Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noah de Jesse Christen

4 participants

Aller en bas

Noah de Jesse Christen Empty Noah de Jesse Christen

Message  Julie-Ambre Lun 12 Oct 2015 - 21:06

Noah
de Jesse Christen


Noah de Jesse Christen Noah_j10

Résumé

Hier, j’ai eu dix-sept ans, et rien n’a changé.

Je m’appelle Noah, et j’ai donc dix-sept ans et un jour. Je le redis parce qu’il n’y a pas grand-chose dans ma vie qui mérite d’être souligné deux fois. Le temps passe mais c’est juste la date qui change.

Diagnostiqué asocial à treize ans, Noah s'efforce de se faire discret dans sa nouvelle école, après son renvoi mouvementé de la précédente. Sa dernière année de lycée, il la passe majoritairement à fuir les autres élèves, à se prendre la tête avec sa mère Dahlia, et à faire du skate. Les jours se suivent et se ressemblent tous, jusqu’à l’arrivée dans son paysage du nouveau prof de littérature, Ethan, qui paraît capable de voir au-delà de sa réputation difficile. Bientôt, Noah sent vaciller les barrières qu’il a érigées entre le monde et lui, mais est-ce une bonne idée pour l’élève comme pour le professeur de se laisser prendre à ce jeu risqué... ?

Sortie numérique prévue le 11 novembre 2015 chez Milady Romance
Collection : Emma

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Noah de Jesse Christen Empty Re: Noah de Jesse Christen

Message  Lena Polskaia Ven 11 Déc 2015 - 18:36

Décidément, j'aime beaucoup les romans de Jesse Christen. Toujours un peu trop courts à mon goût, mais il y a beaucoup de force et d'émotions retenues dans ses récits. Bien que moins sombre que Dust City, cette histoire prend également aux tripes. Nous voici dans la tête de Noah, un tout jeune homme de 17 ans, taciturne, asocial, qui ne parvient pas à appeler sa mère maman. Sa souffrance, sa colère, son mutisme, on ressent tout cela au fil des pages. Mais peu à peu, tout cela va s'atténuer, glisser, disparaître grâce à sa rencontre avec un jeune professeur de littérature, fougueux, lumineux et séduisant. Noah et Ethan ne tardent pas à entamer une liaison aussi passionnée qu'interdite, qui va faire grandir Noah, mieux l'ancrer dans ce monde. Mais Ethan a ses propres zones d'ombres et ses secrets, qui pourraient fragiliser ce couple naissant qu'ils commencent à construire.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. La différence d'âge n'est pas du tout choquante, la manière dont peu à peu la relation prof-élève bascule, les hésitations, les doutes, le désir, les malentendus, tout cela est bien rendu. Aucune mièvrerie, certains diront sans doute que cela manque un peu de romantisme, mais j'apprécie quand à moi ce genre de récit plus réaliste, et le style de l'auteur, qui avec une grande économie de mots arrive à faire passer beaucoup de choses. Le personnage de Noah est plus qu'attachant, j'aurai juste aimé un peu plus d'approfondissement du personnage d'Ethan... et un petit épilogue. Juste pour le plaisir.


4,4/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Noah de Jesse Christen Empty Re: Noah de Jesse Christen

Message  Ninie Dim 20 Déc 2015 - 12:27

Une bien belle histoire qui méritait quelques pages en plus. J'aime le style de Jesse Christen mais comme le dit Lena Polskaia ses romans sont trop courts.
 
Sur d'autres sites j'ai lu beaucoup de com' qui critiqué cette histoire d'amour entre un ado de 17 ans et un adulte. Personnellement je n'ai rien vu de choquant. A 17 ans on sait ce qu'on veut et ce qu'on fait. 
 
Ce sont deux personnages torturés par un passé qui se trouvent à travers la vie de Noah l'ado de 17 ans.
 
J'ai trouvé cette histoire très belle. Tendre et sensuelle. Certaines choses arrivent trop vite c'est sure mais pour moi le point qui m'a laissé sur ma faim c'est le passé de d'Ethan. Ce personnage reste encore un mystère malgré certaines révélations.
Ninie
Ninie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 19
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Noah de Jesse Christen Empty Re: Noah de Jesse Christen

Message  ewilangaelle Dim 24 Jan 2016 - 18:16

J'ai beaucoup aimé ce roman mais je suis frustrée par la fin !!!!!!! 
Vous la comprenez comment vous ???

ewilangaelle
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum