Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel

+7
Bidoulolo
ms01
Sabi
Luxnbooks
Jess
Elea
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel Empty The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Message  Julie-Ambre Ven 1 Mai 2015 - 14:04

The Book of Ivy
Tome 2 : The Revolution of Ivy
d'Amy Engel


The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel 785536thebookofivytome2therevolutionofivy683667

Tome 1 : The Book of Ivy

Résumé (Traduction Forum BdP)

Ivy Westfall est de l'autre côté de la barrière et elle est seule. Abandonnée par sa famille et séparée de Bishop Lattimer, Ivy doit trouver un moyen de survivre seule dans une terre remplie de dangers, humains et naturels. Elle a échangé un genre de cruauté bien plus civilisé - mariages forcés et complots meurtriers - pour la brutalité pure dont elle a besoin pour survivre en dehors des frontières de Westfall.

Mais il y a aussi de l'espoir au-delà de la barrière. Et quand Bishop réapparaît dans la vie d'Ivy, elle doit décider si retourner à Westfall pour soutenir ce qu'elle croit être juste vaut la peine de perdre tout ce pourquoi elle s'est battue.

Sortie VO prévue le 3 novembre 2015
Sortie VF : Date à venir

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel Empty Re: The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Message  Elea Ven 1 Mai 2015 - 14:13

Alors celui-là, je le veeeuux ! bounce
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel Empty Re: The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Message  Jess Jeu 24 Sep 2015 - 15:22

Lumen a dévoilé la couv vf, elle est juste trop jolie !! The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel 3343367894

Et la date de sortie est pour le 5novembre si je ne me trompe pas ! The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel 2887121767

_________________
The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel Empty Re: The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Message  Luxnbooks Jeu 24 Sep 2015 - 15:52

MAGNIFIQUE

The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel 12004111
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel Empty Re: The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Message  Elea Jeu 24 Sep 2015 - 17:23

C'est clair ! Pour une fois que la couv VF est plus belle que la VO !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel Empty Re: The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Message  Sabi Jeu 24 Sep 2015 - 17:52

La couverture est superbe il va peut etre valoir que j'essaye cette serie cheesygrin
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel Empty Re: The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Message  ms01 Jeu 24 Sep 2015 - 19:06

J ai le tome 1 depuis un petit moment va vraiment falloir que je le démarre
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel Empty Re: The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Message  Luxnbooks Jeu 24 Sep 2015 - 19:13

ms01 a écrit:J ai le tome 1 depuis un petit moment va vraiment falloir que je le démarre
Moi aussi, maintenant qu'on a une date de sortie, je peux me lancer ^^
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel Empty Re: The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Message  Luxnbooks Dim 8 Nov 2015 - 10:54

Mon avis :

Ce roman aura su se faire désirer, tant par la fin du tome 1 que par le périple pour enfin l’avoir entre mes mains. Une fois en ma possession, je peux vous dire qu’il n’a pas fait long feu. Je l’ai commencé le soir de sa sortie, en ayant envie de pleurer lorsque j’ai dû penser à me coucher. Sans compter, que j’y ai pensé pendant toute ma journée de travail. Et je peux vous dire que cette suite, est un véritable bonheur. J’ai toujours un peu d’appréhension, pour les suites, car bien souvent l’histoire n’est pas à la hauteur. J’ai retrouvé tous les sentiments qui m’avaient habité et j’ai savouré chaque ligne.
Nous retrouvons Ivy complètement seule, derrière la barrière et le premier opus se terminait avec une jeune femme complètement paniquée. Une fois sa crise de larmes passées, elle a commencé à réfléchir de manière rationnelle et j’ai adoré ne pas la voir s’apitoyer sur son sort et pleurer à chaque chapitre. Au contraire, elle est conscience d’avoir beaucoup perdu, mais elle va faire le nécessaire pour survivre. Les premiers jours vont se passer dans une solitude absolu, avec pour seule compagnie les animaux sauvages. Déterminée à s’en sortir, elle va tenter de découvrir si d’autres survivants sont à proximité.
C’est dans ses circonstances qu’elle va faire une rencontre qui va lui redonner espoir. Voir cette amitié voir le jour, m’a vraiment fait chaud au cœur, Ivy n’a pas eu beaucoup de chance avec sa famille et pouvoir se reposer sur d’autres personnages va être difficile, mais pas insurmontable. Entre les difficultés et les mauvaises rencontres, elle va finir par tomber sur celle qui va être déterminante et qui va remplir le rôle qu’aurait dû avoir sa famille et à leur contact, elle va s’épanouir et profiter de sa liberté. A commencer par ses propres choix, se retrouver seule va être indispensable pour se poser les bonnes questions et déterminer celle qu’elle est réellement. Toute sa vie on lui a collée une étiquette et seule Bishop lui a donné sa chance d’être la personne qu’elle a toujours voulu être.
Bishop s’est un peu désiré jusqu’au quart du roman et sa présence m’a manqué et Ivy va tenter de se concentrer sur sa survie, mais il ne va pas quitter ses pensées. Elle va tenter de ne pas penser à lui, pour éviter d’avoir à s’effondrer. Et avoir fait fuir Bishop avec ses mensonges, ne cesse de la ronger. Bishop de son côté est toujours aussi adorable, sa patience, sa gentillesse et son amour pour Ivy font de lui un personnage qui fait rêver. Cette détermination dont elle va faire preuve et cette bienveillance, font d’elle une héroïne touchante. Son manque d’émotion et sa froideur pourrait en surprendre quelque uns, mais il ne faut pas oublier qu’elle risque de s’effondrer à tout moment, si elle laisse ses sentiments prendre le dessus et à l’approche de l’hiver elle va devoir se bouger. Pourtant, ce tome est rempli de tendresse, chacun va lui montrer qu’elle peut être importante aux yeux des bonnes personnes.
La Révolution, arrive un peu tard, mais l’épilogue est très satisfaisant et je n’aurai pas espéré mieux pour clôturer cette série. Malgré un scénario classique, j’ai trouvé l’intrigue géniale. On se retrouve au milieu de nulle part avec Ivy et tout comme elle, on réfléchit aux priorités. J’ai été complètement sous le charme des personnages que l’on rencontre dans ce tome. Même avec des barrières, ils vont apporter tout ce dont elle a toujours manqué auprès de son père, des amitiés sincères, des personnes prêtes à tout pour la protéger et beaucoup d’affection. J’ai retrouvé, tous les éléments qui ont rendu cette histoire surprenante et captivante. Sans compter que la fin, fait grimper le stress et l’avalanche d’émotions m’a totalement envoûtée. Je n’aurais pas été contre quelques pages supplémentaires, pour travailler un peu l’univers dystopique, mais cette fin est très satisfaisante. Petite pointe au cœur de m’imaginer que maintenant c’est fini, car j’aurais bien prolongé l’aventure encore quelques temps. Une série addictive, une auteure à surveiller de près. A lire de toute urgence !
Ma note : COUP DE COEUR ! coeur Evalluation
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel Empty Re: The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Message  ms01 Dim 8 Nov 2015 - 16:22

Je viens de le finir et gros coup de coeur pour moi aussi j ai adoré ce livre rien de plus a ajouté le poste du dessus résume aussi ce que je pense foncé il est géniale
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel Empty Re: The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Message  Elea Dim 15 Nov 2015 - 10:54

Voilà un livre que j'attendais avec impatience ! Et même si contrairement au tome 1 ça n'a pas été un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé ma lecture.

On retrouve Ivy, qui est désormais seule et qui doit lutter pour sa survie. Dans ce tome elle n'est plus protégée par sa famille ou par Bishop, et se retrouve donc face à des événements terribles. Mais Ivy est forte, plus forte qu'il n'y parait. J'ai aimé la retrouver, elle et Bishop. Ces deux-là vont tellement bien ensemble, ça fait plaisir de les voir réunis. Ils représentent beaucoup de choses dans ce monde complètement à l'abandon. 

Après, j'avoue avoir un peu moins aimé que le premier. Je n'ai pas retrouvé cette dynamique qui m'avait tellement plu. J'ai trouvé que la fin arrivait un peu trop vite et trop facilement, et qu'au final tout était résolu sans qu'on ait vraiment eu le temps de s'y préparer. J'aurai aimé quelques pages de plus sur la situation de Westfall peut-être, ou encore sur Caleb et Ash. 

Cependant, il faut dire qu'Amy Engel sait comment nous tenir en haleine. On reste accroché au roman tellement on a envie de savoir ce qui va se passer, comment Ivy va survivre dehors, comment la situation à Westfall va évoluer. Tout ça est très bien mené.

Ainsi, même si ça n'a pas été parfait j'ai passé un très bon moment de lecture, et je quitte avec regret Ivy et Bishop.  C'est une série que je recommande en tout cas !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel Empty Re: The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Message  Bidoulolo Mar 17 Nov 2015 - 14:06

Elea a écrit:C'est clair ! Pour une fois que la couv VF est plus belle que la VO !

Mais oui !!! Pour une fois qu'on a une couverture super belle !!! Ca fait du bien.

Je viens de terminer le Tome 1 qu'une amie m'a prêté et je ne trouve pas l'ebook en français sur le site de la fnac ! J'ai le choix uniquement avec la version VF en papier ou la version numérique en VO ... Moi pas bien comprendre pourquoi !!!! L'ebook en VF ne serait pas sorti en même temps que le VF papier ?

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel Empty Re: The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Message  Bidoulolo Lun 7 Déc 2015 - 11:54

Je ne pouvais faire autrement que de me jeter sur ce tome 2 .... la fin du 1 nous laissant totalement affraid pale eclair 

Ce deuxième tome est plus lent, il y a moins de tension et il nous manque un personnage majeur !!! Mais on voit Ivy changer, elle apprend à compter sur elle même et à faire ses propres choix et à les assumer. On suit son évolution, elle devient plus forte malgré ses douleurs physiques et surtout émotionnelles.
Je ne vais pas spoiler au cas ou des curieuses n'ayant pas encore lu le tome 1 s'aventure par ici.
Mais dans ce tome Ivy va trouver l'amour d'une vrai famille et se sentir enfin aimer pour ce qu'elle est.

Il y a beaucoup de morts dans ce tome ... mais quand on lit une dystopie on sait dans quoi on s'embarque! Et je trouve que ça ne pouvait pas se terminer autrement finalement.

Un tome un peu en dessous du précédent mais qui m'a fait passé un excellent moment.
Et cette couverture .... toujours aussi waahhouuuu

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel Empty Re: The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Message  Sabi Jeu 7 Jan 2016 - 20:33

Ce deuxième tome est bien mais je lui ai trouvé quelques défauts notamment la fin qui pour ma part va trop vite tout se précipite et du coup cela gâche un peu je trouve alors qu'au milieu il y a des moments ou cela traine en longueur.

Ivy m'a impressionné en mode survivor, elle assure Okay .
Bishop, j en veux un comme ca. Il m'a confirmé mon petit coup de cœur que j'avais eu pour lui dans le tome 1 The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel 3343367894 .

Quand à Caleb et Ash, j'ai adoré le lien qui se crée entre eux et Ivy cependant j'aurais aimé en savoir un peu plus sur leur vie.

Enfin bref un tome en dessous mais cela reste une bonne dystopie que je conseille.

Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel Empty Re: The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Message  clotho Mer 10 Fév 2016 - 1:07

Contrairement aux autres membres, ce tome a été pour moi une véritable déception.

Je m'attendais vraiment à autre chose je pense. Le premier tome a été un coup de cœur. Les héros torturés dans un monde clos, dystopique, c'était vraiment prenant et stressant à la fois.

Avec ce second tome, je pensais retrouver Ivy devant survivre à l'extérieur, devant s'endurcir, affronter une humanité perdue... Et ça commençait plutôt bien !
J'ai dévoré les premier chapitres.
Mais très vite, toutes les promesses ont été brisées.
Trop lisse, trop facile, trop de rien du tout.

Je sais qu'il s'agit de Young Adult mais quand même... Non pas que je sois une sadique qui aime que les héros en bavent un peu (quoique...), mais là, non je n'ai pas accroché.

Je garderai en tête le très bon premier tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel Empty Re: The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Message  EmmaMorgane Lun 28 Mar 2016 - 16:31

Dans ce 2ème tome, nous retrouvons Ivy après son expulsion... elle va devoir apprendre à survivre et trouver en elle les ressources pour ne pas baisser les bras...

On rencontre de nouveaux personnages qui vont se révéler très intéressants et une vraie famille pour Ivy...

Et Bishop... toujours aussi attachant... j'ai eu beaucoup de peine pour lui après son arrivée... Ivy se comporte vraiment durement et même si elle a ses raisons... le pauvre...

L'histoire avance vite... un peu plus d'action que dans le précédent... et la fin est assez prévisible...

c'est une lecture agréable et on passe un très bon moment...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel Empty Re: The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Message  Elea Dim 12 Mar 2017 - 20:06

Sortie prévue en poche le 6 avril 2017 chez Pocket Jeunesse.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel Empty Re: The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Message  Flo974 Mar 31 Oct 2017 - 17:43

J'ai adoré ce roman, j'avais hâte de pouvoir le lire et une fois en main je l'ai lu en quelques heures sans pouvoir le lâcher. Je ne me suis pas ennuyée et je pense que c'est dû énormément à la taille il est tout petit, le livre aurait été un peu plus long je pense qu'il y'aurait eu pas mal de longueur car au final il ne se passe pas beaucoup de chose.

Deux parties bien distinctes, la première où on se concentre sur la survie d'Ivy, où on voit enfin la survivor qui est représentée sur la couverture et une deuxième plus sur l'histoire d'Ivy.

Une bonne duologie qui se laisse lire facilement  The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel 756077050.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25 / 5
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel Empty Re: The Book of Ivy - Tome 2 : The Revolution of Ivy d'Amy Engel

Message  Ceylyne Mer 17 Oct 2018 - 17:35

C'est un second tome que j'ai peut-être trouvé un peu en dessous du premier, mais ça ne m'a pas empêché de le dévorer pour connaître la fin!

Centrée sur le vie au-delà de la barrière, cette deuxième partie est l'occasion de voir Ivy à l'épreuve de ce monde sauvage et d'apprendre à y survivre. On la voit changer progressivement dans ce nouveau monde dur et sans pitié, et la nouvelle Ivy m'a beaucoup plu. Elle garde toujours sa fragilité, même face aux choix difficiles auxquels elles se trouvent confrontées.
J'avoue avoir attendu avec impatience les retrouvailles avec Bishop... et même si elles n'ont pas pris le tour que j'espérais, j'ai beaucoup aimé! On les voit vraiment refaire connaissance, faire table rase des mensonges, même si l'on a d'abord une grosse période de non-dit. 

C'est un tome que j'ai autant dévoré que le premier. Je suis plus que ravie de cette découverte!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum