Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nuits de Shéhérazade - Tome 1 : Captive de Renee Ahdieh

4 participants

Aller en bas

Les Nuits de Shéhérazade - Tome 1 : Captive de Renee Ahdieh Empty Les Nuits de Shéhérazade - Tome 1 : Captive de Renee Ahdieh

Message  Julie-Ambre Ven 4 Sep 2015 - 7:11

Les Nuits de Shéhérazade
Tome 1 : Captive
de Renee Ahdieh

Titre VO : The Wrath and the Dawn

Les Nuits de Shéhérazade - Tome 1 : Captive de Renee Ahdieh Captiv10
Résumé

Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes épousées. Pour cela, elle doit d’abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l’exécution. À l’extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n’oublie pas qu’elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c’est sans compter l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid…

Sortie prévue le 30 septembre 2015 chez Hachette Romans

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Nuits de Shéhérazade - Tome 1 : Captive de Renee Ahdieh Empty Re: Les Nuits de Shéhérazade - Tome 1 : Captive de Renee Ahdieh

Message  Ailec Sam 19 Déc 2015 - 3:46

Chaque soir,
le jeune calife du Khorassan prend une nouvelle épouse; chaque matin il la fait assassiner. Consciente du terrible sort qui l'attend, Shéhérazade se porte pourtant volontaire : elle est prête à tout pour venger les récentes épousées, et en particulier son amie d'enfance Shiva.


Chaque aube,
est une menace de mort mais la jeune fille échappe jour après jour à l'exécution en narrant des contes à rallonge au calife.


Chaque jour,
Shéhérazade tisse une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais ce qui se trame aussi, c'est l'amour qu'elle se met peu à peu à éprouver pour lui...
 
Alors, je suis tombée dessus un peu par hasard et autant dire que la férue de contes que je suis n’a pas pu passer à côté de cette réécriture des mille et une nuits !  cheesygrin
L’autre chose qui m’a beaucoup attirée c’est le côté oriental et dépaysant de ce roman … et je dois dire que je n’ai pas été déçue ! Tout de suite j’ai été émergée dans ces paysages de sable chaud à l’architecture particulière et au style vestimentaire aux antipodes du notre ! Pour un peu je me prenais pour une princesse orientale  Wink

L’histoire est portée par le personnage de Shéhérazade, passée à la postérité comme la conteuse aux mille histoires, qui s’est portée volontaire pour découvrir la raison pour laquelle Khalid le Calife fait assassiner toutes ses nouvelles épouses et en particulier Shiva, la meilleure amie de Shéhérazade, qu’elle a l’intention de venger en tuant le Calife. Notre héroïne, toute en couleurs et dotée d’un sacré caractère, va donc tout essayer afin de tuer son royal époux mais au risque de tomber dans son propre piège ! Car plus Shéhérazade cherche des réponses à ses questions, plus il lui est difficile de considérer Khalid comme le monstre qu’elle voyait en lui au tout début …

Rajoutez un amour de jeunesse, un peu de magie et des joutes verbales, et vous obtiendrez à défaut du roman de l’année, un bon moment de dépaysement et une réécriture très agréable !

Pour moi c'était une bonne lecture, je voulais du dépaysement et une histoire des mille et une nuits et je l'ai eue !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ailec
Ailec
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 28

https://confessionsdelivrophage.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Nuits de Shéhérazade - Tome 1 : Captive de Renee Ahdieh Empty Re: Les Nuits de Shéhérazade - Tome 1 : Captive de Renee Ahdieh

Message  BookSlove007 Lun 24 Juil 2017 - 11:37

Une très belle lecture. Ce livre m'a fait passer du bon temps. Cependant il contient certains défauts qui m'ont malheureusement gênée. Tout d'abord, le manque de description. Malgré une plume très enchanteresse, le manque de description se fait ressentir, d'autant plus que c'est du fantasy, donc quelques paragraphes en plus n'auraient pas fait de mal. L'autre point négatif, est le fait que l'on arrive facilement à connaitre l'issu de l'histoire, voir l'issu de chaque péripétie. Mais bon malgré ces défauts, on apprécie pas moins l'histoire en général : elle nous fait rêver. 
Et malgré quelques personnages stéréotypées on ne peut s'empêcher de les adorer. 

Shéhérazade est une jeune fille au tempérament de feu. Sa franchise et son intelligence ont fait chavirer le cœur du calife. Mais quelle belle histoire d'amour, le genre qu'on a envie de voir partout, tellement c'est beau. J'ai aussi adoré l'ambiance contenue dans ce livre, la chaleur, le sable, les habits, les banquets et les coutumes m'ont fait voyager. 


Bref, une histoire qui saupoudre nos yeux d'étoiles. Parfaite pour l'été. Un conseil, n'hésitez pas.  cheesygrin


Ma Note: 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Les Nuits de Shéhérazade - Tome 1 : Captive de Renee Ahdieh Empty Re: Les Nuits de Shéhérazade - Tome 1 : Captive de Renee Ahdieh

Message  lilou16 Lun 24 Juil 2017 - 12:55

BookSlove007 a écrit:
Une très belle lecture. Ce livre m'a fait passer du bon temps. .........
Bref, une histoire qui saupoudre nos yeux d'étoiles. Parfaite pour l'été. Un conseil, n'hésitez pas. 
Je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est effectivement une très bonne lecture ! Mais !!!!
il y a un mais quand même et pas des moindres ,
les autres tomes n'ont pas été traduit !
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 551
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Nuits de Shéhérazade - Tome 1 : Captive de Renee Ahdieh Empty Re: Les Nuits de Shéhérazade - Tome 1 : Captive de Renee Ahdieh

Message  BookSlove007 Mar 25 Juil 2017 - 10:37

Bookslove007 a écrit:
Une très belle lecture. Ce livre m'a fait passer du bon temps. .........
Bref, une histoire qui saupoudre nos yeux d'étoiles. Parfaite pour l'été. Un conseil, n'hésitez pas. 
Je suis entièrement d'accord sur le fait que c'est effectivement une très bonne lecture ! Mais !!!!
il y a un mais quand même et pas des moindres ,
les autres tomes n'ont pas été traduit !

En fait il n'existe qu'un seul autre tome, les autres sont des hors série. Malheureusement ce dernier tome n'a pas été traduit !!!! Je sais, c'est vraiment dommage, surtout que la fin nous met sur des charbons ardents !!! Mais ce tome vaut vraiment le détour ! ^^[/quote]
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum