Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven

+12
Jess
Vivi78
Elea
Bidoulolo
EmmaMorgane
berangere.s
margaret
MissFéline
Candyshy
Penny
Miss So
Julie-Ambre
16 participants

Aller en bas

Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Empty Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven

Message  Julie-Ambre Lun 24 Nov 2014 - 3:18

Starcrossed
Tome 1 : Bad Romeo
de Leisa Rayven


Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Bad_ro10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Cassie Taylor n'était qu'une étudiante de théâtre parmi d'autres avec de grands rêves... jusqu'à ce qu'elle rencontre Ethan Holt. Elle était la gentille fille dans les pièces. Il était le bad boy du campus. Mais un choix de casting pour Romeo et Juliette a tout changé. Comme les personnages qu'ils jouaient sur scène, la romance épique de Cassie et Ethan paraissait être un coup du destin. Jusqu'à ce que cela se termine en une tragédie où il a brisé son cœur.

Tous deux sont aujourd'hui montés à Broadway où ils se retrouvent réunis pour jouer à nouveau deux héros, et leurs scènes passionnées les forcent à confronter les hauts et les bas de leur relation passée. Pour Ethan, perdre Cassie a été son plus grand regret, et il est déterminé à réparer ses torts. Mais pour Cassie, même si Ethan était son premier et grand amour, il l'a trop fait souffrir pour qu'elle lui fasse de nouveau confiance. Le problème, c'est que travailler avec lui lui rappelle que les gens qui se détestent font aussi parfois les meilleures étincelles. Lorsqu'il s'agit d'amour, les choses qui ne sont pas bonnes pour nous sont les plus irrésistibles.

Parution VF prévue le 13 avril 2016 chez J'ai Lu pour Elle
Collection: Best Fiction Fantasme


Arrow Tome 2 : Broken Juliet (VO)
Arrow Tome 3 : Wicked heart (VO)


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 3 Mar 2016 - 2:51, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Empty Re: Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven

Message  Miss So Sam 17 Jan 2015 - 21:56

Je l'ai commencé hier et je ne sais vraiment pas pourquoi mais j'accroche pas trop ! Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven 3728825754
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Empty Re: Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven

Message  Penny Mer 16 Déc 2015 - 14:13

Parution VF le 13 avril 2016 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Best Fiction Fantasme

_________________
Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Empty Re: Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven

Message  Candyshy Mar 16 Fév 2016 - 9:24

Encore une parution que j'aimerai bien à la maison .... C'est troppppp  tusors  Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven 877151125
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Empty Re: Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven

Message  MissFéline Mar 16 Fév 2016 - 13:25

Il m'appel celui là  cheesygrin cheesygrin
MissFéline
MissFéline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Empty Re: Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven

Message  margaret Sam 16 Avr 2016 - 16:23

Y a t'il une suite  ou est-ce une histoire à part??
margaret
margaret
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Sud de l'Alsace
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Empty Re: Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven

Message  Julie-Ambre Sam 16 Avr 2016 - 16:27

Il y a une suite (Tome 2 : Broken Juliet), et un 3ème tome qui porte sur un autre couple. Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Empty Re: Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven

Message  margaret Sam 16 Avr 2016 - 16:32

Je préfère attendre la sortie du tome 2 avant de le commencer!

Une idée de la date de sortie??
margaret
margaret
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Sud de l'Alsace
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Empty Re: Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven

Message  berangere.s Sam 16 Avr 2016 - 19:58

Je pense que je vais me laissé tenter.

berangere.s
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Empty Re: Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven

Message  EmmaMorgane Sam 16 Avr 2016 - 20:53

Moi j'ai déjà acheté tellement de livres ces derniers temps titter titter titter  que je vais attendre les avis des copinautes qui le lisent pour la lecture commune et il est certain que je me laisserai tenter assez vite s'il leur a plu bulle bulle bulle
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Empty Re: Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven

Message  Bidoulolo Mer 20 Avr 2016 - 10:52

J'ai lu ce roman dans le cadre de la LC organisée sur le fofo. Il n’était pas du tout prévu dans mon planning mais c'etait l'occasion et en plus je l'ai lu en VO!!!

On va donc suivre l'histoire de Cassie et Holt, avec une alternance entre passé et présent à chaque chapitre (ou quasi).
On est tout de suite mis dans le bain au 1er chapitre, ou Holt et Cassie se retrouvent pour jouer une pièce de théâtre ensemble alors qu'ils ne se sont pas vu depuis 3 ans et que visiblement ils se sont quittés d'une façon terrible, qui a brisée Cassie.
Voila le point de départ de l'histoire.

Ensuite on va voir se dérouler leur retrouvaille tout en ayant en parallèle leur 1ere rencontre lors de leurs auditions pour intégrer une école de théâtre très réputée.
Leurs deux histoires vont évoluer en même temps et leur histoire passée va nous dévoiler au fur et à mesure pourquoi Cassie est si blessée et ne veut pas laisser Holt revenir dans sa vie.(Bien qu'elle en crève d'envie évidemment)

Cassie est un personnage que j'ai adoré!!! Je pense que la VO y est pour beaucoup. Le rythme d'écriture est génial, les phrases sont courtes et bien placées. Il y a beaucoup de jeux de mots et je ne sais pas vraiment comment cela a pu être retranscrit en VF sans perdre ce côté punchy et sans se transformer en traduction complétement vulgaire!
Par contre, c'est une vrai nymphomane cette petite. Pour une vierge elle n'a vraiment peur de rien.... mais du coup certaines de ses pensées m'ont fait mourir de rire.

Holt .... ba Holt est HOT ahahaha. Je n'ai pas eu d'avis sur lui pendant un long moment car on ne sait pas ce qu'il a fait pour tout gâcher. Et je pense que comme beaucoup, je n'ai pas du tout réussi à le détester. Cet homme complexe qui a souffert par le passé m'a vraiment attendri, même si il est vraiment pas facile de l'atteindre. Malgré les apparences il a peu confiance en lui et pense que toutes les personnes qu'il aime vont l'abandonner. C'est un home rempli d'insécurités.

Dans cette histoire c'est vraiment Cassie qui tient les rennes!! Elle est celle qui se bat et qui va tout faire pour que leur histoire fonctionne. Ca fait du bien pour une fois de voir une jeune fille avec cette volonté et cette dynamique. Elle ne se morfond pas au 1er refus. (je ne parle pas des scènes dans le présent mais bien de leur 1ere rencontre)

Les personnages secondaires sont aussi très sympas. J'ai beaucoup aimé Ruby et Tristan qui sont vraiment drôles. Ils apportent encore une touche d'humour et de rythme et c'est vraiment quelque chose qui me plait beaucoup dans cette lecture.

Il y a quand même quelques bêmols, j'ai parfois trouvé qu'on tournait un peu en rond et que ça n'avançait pas vraiment. Heureusement ça n'a pas duré longtemps et la fin du roman est pfiiouuu ... on ne peut plus le lacher.
J'ai aussi été très mal à l'aise pendant une scène en particulier
Spoiler:

Je ne l'ai pas du tout mentionné mais il y a évidemment une raison au titre Bad Roméo.
Lors de leur 1ere année ils sont choisis pour incarner les personnages de Roméo et Juliette. C'est a cause ou grâce à ces rôles qu'ils vont se rapprocher, se repousser, se chercher, se blesser...s'aimer !

Je ne vous dévoile rien sur la fin, je peux simplement vous dire qu'il faudra prévoir le coup et commander le T2 si vous voulez avoir le fin mot de l'histoire.

Un très bonne lecture pour ma part que j'ai aimée partager pendant la lecture commune.
Si j'avais un conseil à donner ça serait de lire cette histoire en VO pour garder "l' authenticité" de la plume .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Empty Re: Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven

Message  EmmaMorgane Mer 20 Avr 2016 - 21:23

Quel bel avis qui donne envie  Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven 3343367894 Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven 3343367894 Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven 3343367894
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Empty Re: Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven

Message  Elea Ven 22 Avr 2016 - 22:01

Une romance que j'ai beaucoup aimé, je comprends les notes élevées que ce roman a reçu outre-Atlantique !

J'ai adoré me plonger dans le monde du théâtre, qui me rappelle de lointains souvenirs du lycée. La vie d'acteur n'est pas si glamour qu'elle n'y parait, et c'est amusant de voir ce qui se cache en coulisses. J'ai particulièrement aimé dans les passages concernant le passé les cours de théâtre, avec Erika et ses méthodes un peu particulières il faut bien l'avouer. C'était intéressant.

Mais ce qui m'a le plus plu, c'est bien sûr les personnages et la relation qui les unit. Commençons par Cassie : elle m'a fait mourir de rire. C'est un personnage très attachant. Elle a un humour incisif très percutant qui donne des répliques cultes. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense en face d'Ethan, et c'est souvent très drôle. Sa détermination a obtenir ce qu'elle veut d'Ethan fait très "femme américaine libérée" (je me comprends ^^) et même si parfois cela parait un peu exagéré, ça fait du bien de voir une héroïne qui s'assume. Mais Cassie a également un côté timide et peu sûr d'elle très touchant. J'ai aimé sa progression tout au long de ce premier tome, et je suis sûre qu'elle nous réserve encore des surprises par la suite.

Quant à Ethan... Ah Ethan ! J'ai été bien embêtée avec lui. Ayant lu le synopsis de l'histoire je pensais que c'était un personnage que j'allais détesté, car il a fait souffrir Cassie par le passé, et pourtant je l'ai beaucoup aimé. J'ai apprécié cette dualité en lui, ce côté "je-m'en-fous-de-ce-que-pensent-les-autres-je-n'ai-besoin-de-personne", et ce côté "je-veux-qu'on-m'aime-même-si-je-n'en-ai-pas-l'air". En cela, il est l'exact opposé de Cassie. Certes, sa manière de repousser constamment la jeune fille est un peu exaspérante, mais elle est aussi adorable il faut bien l'avouer. Et quand enfin il se dévoile, impossible de résister.

J'ai donc adoré ce premier tome, qui est quasiment un coup de cœur. J'ai tout aimé : c'est drôle, piquant, romantique. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Empty Re: Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven

Message  Vivi78 Dim 24 Avr 2016 - 12:10

Outre l'envie de participer à une nouvelle lecture commune, le fait de savoir que l'oeuvre de Shakespeare​ était évoqué dans ce roman a piqué ma curiosité et m'a incitée à me lancer dans la lecture de Bad Romeo.


Effectivement, notre Romeo est "bad" : plein de charme, secret, taciturne, facilement moqueur et passablement inaccessible même si Cassie parvient à fissurer un peu son armure. Et c'est finalement son personnage qui m'a "accrochée" à ce livre que j'ai lu assez rapidement (en 2 jours alors que je bosse, ça veut dire que je n'ai pas parlé à grand monde durant mon temps libre Wink).


Le récit alternant entre flashback et présent a donné beaucoup de rythme à ce récit
Spoiler:
mais quand l'auteure nous rapporte encore les rêves de Cassie, je dois avouer que j'ai été parfois un peu perdue...

Si ce n'a pas été un coup de coeur, je n'ai pas boudé mon plaisir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5


Dernière édition par rrhummy le Mar 26 Avr 2016 - 16:49, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5675
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Empty Re: Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven

Message  Jess Mar 26 Avr 2016 - 10:39

J’ai lu ce livre dans le cadre de la Lecture Commune sur Fofo, je ne comptais pas le lire dans l’immédiat. Je dirais même plus que je n’avais pas du tout l’intention de le lire. Le résumé ne m’attirait pas plus que ça mais bon… Les copinautes sont de viles tentatrices et apparemment le roman est très bien noté sur goodreads, je me suis dit pourquoi pas et me suis lancée dans la lecture de ce tout premier tome ! 
 
Nous plongeons dans l’histoire de Cassie et Ethan qui se retrouvent après quelques années de séparation pour jouer les rôles principaux dans une pièce de théâtre. Durant toute la durée du livre, nous alternons entre leur passé et le présent sous le point de vu de notre héroïne. Durant les flashes back, nous découvrons leur toute première rencontre, lorsqu’elle postule pour rentrer dans une école prestigieuse et qu’elle fait la rencontre d’Ethan, attirée malgré elle par son charme ténébreux et son caractère sombre et solitaire.
 
Je me suis laissée quelques jours avant d’écrire ma chronique, et si en refermant le livre, j’étais enthousiasme de ma lecture, je dois avouer qu’à l’heure où j’écris ces mots, je me sens un peu paumée et moins emballée. Je me rends compte que l’histoire ne m’a pas laissé un si grand souvenir et que je peine à me rappeler les détails… Et quand le souvenir d’une histoire s’échappe, passé deux jours… C’est quand même mauvais signe, non ? (ça m’apprendra aussi à ne pas prendre de notes durant mes lectures...)
 
Bref. Que vous dire ? A part que oui, je me suis quand même attachée aux deux personnages principaux. Nous découvrons une Cassie étant âgée de 19 ans, timide et jouant perpétuellement un rôle afin de se faire apprécier des gens qui l’entourent et une Cassie de 25 ans plus mature et sûre d’elle, qui malgré son attirance envers Ethan, garde en tête qu’il lui a brisé le cœur et ne change pas d’avis lorsqu'il souhaite se faire pardonner.
 
On ressent toute l’alchimie qui se dégage d’eux, toute l’intensité de l’attraction qu’ils exercent l’un sur l’autre. Encore que j’ai trouvé Cassie un peu trop obsédée pour une vierge et vraiment, vraiment entreprenante. Ça avait un côté agaçant et drôle à la fois. La voir s’exciter devant un simple débardeur blanc m’a fait mourir de rire. Concernant Ethan, je n’arrive pas à savoir si je l’apprécie ou pas. Autant le Ethan du présent m’a attendri avec son envie de reconquérir Cassie et son côté fragile, autant celui du passé m’a laissé un goût de mystère et je l’ai trouvé assez changeant.
 
Au final, à part le début de leur histoire, la virginité de Cassie, on apprend peu de chose sur la relation qu’ils ont eue par le passé et le pourquoi de leur séparation. Il reste beaucoup de zones d’ombres et on referme le livre avec mille questions en tête. J’espère que la suite ne tarderas pas à venir car si au bout de deux jours je ne me souviens déjà plus de l’histoire… Je n’ose imaginer d’ici un an…

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Empty Re: Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven

Message  clotho Sam 30 Avr 2016 - 18:05

Roman lu très rapidement durant la lecture commune.

J'ai vraiment beaucoup aimé.
Le fait que la romance soit torturée (ainsi que le héros, qui est vraiment BIZARRE), m'a touchée. J'ai aussi apprécié le milieu scolaire et l'école de théâtre.
Par ailleurs, je suis une grande fan des flash back et ici, ils sont plutôt bien employés.

Je ne reviendrai pas sur l'histoire que les filles ont bien repris.
Ce roman aurait pu être un coup de cœur, mais les languissements sexuels de l'héroine ont fini par m'énerver. Elle ne pense qu'à ça, c'est très lassant.
Pourtant, elle est sympathique cette Cassie, dans le genre sociopathe en puissance.

Mais c'est Ethan qui m'a vraiment intriguée. Je ne le comprenais pas. Il peut passer du gentil au méchant en quelques secondes. Il est difficile à cerner, ne se comprend pas toujours lui-même.

J'ai hâte de lire le tome 2 pour comprendre pourquoi Cassie dit qu'il lui a brisé deux fois le cœur. Nous savons désormais ce qu'il s'est passé il y a six ans. Mais que c'est il aussi passé il y a trois ans ???

Une belle romance qui ne peut se comprendre dans la totalité des romans de la série. Certains passages sont vraiment drôles.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Empty Re: Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven

Message  Agalactiae Sam 7 Mai 2016 - 17:55

J'ai pu lire ce livre grâce à la lecture commune organisée sur le forum. Il n'apparaissait pas bien haut dans ma liste d'envie mais j'avais tellement envie de participer à cette LC, que je me suis lancée, et en VO qui plus est  cheesygrin (ma première !)

Et je n'ai pas du tout été déçue !!
J'ai apprécié tout de suite cette héroïne, Cassie, légèrement nympho sur les bords et vierge dévergondée. Elle a un humour vraiment spécial et une certaine répartie.
Son "ami-je t'aime moi non plus" Ethan est également fort sympathique, quoi que légèrement bipolaire selon les jours. L'association des deux forme forcément un duo de choc ce qui donne des dialogues très "croustillants" cheesygrin 

L'alternance passé-présent apporte aussi beaucoup de dynamisme à l'intrigue et permet de ne pas tomber trop dans une lassitude, que j'ai tout de même ressentie à un moment. Car il faut dire quand même que cette histoire tourne en rond. Le caractère d'Ethan m'a également fait souffler un certain nombre de fois.

La fin est...comment dire... : quoi mais c'est pas possible ??!!! je veux la suite !
Vous aurez tous compris cheesygrin 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4966
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Empty Re: Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven

Message  Shaiya Lun 9 Mai 2016 - 12:38

Lu dans le cadre de la LC d'avril (enfin commencé dans ce cadre, vu que je l'ai fini ce matin ^^")

Voyons voir.... J'ai d'abord été attiré par le milieu et, soyons franche, par le fait que la pièce jouée soit Roméo&Juliette. Si ça avait été une autre pièce (Le Cid par exemple), j'aurais sans doute hésité un peu plus, mais cette histoire m'a toujours attirée. En plus, il faisait partit d'une LC, et les avis avaient l'air très positifs.


J'ai été un peu désarçonnée au début : l'utilisation de la première personne du singulier me fait toujours cet effet, mais il faut reconnaitre que ça s'estompe vite, et qu'on se retrouve rapidement emporté par l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Cassie, qui m'a fait rire bien des fois (même si son obsession a fini par me faire lever les yeux au ciel et m'a un peu gâché le "grand moment" vu que ma première réaction a été un "enfin ! on va pouvoir passer à autre chose!" Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven 295776373). 
Concernant Ethan, je pensais que j'allais le détester (ben oui, il parait que c'est de sa faute si tout va mal!), mas en fait... Non. Certes, il n'est pas toujours très ouvert MAIS son passé l'explique. Certes, il n'est pas toujours compréhensible MAIS il ne se comprend pas lui-même, donc on lui pardonne. Et puis il a un petit côté séduisant et, particulièrement dans le présent, très attachant. Vous l'aurez deviné, si j'ai eu un coup de coeur, c'était pour lui xD

Concernant le reste, j'ai apprécié l'usage fréquent des flash-back, qui permettent d'éviter de loooongues description afin de tout expliquer sur leur passé. Comme on le "vit" en même temps qu'eux, tout parait fluide, et ça a été très plaisant.


Au final, un livre sympa (dont le 4 dernières pages m'ont faite chavirer, mais chuuut, c'est
un secret:
) dont je lirais certainement le 4ème tome !


Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven 374430724 Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven 374430724 Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven 374430724 Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven 374430724 /5

[NB : et si je l'ai lu en 2 fois c'est que j'ai été emportée par le boulot, et une envie de roman-doudou qui m'en ont détourné, sinon je l'aurais lu d'une traite en quelque jours, parce qu'il est vraiment chouette]
Shaiya
Shaiya
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven Empty Re: Starcrossed - Tome 1 : Bad Romeo de Leisa Rayven

Message  Luxnbooks Ven 5 Aoû 2016 - 13:41

Mon avis :

Encore un roman qui m’a brillamment retourné le cerveau, je suis à la fois frustrée que l’histoire se soit terminée dans ces circonstances et en même temps je me maudis d’avoir attendu aussi longtemps avant de le sortir de ma PAL. Toujours est-il que cette fin mériterait de plonger directement dans la suite, le problème étant qu’aucune date n’a été annoncée et que je me sens à fleur de peau.
Cassie Taylor vient d’intégrer la troupe du célèbre metteur en scène Marco Fiori, ce rôle sur les planches de Broadway est une véritable opportunité pour la jeune femme, seule ombre au tableau le non moins célèbre acteur Ethan Holt, qui tiendra le rôle principal masculin. Il a beau avoir gagné un prix et être reconnu par la profession, tout ce qu’elle voit à travers lui c’est le jeune homme qui lui a brisé le cœur à l’école d’art dramatique. La pièce va venir interférer dans la vie privée des deux acteurs et pour ce rôle ils vont devoir réapprendre à maîtriser leur alchimie. Alors que Cassie tente par tous les moyens de se concentrer sur la pièce, Ethan souhaite simplement retrouver ce qu’ils ont perdu il y a six ans.
Afin d’avoir pleinement conscience de ce a amené Cassie à détester Ethan, l’auteure nous plonge dans les prémices de leur rencontre et à travers la célèbre pièce Roméo et Juliette, ils vont apprendre à leur dépende que l’amour est compliqué peut s’avérer dévastateur. A dix-huit ans, Cassie n’a qu’un seul rêve intégrer une célèbre école d’art dramatique et elle espère découvrir la personne qui se cache derrière la comédienne. Ethan lui cherche par tous les moyens à intégrer cette école, mais au contraire de la jeune fille il ne cherche pas à tout prix à se faire aimer, son côté solitaire va tout de suite attirer Cassie. Bien qu’il tente de la maintenir à distance, le théâtre va leur apprendre à lâcher prise et sous couvert de la comédie, ils vont se découvrir une passion digne de Roméo et Juliette.
L’auteure s’est amusée à jouer avec mes nerfs tout au long de ma lecture et sa parfaite gestion du passage entre passé et présent est remarquable. La frustration va grandir progressivement, mais à force de m’immerger dans les époques j’ai commencé à m’attacher à ses deux histoires, qui pourtant n’en forment qu’une seule. Tout ce qu’ils ont vécu à fait d’eux des acteurs hors paires, mais lorsqu’ils sont ensemble la magie opère et ils deviennent grandioses. Conscient des erreurs du passé, Ethan va tenter de réparer les erreurs qu’il a commises et malgré la dureté de son personnage dans le passé, il est difficile de ne pas vouloir comprendre ce personnage complexe. Cassie est fragile et l’auteure a réussi à la rendre vivante, lorsqu’elle interprète son personnage, lorsqu’elle est sur scène, elle laisse parler toutes ses émotions et associé à Ethan , ils brillent. Si seulement ils s’autorisaient à s’aimer…
Là où l’auteure arrive à faire des merveilles, c’est qu’elle insuffle une vague de désir et mets ses héros à bout de souffle, sans jamais les faire succomber. Cette tension qui existe entre eux va grimper, prendre de l’ampleur et pourtant leur relation va s’en tenir à de simples émotions fortes sans jamais basculer. Il est intéressant d’observer l’évolution des deux personnages dans le temps, les rôles se sont inversés, alors que Cassie a toujours eu la force de se battre pour son premier amour, lui n’y a jamais vraiment cru. Pourtant, des années plus tard il va vouloir réparer les souffrances qu’il a causées et face à la douleur de Cassie il va la soutenir et l’aider à s’ouvrir sur les planches, comme dans la vie. Bref, je crois que je pourrais parler de ce roman pendant des heures, j’ai été transportée et je ne peux que vous le recommander. Je n’ai plus qu’à patienter et espérer que la suite arrive rapidement pour m’en remettre.


Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum