Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs

+8
Pimprelune
Sabi
Leatita Ross
Perle
Lupanita
clotho
Cloveroly
adminbdp
12 participants

Aller en bas

Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs Empty Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs

Message  adminbdp Mar 14 Déc 2010 - 10:03

Alpha et Omega
Tome 1 : Le cri du loup
de Patricia Briggs


Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs 51n9tSBdZoL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur

Anna est un loup-garou. Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.

Sortie le 19 novembre 2010

_________________
Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs

Message  Cloveroly Mar 14 Déc 2010 - 14:20

Cela me fait plaisir que Swolen fasse ce post.

Vous aimez Mercy Thompson, vous allez adorer Alpha & Oméga!! Il y a beaucoup de personnages en commun entre ces 2 sagas.

Le début démarre très fort, Anna est avec Bram, le Marok...
Anna, loup garou depuis environ 3 ans, vivait dans une meute où l'alpha était très agressif. Il battait Anna et la vendait pour du sexe... Jusqu'au jour où Charles, fils du Marok et frère de Samuel (dans Mercy), vient voir cette meute! Il reconnait Anna comme sa femelle.

Les personnages de Charles et Anna sont touchants, elle est craintive, lui se veut fort (Tueur de la meute) mais il est prêt à tous les sacrifices pour elle. Leur histoire est belle à lire, on rentre dans l'univers complet des loups garous... pas de vampires, pas de faes ou de coyote garous.
Ce qui est amusant, ce sont les nombreux parallèle entre les 2 séries.

J'ai adoré, je l'ai dévoré!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs

Message  clotho Mar 14 Déc 2010 - 14:33

Si l'auteur suit sa chronologie, il n'y aura pas de rencontre avec Mercy avant 4 tomes au moins T_T

Vu que dans le tomes 5 de Mercy, on entend parler d'Anna pour la première fois. Or l'action du Cri du loup se déroule juste après l'appel de la lune (T1 de Mercy). Ou alors faut qu'elle fasse faire un bond dans le temps à la série Alpha et Omega, mais ça ne ressemble pas trop au style de l'auteur qui suit ses protagonistes pas à pas.


Sinon oui cette série est agréable à lire, mais pas assez focalisée sur les personnages à mon goût. Il y a un peu trop d'action pour que Charles et Anna puisse faire vraiment connaissance. Alors que le tome 1 de Mercy m'avait littéralement emballée, même si la romance a mis plusieurs tome a s'affirmer ! (Adam *____*)

J'espère que dans les tomes suivant on en apprendra plus. J'ai été très contente de voir Bran d'un point de vue plus personnel, en famille. J'aimerai bien savoir quand est-ce qu'il va lourder Leah pour se trouver une vraie compagne !

Série à suivre, en attendant la rencontre de ces 2 couples ! (et ptete qu'on verra aussi Samuel et ... ! voir T5 de Mercy pour comprendre =p )
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs

Message  Cloveroly Mar 14 Déc 2010 - 14:59

clotho a écrit:
mais pas assez focalisée sur les personnages à mon goût. Il y a un peu trop d'action pour que Charles et Anna puisse faire vraiment connaissance. Alors que le tome 1 de Mercy m'avait littéralement emballée, même si la romance a mis plusieurs tome a s'affirmer ! (Adam *____*)

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je trouve que la romance est plus en avant que l'action dans Alpha & Oméga... (L'action est bien présente, est rythme très bien le livre).
Par exemple, même dans le T5 de Mercy, où elle vit une romance avec Adam, il n' y a pas la même alchimie entre Mercy & Adam qu' Anna & Charles.
Le couple Anna & Charles, même pour un jeune couple, sont plus démonstartifs de leur attirance et leur sentiment.


Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs

Message  clotho Mar 14 Déc 2010 - 15:09

Je sais pas, je suis moins tombée sous le charme.

Je suis très très très attachée à Mercy et Adam.
Alors que pour Anna et Charles, c'est un peut comme si c'était du tout cuit.

ça vient peut être du fait qu'on a vu grandir la romance entre Mercy et Adam et tous leurs obstacles.
Alors que là, ils s'acceptent comme compagnons et hop ils n'ont plus qu'à suivre leur loup (même si Anna a un peu de mal au début).

Peut être que le prologue qui sortira en Mars me fera changer de perception. C'est vrai que là, on a pas le recul vu qu'on ne sait pas exactement comment ils se sont rencontrés.

M'enfin j'aime toujours autant les loup garous. Je les préfère aux vampires. C'est tellement dommage qu'il y ai peu de bonne série avec des loups (à part Mercy et femmes de l'Autremonde, vous en connaissez de vraiment bonnes ? Riley Jenson m'a écœurée personnellement.)
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs

Message  Cloveroly Mar 14 Déc 2010 - 19:34

clotho a écrit:M'enfin j'aime toujours autant les loup garous. Je les préfère aux vampires. C'est tellement dommage qu'il y ai peu de bonne série avec des loups

Il y a la saga de Kate Daniels de Illona Andrews, C'est pas seulement des loups garous, il y a beaucoup de Garous comme le beau Curran (il me plait plus qu'Adam dans Mercy), Kate Daniels est une sorte de sorcière, mercenaire de la magie.
C'est l'une de mes séries préférés, je l'ai relu en entier (3 tomes édités), il y a pas longtemps.
Il y a dans cette série une romance qui se développe lentement mais surement.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs

Message  clotho Mar 14 Déc 2010 - 21:49

Oui j'avais vu cette série mais la couverture m'a repoussé loin loin ^^''

Je note alors Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs 295776373

Merci Cloverloly
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs

Message  Lupanita Mer 15 Déc 2010 - 21:37

Même si c'est inspiré de l'univers de Mercy Thompson, j'ai trouvé queles deux sagas n'étaient pas traitées de la même manière. Néanmoins, cen'est pas cela qui m'a dérangé car j'ai vraiment apprécié ce premiertome.
J'ai trouvé que le style d'écriture était déjà, un peu moins"prude" et on a un autre style d'écriture que dans Mercy Thompson. Les temps morts sont pratiquement inexistants, ce qui rend agréable la lecture. Puis, j'ai vraiment accroché avec Anna et Charles.
Ce premier tome m'a vraiment captivé et j'attends la suite avec impatience.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs

Message  Perle Mar 5 Avr 2011 - 14:37

Je rentre toujours avec plaisir dans l'univers créé par Patricia Briggs et ce livre n'a pas fait exception à la règle. J'aimais beaucoup la série Mercy Thompson et je trouve ce spin off réussi. Il y a un bon équilibre entre la romance et l'action et j'ai trouvé que les personnages d'Anna et Charles sont attachants. Ce premier tome est la suite directe du prologue, il reprend là où ce dernier s'était terminé.
Le personnage d'Anna est fragile en apparence et ses blessures, plus intérieures qu'extérieures, n'ont pas encore cicatrisé. On comprend ses réticences à faire confiance à Charles au début étant donné ce qu'elle a subi à cause des loups-garous qu'elle considère tous comme des monstres. Les loups d'Anna et de Charles se reconnaissent très rapidement comme compagnons même si la jeune femme a des doutes sur leur avenir commun. J'ai trouvé ces deux personnages touchants, l'auteur a bien su nous faire ressentir leurs émotions. Dans ce tome, on en apprend plus sur le fonctionnement de la meute, sur Bran et sur son passé. Les personnages secondaires sont intéressants également, notamment Asil.
Suite à des attaques contre des humains dans les montagnes du Montana, nos deux héros vont partir à la recherche du coupable et vont entreprendre un voyage périlleux.
J'ai hâte de lire la suite qui sort le mois prochain Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs 276453
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs

Message  Cloveroly Mar 5 Avr 2011 - 19:31

Perle, tu as lu le prologue avant ce tome 1, tu as pu voir que le prologue contribué à la compréhension de la situation et des deux personnages principaux.

Je suis contente qu'il t'ait plu!!

Oui vivement le tome 2.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs

Message  Leatita Ross Lun 2 Jan 2012 - 14:04

J'ai adoré, voici mon avis:

Voici le tome 1 de la série Alpha et Omega « Le cri du loup » qui suit le tome introductif des Origines.

J’ai commencé en parallèle Mercy Thompson et j'avoue que ma préférence se porte sur Alpha et Omega même si j’apprécie aussi Mercy. Le style de Patricia Briggs est fluide et agréable à lire. Tout coule naturellement.

La lecture parallèle de Mercy et de ce tome m’a semblé naturelle puisque les univers sont communs et se regroupent. Ce sont des histoires et des atmosphères pourtant totalement différents.

L’intérêt absolu de ce roman tient au couple de loups garous et à leur histoire. Il se dégage une subtilité incroyable de cette relation si simple et si complexe, si tendre et si naturelle.

Anna est un personnage complexe, charmant, révolté, blessé qui m’a charmé par sa profondeur. Si elle tombe sous le charme de Charles, elle ne tombe pas dans l’excès et reste réfléchie, réaliste quant à la réalité de leur condition. La clarté avec laquelle elle considère leur état de monstre est vraiment intéressante car très réaliste. Nous ne sommes pas dans une considération de normalité mais dans une vision réaliste de la dangerosité du loup garous sans la teneur romantique que l’on retrouve dans certains romans. La manière dont l’histoire est racontée avec les points de vue des deux héros est très enrichissante et permet une compréhension poussée des personnages.
La relation qu’elle entretient avec Charles est de toute beauté, auréolée de respect et d’amour. Nous ne sommes pas dans une relation basée sur le sexe mais sur le partage. C’est très beau à lire et très réaliste. Enfin une héroïne qui ne se pâme pas dès qu’on la touche, qui ne tremble pas de tous ses membres pour un simple baiser et qui ne jouit pas plus vite que son ombre !!

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Asil qui est très intéressant. J’aimerai bien qu’il soit développé et qu’une histoire naisse avec une certaine louve garou !!
Seul bémol : dommage que Les origines soit un livre à part car c’est assez court et il aurait été idéal de le combiner à ce premier tome, au moins pour les éditions suivantes puisque ce tome commence au lendemain des évènements des Origines.
Un coup de cœur pour cette série pleine de promesses.

Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs

Message  Sabi Lun 21 Jan 2013 - 12:18

Mon avis: j'ai adoré, cette saga s'inscrit dans mes préférés s'est officiel Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs 425268 .
Par
contre je suis contente d'avoir lu la nouvelle avant car elle nous
apprend la rencontre entre Anna et Charles et pose les bases.
Anna et
Charles : Le couple, leur relation est menée finement et en prenant le
temps et j'aime ça. Anna reste fragile mais prend du poil de la bête si
je puis dire Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs 34280 et Charles protecteur, un loulou au cœur tendre (il me fait littéralement fondre moi Embarassed )
Mais
j'ai beaucoup aimé Bran et son coté obscur aussi à voir dans le
chapitre 2 si cela est un peu plus développé ou pas du tout.
Par contre j’espère revoir sage qui m'a bien plu avec son coté fofolle.
Donc lecture du tome 2 en cours n'ayant pas encore le 3 je pense le prendre dans la semaine du coup car je vais
avoir du mal à attendre la suite.

Ma note :

Gros coup de cœur

Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs 92472 Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs 92472 Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs 92472 Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs 92472 Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs 92472et plus sur 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs Empty Re: Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs

Message  Pimprelune Jeu 3 Oct 2013 - 21:48

Bon, je vais passer pour une sanguinaire, mais l'action de ce tome (je dégomme à tout-va et je fais le grand ménage) m'a énormément plu Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs 2887121767 

On y découvre une Anna qui - à travers la confiance en elle qu'elle éprouve avec Charles - prend position et défend "son bifteck" (en l’occurrence, son cher et tendre Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs 295776373 ) face à cette saleté de magicienne noire, Mary, et on découvre la face cachée des vieux loups (Asil et le Marrock).

Le maître-mot du récit est quand même la confiance qui s'étend - grâce à l'Omega - à tous et montre la sérénité que cette position d'Anna dans la meute leur apporte
Spoiler:

Autant je relis constamment cette série, autant - j'ai apprécié l'autre, mais ça n'a pas fait "tilt", hein ? - Mercy Thompson m'a laissé sur ma faim.
Je trouve - au vu du nombre de tomes (plus fournis pour la 2ème) - que les personnages ont plus de corps, que l'histoire a plus de consistance, et je préfère Anna et son loup que la petite coyote et son Alpha.
Sans doute que l'étude des caractères - torturées - de chacun des personnages y est pour quelque chose, et la suite (tome 2 et 3) ne va qu'en s'améliorant !!!

Ma note : coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 25 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs

Message  Bella66 Sam 28 Mar 2015 - 15:51

Ce livre est juste sublime Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs 3343367894 Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs 3343367894 Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs 3343367894

J'ai adoré le couple Anna et Charles, ah Charles bulle et aussi l'histoire est très bien faite.

Tu as raison Clo, quand Bran va t'il enfin se débarasser de Léah cette femme est une vraie garce je l'ai détesté Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs 3406960028

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 car ce fut un coup de cœur.
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs

Message  Kester Ven 7 Aoû 2015 - 23:29

L'histoire débute tout de suite après la nouvelle origine. Charles a réglé les problèmes de la meute d'Anna et l'ayant revendiqué comme compagne la ramène dans le Montana avec lui.
Charles laisse voir la profondeur de ses sentiments pour elle, son besoin d'elle mais Anna très éprouvée par les mauvais traitements au sein de sa meute est plus réticente (notamment avec un problème d' intimité physique).
J'ai aiméleur relation pleine de tendresse et de respect . Je trouve craquant de voir un homme que tous perçoivent comme une brute devenir (presque) agneau devant une petite bonne femme blessée (mais qui ne manque pas de caractère et se révèle une alliée précieuse) et tenter de l'apprivoiser.L' univers est de plus en plus riche avec l'introduction de personnages secondaires complexes (Bran et Asil), la découverte des usages chez les loups garous et des subtilités de la hiérarchie.
L'irruption de la magie m'a déconcertée au départ ainsi que l'apparente dichotomie entre Charles et son loup mais au final je trouve ce monde créé cohérent.
Le seul problème a été le grand méchant de ce tome
Spoiler:
mais globalement, j'ai adoré et j'ai lu le deuxième tome dans la foulée.
pour la nouvelle d'introduction et ce tome ce sera donc un
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .25/5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs

Message  mabi Dim 21 Aoû 2016 - 22:46

Un excellent tome où l'on voit la relation d'anna et Charles se fortifier au fil de la confiance qu'ils ont l'un envers l'autre.
On y découvre d'autres personnages importants : le Marrok,accessoirement le père de Charles, Asil, un très vieux loup hanté par des rêves bizarres, une sorcière et une créature gardienne de la sorcière...
Alors là, comme le dit si bien Pimprelune, ça dégomme à tout va. Pas de répis pour nos héros, ni pour les méchants de l'histoire non plus, d'ailleurs.

Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs 4342289d Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs 4342289d Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs 4342289d Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs 4342289d ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega - Tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs Empty Alpha et Oméga - tome 1

Message  emelinem Sam 1 Aoû 2020 - 17:22

J'ai bien aimé ce premier tome !

Des personnages attachants, un univers bien construit et une intrigue présente !
Il y a aussi pas mal d'action donc on ne s'ennuie pas !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  5/5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum