Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

+9
Kalindra
amandine
Juliska
Cloveroly
Perle
romantica
ninou-lilou
flolea
adminbdp
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 19:20

Série Passion, Tome 1
Violences et Passions de Patricia Hagan



Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Sans_t47


Résumé :
1861. Le Sud des Etats-Unis est déchiré par la guerre de Sécession. Luke Tate et sa bande en profitent pour piller, violer, tuer. En chemin, ils enlèvent Kitty. Enfin, quand la bande de Tate est décimée par les Yankees, la jeune fille se croit sauvée. Elle s'approche de l'homme au regard d'acier.
— Je suis libre maintenant. Je veux rentrer chez moi, en Caroline du Nord.
L'homme a un rire ironique.
— Je crois que vous ne comprenez pas bien, mademoiselle. Permettez-moi de me présenter : je suis le capitaine Travis Coltrane et j'appartiens à l'armée de l'Union. Vous êtes désormais ma prisonnière. Qu'elle est belle ! Il brûle d'envie d'embrasser ces lèvres boudeuses, de faire vibrer ce corps sublime !


Mon avis:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur cinq.

Il est vrai que ce livre est un vrai petit trésor quant à l'histoire de la guerre de Sécession ou guerre civile américaine.
L'auteur à méthodiquement épluché toutes les étapes de cette histoire.
Il est vrai aussi que ce livre sort grandement de la longue liste des Aventures & Passions que nous connaissons.
Mais... j'étais si écœurée par moment que la bassine à vomir n'était pas loin de moi.
Le titre n'aurait pas du être violences et passions, mais violences et violences. D'ailleurs l'auteur a une longue liste de romans et tous les titres se finissent par "passions".
Passion de quoi ? Des viols ? du sang ? des amputations en masse ? des drames ? des poux ? (je me suis même mise à me gratter la tête en lisant les passages où les personnages étaient recouvert de cette vermine, LOL).
L'histoire est sanglante, horrifiante et extrêmement froide ! Des émotions on en a, mais l'estomac est à l'envers,jusqu'aux dernières pages qui sont elles aussi tachées de sang. : silent :
Je sais que certaines lectrices ne comprendront pas ma notation, vu la fluidité d'écriture et la richesse historique du roman. Mais là est le problème, où est le romantisme ? ou est la passion ? Où sont les personnages aux quels on aimerait s'identifier ?
Je n'aimerais vraiment pas être Kitty, et heureusement que l'auteur l'a doté d'une sacrée carapace pour lui faire subir ce qu'elle vit dans le roman. J'aurais été brisée mille fois au moins.

Désolée, mais mon malaise est trop "intense" pour apprécier le roman. Trois étoiles seulement.


_________________
Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 19:21

Sad Le problème de ce livre, c'est que l'auteur écrit vraiment très bien. Pas de chichi, des personnages plus que réels...

Mais dès le début le ton est donné. Les blancs contre les noirs, et les blancs qui aident les noirs.
Les premières pages, j'étais captivée, par le caractère de Kitty. Sa façon d'être, son contact avec son père. Sa force pour une si jeune femme.
Et puis les événements s'enchainent. Son père vient en aide à un jeune couple noir et son bébé, il veut les faire passer au Nord. Mais là les Vigiles les arrêtent (sorte de Kukuksclan) , le père de Kitty est battu à mort, flagellé, l'homme noir est pendu, la femme battue et le bébé (un nourrisson) mi sous une lourde pierre, dans un ruisseau, pour le noyer.

Le temps passe, (vite dans les pages), la guerre éclate et elle part aider le médecin, en cours de route, celui ci se fait tuer (un gros trou dans le dos), elle est enlevée et nous n'échappons en rien aux scènes de viols à répétition qu'elle subit. Là en cours de route, elle doit pratiquer sa première amputation... pale : silent :
Elle se fait revioler, puis les nordistes la libèrent, mais elle reste une prisonnière. Elle va être sous la coupe de Travis. Et va passer de camps en camps (amputations en masse prévues au tableau...). Je passe aussi les scènes avec les poux, j'en ai une grosse phobie ! : boum :

Toujours aussi forte, elle continue de vouloir rejoindre le sud, quand elle y parvient, c'est pour faire la même chose dans l'hôpital qui l'accueil....

Et c'est comme ça, tout le temps, avec des bouts d'histoire qui auraient pu être intéressant, sans ces viols, et scènes de boucherie.

Jusqu'aux dernières pages....

Beurk ! : pouah :

_________________
Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

Message  flolea Lun 28 Sep 2009 - 19:22

Alors là, c'est vraiment un livre dont je vais me passer. Les viols, la violence et les scènes sanglantes, très peu pour moi... (je suis déjà tombée dans les pommes en lisant un livre de Stephen King)... Re Beurk.
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

Message  adminbdp Lun 28 Sep 2009 - 19:22

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan 2946859537 Tu m'étonnes, moi c'était avec Hannibal.

Mais quand tu achètes ce genre de livre, tu sais à quoi t'attendre ! Tandis que dans nos petits A&P, on ne demande pas de niaiseries (ça c'est pour les mauvaises langues), mais de l'amour, de la sensualité, un parfum de romantisme et d'histoire, des voyages et des rêves... Alors quand on en lit un qui est aussi "gore", ça passe mal.

_________________
Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

Message  ninou-lilou Mer 23 Fév 2011 - 12:16

J'ai ce livre depuis un moment déjà et je pense que je vais m'y coller pour m'en débarraser une bonne fois pour toute Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan 38117 En fait, je l'ai acheté sans avoir vu les commentaires et le résumé était plutôt sympa. Hé bien on verra, si ça se trouve je vais adorer !!Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan E01413
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty violence

Message  romantica Ven 25 Fév 2011 - 21:21

alors oui l'histoire est interressante, mais la pauvre elle en bave dans ce roman. moi a sa place, j'aurai deja prit le pistolet du tiroir de gauche (lol). sans compter les viols qui n'ont pas vraiment l'air de la traumatiser.
bof bof, bien ecrit tout de meme
romantica
romantica
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

Message  ninou-lilou Ven 25 Fév 2011 - 21:36

Je risque de te décevoir Swolen, mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Pas pour son côté "gore" mais pour la force des sentiments qui s'en dégage.
Le décor est planté: on est en pleine guerre de sécession et Kitty est volontaire en tant qu'infirmière, d'où ces scènes horribles de charnier !!
Je trouve que le titre a été très bien choisit: "Violences et Passions" au pluriels.
La violence est partout dans le livre: la jalousie, la haine, la guerre, les viols !
La passion, elle se présente de plusieurs façons. Kitty éprouve une forte attirance pour Travis, ce yankee qui la retient prisonnière et qu'elle pense haïr.
Et autour d'elle, elle déchaine "des passions". Tout d'abord celle de cette ordure de Luke Tate qui l'enlève et la viole de façons ignobles. Puis celle de Travis qui la libère de son tortionnaire mais la retient prisonnière sous prétexte que l'armée manque d'infirmières mais en fait ne peut se passer d'elle, de son corps. Et pour finir, il y a Nathan, son amour de jeunesse et tout au long du livre elle s'accroche à ces doux souvenirs de tendresse avec lui pour ne pas sombrer dans la folie, avant de s'appercevoir que la guerre l'a changer mais pas en bien.
Franchement, cette histoire m'a bouleversée par l'intensité des sentiments, la force de cette jeune fille (qui sait comment on réagirait confronter à de telles situations).
Mon seul regret est pour la fin, j'aurais aimée en savoir un peu plus sur leur retrouvailles...
Je n'ai pas ressenti de malaise par rapport aux scènes et décors de guerre (très sanglants) car j'ai déjà lu pire avec les 10 tomes de "Lépée de vérité" !! Il y a des passages de batailles avec des décriptions tellement détaillées que j'en avais la tête qui tournait. Et dans "Hésitation" de Twilight, il y a des scènes pas cool non plus. En fait toute cette horreur autour de Kitty permet de mieux comprendre pourquoi elle est si déboussolée par rapport à ses sentiments envers Travis et Nathan, pourquoi elle hésite tant entre les 2.
Pour moi ce livre est vraiment bouleversant...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

Message  Perle Ven 25 Fév 2011 - 21:41

Bon ben vous m'avez toutes convaincue de ne pas l'acheter celui ci ! Dire que j'avais failli l'acheter à un moment parce qu'il était pas cher mais la violence et les viols à répétition très peu pour moi ! pale

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

Message  ninou-lilou Ven 25 Fév 2011 - 21:48

Il n'y a pas que des viols Shocked Avec Travis (le héros) tous leurs rapports sont consentants, ils font l'amour avec passion mais ne peuvent pas s'empêcher de se déchirer par la suite. C'est assez compliqué à expliquer, mais entre les 2 personnages principaux, c'est une véritable passion. Mais en fait ils se sont rencontrés au mauvais endroit et au mauvais moment...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

Message  adminbdp Ven 25 Fév 2011 - 21:53

ninou-lilou a écrit:Je risque de te décevoir Swolen

En fait, avant septembre 2010, c'était Linda qui avait le compte admin, alors je ne suis pas déçue, je n'ai pas lu ce livre Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan 295776373 Mais si je comprends bien il porte bien son nom !

_________________
Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

Message  Perle Ven 25 Fév 2011 - 22:03

J'avais pas lu ton avis ninou-linou quand j'ai posté mon com. Ce qui me tentait au départ dans le résumé c'était le contexte historique de la guerre de Sécession que je ne connais pas vraiment. Et apparemment, l'auteur s'est montrée très réaliste, peut-être un peu trop d'ailleurs ! Enfin si le héros ne viole pas l'héroïne c'est déjà ça parce que pour moi c'est rédhibitoire pale , surtout que le héros est censé être un personnage auquel on s'attache. En tout cas l'héroïne à vraiment l'air d'être très courageuse vu ce qu'elle a l'air de subir !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

Message  ninou-lilou Sam 26 Fév 2011 - 10:18

ninou-lilou a écrit: Mon seul regret est pour la fin, j'aurais aimée en savoir un peu plus sur leur retrouvailles...
Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan 332zcc10 Je me cite moi-même Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan 276453

En fait en cherchant dans ma PAL un livre à lire, je suis tombée sur Folies et passions et je me suis rendue compte que c'était la suite Shocked Après recherche, il y a même un tome 3 Gloires et passions ! Du coup désolée mais j'ai été OBLIGE de l'acheter Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan 276453 Surtout après avoir lu le résumé Sad
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

Message  Cloveroly Sam 26 Fév 2011 - 10:48

Voilà tous les livres de Patricia Hagan de la même Série Passions dans l'ordre de leur parution:

Tome 1: Fureurs et passions de Patricia Hagan (11/1992)
Tome 2: Splendeurs et passions de Patricia Hagan (05/1993)
Tome 3: Rêves et passions de Patricia Hagan (11/1993)
Tome 4: Honneur et passions de Patricia Hagan (01/1999)
Tome 5: Triomphe et passions de Patricia Hagan (02/2001)
Tome 6: Violences et passions de Patricia Hagan (08/2009)
Tome 7: Folies et passions de Patricia Hagan (12/2009)
Tome 8: Gloires et passions de Patricia Hagan (02/2010)
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

Message  ninou-lilou Sam 26 Fév 2011 - 11:05

Ha OK ! Y en a beaucoup quand même Shocked Mais je viens de lire les résumés, et il n'y a que les 3 derniers qui se suivent avec les même personnages (Kitty et Travis). Donc je vais me contenter de ces 3 Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

Message  Juliska Mer 27 Juin 2012 - 12:49

Cloveroly a écrit:Voilà tous les livres de Patricia Hagan de la même Série Passions dans l'ordre de leur parution:

Tome 1: Fureurs et passions de Patricia Hagan (11/1992)
Tome 2: Splendeurs et passions de Patricia Hagan (05/1993)
Tome 3: Rêves et passions de Patricia Hagan (11/1993)
Tome 4: Honneur et passions de Patricia Hagan (01/1999)
Tome 5: Triomphe et passions de Patricia Hagan (02/2001)
Tome 6: Violences et passions de Patricia Hagan (08/2009)
Tome 7: Folies et passions de Patricia Hagan (12/2009)
Tome 8: Gloires et passions de Patricia Hagan (02/2010)


Je suis pas sure quand à l'ordre des romans ... j'ai une liste qui diffère .... Et dans la mienne Violences et passions est le premier tome de la Dynastie des Coltrane ... Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan 58672
Je vais lire la suite et vous dire dans quel ordre ils vont Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan 276453 .


Tout a été dit ou presque sur ce livre, je vais seulement ajouter que j'ai bien aimé ... par moment je pensais presque que j'allais lire un taratata de Scarlett O'Hara Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan 295776373 ...
Kittie hait tellement Travis ... alors qu'au fond d'elle même elle l'aime ... tout le monde autour le savent sauf eux Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan 295776373

Mais attentions aux coeurs sensibles .. la première amputation de Kittie est vraiment détaillée :silent: pale j'ai ai effectivement eux des malaises ...

Mais vraiment il y a beaucoup de détails historiques et le tout bien écrit et au final je l'ai dévorée.

Spoiler:

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan 92472 Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan 92472 Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan 92472 Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan 92472 /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

Message  amandine Lun 15 Oct 2012 - 19:33

J'ai lu ce tome et j'ai plutot bien aimé l'histoire bien que je trouve qu'elle parle trop de viols!! Et je trouve que l'héroine est trop tétue et qu'au début on a l'impression qu'elle est large d'esprit, largesse d'esprit qui n'est plus visible à partir du début de la guerre...
amandine
amandine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty MAGNIFIQUE !

Message  Kalindra Dim 28 Avr 2013 - 9:33

Un tome magnifique qui nous plonge dans la dure réalité de la guerre de Sécession.
J'ai apprécié et je l'en remercie, que l'auteure nous ait dépeint avec réalisme cette époque terrible, sa dureté ainsi que la façon dont les femmes étaient traitées et tentaient de survivre comme à chaque fois en temps de guerre.

J'ai appris ainsi pas mal d'éléments historiques qui nous donne à réfléchir.

Ici on a un Aventures et Passions qui sort des sentiers battus, une véritable épopée à travers le temps et les épreuves.
On vit la vie de Katherine Wright qui grâce à son courage tente de survivre parmi les hommes et le sang.
Kitty n'est pas une jeune femme comme les autres, elle est farouchement indépendante, refuse d'être cantonnée à un rôle de simple femme et se considère l'égale de l'homme.
Elle va tomber amoureuse, traverser de terribles épreuves physiques et morales mais ne fléchira jamais.
Sa rencontre avec Travis est difficile comme souvent en temps de guerre et surtout parce qu'ils appartiennent respectivement à des clans ennemis : Les sudistes et L'union fédéraliste.

Un roman magnifique, qui n'est pas édulcoré, et cela change ! Dont l'héroïne subit ce que les femmes de cette époque subissait, rien à voir avec un conte de fées ou la Princesse arrive pure et innocente au mariage et vit avec son Prince une belle histoire d'amour.
Non ici on a une histoire ou plutôt une vie semée d'embûches ce qui rend l'histoire très intense, haletante et sans temps morts.
On vit avec ce couple les affres de la guerre, la souffrance de ceux à qui on a fait couler le sang et l'on se demande tout le long si tout ça valait le coup dans le sens ou cela aurait pu être évité si l'Homme était moins stupide, mais c'est l'absurdité de la guerre que voulez-vous...

Patricia Hagan nous propose donc ici un tome plein de passions entourées de violences qui nous remue les tripes, nous destabilise, nous fait réagir et vibrer.
Décrite avec grand réalisme et vérité, on ne lit pas, on vit cette histoire en même temps que nos héros et on ne peut s'empêcher de penser à ceux qui ont subit tout cela.

Note maximale pour moi : Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan 92472 Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan 92472 Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan 92472 Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan 92472 Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

Message  belle étoile Dim 28 Avr 2013 - 9:51

Personnellement, je n'avais pas aimé ce livre et je n'ai pas continué la série, mais je pense aussi que c'est parce qu'étant classé aventures et passion, je ne m'attendais pas à cette violence justement. Quand j'ouvre un AP, j'attends une belle histoire d'amour, des épreuves pour nos héros,certes, mais pas ça. S'il était paru dans une autre collection, je l'aurais pris en connaissance de cause et peut-être abordé ma lecture différemment.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

Message  Kalindra Dim 28 Avr 2013 - 11:08

Je pense qu'il faut lire tous les A&P avec une certaine ouverture d'esprit, il y en a de nombreux qui sortent de la trame "classique" et en général ce sont des petites perles ! Et ainsi on ne se lasse pas de nos belles histoires avec ce renouvellement du genre.... toujours lire la même chose, le même style, ça peut être lassant mais être surprise par un autre genre d'histoire moi je dis YES !

D'ailleurs je trouve justement l'histoire entre Travis et Kitty magnifique, ils montrent avec vérité qu'une histoire d'amour peut avoir des hauts et des bas et ça peut la rendre encore plus belle car l'on se dit qu'au bout de leur quête, nos deux héros méritent d'être heureux après tout ce qu'ils ont vécu, et s'ils sont encore ensemble après tout ça c'est que leur histoire d'amour est pure.
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

Message  ninou-lilou Dim 28 Avr 2013 - 13:16

Kalindra a écrit:D'ailleurs je trouve justement l'histoire entre Travis et Kitty magnifique, ils montrent avec vérité qu'une histoire d'amour peut avoir des hauts et des bas et ça peut la rendre encore plus belle car l'on se dit qu'au bout de leur quête, nos deux héros méritent d'être heureux après tout ce qu'ils ont vécu, et s'ils sont encore ensemble après tout ça c'est que leur histoire d'amour est pure.

Je te conseille de lire les 2 tomes qui suivent les concernant, tu verras que ce qu'ils ont traversé dans ce tome n'est rien comparé aux suivants Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

Message  Kalindra Dim 28 Avr 2013 - 15:07

Oui je viens de commencer le second tome et vu les commentaires que j'ai lu sur les deux tomes suivants je pense que ça va être très très fort.... je m'y suis préparée... ou presque... Rolling Eyes Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan 276453
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty patricia hagan tome 1 voilences et passion

Message  kikimou15 Jeu 18 Juil 2013 - 15:52

j aie lu les 3 premier tome de la saga et j ai odorée:  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

Message  mssscarlett Mer 23 Oct 2013 - 8:55

J'avais lu cette saga il y a trèèèès longtemps et depuis hier, par hasard, je m'y suis replongée.
Je dois dire que j'avais vraiment oublié que le premier tome prenait autant aux tripes par son intensité et à regret je l'ai fermé à 2 h du mat mais je compte bien le finir aujourd'hui, il le faut absolument !!!! 

Allez un ti Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Cafei10et je m'y colle et tant pis le ménage attendra, je ne peux pas résister !

J'adooooore !!!! coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

Message  mssscarlett Mer 23 Oct 2013 - 9:12

Cloveroly a écrit:Voilà tous les livres de Patricia Hagan de la même Série Passions dans l'ordre de leur parution:

Tome 1: Fureurs et passions de Patricia Hagan (11/1992)
Tome 2: Splendeurs et passions de Patricia Hagan (05/1993)
Tome 3: Rêves et passions de Patricia Hagan (11/1993)
Tome 4: Honneur et passions de Patricia Hagan (01/1999)
Tome 5: Triomphe et passions de Patricia Hagan (02/2001)
Tome 6: Violences et passions de Patricia Hagan (08/2009)
Tome 7: Folies et passions de Patricia Hagan  (12/2009)
Tome 8: Gloires et passions de Patricia Hagan (02/2010)
Cloveroly, je n'ai pas du tout la même liste que toi. J'ai commencé par Violences et Passions qui est vraiment le premier de la série car c'est dans celui-ci que Kitty et Travis font connaissance en 1861, au début de la guerre de Sécession !



Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan La_sag10


Voilou Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan 62099911
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan Empty Re: Série Passion, Tome 1: Violences et Passions de Patricia Hagan

Message  everalice Mer 23 Oct 2013 - 9:44

Si je me réfère à Goodreads, pour les sorties VO,

Le tome 1 : Love and War date de 1978
Tome 2 : The Raging Heart date de 1979
Tome 3 : Love and glory date de 1982
Tome 4 : Love and Fury date de 1986
Tome 5 : Love and Splendor date de 1987
Tome 6 : Love and Dreams date de 1988
Tome 7 : Love and Honor date de 1989
Tome 8 : Love and Triumph date de 1991
Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum