Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs

+3
Kester
lilitth
clotho
7 participants

Aller en bas

Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs Empty Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs

Message  clotho Mer 5 Aoû 2015 - 20:16

Alpha & Oméga
Tome 4 : Entre Chien et Loup
de Patricia Briggs


Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs Alpha_11

VO:

Tomes 1 à 3 : ICI

Résumé (traduction Boulevard des Passions) :

Pour une fois, Charles et sa compagne Anna ne voyagent pas à cause du rôle de ce dernier dans la meute de son père.
Non, ils vont en Arizona pour des raisons personnelles, car Charles a décidé d'offrir à Anna un cheval pour son anniversaire. Enfin, c'est ce qui était prévu...

En effet, ils découvrent qu'un dangereux Fae a perdu les pédales, remplçant des enfants humains par des simulacrums.
La Guerre Froide qui oppose les Faes aux humains est sur le point d'exploser... Et Charles et Anna sont en plein milieu du champ de bataille.

Sortie VF prévue le 22 janvier 2016 chez Milady

_________________
Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs Empty Re: Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs

Message  lilitth Mer 5 Aoû 2015 - 20:54

Trop bien ! j'adore cette série Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs 2887121767 Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs 2887121767 Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs 2887121767 Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs 2887121767
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs Empty Re: Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs

Message  Kester Mar 11 Aoû 2015 - 18:02

Ce quatrième tome s'ouvre sur un tournant dans la relation d'Anna et Charles.
Anna désire un enfant mais la gestation est impossible ou très dangereuse  pour les garous donc Charles est légitimement très réticent mais Anna pense qu'il y a peut être d'autres raisons. Un voyage d'agrément pour acheter un cheval à Anna et revoir un vieil ami va prendre un tournant  dramatique et les amener sur une nouvelle enquête qui va réveiller leurs instincts protecteurs envers les enfants.
L'enquête est intéressante: on se retrouve face aux créatures les plus imprévisibles et effrayantes du monde créé par P. Briggs, les faes, il y a quelques moments poignants, et la relation d'Anna et Charles continue d'évoluer.
J'ai trouvé cependant deux défauts à ce tome:
Beaucoup d' infos sur l'élevage des chevaux. Ce n'est pas sans  intérêt, et j'aime assez qu'une lecture divertissante me permette aussi d'étendre ma culture générale mais certaines scènes ont pour moi cassées le rythme.
une évocation du passé de Charles qui pour moi est arrivée comme un cheveux sur la soupe
Spoiler:
J'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture même si pour moi ce n'est pas le meilleur tome et j'espère qu'il y aura une suite!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5


Dernière édition par Kester le Mer 12 Aoû 2015 - 9:19, édité 1 fois
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs Empty Re: Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs

Message  arianouchka Mer 12 Aoû 2015 - 8:48

Enfin ! Depuis le temps que j'attends la suite. Ceci dit, ce n'est pas pour demain mais au moins on sait qu'il sera édité. Je crois que je préfère cette série à celle sur Mercy, même si j'ai bien aimé. 
La relation Charles/Anna est très belle. Hâte de le lire. J'espère juste que la couverture sera plus belle que celle en VO  (ils me font peur là affraid)
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs Empty Re: Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs

Message  Penny Ven 4 Sep 2015 - 10:57

Ajout de la couv' VF cheesygrin

_________________
Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs Empty Re: Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs

Message  arianouchka Sam 5 Sep 2015 - 8:59

Bon, ben raté ! Rolling Eyes
Heureusement que je ne m'arrête pas à la couv Wink
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs Empty Re: Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs

Message  mabi Mer 24 Aoû 2016 - 22:10

Un 4ème tome super sympa! On en découvre un peu plus sur le passé de Charles, enfin pas très loin car il faut se rappeler qu'il a 200ans.
Ici nous avons affaire à un fae assez vicieux pour s'en prendre aux enfants et assez inconscient pour s'en prendre aux petits enfants et à la belle fille de  Joseph, l'ami de Charles.
S'en suit un Changement, une enquête et une chasse au fae particulièrement palpitante.
Un bon opus qui se termine avec une belle ouverture pour une cinquième aventure prévue, d'après le site de l'auteur, en mars 2018.
Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs Calligraphie--Cheval-arabe Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs Calligraphie--Cheval-arabe Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs Calligraphie--Cheval-arabe Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs Calligraphie--Cheval-arabe ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs Empty Re: Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs

Message  Pimprelune Lun 23 Juil 2018 - 11:44

Oui, et bien moi qui adore cet auteur et spécialement cette série, je me suis précipitée sur le titre dès sa sortie et l'ai lu dans la foulée (moi qui déteste les séries non-finies, ça montre bien à quel point j'en suis gaga ! Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs 3414068389 ) !

Alors l'histoire en elle-même est bien , j'ai été ravie de retrouver Charles et Anna, mais tout mon plaisir a été gâché par la traduction : faite en dépit du bon sens, avec des formules (vieillottes, certes, mais crédibles Okay ) qui ne suivent plus la ligne d'écriture de Patricia Briggs, bref, une preuve une fois encore que le
dicton italien a écrit:«Traduttore, tradittore»

n'est pas un cliché, surtout dans ce cas précis.

Et ne pas retrouver le style de mon auteur chouchou, ça, c'est un truc que je ne pardonne pas ! Pas merci aux Éditions Milady (Bragelonne avant ?) Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs 3406960028 .
Non, non, c'est bien Milady (ou la traduction française en aval) qui est à mettre au pilori : Charles qui appelle le Marrok
«papa»
avec le tutoiement, ça me reste en travers de la gorge

Comme j'ai fait un blocage psychologique (dû à ces mauvais rendus) et que j'ai décidé de faire un black out sur ce titre en particulier, je ne pourrais pas citer d'autre exemples précis, mais il me semble, qu'il y a aussi - toujours dans les dialogues et les formulations ! - des
vous

qui passent au
je

.

Bref, même si j'ai adoré l'idée de la suite des aventures de notre couple lupin, je me suis arraché les yeux à la lecture, et je me pose la question qui tue : si ce n'est pas la même traductrice, gros loupé de la maison d'Édition qui publie, si c'est la même, la pérennité dans son "boulot" est minable.

Tout ça pour dire que le tir a été rectifié dans le tome suivant, ce qui est plus qu'appréciable, merci Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs 228924822

Sinon, pour le tome et son histoire en lui-même, j'ai bien aimé (faudra que je me force à le relire, d'ailleurs  Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs 3994496127 )

Note : Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs Loup10 Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs Loup10 Alpha & Oméga - Tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs Loup10, 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum