Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epitah Road de Davis Patneaude

Aller en bas

Epitah Road de Davis Patneaude Empty Epitah Road de Davis Patneaude

Message  Gallearde Ven 6 Sep 2013 - 11:00

Epitah Road 
de David Patneaude

Epitah Road de Davis Patneaude Epitap10





Résumé du livre


En 2067, une mystérieuse maladie a anéanti 97 % de la population masculine. Le système et l'ordre mondial se sont effondrés et les femmes ont pris le pouvoir total. Depuis, les grands problèmes de société ont été éliminés : pauvreté, criminalité, guerres, famines ne sont que de lointains souvenirs. Mais il y a un important prix à payer pour cette utopie. A 14 ans, le jeune Kellen le sait bien puisqu'il fait partie de la minorité masculine qui a été asservie. Ses choix de vie et de carrière sont sans cesse limités et contrôlés. Et quand des hommes tentent de reformer des groupes, la maladie réapparaît. Et si cette effrayante peste n'avait rien de naturel et n'était pas due au hasard ?





sortie VF : le 29 août 2012 au édition City Français traduis de l'anglais US


Dernière édition par Gallearde le Mer 11 Sep 2013 - 10:08, édité 1 fois
Gallearde
Gallearde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 317
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Epitah Road de Davis Patneaude Empty Re: Epitah Road de Davis Patneaude

Message  Gallearde Ven 6 Sep 2013 - 11:52

Mon avis sur ce livre.

Lorsque j'ai lue le résumé du livre , il m'a vraiment intéressé. Malheureusement, je me suis ennuyé tout au long de ma lecture.

L'histoire est sympas ; un virus tue les hommes mais pas les femmes avec la conséquence qu'à présent c'est elles qui dirigent le monde et les hommes sont relégué au 2ème rang.
Le lecteur suit le parcourt d'un jeune garçon de 14 ans avec les avantages et les inconvénients de son sexe , masculin.

L'histoire est interessante , je le nie pas. Le livre se lie facilement mais beaucoup de description et de blabla qui rende la lecture monotone.

L'action n'est pas au rendez-vous. Je ne l'ai trouvé qu'à partir de 80/90 % de ma lecture sur une dizaine de pages ( en restant généreuse).




En conclusion 





Je n'ai pas apprécié ce livre.

Trop de description et de blabla

lecture monotone, sans action

Je le note coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Gallearde
Gallearde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 317
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum