Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

+17
Sabi
noisette2011
Bidoulolo
ms01
LaMarquise
Flavie
Blackdarken
clotho
kim2b
Attila
Celeia
Luxnbooks
Jess
Titia 6575
Elea
Zahra
Julie-Ambre
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  Julie-Ambre Lun 9 Fév 2015 - 11:18

Tome 1 : The Book of Ivy
d'Amy Engel


Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel The_bo10

VO:

Tome 2 : The Revolution of Ivy

Résumé

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Sortie prévue en France le 5 mars 2015 chez Lumen éditions


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 1 Mai 2015 - 14:05, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty message

Message  Zahra Lun 9 Fév 2015 - 11:39

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel 3982057981 Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel 3982057981 Celui là je le veux  Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel 3982057981 Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel 3982057981 Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel 3982057981!

JA, ça sera une sortie en VO ou VF le 5 mars ?
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  Julie-Ambre Lun 9 Fév 2015 - 11:43

C'est une sortie VF. Il est déjà sorti en VO en 2014. Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty message

Message  Zahra Lun 9 Fév 2015 - 11:45

Merci JA pour ta réponse  Okay
Dans ce cas je ne vais pas attendre la VF pour le lire  cheesygrin
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  Julie-Ambre Lun 9 Fév 2015 - 11:53

J'avoue que le résumé m'a aussi happée ! Je pense me laisser tenter... Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty message

Message  Zahra Lun 9 Fév 2015 - 12:00

On est d'accord, ce résumé est très tentant  Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel 2887121767.
Et puis l'histoire m'a l'air originale ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  Elea Mar 10 Fév 2015 - 18:16

C'est clair, celui-là va dans ma wishlist directement !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  Titia 6575 Lun 9 Mar 2015 - 18:20

La couverture est superbe et le résumé plus que tentant, j'attends vos avis les filles cheesygrin  avant de me jeter dessus Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel 295776373
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  Jess Mar 10 Mar 2015 - 11:08

Je l'ai reçu hier et je l'ai fini dans la soirée ! J'aime d'amour la couverture  Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel 3343367894

Bon que dire sur ce livre ? C'est une très bonne histoire mais je n'ai pas eu le coup de coeur que j'attendais en lisant toutes les personnes de la blogo et l'énorme pub qui a été faite par Lumen.. Je trouve qu'il manque terriblement d'action et on met du temps à rentrer dans le vif du sujet. C'est peut-être moi qui attendait trop du livre ? Ou alors je suis trop difficile ? Je ne sais pas trop.. Pour le coup, je me sens un peu "à part" j'ai l'impression d'être la seule qui n'a pas eu un coup de coeur Embarassed

Quoiqu'il en soit, il se lit très vite mais je me suis retrouvée assez frustrée car le livre s'arrête au moment le plus intéressant je trouve.. 

Spoiler:

J'espère que le tome 2 sera centré en partie sur ça d'ailleurs, parce que ça m'intrigue vraiment de savoir ce qui se passe au-delà ^^

J'ai beaucoup aimé Ivy et Bishop, leur relation évolue doucement mais surement. Il y a beaucoup de douce tension entre eux ! Bishop est assez énigmatique, je dois dire et j'ai bien apprécié son côté compréhensif par rapport à Ivy. Mais on a du mal à savoir s'il est sincère ou manipuleur, droit ou aussi mauvais qu'on dépeint la famille Latimer ? Pour le coup, on est aussi paumé qu'Ivy avec ce personnage !

Quant à Ivy..
Spoiler:

Bref, pour moi, c'est plutôt un livre qui pose les bases d'un univers post-apocalyptique, pour mieux nous faire comprendre la guerre nucléaire et les nouvelles règles qui régissent ce micro-monde. Du coup, j'attends le tome 2 avec impatience pour savoir où tout ça va nous mener, en espérant que l'action rentre enfin en scène !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  Elea Mar 17 Mar 2015 - 15:29

J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai d'ailleurs dévoré ! Il n'a pas réellement correspondu à mes attentes, mais ça n'a pas été pour me déplaire. 

J'ai été un peu déstabilisée au début de voir que, comme bookandcie, Ivy n'est pas une tueuse au sang froid. C'est une jeune fille de 16 ans qui a été toute sa vie endoctrinée par son père et sa soeur dans le but d'accomplir sa "mission". Dès le début, je les ai détesté, en particulier Callie, qui me fait froid dans le dos. Pour moi, elle a toutes les caractéristiques de la sociopathe. Heureusement, Ivy n'est pas comme sa soeur, et j'ai suivi le débat qui l'agite tout le long du livre avec beaucoup d'intérêt. 

J'ai apprécié que tout ne soit pas tout blanc ou tout noir dans le monde créé par l'auteur. Etant fan de dystopie, j'ai été ravie. J'ai trouvé qu'il y avait une vraie réflexion sur la place des femmes dans notre société, avec tous ces mariages arrangés (je pense par exemple à Meredith et Dylan), ainsi que sur la politique en général. 

Certes, l'action n'est pas très présente, mais ça ne m'a pas dérangé, car j'ai été captivée par la relation qui se noue entre Ivy et Bishop, pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur. J'aime le fait qu'on ne sache pas encore tout de lui ou de ses ambitions. Leur histoire à tous les deux, marquée de tensions et de secrets, m'a vraiment plue. Ce ne sont que deux jeunes adultes perdus par le discours respectif de leurs parents, et pourtant ils ont une réelle personnalité. Les moments qu'ils partagent tous les deux sont assez ordinaires, mais dans ce monde qui est en train de pourrir sur lui-même, je les ai trouvé remarquables. 

Et cette fin, ggrrr quelle angoisse ! Le tome 2 sortira en VO le 3 novembre 2015, et cela va être dur de patienter jusque là !
Spoiler:

Bref, j'ai été conquise par ce roman, qui est pour moi de la très bonne dystopie young adult. Pour un premier roman de la part de l'auteur, j'ai été bluffée.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  Julie-Ambre Mar 17 Mar 2015 - 17:24

Il a l'air génial !!! Merci Elea, je note ! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  Luxnbooks Mar 17 Mar 2015 - 17:25

Il est dans ma wishlist depuis un moment, je sens que je vais craquer
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  Celeia Mar 17 Mar 2015 - 21:48

Luxnbooks a écrit:Il est dans ma wishlist depuis un moment, je sens que je vais craquer
C'est tout à fait ça, j'avais vu les annonces de sa sortie, la couverture m'a tout d'abord "accrochée" et l'histoire a l'air tip top.
Direct dans ma PAL Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel 2887121767
Celeia
Celeia
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  Attila Mar 14 Avr 2015 - 16:41

Une fabuleuse lecture.

J'ai été totalement transportée par cette dystopie Young Adult, vivant et ressentant moi aussi durant quelques heures trop vite passées de fortes émotions aux côtés de personnages vraiment attachants et touchants dans ce monde post-apocalyptique. J'ignorais qu'il s'agissait du premier roman de l'auteur, eh bien chapeau bas car je suis moi aussi bluffée. 

J'ai aimé le lent rapprochement de notre couple, et mon coeur a irrémédiablement fondu pour le mystérieux Bishop. J'ai apprécié ces surprenants changements d'atmosphère, tantôt oppressante et terrible
Spoiler:
 tantôt douce et légère
Spoiler:
 
Le fait qu'il s'agisse de jeunes de seize et dix-huit ans à peine sortis de l'enfance qui n'ont d'autres choix que d'enfiler un costume d'adultes que leur société leur impose (mariages arrangés, les terribles attentes du père et de la soeur d'Ivy...) était bien dépeint et assez percutant à lire je dois dire.

Par contre c'est vrai que moi aussi j'ai été étonnée par Ivy, dans le sens où je m'attendais à une guerrière bien préparée à accomplir sa mission, un meurtre, et pas à cette douceur incarnée. Mais je m'en suis vite accommodée, cette lecture m'a vraiment touchée, et cette fin alors parlons-en... quelle horreur de nous laisser comme ça ! Si encore je pouvais me jeter sur la suite en vo, mais non même pas car elle n'existe pas encore  affraid !

Je pense que nous aurons droit à plus d'action dans le second tome, et pour moi
Spoiler:
Hum oui bon qui ça moi frustrée ?   Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel 295776373

Je sais déjà quelle sera ma lecture vo en date du 03 novembre 2015, hâte hâte hâte d'y être !

Ivy:
"Une fois, Bishop m'a demandé qui je voulais être. Je crois que maintenant, je connais la réponse. Je veux être une personne assez forte et courageuse pour prendre des décisions difficiles. Mais je veux être assez juste et aimante pour prendre les bonnes."

Ma note:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5


Dernière édition par Attila le Mer 15 Avr 2015 - 19:08, édité 1 fois
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  kim2b Mar 14 Avr 2015 - 17:49

Merci pour vos avis éclairés et notamment à toi Attila qui m'ont sérieusement donné envie de lire ce livre qui me faisait déjà un petit clin d'oeil. J'aime votre ressentit qui promet un ouvrage original et une héroïne pas tout à fait comme les autres Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel 295776373
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  clotho Dim 5 Juil 2015 - 20:20

J'ai moi aussi été conquise par cette dystopie Young Adult !!!
Décidément, il y a de vraies pépites dans ce genre, et si ces derniers temps j'avais l'impression que tous se ressemblaient un peu, celui là a su me prouver que j'avais tort !

The Book of Ivy a un truc en plus qui m'a vraiment séduite et j'ai tellement hâte de lire le tome 2 !! J'ai failli hurler lorsque j'ai compris que le tome 2 n'était toujours pas sorti en VO >___<

L'ambiance de ce roman est terne. Comme si les personnages ne vivaient pas vraiment. Et c'est tellement beau de les voir évoluer.


Enfin voilà, je ne vais pas refaire une longue chronique après tout ce qui a été dit ici. Sachez juste que j'ai eu un coup de cœur.
J'ai hâte de découvrir ce qui se passe de l'autre côté de la clôture. Je suis persuadée qu'Ivy est une battante et qu'elle va nous épater !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  Blackdarken Ven 21 Aoû 2015 - 16:03

J'attendais beaucoup de ce  livre et finalement je suis assez déçue . Déjà par certain élément qui ressemble beaucoup trop à Divergente et ensuite par l’héroïne principale qui est toujours aux bords des larmes . Rolling Eyes  Bishop , lui , on ne sait pas trop ce qu'il pense il est assez mystérieux en fait . Malgré cela j'attends de voir le tome 2 pour savoir la suite de l'histoire vu que la fin du tome 1  ( assez prévisible quand même !) ouvre une porte qui mérite d'être explorée .

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel 374430724 Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel 374430724 Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel 374430724 /5


Dernière édition par Blackdarken le Jeu 24 Sep 2015 - 15:47, édité 1 fois
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  Luxnbooks Ven 21 Aoû 2015 - 16:07

C'est une duologie non ?
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  Flavie Mer 30 Sep 2015 - 14:51

Je rejoins Blackdarken dans son avis sur le livre. J'avais très envie de le lire mais au final, j'ai eu envie de secouer Ivy tout le long du livre pour qu'elle ouvre les yeux et écoute plus son instinct
Spoiler:
. J'ai failli abandonné mais je ne l'ai pas fait et à raison! 

Il y a les quelques derniers chapitres! Quelle claque! J'ai hâte de lire la suite!!  Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel 2887121767
Flavie
Flavie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 44
Humeur : Toujours envie de lire...

https://nothingtosaythatmatters.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  LaMarquise Mer 30 Sep 2015 - 22:35

Comme beaucoup d'autres ici, j'ai moi aussi été étonnée par le Personnage d'Ivy!! on s'attendait tous à ce qu'elle soit du genre dure à cuire comme le sont souvent les héros des dystopies et monde post apocalyptique.. mais non, au fait Ivy n'a rien d'unne guerrière, c'est juste une jeune fille de seize ans, encore naïve, qui n'a pas eu la chance de voir la vie par ses propres yeux, et qui la voit donc du point de vue de ses proches, son père, et sa soeur ainée. 
un point que Bishop va essayer de changer en lui faisant découvrir un coté de la vie, et en lui apprenant la tendresse et peu à peu, l'amour.
La relation entre ces deux là est progressive, et évalue doucement. J'ai bien aimé les passages qui concernent la barrière et la vie en dehors de cette petite communauté et ses murs.
mais... j'aurais aimé avoir le tome 2 sous la main, j'enrage comme ça m'arrive souvent. et j'ai hâte de connaitre la suite. 
Spoiler:
vivement le tome 2
ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .75/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  ms01 Ven 6 Nov 2015 - 19:10

J ai adoré ce livre une vrai pépite pour un young adulte j ai bien aimé l histoire qui est originale et l histoire d amour est aussi tres bien je vais me jeté de suite sur le tome 2 trop hate de savoir comment se fini l histoire d ivy
je les conseil a toute meme celle qui on pas l'habitude de lire se style comme moi on est vite hape par l histoire
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  Bidoulolo Lun 7 Déc 2015 - 11:46

J'ai été attiré par ce livre tout d'abord par sa couverture que je trouve magnifique !!!
Et deuxièmement parce que c'est une duologie et que ça fait du bien de pas avoir 36 tomes à lire pour avoir le dénouement de l'histoire.
Et pour finir de me convaincre il s'agit d'une dystopie, genre que j'aime vraiment beaucoup.

Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, le personne d'Ivy n'est pas celui qu'on pourrait attendre de ce genre de roman. On s'attend à découvrir une jeune femme forte et déterminée avec du caractère prête à tout pour accomplir sa mission, au lieu de ça on découvre une jeune fille innocente douce et foncièrement gentille. Elle sait prendre du recul pour déterminer par elle même ce qui lui semble juste ou non ....
Bishop lui est un personnage calme et très secret mais on le sait toutes .... ces hommes mystérieux nous font fondre ... donc il était évident que notre belle Ivy allait elle aussi finir par l'aimer.

Sans rentrer plus dans les détails, c'est une histoire de vengeance familiale qui dur depuis des générations, des conflits d’intérêt et de pouvoir ... qu'on pourrait très bien mettre en parallèle avec notre politique de nos jours à mon avis.

On ne peut lâcher ce livre, les pages se tournent vites et arrivé à la fin affraid pale  
Je vous conseil vivement d'avoir le tome 2 sous la main.

Un très bon tome 1 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  . 5 / 5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  noisette2011 Lun 7 Déc 2015 - 13:03

Un livre qui risque de rejoindre ma PAL assez rapidement je pense.
noisette2011
noisette2011
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Humeur : Voudrait une CB illimité pour les achats de livres :)

http://luniverslivresquedunepetitenoisette.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  Bidoulolo Lun 7 Déc 2015 - 13:24

noisette2011 a écrit:Un livre qui risque de rejoindre ma PAL assez rapidement je pense.

Oui lance toi il est très chouette !

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  Sabi Mer 6 Jan 2016 - 11:57

J'ai adoré ma lecture un coup de cœur qui commence bien cette année 2016.

Même si je rejoins certains avis sur le personnage d'Ivy qu'on a quelques fois envie de secouer, l'histoire reste haletante.
Bishop est Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel 3343367894 . Doux, protecteur enfin bref un prince charmant quoi même si on ne sait pas trop sur quel pied danser, ne joue-t-il pas un jeu aussi ?.
Enfin bref, j'ai adoré le personnage et surtout la relation qui nait entre lui et Ivy, qui prend son temps et qui la rend si touchante.
Hate de lire la suite car la fin est assez frustrante (heureusement je me la suis acheté aujourdh'ui Rolling Eyes ).

Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum