora et Amos (fils de Rhodes) à travers la musique. Progressivement, Rhodes, ténébreux rangers, se déride et se rapproche d'Aurora. J'ai beaucoup aimé la relation qui s'installe entre eux. C'est si doux et mignon ! J'aime qu'ils se complètent et s'acceptent tels qu'ils sont, et surtout se soutiennent mutuellement. 

C'est une très belle histoire, avec beaucoup de rebondissements, beaucoup d'évolutions et en même temps suffisamment de lenteur pour rendre très crédible l'évolution des sentiments et des liens ! 
J'ai adoré ce roman, j'ai trouvé que comparativement à d'autres romans de l'auteur, la fin était moins abrupte et moins frustrante, on accompagne Rhodes et Aurora dans leurs premiers pas ensemble en tant que couple (ce qui manquai parfois dans d'autres romans à mon goût). 
C'est un beau coup de cœur et je le relirai avec plaisir dans le futur ! 

Bref, je lui donne la note de 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

All Rhodes lead here de Mariana Zapata Empty Re: All Rhodes lead here de Mariana Zapata

Message  Zazazoo Mar 13 Avr 2021 - 18:25

Mariana Zapata est une autrice que j'affectionne vraiment beaucoup, et j'étais ravie de voir qu'elle sortait un nouveau roman, d'autant plus que le résumé était super alléchant. Du coup, j'en ai même carrément oublié ma lourde déception de son précédent livre (Hands down) !

Alors est-ce que cette fois-ci la magie de la reine du slow burn a frappé ? Hé bien oui !
Et c'est marrant d'ailleurs car côté slow burn, c'est à la fois carrément plus lent ou en tout cas différent de d'habitude à de nombreux égards, et en même temps, on n'attend pas les ultimes pages du livre pour que les personnages soient "pour de vrai" en couple, ce qui change vraiment la donne. Un mix assez singulier donc, un peu comme si Mariana Zapata s'engageait dans une nouvelle voie, tout en gardant les mêmes ingrédients de base, en changeant juste le tempo et quelques choses ici et là.

All Rhodes lead here, c'est une histoire de nouveau départ, presque une histoire de seconde chance, celle dont Aurora se saisit pour vivre une nouvelle vie qu'elle aura choisi, en repartant sur les traces de son enfance, en marchant (littéralement !) dans les pas de sa mère, tragiquement disparue lors d'une randonnée dans les grands espaces sauvages du Colorado. Tout nouveau départ ne se fait pas sans un nouveau logis, et c'est par un concours de circonstances plutôt fâcheux (selon le point de vue) qu'Ora se retrouve à louer le studio aménagé au dessus du garage de "Mr. Rhodes" et de son fils, Amos.

Voilà donc Ora installée dans ce petit coin paumé du Colorado qu'est Pagosa, le genre de petite ville qu'on trouve souvent dans les romances, et que j'aime toujours retrouver. Elle va passer de longues heures à arpenter les sentiers de randonnée du coin (à ses risques et périls, soit dit en passant), trouver un boulot dans un magasin du coin qui lui demandera de la patience, ce l'humilité et une bonne dose d'expérience et de connaissances à acquérir, et elle va nouer une amitié très touchante avec le jeune Amos. C'est une bavarde, une femme solaire, pleine de joie et de vie, malgré les épreuves endurées, et du coup, elle offre un contraste saisissant avec Rhodes, ours grognon, ronchon et parfois affreusement désagréable. Un peu comme une Diana, c'est le genre de nana prête à étouffer son voisin de sourires, de gentillesse et d'optimisme pour le dérider et obtenir ne serait-ce qu'un relevé de lèvres (pour le sourire, il ne faut quand même pas pousser ! ^^).

À l'inverse, Rhodes est l'archétype même du héros taiseux et renfrogné, il est froid, distant, parfois impoli. Pendant de longues, très longues pages, je me suis même demandée s'il en valait vraiment la peine ... jusqu'au moment où il dévoile des trésors de douceur et de petites attentions
Spoiler:
, et où fatalement, j'ai fini par tomber moi aussi sous son charme (très) rugueux, à l'instar d'Ora. Amos m'a lui aussi conquise, c'est un ado gentil, discret (roublard aussi ! ) et très attachant.

Ce que j'ai vraiment aimé dans ce roman, outre les personnages, c'est cet ancrage dans le Colorado, ce grand souffle d'une nature spectaculaire qui imprègne tout le roman. J'ai forcément pensé très fort aux romans de Pamela Clare (et plus particulièrement la série Colorado High Country); mais aussi et surtout à Kristen Ashley, notamment aux romans The gamble & Sweet dreams).

Oups ... j'ai failli oublier de mentionner la romance ! Hmm eh bien disons que c'est beau et touchant, ils se sont bien trouvés tous les deux, j'ai aimé qu'ils prennent le temps de se découvrir, qu'ils ouvrent ainsi leur coeur et j'ai trouvé ça vraiment bien de les voir en tant que couple (comparativement à ce que fait d'habitude Mariana Zapata). Oh et puis cet épilogue ...  All Rhodes lead here de Mariana Zapata 2733397784

Au final, c'est encore une fois un très gros pavé (570 pages pour la version brochée, que j'attends avec impatience de recevoir, demain), que j'ai dévoré moins vite que d'autres livres de M.Z, mais que j'ai néanmoins beaucoup apprécié. Je ne compte pas les phrases et paragraphes que j'ai surligné dans mon Kindle pour garder précieusement ces mots parfois si touchants. Un très bon cru donc !  All Rhodes lead here de Mariana Zapata 3343367894

♥ ♥ ♥ ♥ .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18447
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum