Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

+17
Sabi
noisette2011
Bidoulolo
ms01
LaMarquise
Flavie
Blackdarken
clotho
kim2b
Attila
Celeia
Luxnbooks
Jess
Titia 6575
Elea
Zahra
Julie-Ambre
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel - Page 2 Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  EmilieJolie Lun 25 Jan 2016 - 9:35

Je ne sais pas pourquoi je rechigne à chaque à lire une dystopie, car à chaque fois je passe un merveilleux moment.

Ce livre est magnifique, il nous fait vivre beaucoup d'émotions. Étant venue lire vos avis avant de me lancer,  je savais que je n'aurais pas à faire face à une tueuse de sang frais, et ouf car Ivy est une héroïne à laquelle on s'attache d'emblée, elle croit dur comme fer à ce que son père et sa soeur, lui ont inculqué depuis des années,  mais Bishop va mettre son monde et sa croyance sans dessus dessous. 
 Bishop   Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel - Page 2 3343367894 , oh la la, quel personnage énigmatique, mais tellement charismatique. 

Bon heureusement pour moi que j'ai la suite sinon, je pleurerais toutes les larmes de mon corps avec cette fin...  affraid
J'espère que le tome suivant aura un peu plus d'actions, et que l'on ne va pas recroiser un certain personnage 
Spoiler:

☆☆☆☆.25/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel - Page 2 Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  Bidoulolo Lun 25 Jan 2016 - 11:06

EmilieJolie a écrit:Je ne sais pas pourquoi je rechigne à chaque à lire une dystopie, car à chaque fois je passe un merveilleux moment.

Ce livre est magnifique, il nous fait vivre beaucoup d'émotions. Étant venue lire vos avis avant de me lancer,  je savais que je n'aurais pas à faire face à une tueuse de sang frais, et ouf car Ivy est une héroïne à laquelle on s'attache d'emblée, elle croit dur comme fer à ce que son père et sa soeur, lui ont inculqué depuis des années,  mais Bishop va mettre son monde et sa croyance sans dessus dessous. 
 Bishop   Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel - Page 2 3343367894 , oh la la, quel personnage énigmatique, mais tellement charismatique. 

Bon heureusement pour moi que j'ai la suite sinon, je pleurerais toutes les larmes de mon corps avec cette fin...  affraid
J'espère que le tome suivant aura un peu plus d'actions, et que l'on ne va pas recroiser un certain personnage 
Spoiler:

☆☆☆☆.25/5

Mais c'etait sur qu'il allait te plaire ce livre !!!! Il faut dire qu'on passe par tellement d'émotions en le lisant et surtout qu'on s'attache beaucoup aux personnages.

J'adore les dystopie et les personnages féminin fort et indépendant, c'est ce qui me plait dans ce genre de roman.

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel - Page 2 Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  EmilieJolie Mer 27 Jan 2016 - 16:02

Bidoulolo a écrit: sur qu'il allait te plaire ce livre !!!! Il faut dire qu'on passe par tellement d'émotions en le lisant et surtout qu'on s'attache beaucoup aux personnages.

J'adore les dystopie et les personnages féminin fort et indépendant, c'est ce qui me plait dans ce genre de roman.

J'aime beaucoup aussi les dystopie, mais bizarrement, elles restent souvent dans le fond de ma PAL...  Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel - Page 2 1817799047 , je devrais les faire remonter plus souvent! D'ailleurs mon frère m'a offert pour Noël, Le Joyau de Amy Ewing, je me laisserai tenter très vite!... bulle
Fini le flood, je file cheesygrin
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel - Page 2 Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  EmmaMorgane Lun 28 Mar 2016 - 16:25

Une histoire sympathique et intéressante...

je dois avouer que je me surprends à aimer les dystopies même si il me manque toujours un petit truc pour vraiment apprécier à chaque fois... je crois que c'est le coté Young Adult qui fait que ça manque toujours un peu de "passion" pour moi Embarassed

Bishop et Ivy sont deux personnages attachants et plein de promesses d'un monde meilleur... j'ai aimé suivre leur rapprochement... Bishop est tellement doux, gentil, attentionné... Ivy est pleine de questions, de doutes...

Un premier tome qui met l'histoire en place et avance doucement...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel - Page 2 Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  Julie-Ambre Lun 19 Sep 2016 - 4:22

Réédition poche prévue le 3 novembre chez Pocket Jeunesse !

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel - Page 2 The_bo10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel - Page 2 Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  Flo974 Dim 24 Sep 2017 - 18:44

En prenant ce livre dans ma PAL hier soir je ne m'attendais pas vraiment à ce coup de cœur !
Alors que l'histoire est assez lente, pas énormément d'action ce qui aurait plus tendance à m'ennuyer d'habitude là pas du tout, je trouve que tout arrivait à point nommé sans longueur. Ça se lit d'une traite, j'avais toujours envie d'en savoir plus à chaque page et en connaitre plus sur Bishop et savoir ce qu'Ivy déciderait à la fin. 

Bishop est très mystérieux, au fil de l'histoire on récolte des miettes par ici et là qui nous un donne un portrait de lui (pas totalement j'espère en savoir encore plus dans le tome 2).
Et Ivy je l'ai beaucoup aimé, c'est vrai comme beaucoup l'on dit la couverture et le résumé peuvent être très trompeur sur son personnage mais je n'avais pas vraiment d'attente en commençant le livre donc pas déçue en découvrant son caractère plus fragile qu'on pourrait s'y attendre. 
Le fait qu'éloigné de sa famille elle découvre qui elle est vraiment et pense enfin par elle-même et ça grâce aussi à Bishop m'a plu. Et leur relation qui avance doucement et tâtonne m'a totalement séduite, je les ai juste trouvé trop cute et en même temps le déroulement de leur relation sonnait juste, sans aller trop vite et sans tourner en rond.
Bref j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite et fin .  Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel - Page 2 3343367894
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5.
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel - Page 2 Empty Re: Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel

Message  Ceylyne Mer 17 Oct 2018 - 17:13

Malgré un petit côté Divergente (je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement  cheesygrin ), j'ai complètement dévoré ce premier tome!

Je me suis laissée happer par l'univers dès les premières pages. Ivy est parfois un peu agaçante dans la mesure où elle ne semble pas voir ce qui est évident, mais en dépit de ce détail, elle m'a énormément plu. Fidèle à sa famille, elle n'en reste pas moins ouverte au changement et à découvrir qui est vraiment Bishop. Elle est au final plus fragile et moins déterminée que ce que laisse penser le résumé!

Bishop a un côté très intrigant, et le fait qu'on ne le découvre que progressivement à mesure qu'il se livre à Ivy, n'a fait que renforcer ce sentiment! Cette lente découverte de l'autre est intrigante et addictive! J'ai tourné les pages sans pouvoir m'arrêter tellement je voulais en savoir plus, comment leur relation allait évoluer, comment Ivy allait se sortir de sa "mission"...

C'est un premier tome que j'ai dévoré! Et la fin ne m'a pas aidée à ne pas me jeter immédiatement sur la suite!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum