Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sunshine - Episode 1 de Paige McKenzie

Aller en bas

Sunshine - Episode 1 de Paige McKenzie Empty Sunshine - Episode 1 de Paige McKenzie

Message  Elea Mar 9 Fév 2016 - 9:27

Sunshine - Episode 1
de Paige McKenzie

Sunshine - Episode 1 de Paige McKenzie 55275381TNFG5iQ2L

Résumé :

Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l'état de Washington. Pour elle, rien n'est plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été. Rien... sauf peut-être leur nouvelle maison. Il y fait toujours froid, et il s'y passe des choses franchement bizarres. Sunshine ne croyait pas aux fantômes. Jusqu'à maintenant.

Sortie prévue chez Blackmoon le 10 février 2016.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Sunshine - Episode 1 de Paige McKenzie Empty Re: Sunshine - Episode 1 de Paige McKenzie

Message  Elea Mar 9 Fév 2016 - 9:44

C'est avec un avis plutôt mitigé que j'ai refermé ce livre après ma lecture. J'ai été embarquée dans l'histoire, que j'ai trouvé assez terrifiante et intéressante, mais j'ai beaucoup moins accroché au style d'écriture, qui est un peu trop "jeunesse" pour moi.

Paige est une jeune fille de 16 ans qui vient de déménager dans une ville qui ne lui plait pas du tout. Il se produit des phénomènes très étranges dans sa nouvelle maison, phénomènes qu'elle est la seule à voir, car sa mère ne veut pas la croire. Elle va donc essayer de lui prouver qu'un fantôme hante les lieux, aidée de son camarade de classe Nolan et de son vieil appareil photo.

Il faut tout de suite le dire, ce roman fiche la trouille ! Si comme moi vous êtes sensibles à tout ce qui touche au paranormal, vous risquez d'avoir peur de certains passages. Une scène en particulier m'a vraiment terrifiée, je n’arrêtais pas de me dire que si j'avais assisté à ça à la place de Sunshine je serai tombée dans les pommes depuis longtemps ! Après, je vous rassure, rien à voir avec du Stephen King quand même. Le degrés de peur n'est pas non plus élevé au point de ne plus pouvoir lire. Ce roman fait peur juste comme il faut : assez pour nous donner des frissons et nous captiver.

L'intrigue est vraiment intéressante, et se découpe en deux parties. Une première partie dans laquelle on subit comme Paige tous les événements étranges qui se produisent dans la maison, et une seconde partie où les personnages essayent un peu plus de se prendre en main. Nolan et Paige mènent l'enquête et vont découvrir de nombreux secrets. C'est bien trouvé, et il y a effectivement matière à faire une suite.

Après, le gros point négatif de ce roman, comme souvent dans les YA, ce sont ses dialogues, que j'ai trouvé écrits dans un style beaucoup trop familier. Certes, c'est de la littérature pour adolescents, mais faut-il obligatoirement utiliser les contractions et oublier la double négation ? C'est vraiment un frein à la lecture pour ma part. Cela me donne l'impression d'être un dinosaure (et pourtant, je ne suis pas si vieille !).

Bref, c'est un bon roman paranormal, qui se lit très vite. Si vous aimez avoir peur il vous plaira sûrement. Personnellement, même si ça n'a pas été un coup de coeur j'ai bien aimé, et je lirai probablement la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum