Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noah de Cara Dee

4 participants

Aller en bas

Noah de Cara Dee Empty Noah de Cara Dee

Message  Isatis Jeu 7 Mar 2019 - 20:35

Noah
de Cara Dee



Noah de Cara Dee 51pv8d10


Résumé :

Vous êtes-vous déjà réveillé en vous attendant à voir le chaos partout ?

En quarante-huit heures, j’ai tout perdu. Je suis rentré chez moi pour trouver ma petite amie depuis quatre ans avec un autre homme. Le jour suivant, un accident d’avion m’a arraché ma famille, me brisant. À bien des égards, je suis mort aussi ce jour-là. L’homme qui aimait s’amuser, qui vivait à cent à l’heure, qui adorait sa carrière dans l’industrie cinématographique a disparu. À sa place, il ne restait que la coquille d’un homme de quarante ans, qui se noyait dans le fond d’une bouteille.


Une seule personne savait ce que je traversais. Le beau-fils de ma soeur, qui n’était pas dans l’avion. Julian savait aussi ce que c’était de perdre tous ceux qu’il aimait. Il avait arrêté de venir aux repas de famille alors qu’il était adolescent, alors je ne le connaissais pas très bien. Mais je lui ai dit lors du service commémoratif qu’il pouvait venir me rendre visite à L.A. quand il le voulait. Et un jour, il l’a fait, et je suppose que c’était un jour comme un autre pour commencer à ramasser les morceaux et voir ce qui restait de nous.


Sortie le 11 avril 2019 chez Juno Publishing

_________________
Noah de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Noah de Cara Dee Empty Re: Noah de Cara Dee

Message  Isatis Jeu 7 Mar 2019 - 20:41

Arrrf je sens que rédiger cet avis va me briser le coeur !

Cara Dee est une auteure qui ne m'a jusqu'à présent jamais déçue même lorsqu'il s'agissait de certaines lectures abordant des sujets susceptibles de me faire fuir... J'étais donc persuadée d'adorer Noah car sur le papier l'histoire avait absolument tout pour me plaire : une tragédie qui rapproche deux hommes, un deuil à surmonter, une différence d'âge... et puis surtout, quand j'ai rencontré pour la 1ère fois Noah et Julian dans Out, j'ai complètement craqué pour eux et ce lien si fort qui semblait les unir. J'attendais donc ma lecture avec des papillons prêts à voleter dans mon ventre et pourtant, si ce roman reste agréable, il ne m'a pas fait vibrer...

Durant la plus grande partie de ma lecture, une distance s'est peu à peu instaurée entre les personnages et moi ce qui m'a complètement empêchée d'être sous le charme de leur histoire d'amour. Cette sensation de ne pas être "transportée" par le récit et le vécu de ce couple est certainement liée au nombreux bonds dans le temps qui laissent des pans entiers de leur quotidien dans les limbes, ce qui est d'autant plus déroutant que les héros partagent le même appartement... Et quand enfin les deux hommes partagent plus que des rapprochements éphémères et bien la fin pointe déjà le bout de son nez.
Je suis aussi convaincue que le point de vue de Julian a cruellement manqué car cela aurait contribué à "rompre la glace" en quelque sorte, j'aurais aimé qu'il se dévoile davantage au même titre que Noah... Oui, certains passages sont émouvants et ce couple singulier en raison de leur lien de parenté est touchant mais je n'ai pas suffisamment ressenti la force de leur amour...

Comme dans la plupart des Cara Dee, les personnages secondaires sont très présents dans le récit et c'est un détail que j'affectionne car cela contribue à réchauffer l'atmosphère. J'ai aussi apprécié d'être plongée dans l'univers d'Holywood, avec les coulisses de la réalisation d'un film bouleversant en arrière-plan grâce auquel d'ailleurs on traverse l'Atlantique ce qui donne lieu à la partie la plus réussie du livre à mon goût !

Petite déception donc...j'attendais peut-être trop de ce roman !

❤️❤️❤️,25 / 5

_________________
Noah de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Noah de Cara Dee Empty Re: Noah de Cara Dee

Message  Agalactiae Mar 19 Mar 2019 - 18:35

« Noah » est mon premier Cara Dee. J'avais été attirée déjà par la couverture et puis par le synopsis.
C'est la rencontre, ou plutôt retrouvaille, entre Noah et Julian...lors de l'enterrement de leurs proches. Car Noah et Julian ont perdu la quasi totalité des membres de leur famille en une nuit... Julian va alors se rapprocher du frère de sa belle-mère, qui n'est autre que Noah.

On le sait d'emblée, Noah et Julian n'ont aucun lien du sang, Noah ne connaît pas ce neveu et pourtant, devant la perte de ses parents, il va vouloir lui tendre la main.
On se le doute, un certain rapprochement va avoir lieu, mais pas comment je me l'imaginais, en tout cas par la suite. C'est tendu au départ, même explosif car le désir est intense mais pour moi, il m'a manqué vraiment quelque chose. 

J'ai bien aimé le personnage de Noah, qui se pose les bonnes questions, comment et pourquoi est-il attiré par Julian, et en a-t-il le droit. Ses amis sont un réel soutien d'ailleurs. Toute l'histoire est racontée selon son point de vue, on se sent donc proche de lui.
Julian m'a beaucoup touchée au départ. On sent aussi que quelque chose le ronge et l'empêche d'avancer... Seulement, je trouvais ses réactions par moment étranges. Le pourquoi du comment, même si je l'ai compris, n'est pas exploité au final, c'est rapidement expédié.
Il m'a manqué quelque chose pour vraiment vibrer avec ce couple. Je ne sais pas vraiment quoi en fait, plus de profondeur, plus de dialogues, je ne saurais dire.
Personnellement, j'ai trouvé que les sauts dans le temps n'ont pas aidé. Le premier est nécessaire et surtout apporte de la crédibilité à leur histoire. Mais plusieurs sauts temporels s’enchaînent et du coup, on ne les voit pas évoluer, cela m'a frustré et m'a laissé des blancs. Ils passent du tout au rien très rapidement.
Le rebondissement de la fin m'a un peu déçue... Je n'imaginais pas ce truc arriver, et surtout ça prend le dessus sur leur relation dont cet aspect mis en avant aurait été mieux traité d'une toute autre manière. 

Ce fut tout de même une lecture agréable et cela m'a permis de découvrir cet auteur dont j'ai vraiment apprécié la plume.



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 - 5 /5

_________________
Noah de Cara Dee Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noah de Cara Dee Empty Re: Noah de Cara Dee

Message  Pristi Mar 19 Mar 2019 - 19:56

Il avait l'air pas mal pourtant... J'ai son autre duologie sortie en français, il faut que je la lise et on verra après
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5715
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Noah de Cara Dee Empty Re: Noah de Cara Dee

Message  PetitNez Sam 7 Déc 2019 - 1:47

Alors, je viens de finir ce livre (il est juste 1h30 du mati) et j'ai un énorme problème.

La traduction.
Il va falloir m'expliquer pourquoi il y a autant de fautes dans ce bouquin, et pourquoi la traduction est franchement mauvaise parfois. J'arrive à deviner ce qui est écrit dans la version anglaise (et originale par la même occasion) juste en lisant la traduction parfois littérale - et par voie de conséquence mauvaise.

En soit, ma déception vient en très grande partie de la traduction.
Autre explication : cela fait plusieurs mois que je ne lis plus qu'en VO alors peut être que je n'ai plus non plus l'habitude des tournures de phrases en français, mais zut, flûte et re flûte quoi. Et vu le prix qu'il coûte en VF au format ebook, autant vous dire que je l'ai un peu en travers de la gorge.

Mis à part ce problème de traduction qui, pour le coup n'a strictement rien à voir avec le fond du livre, ne soyons pas de mauvaise foi, venons en au livre.

Alors sur le papier, j'attendais un truc vraiment sympa. Franchement, le fil directeur était bon, et j'aimais beaucoup le concept développé par l'auteur - que j'apprécie beaucoup, il faut le souligner.

En pratique, on va dire que tous les points colonne de gauche relatifs au bouquin n'ont pas été reliés aux points colonne relatifs à moi-même (vous savez comme quand on est petit et qu'on doit relier les images aux mots, ce genre de truc, ou faire des liens pour les mots en commun). -> échec total.

Je suis déçue, parce que pour moi on a juste effleuré la surface (ce qui s'explique aussi en partie par la taille du livre - lu en 4 heures, pas un gros bouquin pour ce qui me concerne). J'aurais aimé avoir un peu plus de profondeur - d'un côté on a le quarantenaire qui se fait des nœuds au cerveau parce qu'il a des vues sur un jeune de 24 ans avec qui il n'a aucun lien de parenté par le sang, et de l'autre Julian qui, pour un jeune qui a perdu une grande partie de sa famille dans un tragique accident d'avion, n'a pas vraiment grandi.

Je vais mettre ce dernier point sur le compte de ma fatigue, mon seuil de tolérance au comportement adolescent est très faible quand je suis fatiguée, et en ce moment je suis très fatiguée. 

Donc je n'ai pas accroché aux personnages, et si ça vient un peu du livre, on ne va pas se leurrer, ça vient aussi un peu de mois (les goûts et les couleurs, toussa).

Par ailleurs, j'ai trouvé certains passages trop courts et pas assez exploités ce qui est dommage.

Cependant (parce que quand même, je n'ai pas non plus détesté le bouquin, faut pas pousser), j'ai apprécié le fait que ça se déroule sur plusieurs mois, parce qu'au moins, on n'est (presque, hein) pas dans de l'instantané (je n'en peux plus de l'instantané en ce moment, overdose). Le fait que la relation évolue, avec plusieurs mois parfois entre deux passages, c'est appréciable, même si on est toujours dans le survol (cf. quelque part au-dessus).

J'ai apprécié aussi les personnages secondaires. Après réflexion, apparemment, je les ai vraiment pas mal apprécié, peut-être plus que les personnages principaux. Il faut souligner l'importance des personnages secondaires, ne jamais les sous-estimer...

Ça me fait mal au cœur, parce que je vois que les copines du forum ont relativement bien noté ce bouquin, et que peut-être je suis passée à côté de quelque chose mais, dur dur la notation (je ne peux pas mettre 3, ne serait-ce qu'à cause de la traduction...)

Noah de Cara Dee 92472 Noah de Cara Dee 92472 ,75/5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Noah de Cara Dee Empty Re: Noah de Cara Dee

Message  Isatis Sam 7 Déc 2019 - 10:59

Je ne suis pas vraiment étonnée par ton avis sur ce roman. Quand je mets 3 ou 3,25, ce n'est pas vraiment une bonne note pour  moi  (je descends très rarement en-dessous de 3, c'est une sorte de seuil symbolique  Noah de Cara Dee 295776373 ).
Noah est le titre de Cara Dee que j'ai le moins aimé à ce jour, j'avais été pas mal déçue car effectivement le tout est trop effleuré .  Et heureusement que je ne l'ai pas lu en VF d'après ton expérience !

_________________
Noah de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Noah de Cara Dee Empty Re: Noah de Cara Dee

Message  PetitNez Sam 7 Déc 2019 - 11:07

La VF est vraiment vraiment pas géniale... Et plus je lis en anglais plus j'ai du mal à lire en français c'est assez bizarre. Je trouve que les traductions gâchent les bouquins 🙄

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Noah de Cara Dee Empty Re: Noah de Cara Dee

Message  Isatis Sam 7 Déc 2019 - 11:13

Oui, je pense qu'une partie de la magie du livre s'envole avec la trad'... je ne me souviens plus quand j'ai lu mon dernier MM en VF et j'ai peur d'attaquer la série Thirds de Cochet pour cette raison Crying or Very sad

_________________
Noah de Cara Dee Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Noah de Cara Dee Empty Re: Noah de Cara Dee

Message  PetitNez Sam 7 Déc 2019 - 11:21

Y a peut être moyen de trouver les bouquins en anglais encore (sur le site de l'éditeur éventuellement) avec un peu de chance...
Pour Thirds je l'ai commencée en français cette série et j'avais trouvé les bouquins sympas ! Je pense que pour les grosses écuries (genre thirds ou ty&zane) ils bossent un peu plus les trad'...

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum