Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Captive - Tome 1 de Sarah Rivens

Aller en bas

Captive - Tome 1 de Sarah Rivens Empty Captive - Tome 1 de Sarah Rivens

Message  Emmatom Ven 25 Aoû 2023 - 18:06

Captive - Tome 1
de Sarah Rivens


Captive - Tome 1 de Sarah Rivens 60802650

Résumé :  

L'histoire d'Asher et Ella par theblurredgirl qui a déjà conquis plus de 7 millions de lecteurs sur Wattpad !

Au sein des réseaux criminels, là où règnent puissance, meurtre et pouvoir, il y avait elles. Les captives. Dangereuses, malignes, et mortelles, elles sont les ombres des plus grands réseaux, les représentantes de leurs chefs, aussi appelés possesseurs. Depuis son adolescence, Ella est une captive contre son gré.
John, son possesseur, préfère utiliser son corps plutôt que ses talents, plongeant sa vie dans un cauchemar éveillé. Jusqu'au jour où il lui annonce qu'elle va travailler pour quelqu'un d'autre.


Sortie le 24 août 2022 chez Hachette


Mon avis :


Lu en Septembre 2022


***

Bon, par où commencer ?

Ce livre est une catastrophe. Je commente à chaud donc on excusera les mots parfois secs mais cette lecture, bien qu’elle m’ait aidée à renouer avec le monde des livres car le résumé m’attirait vraiment (ainsi que la couverture) fut une véritable déception de bout en bout.

J’ai rarement lu une romance aussi mal menée, avec des personnages vides, creux, agaçants, incohérents. Du personnage d’Ella aux personnages secondaires, tout est bourré d’incohérences.

Ella est un personnage auquel je n’ai pas su m’attacher, le côté pathos de son histoire ne m’a pas touché un seul instant. Elle est d’une immaturité profonde, aussi incohérente que l’est le héros, Asher. Celui-ci m’a autant fait rolleyes que l’héroïne. Il passe d’une émotion à une autre et d’un comportement à un autre en quelques mots sans que l’on comprenne pourquoi. Je ne parle même pas des sentiments d’Ella qui sortent de nul part. Asher, à part être un personnage toxique, machiste, misogyne et j’en passe et qui excuse ce comportement par un passif trouble m’a juste donné envie de le gifler la moitié du temps. Ella, elle, subit des choses inconcevables et pardonne totalement au bout de quelques pages parce que Monsieur Scott lui explique son passif douloureux.

Les dialogues sont mal menés, les réactions des personnages incohérentes (on aura compris que c’est le maître mot de ce roman et de mon ressenti), le déroulé des faits totalement what the fuck. On parle quand même de gens faisant partie d’un réseau mafieux… Mais en fait, tout le long du roman, on a à faire à des personnages immatures qui tentent de se donner un côté dark en usant d’un vocabulaire parfois fleuris. Les personnages secondaires ne servent strictement à rien à part défendre le comportement toxique et sadique d’Asher ou se demander à chaque fois si les deux protagonistes ne se sont pas rapprochés.

Sérieusement, tout ce qui m’a fait tenir c’est que j’ai payé ce livre 20 € et que j’voulais laisser une chance à l’histoire de s’améliorer. Quelle ne fut pas ma déception en voyant qu’apparemment, non, il n’y aurait aucune amélioration.

La plume de l’autrice se lit bien mais ce n’est rien d’extraordinaire, la première personne utilisée pour nous plonger dans la tête d’Ella nous donne envie de la claquer la moitié du temps et ne sert absolument pas le récit. Sans parler des fautes ou des mots oubliés dans l’édition que j’ai eu en tout cas…

Bref, ce ne fut pas du tout une partie de plaisir pour moi et j’avoue ne pas comprendre ce qu’on trouve à ce roman qui a l’air, pourtant, d’en avoir charmé plus d’une.

Je passe mon tour pour la suite, je pense et laisse ma place à celles qui sauront apprécier leur lecture, pas comme moi visiblement.
Captive - Tome 1 de Sarah Rivens Giphy/5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum